Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
01/01/21, 15:56
 

Question Triple quantieme Zodiac (Général)

Chers chronomaniaques,
Avant tout je vous souhaite une bonne annee !

J'ai une question: ayant reçu une Zodiac triple quantieme pour Noel, j'avais hâte de voir le 1er janvier arriver pour changer de mois, et malheureusement ce matin je me suis retrouvé au 1er décembre... :no:
Donc je voulais savoir si c'etait normal ou si elle va devoir partir au SAV ?

[image]

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
01/01/21, 17:34

@ Montres1

Question Triple quantieme Zodiac

Bonjour,

Je ne connais pas le calibre qui équipe cette montre ZODIAC, mais sur la plupart des quantièmes (17 rubis) des années 60 - 70, le changement de mois se faisait manuellement à l'aide du poussoir présent sur la carrure. Seuls le jour de semaine, la date et la lune changent de façon automatique ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
01/01/21, 22:29

@ Herakles

Question Triple quantieme Zodiac

Bonjour Herakles et merci pour ce retour je n'en était pas sûr, mais c'est bien ça.

Après un peu de réflexion de ma part aurait pu aidé les quantièmes annuels ne sont arrivés que bien plus tard !
Merci en tout cas 👍

Erudit


11/01/21, 10:05

@ Herakles

Question Triple quantieme Zodiac

» Bonjour,
»
» Je ne connais pas le calibre qui équipe cette montre ZODIAC, mais sur la
» plupart des quantièmes (17 rubis) des années 60 - 70, le changement de mois
» se faisait manuellement à l'aide du poussoir présent sur la carrure. Seuls
» le jour de semaine, la date et la lune changent de façon automatique ...

Bonjour,

Tout à fait.

Pour le mois sur ce genre de modèle cela se change manuellement en appuyant sur un ergot généralement, pour le reste cela se fait automatiquement sauf pour la date du mois de février et les mois de 30 jours. Pour passer au 1er il faut également une intervention manuelle.

Cordialement

---
Les cons on les ignore ça les instruit.

290607 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1076 usagers en ligne (1 enregistrés, 1075 invités) :
Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum