ajc


27/09/20, 16:01
 

Help ! Qui peut m'aider à identifier ce chrono ? (Vintage)

[image][image][image]


Bonjour,

Je me suis dit que ce forum était le parfait endroit pour poser ma question : qui peut m'aider à identifier ce chrono ?
L'histoire : je l'ai eu de mon arrière grand oncle, qui était suissse, de Geneve, et qui aurait gagné ce chrono au début des années 60 à un concours organisé par le journal quotidien de là-bas : la Tribune de Genève.
Ce chrono n'a donc pas sa marque d'origine, mais un logo de la Tribune de Genève
Je suppose que les autres éléments sont d'origine et devraient parler à quelques uns d'entre vous (enfin j'espère)

En revanche, autre indice, à chaque fois que j'ai fait réviser cette montre, on m'a toujours dit que le calibre était d'une -très- grande maison suisse et que si je vendais ce chrono...
Evidemment, j'ai oublié de qui est signé ce calibre. Je sais qu'il suffit de faire réouvrir la montre mais en attendant, j'attends de voir si vous pouvez me donner quelques pistes, car de mon côté, je trouve pas grand chose...

J'espère vous lire très vite

Cdt/ajc

charles
[image]

27/09/20, 16:24

@ ajc

Help ! Qui peut m'aider à identifier ce chrono ?

Sous compteurs désaxés=landeron 148 248 149..pas de grande maison prestigieuse mais un excellent mouvement de très large diffusion.. après je n'ai pas de boule de cristal ... Par contre difficile de croire à de nombreuses révisions

ajc


27/09/20, 16:38

@ charles

Help ! Qui peut m'aider à identifier ce chrono ?

» Sous compteurs désaxés=landeron 148 248 149..pas de grande maison
» prestigieuse mais un excellent mouvement de très large diffusion.. après je
» n'ai pas de boule de cristal ... Par contre difficile de croire à de
» nombreuses révisions

Merci, c'est une piste

Ramoth
[image]

Page d'accueil Au milieux des guignols,
27/09/20, 16:42
(Modifié par Ramoth
le 27/09/20, 16:47)


@ ajc

Help ! Qui peut m'aider à identifier ce chrono ?

Un chrono assez typique de cette époque

Il y en a eu des tonnes de fabriqués vendus sous des centaines de marques Effectivement le calibre est un « banal » Landeron...
Rien de rare... mais bonne qualité !

A conserver en souvenir de Tonton !

» En revanche, autre indice, à chaque fois que j'ai fait réviser cette montre, on m'a toujours dit que le calibre était d'une -très- grande maison suisse et que si je vendais ce chrono...

Ah bon combien de fois ?

ajc


27/09/20, 16:52

@ Ramoth

Help ! Qui peut m'aider à identifier ce chrono ?

Bon, la piste du Landeron se confirme, merci !
Pour les révisions, ça a été une fois, puis une réparation, un des boutons du chrono avait cassé

Sinon, ras

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1114 usagers en ligne (0 enregistrés, 1114 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum