Watch_addict
[image]

09/09/20, 12:02
(Modifié par Watch_addict
le 09/09/20, 14:27)
 

Différentes aiguilles Speedmaster Mark II ? (Général)

Bonjour à tous,

J'ai fais réviser ma Mark 2 chez Omega (passage par Bienne via la boutique des Champs, toujours au top). J'ai connu quelques déconvenues mineures, dont la non possibilité de refaire le satinage soleil, tant pis pour moi.

Mon dernier problème réside dans les aiguilles, j'ai toujours celles d'origine, mais celles posées ne sont pas bonne pour moi. Omega me soutient que si, un avis d'expert sur la question ? Elles ressemblent à des aiguilles de Mark 4.5 ou Mark V pour moi.

Merci !

[image]

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
09/09/20, 12:18

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

Je suis d'accord, elles sont bizarres...
Celles des secondes à l'air ok.
Mais celles des heures est trop épaisse, et les deux heures/secondes ne semblent pas assez pointues. Ont dirait des aiguilles de Dynamique, mais toutes blanches...
Étonnant car si Oméga n'a plus en stock les bonnes aiguilles, pourquoi ne pas le dire et justifier ainsi un replacement avec des ''compatibles qui ressemblent'' ?
:surprised:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

DJMB

09/09/20, 12:24

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

Pourquoi soleillage impossible ? Boite déjà trop polie par le passé ?

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
09/09/20, 12:44
(Modifié par Philou1971
le 09/09/20, 12:49)


@ DJMB

Différentes aiguilles Mark II ?

C'est parce que le gars qui le fait sur les montres neuves n'arrive pas à suivre la cadence... Et la rénovation, ça rapporte pas assez...
Pourtant il bosse bien le gars...

[image]

Je suis certain qu'il pourrait le faire sur une montre ancienne...

Ah, aussi pour les aiguilles, j'irai vite chez un horloger normal pour faire reposer les aiguilles d'origine... car d'une part elles seraient ''bonnes'' et d'autre part, elles sont surement moins blanches que les neuves... Un meilleur aspect d'ensemble...

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

DJMB

09/09/20, 13:01

@ Philou1971

Différentes aiguilles Mark II ?

» C'est parce que le gars qui le fait sur les montres neuves n'arrive pas à
» suivre la cadence...

Renvoie-là. Ca fait partie du forfait (c'est écrit sur ton devis), c'est pas optionnel. Tu as payé pour.
Tu dis en commentaire écrit (sur la fiche) que le délai t'importe peu. Ca reviendra dans 4 mois.

Y'a que sur les plaquées ou si les boites ont été surpolies qu'ils peuvent refuser.

Sur ces mark, si la carrure a été trop polie, ca pose des soucis pour la glace minérale, donc ils refusent oui.

Sur la 1e photo c'est un effet d'optique ou le tachy est pas posé droit ?

Wizir
[image]

Planet Earth,
09/09/20, 13:25

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

» J'ai fais révisé ma Mark 2 chez Omega (passage par Bienne via la boutique
» des Champs, toujours au top)...

[image]

Cette montre est passée à Bienne ? c'est une blague ??

Sans même évoquer l'absence de la bonne finition sur la boite ni l'éventuel problème d'aiguilles ce qui me choque le plus c'est le positionnement du tachymètre :-|

Ahurissant

Elle est passée entre les mains d'un stagiaire ??

---
W.

Watch_addict
[image]

09/09/20, 14:19

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

Cher tous, merci.

Oui, passée à Bienne, revenue la première fois sans le verre changé.
Revenue une seconde fois avec le verre posé de travers.
La troisième fois c'était les aiguilles sur lesquelles j'ai bloqué.
Je "comprends" pour le satinage soleil que le boitier est trop abîmé et qu'ils avaient peur que le verre se fasse la malle.
Le tout pour 660€...Aie.

C'est donc bien ce que je pensai, je vais aller voir mon horloger de quartier pour qu'il me remette les aiguilles d'origines. Le fond est serré tellement fort qu'il faut un presse pour l'ouvrir.

J'aime beaucoup cette marque, l'accueil en magasin est top mais je leur ai déjà remonté plusieurs problème avec le SAV qui ne n'est pas au niveau.

Au final j'ai un mouvement de 69 qui tourne nickel, un verre neuf, un boitier fatigué et des aiguilles qu'il faut changer. Quant on aime on compte pas, quoi que.... mais elle a quelque chose de spatial :ok:

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

DJMB

09/09/20, 16:37

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

» Cher tous, merci.
»
» Oui, passée à Bienne, revenue la première fois sans le verre changé.
» Revenue une seconde fois avec le verre posé de travers.
» La troisième fois c'était les aiguilles sur lesquelles j'ai bloqué.
» Je "comprends" pour le satinage soleil que le boitier est trop abîmé et
» qu'ils avaient peur que le verre se fasse la malle.
» Le tout pour 660€...Aie.

A 660€, ils t'ont offert la glace (après le renvoi de la montre) j'imagine, vu qu'elle est dans les 100.

Vérifie que ta glace est bien posée plane, et que ca sort pas un peu plus d'un coté...

Demande à l'horloger à la boutique de Champs son avis.



» C'est donc bien ce que je pensai, je vais aller voir mon horloger de
» quartier pour qu'il me remette les aiguilles d'origines. Le fond est serré
» tellement fort qu'il faut un presse pour l'ouvrir.

C'est serré à la potence avec un dynamomètre et une "empreinte" spéciale.
Ne pas essayer de l'ouvrir avec des mâchoires acier sinon fort risque de marquer le fond. Faut qu'il le fasse avec les ventouses en synthétique.

Les mark et les flight, le souci annexe pour les ouvrir, c'est de les maintenir fermement. Sans le posage spécial pour les tenir, c'est difficile d'appliquer beaucoup de couple sans ripper.

Watch_addict
[image]

09/09/20, 18:10

@ DJMB

Différentes aiguilles Mark II ?

Les mark et les flight, le souci annexe pour les ouvrir, c'est de les
maintenir fermement. Sans le posage spécial pour les tenir, c'est difficile
d'appliquer beaucoup de couple sans ripper.

Merci pour vos remarques, ça tombe bien je dois passer récupérer une flightmaster en cours de reconstruction chez mon horloger.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

DJMB

10/09/20, 12:05

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

Bonjour,

Avez vous eu l'avis de l'horloger local de chez O. Champs ?

Watch_addict
[image]

10/09/20, 12:57

@ DJMB

Différentes aiguilles Mark II ?

Bonjour,

Je n'ai pas eu cette chance. J'ai vu beaucoup de vendeurs et de directeurs, mais l'horloger est bien caché. J'y repasserai à l'occasion.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Mccdp


11/09/20, 07:18

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

Bonjour
Il n y a pas d’horloger à la boutique des champs, et les vendeurs ne connaissent pas leur marque, c’en est pitoyable, je leur ai conseillé de mettre le livre de feu Marco Richon sur leur table de chevet.
Pour ma prochaine révision, j irai dans l autre boutique.
Pour en revenir à ta markII, en effet, assez décevant.

Cela dit, le SAV Oméga est d un niveau de non qualité avéré

Pour exemple, ma SHOM est repartie trois fois...

DJMB

11/09/20, 17:51

@ Mccdp

Différentes aiguilles Mark II ?

» Bonjour
» Il n y a pas d’horloger à la boutique des champs

Bizarre, j'y suis allé début 2019, il y en avait un :confused: (comme dans les deux autres, Sèvres et Faubourg St Honoré)



» et les vendeurs neconnaissent pas leur marque, c’en est pitoyable, je leur ai conseillé de
» mettre le livre de feu Marco Richon sur leur table de chevet.
» Pour ma prochaine révision, j irai dans l autre boutique.

:lol3:
Ca c'est partout, les vendeurs sont surtout là pour faire tourner la carte bleue.

williger
[image]

11/09/20, 18:05

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Mark II ?

Cette petite mésaventure me laisse songeur pour ne pas dire plus :lookaround:

Tant de louanges par le passé pour en arriver là.....

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

domingo chavez
[image]

15/09/20, 10:14
(Modifié par domingo chavez
le 15/09/20, 10:59)


@ Watch_addict

Différentes aiguilles Speedmaster Mark II ?

J'avais eu le même problème pour ma Mark IV : Omega n'avait pas voulu toucher au boitier.

Du coup, je l'avais envoyée chez Michael Young.

https://www.chronomania.net/forum/board_entry.php?id=219372&da=DESC&page=0&order=last_answer&descasc=DESC&category=all&PHPSESSID=64930bc0fc72b6236482d08bff240dbc#.X2B3dYvgqUk

Watch_addict
[image]

15/09/20, 10:38

@ domingo chavez

Différentes aiguilles Speedmaster Mark II ?

Salut et merci beaucoup !
Le rafraîchissement est impressionnant, ça donne envie.
Je vais les contacter pour avoir un devis.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

domingo chavez
[image]

15/09/20, 11:04

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Speedmaster Mark II ?

Je leur ai confié 3 montres et le résultat a toujours été top. Je recommande les yeux fermés.

Du coup, mes 2 Speed avec leur joli boitier soleillé :

[image]

[image]

Watch_addict
[image]

15/09/20, 11:09

@ domingo chavez

Différentes aiguilles Speedmaster Mark II ?

Elle est sublime ta Mark, tu penses que les tarifs sont toujours aussi intéressant ? Dans le précédent post on parlait de 200€.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

domingo chavez
[image]

15/09/20, 11:20

@ Watch_addict

Différentes aiguilles Speedmaster Mark II ?

Aucune idée.

Watch_addict
[image]

29/09/20, 11:00

@ domingo chavez

Mark II - Dépose du verre

Bonjour,

J'ai pris contact avec Michael, très réactif mais effectivement vers 4h du matin. J'ai réussi mon démontage quasi intégral mais je galère sur le verre. Y a t-il une technique pour l'enlever sans le casser. Je suis un modeste bidouilleur, je n'ai pas forcément tout l'outillage adéquat... Si il faut prendre une pince crabe ou autre je suis preneur d'infos (ainsi que la technique de repose si possible).

Plus que le verre et les poussoirs et elle part à Hong Kong.
Bonne journée à tous les Chronomaniaques !

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1114 usagers en ligne (0 enregistrés, 1114 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum