georges zaslavsky


27/12/20, 21:52
 

Mes deux seiko 2011 Ananta Brightz 130ème Anniversaire (Général)

Bonjour

Il y a quelques mois, j'ai acheté deux montres identiques qui sont des éditions très très rares et limitées, toutes les deux des éditions du 130e anniversaire de Seiko, l' Ananta Brightz avec le calibre 8r39a de 2011
la 1ère
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
la deuxième
[image]
[image]
[image]
Cette Seiko n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours, la lunette et les poussoirs de chrono en or rose, le cadran en urushi plus le placage ionique noir lui donnent une touche de chronographe de luxe absolu. Sa précision est exceptionnelle, de 0 à +1 par seconde par jour, et testée pendant un mois, c'est un excellent garde-temps. Il dispose également d'une date rapide, mais il faut tourner la couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'ajuster. Le 8r39 est une évolution du 8r28 qui est un mouvement chrono à roue à colonnes avec un embrayage vertical et trois marteaux, il rivalise facilement avec la Rolex 4130 et le Zénith El Primero.
[image]

La montre Ananta Brightz 130ème anniversaire est une montre très rare et peut-être l'un des meilleurs chronographes Seiko modernes jamais construits.


Bien amicalement et joyeuses fêtes à tous

Georges

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
28/12/20, 17:47

@ georges zaslavsky

Mes deux seiko 2011 Ananta Brightz 130ème Anniversaire

Il a l'air très beau ce chronos (ces chronos :-D ).
Je voudrais bien en voir en vrai un jour, je pense que le cadran par exemple urushi doit être encore plus beau qu'en photo...
Le reproche que j'ai a propos des chronos Seiko, se sont leur épaisseur. Il faudrait aussi voir en vrai, mais en phot, ça à l'air massif !

En tout cas belle bete !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

georges zaslavsky


28/12/20, 17:52

@ Philou1971

Mes deux seiko 2011 Ananta Brightz 130ème Anniversaire

» Il a l'air très beau ce chronos (ces chronos :-D ).
» Je voudrais bien en voir en vrai un jour, je pense que le cadran par
» exemple urushi doit être encore plus beau qu'en photo...
» Le reproche que j'ai a propos des chronos Seiko, se sont leur épaisseur. Il
» faudrait aussi voir en vrai, mais en phot, ça à l'air massif !
»
» En tout cas belle bete !

Merci:ok: Oui ce ne sont pas des chronos fins, mais la qualité, la solidité et la précision sont bien là. Autant que j'adore les anciennes montres en valjoux 72,23,El Primero, Excelsior Park 40-68 et Lemania 2320, les chrono Seiko en 8r ont un charme particulier et sont très bien construits. Ajoutons a cela un rapport qualité prix excellent pour un prix deux voir trois fois inférieur à leurs équivalent suisses.

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 766 usagers en ligne (3 enregistrés, 763 invités) :
foversta, Vasco, dodginaldo
RSS Feed
powered by my little forum