Origami
[image]

Paris,
17/12/20, 09:51
 

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel (Général)

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi, que vous avez toujours souhaité avoir une Audemars Piguet Star Wheel, avec ce système d'affichage très original, j'ai une bonne nouvelle en provenance de Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/angles/the-angles-three-kings-automatic-watch/description

[image]

La montre utilise le même principe, sauf que le prix n'est que de 300 € :surprised:

[image]

Bon, c'est sûr, la qualité générale de la montre ne sera jamais, pour ce prix, au niveau d'Audemars.

Peso, j'ai acheté (je n'ai aucun intérêt financier dans ce projet, ce n'est donc pas de la pub déguisée)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

toom78


17/12/20, 16:04

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Merci pour la découverte !

Je fais partie des fans de la star wheel (modèle vintage), mais on en voit peu passer, et à des tarifs souvent dissuasifs (perso si j'ai 22k je me fais plaisir ailleurs).

Je trouve le design de celle ci plus frais que l'AP un peu vieillotte. Elle a également le mérite d'être plus vivante grâce à la grande seconde.
Diamètre à la limite de ma tolérance pour ce genre de montre (41mm), épaisseur contenue (9mm hors verre bombé), bracelet quelconque mais ça se change (c'est du 20mm en plus).

Tu as choisi quelle couleur de cadran Origami ?

A ce tarif là - environ 360 euros livraison comprise, hors tva à l'arrivée ? - je suis tenté, "pour le fun", mais j'avoue que le GIF censé illustrer l'efficacité du luminova me fait un peu peur... Quelle heure est-il ? Le trait de l'heure n'est pas du tout aligné avec la minuterie. Dommage pour une présentation Kickstarter !

mostra
[image]

corse,
17/12/20, 19:38
(Modifié par mostra
le 17/12/20, 20:22)


@ toom78

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

C'est presque inquiétant à ce prix... !



:-D


Ce n'est pas bien de tenter des âmes faibles et ce juste avant noël :lol:

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
17/12/20, 20:14

@ toom78

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Oui l'originale AP n'est pas donnée ! Car en plus d'avoir un nom de la HH, elle est rare !

J'en ai croisé une en novembre de l'année dernière, à Rocollection :

[image]
[image]

Belle ! mais pas très lisible. La version commémorative fond noir est plus lisible.

Pour revenir au sujet de cette Three Kings, l'idée est bonne ! cela met a portée de toutes les bourses une montre très originale ! :ok:
Comme à mon habitude, je me dit que je me laisserai bien tenter... Mais je vais laisser passer la nuit qu'on dit de bon conseil... Et on verra :-D

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Origami
[image]

Paris,
17/12/20, 21:09

@ mostra

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer la Star Wheel.

Pour le prix (360€), je ne m'attends pas à de la super qualité. C'est plus pour le fun.

Il y a quelques mois, la marque Xeric avait sorti une montre proche, mais qui utilise une croix de Genève (ou Croix de Malte, selon les versions).
C'est la Vandetta :
https://www.xeric.com/collections/vendetta-automatic
[image]
Prix : 1.250$

Et la marque Gorilla :
[image]
Prix : 3.750$

Je ne pensais pas qu'on pourrait trouver ce genre de montres à moins de 600-700 €. Je suis heureux d'avoir tort.

A noter que la marque Angles Watch (qui fait la montre de la campagne Kickstarter) va sortir dans 1 semaine la montre suivante :
[image]
Prix : 800$.

Pas convaincu du tout par le boitier, ni par la couronne à midi.

J'aurais bien aimé qu'ils sortent la première montre avec cette méthode de lecture (avec les minutes de 10h à 2h, plutôt que de 1h à 5h).
Mais ça ne semble pas prévu :-(

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Exupery (Modérateur)
[image]
26/12/20, 16:46

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

» A noter que la marque Angles Watch (qui fait la montre de la campagne
» Kickstarter) va sortir dans 1 semaine la montre suivante :
» [image]

A-t-on plus de photos de cette Gatling? Apparemment, seuls les contributeurs peuvent voir les photos.

---
**Exupéry (Modérateur)**

capitaine56


Toujours près de la mer,
26/12/20, 18:07

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Bonjour Origami,
Tu es un affreux tentateur. Je me suis inscrit ...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Exupery (Modérateur)
[image]
26/12/20, 20:13

@ capitaine56

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

» Bonjour Origami,
» Tu es un affreux tentateur. Je me suis inscrit ...
+1

---
**Exupéry (Modérateur)**

Sickboy
[image]

64,
28/12/20, 14:23

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Egalement le modèle ASTRONOMER chez Behrens (dont certaines pièces ont étés nominées au GPHG 2020) :

https://www.behrenswatches.com/premium-models

(Environ 1400 €)

capitaine56


Toujours près de la mer,
28/12/20, 17:36

@ Sickboy

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Vu! Furieusement inspiré du moteur rotatif Wankel
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Rav6en
[image]
Paris,
29/12/20, 15:40

@ Sickboy

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Tout d'abord merci à Origami de nous trouver de telles pépites !
Continue à maintenir cet air frais.

Ceci étant, la marque Behrens m'interpelle toujours autant !
Des "machins bizarroïdes" pour des prix défiant toute concurrence. Que cela vaut-il ?

J'en veux pour preuve cette nième phase de lune : https://www.youtube.com/watch?v=GqLazrOpqJE

Si quelqu'un comprend le fonctionnement, je lui paye un kilo de prunes. On compte 31 pas dans la vidéo, dont au moins 16 avec la lune masquée.
Encore une fausse phase de lune montée comme un disque des jours ?

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Exupery (Modérateur)
[image]
29/12/20, 18:37

@ Rav6en

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Elle est très belle, mais c'est clair que la PdL est bizarroïde. Même les extrémités censées faire des croissants de lune n'en sont pas. De plus, il semble qu'il y a un petit guichet jour/nuit en bas.
526 Eur sur Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/behrenswatches/moonlight-the-unique-in-house-regulator-watch?ref=b4fzii

---
**Exupéry (Modérateur)**

larzback


03/01/21, 14:30

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

C'est dommage qu'on arrive pas a savoir qui sont les "gars" derriere le projet. On voit que c'est des passionnés a HK, mais c'est pas assez d'infos pour moi pour m'engager :(

Origami
[image]

Paris,
04/01/21, 17:48

@ larzback

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

» C'est dommage qu'on arrive pas a savoir qui sont les "gars" derriere le
» projet. On voit que c'est des passionnés a HK, mais c'est pas assez d'infos
» pour moi pour m'engager :(

Je comprends tout à fait.
J'ai fait quelques recherche. C'est leur seconde campagne sur KS :
https://www.kickstarter.com/profile/angles/created

La précédente était déjà pour une montre à affichage original :
[image]

[image]

Ils ont eu 84 acheteurs, et en lisant les commentaires, je ne vois pas vraiment de trucs qui m'alertent. Personne qui dit ne pas avoir reçu sa montre (j'ai regardé en diagonal, j'ai pu rater qq chose).
Donc, ils ont l'expérience d'une montre similaire.

Juste pour rappel :
Je n'ai aucun intérêt financier dans ce projet. Et vous êtes responsables de vos actions. Si par malheur ce projet venait à être une arnaque, je ne suis pas responsable.
Donc, règle N° 1 : Si vous ne le sentez pas, n'achetez pas. Sur Kickstarter, vous n'êtes pas assuré de recevoir l'objet. C'est un pari. Il y a donc un risque...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

mostra
[image]

corse,
04/01/21, 20:19

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Ce n'est pas rassurant tout cela...


Mais Origami qui à des intérêts financiers dans ce projet et une boite pas loin vous déresponsabilise, quelles que soient vos actions, mêmes punies par la loi!

Si le projet est une arnaque, pareil responsabilité dégagée grâce à Origami.

Donc, que vous aillez vos règles ou pas, si vous le sentez ou pas, achetez, car sur Oristarter, vous êtes rassurés de recevoir l'objet, même sans l'avoir payé.

Et si vous voulez parier, c'est l'autre boite pas loin, aucun risque, sauf ceux qui rêvaient d'une boite à nichons.


Merci qui ? Merci Origami !!

:lol3:

Origami
[image]

Paris,
04/01/21, 21:15

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Merci à Rav6en de m'avoir fait découvrir la marque Behrens, qui propose elle aussi une version de la Star Wheel :
[image]
Superbe cadran en Aventurine, pour un prix d'environ 1500€

Bordel, elle est vraiment magnifique :Laporte:
[image]

Et en plus, elle utilise le système de croix de Genève que je trouve plus joli que le système utilisé par la Star Wheel d'AP.

(photos extraites du site de Behrens)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

larzback


05/01/21, 11:54

@ mostra

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

rien compris??!:no:

larzback


05/01/21, 11:56

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Merci oui, j'ai fait les memes recherches et meme contacté quelques personnes sur insta qui ont l'air contentes de leur montre!

Ca me tente bien cette histoire!!

Et merci pour le rappel, bien consciente que c'est pas ici que je viendrais me plaindre si problème il y a !

Origami
[image]

Paris,
05/01/21, 22:31

@ larzback

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

» rien compris??!:no:

La Croix de Genève, c'est ça :

[image]

On peut voir sur la photo de la Brehens la croix sur les 3 "satellites" :

[image]

Pour l'Audemars Piguet Star Wheel, le système est différent :
[image]
Le ressort (en bleu) tient le satellite, en appuyant sur la l'étoile (en orange).
L'étoile pivote quand elle rencontre un plot qui est sur le cadran.

Le problème de ce système, c'est qu'un choc sur la montre peut faire tourner un des disques d'1/8 de tour, ce qui fait que le disque sera "de travers"
Chose qui est impossible avec la Croix de Genève.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

dongirish


22/01/21, 04:54

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

» Bonjour à tous,
»
» Si vous êtes comme moi, que vous avez toujours souhaité avoir une Audemars
» Piguet Star Wheel, avec ce système d'affichage très original, j'ai une
» bonne nouvelle en provenance de Kickstarter :
» https://www.kickstarter.com/projects/angles/the-angles-three-kings-automatic-watch/description
»
» [image]
» 8 ball pool
» La montre utilise le même principe, sauf que le prix n'est que de 300 €
» :surprised:
»
» [image]
»
» Bon, c'est sûr, la qualité générale de la montre ne sera jamais, pour ce
» prix, au niveau d'Audemars.
»
» Peso, j'ai acheté (je n'ai aucun intérêt financier dans ce projet, ce n'est
» donc pas de la pub déguisée)

Impressionnant!!!

Algado


29/01/21, 11:01

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Hum... il se passe quoi si la montre finit a 1'000$ :-) ? (ou à la poubelle) ?

Origami
[image]

Paris,
29/01/21, 11:28

@ Algado

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

» Hum... il se passe quoi si la montre finit a 1'000$ :-) ? (ou à la
» poubelle) ?

Bonjour Algado,

Je ne comprends pas ta question...
Kickstarter n'est pas comme eBay un site d'enchères.
Le prix indiqué lors de la campagne est le prix de vente (qui n'est souvent valable que le temps de la campagne. Après, le prix augmente).

Les risques (pour toute campagne Kickstarter, pas uniquement pour les montres) sont :
- L'objet n'est jamais envoyé
- Il est envoyé, mais 1 an ou 2 après, voire plus
- La qualité n'est pas au rendez-vous
- L'objet ne fonctionne pas
- ...

Tout ceci fait que le prix durant la campagne est moins cher, car en gros, tu fais un pari que ce qui te sera livré correspond à ce que tu attends.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Algado


29/01/21, 11:38

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Oui ça j'avais compris mais au final, ils font des proto pas bien faits et ce seront les suivantes qui seront à un prix réaliste non ?

Origami
[image]

Paris,
29/01/21, 12:13

@ Algado

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Désolé, je n'avais pas compris que tu avais compris.. ;-)

C'est un risque, mais qui à mon avis est faible.
Ils ont tout intérêt à ce que leurs montres soient de bonne qualité, car ils pourront ensuite utiliser les commentaires positifs des premiers acheteurs pour convaincre les nouveaux.
Et pour le prix "public" (après la campagne KS), ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi. Généralement, le prix le plus bas sur KS d'un objet correspond à 50% du prix Public annoncé.
En pratique, j'ai l'impression que ça tourne plutôt dans les 60-75% du prix public.

Mais pour moi, le plus important est de savoir si c'est la première campagne KS ou pas de l'équipe.
Dans le cas de la montre présentée ici, Angle Watches a déjà produit une autre montre avec un système équivalent :
https://angleswatches.com/
Donc, le risque est plus faible que si c'est Robert Dupont, de Plougastel, qui veut vendre ses montres sur KS.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Erudit


29/01/21, 12:26
(Modifié par Erudit
le 29/01/21, 13:04)


@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Bonjour,

Franchement sympa, un affichage original et un prix doux.

Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'amateurs encore plus pour qui voudra sortir des sentiers battus et rabattus.

Merci de ne nous avoir permis de découvrir cette nouveauté.

Cordialement

---
Les cons on les ignore ça les instruit.

gverso
[image]

the foggy city,
01/02/21, 04:11

@ Origami

Découvreur de pépites : Une "presque" AP Star Wheel

Merci à Origami et Rav6en
» elle aussi [link=https://www.behrens2012.com/product/b013-blu-blk/]une
» [image]
»

les Apolar et Moonlight sont absolument démentes également !!
pour la moonlight, je ne comprends pas pourquoi ils sont restés sur la base du quantième (31 jours) pour la rotation de la lune, alors qu'une roue de 59 dents aurait été une solution relativement simple à mettre en oeuvre. (les 1eres livraisons ont eu lieux et les backers semblent un peu décçus)
apolar est une sacrée performance, existe-t-il une revue de cette présentation ?

BB Webmaster
[image]

10/08/21, 15:43

@ Origami

Je l'ai !!

Bonjour à tous !

Ben voilà, moi aussi j'en ai pris une !

Et elle est arrivée depuis 2 semianes déjà, je l'ai bcp. portée ! Et je peux vous dire que elle est très confortable au poignet, pile à la bonne taille, et finalement très facile à lire !

La qualité de la finition du boîtier n'est pas parfaite, en particulier au niveau de l'intérieur des anses (des trous ont été rebouchés et ça se voit), mais pour voir ça il faut déjà enlever le bracelet... A part ça, strictement RIEN à redire !

L'affichage marche vraiment très bien, c'est très propre - et le mouvement est pas mal du tout, j'ai pris le Miyota 9039 (leur haut de gamme), il n'a rien à envier à un Sellita, bien au contraire.

Allez, un petit wristhot au passage...

[image]

Maintenant, j'attends sa petite soeur, l'aAtowak Drift !!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

290602 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1097 usagers en ligne (4 enregistrés, 1093 invités) :
eamesimport, Jason Spring, padboss, EB
RSS Feed
powered by my little forum