sebks


31/10/20, 17:39
 

Portrait de la Kurono Chronograph 1 (Général)

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles photos de ma Kurono Chronograph 1.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de la montre. Le design de Hajime Asaoka fonctionne très bien, il a un "ressenti" très vintage des années 60 tout en étant uniquement "Asaoka" (forme et épaisseur des cornes, aiguilles "flèches" inhabituelles, etc ...) .

Il y a clairement une grande attention aux détails (clous polis sur le cadran, aiguilles courbées, boîte saphir, etc ...)

Même la date - mon plus grand doute initial - est très bien faite et apporte une symétrie avec l'index à 12. Le disque de date est gris "métallique". Les compteurs du chrono sont très profonds et apportent beaucoup de relief au cadran.

Le bracelet d'origine est correct mais pas génial, je l'ai remplacé par un bracelet Hermès ... un peu cher mais super souple et parfaitement finis.

Je suis super content d'avoir choisi le cadran blanc, il est crémeux et lumineux, parfait pour égayer les jours sombres d'automne!

[image]

[image]

[image]

[image]

Profitez bien de votre WE

Seb

dandusgallicus


BE,
31/10/20, 20:36

@ sebks

Portrait de la Kurono Chronograph 1

SUPERBE!

Bravo!

---
less is more

renaud (Modérateur)
[image]

01/11/20, 00:07

@ sebks

Portrait de la Kurono Chronograph 1

très jolie,
y a il des distributeurs en France?
:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

sebks


01/11/20, 08:25

@ renaud (Modérateur)

Portrait de la Kurono Chronograph 1

Non, aucun distributeur physique, il faut pré commander directement sur le site Kurono Tokyo.

L’offre (68 exemplaires par cadran pour ce modèle, de 100 a 300 pour les 3 aiguilles avec un ou deux modèles par an) est très inférieure à la demande: il faut être extrêmement rapide car tout est vendu en quelques secondes (annonce sur Instagram qq jours avant, faut être au garde à vous à l’heure exacte :) ).

Il y a un côté “marketing” mais la rareté est en théorie aussi due au fait qu’Ajime Asaoka vérifie chaque pièce une par une avant de les envoyer au client.

dazesk8


01/11/20, 16:23

@ sebks

Portrait de la Kurono Chronograph 1

SUBLIME ! ! !

Quid de l'épaisseur de la montre? J'avais peur que ça fasse un peu trop épais vu la taille générale assez contenue.

Et par curiosité, combien as-tu payé le bracelet chez Hermes? (en MP si tu préfères) Je compte me faire un bracelet sur mesure en Barenia Gold pour ma Kurono Mori mais un autre chez Hermes pourrait être sympa aussi, pour changer.

sebks


01/11/20, 16:55

@ dazesk8

Portrait de la Kurono Chronograph 1

L’épaisseur est en effet un peu élevée mais reste très portable grâce au dessin des cornes qui en limite l’impacte visuel. Rien de rédhibitoire de côté, je dirais même que ça ajoute de la personnalité à la montre.

[image]

Concernant le bracelet Hermès est top à condition d’aimer le standard catalogue, ils ne font pas de personnalisation.

Le prix du miens est de 380chf, réf W104IVBWK89. L’entrecorne de la Mori est le même: 20mm

J’ai aussi une Mori en commande mais pas encore décidé le choix du bracelet... j’attend de voir le rendu du cadran en vrai (peut être un brun foncé pour aller avec le thème “forêt”)

dazesk8


01/11/20, 21:35

@ sebks

Portrait de la Kurono Chronograph 1

Merci pour ton retour.

Effectivement la forme du boîtier et des cornes rend le tout harmonieux.

Merci pour les infos du bracelet. Trop cher pour moi (le standard est trop grand pour moi) Je partirai sur le gold barenia que j'ai en tête en sur mesure pour le voir se patiner avec le temps. Mais c'est vrai qu'un marron foncé, dans le même genre que le hiroshige lui irait très bien tu as raison. Peut être mon deuxième.

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 991 usagers en ligne (0 enregistrés, 991 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum