JBa
[image]

La Rochelle,
06/10/20, 11:01
 

Réparation Panerai (Général)

Bonjour

Ma PAM 111 vient de me lâcher. Manifestement, le ressort de barillet a cassé, vu que je peux la remonter indéfiniment sans pour autant que le mouvement reparte.

Afin de gagner du temps et de l'argent, je me dis que puisqu'on est à la base sur un Unitas, certes retravaillé, il n'est sans doute pas nécessaire de la faire repartir à la maison mère, même si je demande en plus une petite révision à "l'homme de l'art".

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous et bonne journée, pluvieuse en Charente-Maritime !

renaud (Modérateur)
[image]

10/10/20, 21:21

@ JBa

Réparation Panerai

2 possibilités:

1/tu vas chez un AD Pani et tu passes la moitié de ton budget vacances 2021 au camping des Flots Bleus en réparation.

2/Tu vas chez un bon horloger qui te remplacera le spiral et tes vacances seront maintenues:

"Pastis par temps bleu, Pastis délicieux"

Sur un mouvement manufacture je me serais dirigé (avec des oursins dans les poches) vers un AD intraitable, mais dans ton cas pas d'hésitation.
Aucune.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Manta
[image]

Planéte bleue,
06/10/20, 15:40

@ Watch_addict

Réparation Panerai

» Vu la construction basique du mouvement, je n'hésiterai pas à passer par un
» horloger classique qui te coûteras probablement 2 fois moins cher que
» Panerai.

Je plussoie ! :ok: :ok:

---
Manta

Watch_addict
[image]

06/10/20, 14:36

@ Pascal

Réparation Panerai

Je suis d'accord avec ton point, les pièces propres à la marque pourraient être compliquées à trouver. Si il n'y a que le ressort de barillet à changer, j'imagine que ce sont des dimensions standard pour tous les Unitas 6497/6498.

Là ou je sèche c'est si Panerai verrouille comme Romex ou Ohlesgars leurs pièces détachées. Je galère à trouver une platine pour un calibre 911 destinée à une Flightmaster.

Après avoir à lâcher 500 euros dans une révision classique, ça fait cher du ressort...

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Pascal
[image]

06/10/20, 13:53

@ Watch_addict

Réparation Panerai

Je ne connais pas les procédures Panerai mais es-tu sûr qu'un horloger lambda (encore faut-il en trouver un bon !) puisse avoir accès aux pièces de rechange ? Une aiguille peut être abîmée lors du démontage...

---
"Faire face"

Watch_addict
[image]

06/10/20, 13:16

@ JBa

Réparation Panerai

Vu la construction basique du mouvement, je n'hésiterai pas à passer par un horloger classique qui te coûteras probablement 2 fois moins cher que Panerai.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 881 usagers en ligne (4 enregistrés, 877 invités) :
GUY J, narbe, Hulot, Manuel McLeod
RSS Feed
powered by my little forum