tictalcoolique
[image]

07/11/20, 13:32
 

La nouvelle Tudor day date !! (Général)

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/tudor-royal/m28600-0005

[image]

Modèle royal
2170€

Plutôt bien réussi :ok:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

bob


07/11/20, 14:15

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

» https://www.tudorwatch.com/fr/montres/tudor-royal/m28600-0005
»
» [image]
»
» Modèle royal
» 2170€
»
» Plutôt bien réussi :ok:

Mouais, bof :no:

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 07/11/20, 19:53

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

:ok:

Merci pour l'info!

Belle montre, taille contenue, prix dans la norme.
La lunette est très belle mais je me demande si elle matche bien avec le boitier ( à la découpe que j'aime bien); les 38h de RDM me semblent un peu rikiki?

Dommage: en cadran noir sans tous les index romains elle eût été farpaite mais les diams...:cool:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

williger
[image]

07/11/20, 20:02

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

» https://www.tudorwatch.com/fr/montres/tudor-royal/m28600-0005
»
» [image]
»
» Modèle royal
» 2170€
»
» Plutôt bien réussi :ok:


Bonjour,

Je passe mon tour...

Elle me fait trop penser à une autre montre en beaucoup moins bien ;-)

De plus, j’ai une sainte horreur des bracelets intégrés qui laissent trop peu de choix pour un changement éventuel.

Quel est le mouvement inside?

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/11/20, 20:53

@ williger

La nouvelle Tudor day date !!

» Quel est le mouvement inside?

c'est une base ETA ça..

---
Rien ne va de soi...

tictalcoolique
[image]

07/11/20, 20:56

@ williger

La nouvelle Tudor day date !!

https://www.lesrhabilleurs.com/2020/10/tudor-royal/

ETA 2836

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

williger
[image]

07/11/20, 21:10

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

» https://www.lesrhabilleurs.com/2020/10/tudor-royal/
»
» ETA 2836


Un bon vieux mouvement donc.

Merci pour l’info.

Font pas des tracteurs day/date chez Tudor?:-P

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

marxitude
[image]

Page d'accueil 07/11/20, 21:29

@ williger

La nouvelle Tudor day date !!

bonsoir à vous ,

les photos sur les rhabilleurs donnent une meilleure idée du modèle , et c est ,
finalement pas vilain.
ça peut faire la rigolade et surtout à ce prix .

bien cordialement marxitude

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

tictalcoolique
[image]

07/11/20, 22:03

@ marxitude

La nouvelle Tudor day date !!

[image]

C'est le retour du Buckley bleu..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

autrichongris
[image]

08/11/20, 08:02

@ williger

La nouvelle Tudor day date !!

Perso la carrure me fait penser à la RO...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

williger
[image]

08/11/20, 08:49

@ autrichongris

La nouvelle Tudor day date !!

» Perso la carrure me fait penser à la RO...


C’est vrai que ce modèle m’évoque aussitôt G.Genta :yes:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

marxitude
[image]

Page d'accueil 08/11/20, 09:15

@ williger

La nouvelle Tudor day date !!

» » Perso la carrure me fait penser à la RO...
»
»
» C’est vrai que ce modèle m’évoque aussitôt G.Genta :yes:

je pensais aussi aux arêtes des oysterquartz

bon dimanche marxitude

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

mostra
[image]

corse,
08/11/20, 10:27
(Modifié par mostra
le 08/11/20, 10:52)


@ williger

La nouvelle Tudor day date !!

Je commencerai par écrire qu'une nouvelle sortie chez Tudor, c’est toujours une bonne nouvelle :ok:

Mais nous le savons bien, si nous sommes ici, entre adultes consentants, c’est bien parce que il y a un truc ou deux qui court circuite chez nous… de temps en temps hein !

Après digestion des photos, me vient presque immédiatement quelques réflexions sur certains détails ‘qui font que non’, bien que je m’empresse d’imaginer un beau matin ensoleillé, un jeune acquéreur de montre, qui aurait bien tort de ne pas acquérir ce modèle tant Tudor nous a habitué à un rapport qualité prix indéniable, qui plus est avec un Eta modifié, gage de longues marches de fonctionnement sans peur des lendemains douloureux.

Avec ses airs de grande sœur couronnée et de tante Tudor à héritage, elle a des gênes que beaucoup envieraient, mais là est je ne crois pas l’objectif primal de cette nouvelle venue.

Mais comme de bien entendu, voilà selon moi et cela n’engage que moi, quelques menus détails ‘qui font que non’, je n’irais pas l’essayer, entouré d’un halo de bonheur, mêlé de surprise et de candeur.
C’est par ailleurs bien dommage.

Donc en trois points,

La petite inflexion, du boitier, non loin de la naissance du bracelet, là ou Genta aurait bien entendu tendu la chose et là même ou une certaine Oyster quartz l’avait fait. Complexe de jeunesse? Désir de se démarquer quitte à fauter? Seul le capitaine au crayon pourrait nous l’expliquer, mais comme vous le savez le secret est légion par là-bas. Et l'on verra que les deux malheureuses dents qui viennent mordre le boitier sous cette inflexion, ne sont pas à la hauteur de la tâche...

Les rondeurs connexes, celles des aiguilles, comme si la petite inflexion devait rebondir et patatras, les aiguilles morflent sévère, pour laisser une très nette impression d’embonpoint, la jeunette a forcée sur les fastfoods et autres kebabs, ou chocolats Suisse…

Le vide du bas, qui semble béant, presque sidéral, opposé aux moultes détails qui constituent cette jolie montre (bracelet aux détails de design très présents et bien mené, lunette cannelée du meilleur effet, cadran dans la veine de la famille aux écritures et index qualitativement présents) et qui laisse un étrange gout d’inachevé, un peu comme sur ces ‘montres hommage’ ou hormis l’hommage il y manque l’assaisonnement.

[image]


Et enfin, finalement je le fais en quatre points, j’ai le droit !

Le rétrécissement progressif, si chère aux vintages mais pas que et si élégant en plus d’être d’un confort sans pareil ! Le rétrécissement progressif du bracelet, est peu souvent débattu, mais c’est un sujet qui mérite la pleine lumière.
J’ai deux trois montres qui emportent ce significatif détail et c’est miraculeux de grâce pour un porté tout en légèreté. Bon elle ne semble par pourvue de ce détail, au vu des photos, cela se fini tristement dans une ligne bien droite, vous l’aurez noté en totale opposition de l’inflexion...

Tudor Royal donc, elle l’est tout de même un peu et elle s’échange contre peu d’euros compte tenu de l’arment embarqué, je lui souhaite de faire des heureux, elle le mérite.

Et pour ce vide du bas me direz vous, et bien peut être qu’un mouvement maison comblera le cadran de bonheur!

renaud (Modérateur)
[image]

08/11/20, 17:46

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

Tudor a au moins le mérite de renouveler sa gamme. Nous restons sur les standards de la marque, une dérivée des Oyster et autres modèles plus habillés.

Effectivement la Oysterquartz de la maison mère semble revivre à travers ce modèle que je trouve plutôt joli.

Bon pour le reste nous avons un mouvement ETA, de circonstance dans cette gamme de prix. D'autres vendent bien plus cher leurs montres avec ce type de mouvement.

Le détail qui me gêne est que tous les modèles "Royal" comportent des chiffres romains. Et je n'aime pas du tout cela. Vraiment pas. C'est comme vouloir imposer un parti pris.

Enfin le bracelet avec sa boucle en 16mm ne me dérange pas dans la mesure ou la montre resterait bien stable sur le poignet. Cela me rappelle la Sumo de chez chez Seiko dont le bracelet est un 20/18 fort confortable.

Et puis quand on achète une Tudor il y a toujours ce côté rassurant de la grande prêtresse qui veille.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/11/20, 20:14

@ renaud (Modérateur)

La nouvelle Tudor day date !!

Avec des index lumineux, des aiguilles moins pataudes, une trotteuse lumineuse et une lunette plus fine (fallait bien remplir les 3mm de trop...), c'était à la limite jouable .

ils auraient pu écrire "automatic" dans la partie basse du cadran... juste comme ça en passant

Sinon, une Day-Date like automatique et apacher, c'est assez rare non ?

[POM-C]

---
Rien ne va de soi...

tictalcoolique
[image]

08/11/20, 20:14

@ renaud (Modérateur)

La nouvelle Tudor day date !!

L oyster Quartz qui a existé en automatique pour l anecdote..

Le seul souci avec cette royal est que la version DD est décliné uniquement en 41 alors qui ont un boîtier 38mn...

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

renaud (Modérateur)
[image]

08/11/20, 21:53

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

» L oyster Quartz qui a existé en automatique pour l anecdote..
»
» Le seul souci avec cette royal est que la version DD est décliné uniquement
» en 41 alors qui ont un boîtier 38mn...

L'Oyster Quartz en automatique...des photos?

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

tictalcoolique
[image]

08/11/20, 22:24

@ renaud (Modérateur)

La nouvelle Tudor day date !!

Pour les collectionneurs inconditionnels des mouvements mécaniques, sachez que Rolex a emboité un mouvement automatique dans le boitier de l’Oysterquartz sous la référence 1530 (acier) et 1630 (or et acier), une rareté..

https://www.romainrea.com/montres-de-collection/rolex-oyster-date-1530/

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/11/20, 23:00

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

La rare 1530, c'est une automatique dans le boitier/bracelet de ce qui sera l'Oysterquartz car il me semble que la 1530 est sortie avant la quartz ?

En fait, c'est bien l'ensemble boitier/bracelet qui fut testé en automatique puis équipé du mouvement quartz.
Donc c'est plutôt l'oysterquartz qui fut emboitée dans la coquille de la 1530

Une inversion historique amusante: le design d'abord, le moteur ensuite.

[POM-C]

---
Rien ne va de soi...

tictalcoolique
[image]

08/11/20, 23:10

@ Mnementh

La nouvelle Tudor day date !!

Qui de la œuf ou la poule...!:-D

Y même des versions DD ato dance ce boîtier qui ont été produites..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictalcoolique
[image]

09/11/20, 11:24

@ tictalcoolique

La nouvelle Tudor day date !!

» Qui de la œuf ou la poule...!:-D
»
» Y a même des versions DD auto dans ce boîtier qui ont été produites..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

290678 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1189 usagers en ligne (2 enregistrés, 1187 invités) :
jean luc desplats, dav67
RSS Feed
powered by my little forum