Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/11/20, 15:37
(Modifié par Ed the Grocer
le 13/11/20, 15:53)
 

Poor Man Batman - Diver for ever (Revues & Essais)

Vous connaissez ma passion coupable pour les mod(ifications), dont les Seiko Diver sont souvent les victimes.

En voici un exemple dans ce publireportage qui correspond à l’état intermédiaire d’une profonde réflexion : la Poor Man Batman.

Les ingrédients sont :
- Une Seiko Diver SKX013, donc de diamètre modéré (38mm)
- Un cadran Dagaz Air Diver Rotor Selfwinding , dont l’intitulé sent son Loch Ness à plein nez , aux index appliqués façon submariner 14060 et littérature genre Tudor à la Rose
- Des aiguilles Watch&Style inspirées des Mercedes (Gleitze), mais différents quand avec une étoile pour bien démontrer que nous nous trouvons dans la zone du joyeux hommage mais pas de la servile copie
- Une bague polie Lucius Atelier au pourtour du cadran, pour rehausser l’éclat du Lume
- Une lunette Lucius Atelier, curieusement nommée RLX
- Un inser céramique luminescent noir et bleu, d’où le surnom Batman, trouvée sur eBay, mais je ne retrouve plus chez qui
- Un verre saphir protubérant, dit Top Hat, traité antireflet bleuté, qui rappelle le Batman, de Crystaltimes
- Un bracelet grain de riz ( ou beads of rice) d’Uncle Seiko

Voilivoilou, qu’en pensez vous ? :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]

13/11/20, 16:43

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poor Man Batman - Diver for ever

Le croisement improbable et épicéen d'une Poljot, d'une Seiko diver's et d'une fantaisie.
Il n'y a que toi pour faire ça, je suis ébahi, ne change rien ! :Laporte:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]

13/11/20, 17:15

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poor Man Batman - Diver for ever

»
» Voilivoilou, qu’en pensez vous ?

Je dirais, comme ça, vite fait : Nozinan IM 50mg, doubler la dose en cas de récidive :-P

Sacré Ed !

[image]

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 13/11/20, 19:43

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poor Man Batman - Diver for ever

Salut Ed the modeur!

J'aime bien ce mod': carrure SKX ( j'adore), composants de qualité ( je découvre Lucius atelier) en particulier le bracelet ( Uncle est très très bon).
Je n'aime pas l'aiguille des heures et trouve celle des minutes un peu longue...
Au fait, tu fais ou tu fais faire?
labizz & take care
;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
13/11/20, 20:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poor Man Batman - Diver for ever

» Vous connaissez ma passion coupable pour les mod(ifications), dont les
» Seiko Diver sont souvent les victimes.

C'est sympa Ed, et surtout ça fait du bien de voir ces aventures et expériences. :yes:

Au final, entre la montre et tous les composant à changer, tous + la M.O, + le temps de recherche, les frais de port, le montage du mod-son réglage-son contrôle, on arrive à un budget aux alentours de ?

Je précise que le temps passé, c'est de l'argent ou des moments en famille, ou faire de la marche, nager, courir, pédaler, lire, écouter, voir, toutes choses qui ont une valeur qui peut ou non s'estimer.

:flower:

[POM-C]

---
Rien ne va de soi...

williger
[image]

13/11/20, 22:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poor Man Batman - Diver for ever

Elle est unique et assez originale.
On est certain de ne pas en trouver une autre semblable ;-)

J’ai comme l’impression que tu doutes un peu ?

Pourquoi la vends-tu ?

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

J++
[image]

14/11/20, 11:25

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poor Man Batman - Diver for ever

Bon, sérieusement...

Les ingrédients sont intéressants, mention spéciale pour le verre, la lunette et le bracelet pour ce qui me concerne. Mais l'ensemble manque un peu d'unité, je dirais. Notamment l'aiguille "Texaco" qui est, comment dire ? Un vrai parti pris, mais qui ne trouve pas d'écho dans le reste de la configuration.

Après, c'est très personnel. En tout cas, bravo pour le travail et merci pour le partage.

Bonne journée.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/11/20, 16:57

@ Ed the Grocer (modérateur)

Des explications

Merci à tous pour vos commentaires !

Je reponds de façon générale :

- oui, le coût final n'est pas raisonnable, quand on sait qu'un mod se revend à peu près au prix du modèle usine. Mais le plaisir de la réflexion, de la découverte et de la chasse à la pièce improbable ne compte pas, c'est de la passion.

- on commence a trouver des pièces pour skx013, mais pas tant que ça. Certes, les cadrans et aiguilles pour skx007 s'adaptent , c'est le cas ici par exemple , mais avec la distorsion
de la courbure du saphir top hat, l'aiguille des minutes peut paraître trop longue.

- l'aiguille des heures avec l'étoile a pour but de rappeller l'aiguille Rolex, tout en s'en démarquant.

- par discrétion sur un forum public je ne dirais pas qui fait le montage, mais je répond en MP.

- il est en vente, car j'ai un autre mod skx013 de la même famille en cours de finalisation, plus radical et sobre (a mon gout). L'idée est de ne pas faire plus ou moins doublon.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

renaud (Modérateur)
[image]

16/11/20, 21:57

@ Ed the Grocer (modérateur)

Des explications

coucou,

Le mod chez Seiko est devenu une mode qui parfois nous ravit.
J'aime beaucoup ton approche éloignée des standards qui font de cette basique une montre originale et très personnelle.:ok:

Pour les amateurs de mods regardez les comptabilités et équivalences qui existent chez Seiko, énormément de fournitures sont commutables d'un modèle à l'autre. Ce n'est pas évident au premier regard, mais en explorant bien les dimensions de cadrans, d'aiguilles, de lunettes, de rehauts, les mouvements, on peut moder sa Seiko tout en restant avec un cadran marqué Seiko. Une piste...

J'espère pouvoir poster des photos d'un projet en cours d'ici 3/4 semaines.

De même le gros mytho que je suis devait poster une SUN025 que j’attends toujours, mais je ne désespère pas.
:lol:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
17/11/20, 08:31
(Modifié par Ed the Grocer
le 17/11/20, 09:01)


@ renaud (Modérateur)

Des explications

Oui, le mod full spare Seiko est possible.

C'est ce que je pratique sur Rolex ou Omega... mais là j'avais envie de me lâcher pour créer une chimère.

J'ignorais l'existence de la SUN025. Pas mal !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 924 usagers en ligne (0 enregistrés, 924 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum