rolland1969


paris,
21/09/20, 00:03
 

Corum Golden Bridge Automatique (Général)

Bonjour,

je cherche à avoir vos avis concernant une Corum Golden Bridge Automatique.

Que pensez-vous de la qualité de celle-ci , sa décote ,etc.

Bien cordialement

rolland1969


paris,
26/09/20, 09:48

@ Gér@rd

Corum Golden Bridge Automatique

» Pour les arguments techniques, pas grand chose à dire. Pour le mouvement
» originel (manuel) c'est un exploit d'avoir fait ce mouvement baguette (il
» en a fait plein d'autres). Et comme il ne date pas d'hier et (parait-il,
» d'après Corum) se vend bien on peut supposer qu'il ne pose pas de problème
» de fiabilité.
»
» Pour la version auto (mais je ne pense pas que ce soit Calabrèse qui l'ait
» faite) c'est aussi un exploit d'avoir fait un remontage à mouvement
» linéaire, c'est compliqué (il y a plus de frottements qu'avec un remontage
» rotatif). Heuer avait sorti un truc comme ça il y a pas mal d'années (j'en
» ai plus entendu parler et je ne sais pas ce que c'est devenu...). Il me
» paraît évident que ça rajoute un point de fragilité.


Merci beaucoup

CAJM


AIX EN PCE,
24/09/20, 17:00

@ Gér@rd

Corum Golden Bridge Automatique

»version manuelle superbe et à la sortie de la boutique on divise le prix entre deux et quatre dans le meme état .Ce qui la rend plus accessible à l'amateur ...Belle montre !

Gér@rd
[image]

Paris,
23/09/20, 19:05

@ Gér@rd

Corum Golden Bridge Automatique

Pour les arguments techniques, pas grand chose à dire. Pour le mouvement originel (manuel) c'est un exploit d'avoir fait ce mouvement baguette (il en a fait plein d'autres). Et comme il ne date pas d'hier et (parait-il, d'après Corum) se vend bien on peut supposer qu'il ne pose pas de problème de fiabilité.

Pour la version auto (mais je ne pense pas que ce soit Calabrèse qui l'ait faite) c'est aussi un exploit d'avoir fait un remontage à mouvement linéaire, c'est compliqué (il y a plus de frottements qu'avec un remontage rotatif). Heuer avait sorti un truc comme ça il y a pas mal d'années (j'en ai plus entendu parler et je ne sais pas ce que c'est devenu...). Il me paraît évident que ça rajoute un point de fragilité.

Gér@rd
[image]

Paris,
23/09/20, 18:49

@ rolland1969

Corum Golden Bridge Automatique

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la côte et décôte des Golden bridge (vu leurs prix, peu de gens doivent pouvoir répondre) mais j'adore cette montre (création de Calabrèse pour Corum).

Par contre autant j'aime la version "simple" à remontage manuel autant je n'accroche pas du tout à la version auto. Ils n'ont pas mis un rotor (encore heureux...) mais des masselottes à déplacement linéaire. Et du coup le fond est alors presque bouché et ça casse alors complètement la vision aérienne qu'on avait de ce sublime mouvement baguette (qui semble flotter dans l'espace). Bref drôle d'idée...:-(


[image] [image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/09/20, 14:07

@ rolland1969

Corum Golden Bridge Automatique

Encore la décote, cote, cote, codec... [image]

---
Rien ne va de soi...

rolland1969


paris,
22/09/20, 13:19

@ Ramoth

Corum Golden Bridge Automatique

» Je devrais sortir plus souvent.... :)



merci celle que j'ai vu est encore plus sobre.
Je cherchais des constations techniques si qq en avait aussi

Ramoth
[image]

Page d'accueil Au milieux des guignols,
21/09/20, 19:07

@ capitaine56

Corum Golden Bridge Automatique

Je devrais sortir plus souvent.... :)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 21/09/20, 18:44

@ mostra

Corum Golden Bridge Automatique

On a vu pire...pas si mal cette Corum!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

mostra
[image]

corse,
21/09/20, 18:13
(Modifié par mostra
le 21/09/20, 19:14)


@ capitaine56

Corum Golden Bridge Automatique

Sachant cela, je vais bien mieux dormir! Automatique toute en transparence, acier, or rose, rouages jaune, la salade de fruit est toute en couleur


Il est vrai que cette marque n'est pas très aimée par les personnes au très sur mauvais gout, qui trainent par ici...


Et en effet ce genre de montre décote surement plus que d'autres, notamment celles auréolées d'une couronne, (ce qui fait un double couvre chef) à l'image mieux acceptée d'un plus grand nombre


Mais la pensée des masses et je parle d'inexpérience n'est souvent pas la bonne et quand il s'agit de se faire 'un petit' plaisir il ne faut pas trop écouter les voisins, la famille, les amis, la maréchaussée,...

Par contre on ne le répétera jamais assez, avec une montre de cette catégorie, le choix de son t-shirt, de son polo, ou de sa chemise, ne font pas faux plis et le chamarré, voir le chamarré brillant, sont des option des plus intéressantes ; les cheveux gominés, si l'on en a, avec épaisses lunettes en écaille et le tout fait sauce.

Et cela dépasse de loin, les look de ces petits minets des grandes villes, tout serrés dans leur costumes ou débraillés dans des lin/coton aux largeurs dignes de lignes pour femmes en attente d'un heureux événement

capitaine56


Toujours près de la mer,
21/09/20, 16:54

@ xav92

Corum Golden Bridge Automatique

Et depuis 2011!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

xav92
[image]

21/09/20, 16:51

@ Ramoth

Corum Golden Bridge Automatique

» Bonjour

eh oui ca existe .....

[image]

Ramoth
[image]

Page d'accueil Au milieux des guignols,
21/09/20, 12:29
(Modifié par Ramoth
le 21/09/20, 12:51)


@ rolland1969

Corum Golden Bridge Automatique

Bonjour aussi

Ceci dit, même avec une « présentation », je doute des réponses...

A ma connaissance personne n’a ce genre de montre dans le coin surtout en version automatique
D’ailleurs je tenais à vous remercier au passage car j’ignorais que cette montre existait en version automatique...

J’aurais au moins appris qq chose aujourd’hui ! ;)

capitaine56


Toujours près de la mer,
21/09/20, 11:50

@ rolland1969

Corum Golden Bridge Automatique

Bonjour Monsieur,

Une petite présentation, peut-être, serait la bienvenue...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1098 usagers en ligne (2 enregistrés, 1096 invités) :
nico25, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum