Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 10:47
(Modifié par Kaunos
le 30/08/20, 11:02)
 

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda (Général)

Bonjour,
Certains ont pu remarquer que nous avons assisté à un véritable massacre d'annonces hier soir sur le Cda, dont la mienne qui avait été publiée à l'identique la semaine précédente sans aucun problème, comme d'ailleurs mes près de 180 annonces depuis 2011.
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241425
Cette annonce qui n'avait donc pas posé de problème a été supprimée de la manière suivate :
[] edit modo: Vsa non conforme - 9 €.
Figurez-vous que je ne sais même pas ce que VSA veut dire ! J'ai épluché la rubrique des règlements et cet acronyme n'apparaît nul part. Je devine qu'il s'agit peut-être de la photo de vérification, mais à vrai dire je n'en sais rien ! Pour en avoir le coeur net, j'ai envoyé un message au modérateur qui était en ligne à ce moment-là, mais je n'ai pas reçu de réponse. J'ai renouvelé mon message ce matin, pas de réponse. Je me suis donc décidé à intervenir ici.
Pour résumer : quel est le problème avec mon annonce, et que veut dire VSA ?
Bon je viens d'apprendre que VSA signifiait VIGNETTE SÉCURITÉ ANTIFRAUDE, mais cela ne me dit pas ce qui cloche avec la vignette de mon annonce ?

Ramoth
[image]

Page d'accueil Au milieux des guignols,
30/08/20, 11:57

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Ben vu que l’annonce a été supprimée difficile de répondre

Mets nous une photo ici

capitaine56


Toujours près de la mer,
30/08/20, 12:30

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Bonjour,
Il est vrai que ce matin, ce fut un véritable jeu de massacre, mais à qui la faute? Le modérateur qui a fait le ménage ne s'est pas amusé pour rien. Pour répondre à votre interrogation, voici comment, en quelques instants, j'ai modifié votre annonce:
AVANT:
[image]

APRES:
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 12:41

@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Je vous remercie de votre réponse, le problème était donc que mon pseudo était de 90 degrés de travers. OK, mais bon je n’irais pas chercher la petite bête en disant qu’il y a des pseudos qui sont à 45-60 degrés et qui passent :))

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 12:44

@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Celle-ci par exemple qui est à 85 degrés et postée ce matin :
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241784
Et elle passe ! Donc, 85, c’est bon, mais pas 90, OK.

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 12:49

@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Apparemment le problème n’est pas le sens mais le papier...
Je viens de recevoir le message aimable d’un modérateur :
« Parce qu'un papier blanc ce n'est pas un papier uni?
donc je t'invite à vite modifier celle que tu viens de remettre en ligne car certains de mes gentils collègues n'ont pas ma patience et risquent de t'exclure définitivement »

capitaine56


Toujours près de la mer,
30/08/20, 12:51

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Mais non! Ce n'était pas un problème d'angle ou d'inclinaison. Votre pseudo était placé trop loin de votre montre, permettant ainsi de découper votre annonce, comme je l'ai fait.
[image][image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

capitaine56


Toujours près de la mer,
30/08/20, 13:01

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

O.K. Je viens de regarder votre annonce. C'est exactement la même que celle qui a été rejetée. Peut-être serait-il préférable de faire preuve d'un peu de bonne volonté plutôt que de s'attaquer aux modérateurs. Je crois qu'ils ne prennent aucun plaisir à jouer les censeurs.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 13:09
(Modifié par Kaunos
le 30/08/20, 13:32)


@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Alors, svp, expliquez moi pour quelle raison les annonces suivantes de ce matin n'ont pas été supprimées, puisque le problème c'est d'utiliser un papier uni pour le VSA :
Papier uni et pas supprimés de ce matin :
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241783
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241781
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241779
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241776
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241774
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241773
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241772
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241770
En fait, à quelques exceptions près la quasi totalité des annonces postées ce matin. Quelqu'un aurait-il une explication (si possible logique, et pas sous forme de moquerie ou de reproche), merci !

mostra
[image]

corse,
30/08/20, 13:17

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Pour ne redire que ce qui a été dis pas mal de fois et défendre 'un peu' les modos, tout cela est gratuit, sous le régime du bénévolat, donc on agis en connaissance de cause ; ou l'en s'en remet au pros, qui sont un peu partout...

Ton temps perdu à poster les annonces 'qui ne conviennent pas' serait ridicule, si tu n'avais pas mis en lumière une annonce bien sympa :-D

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 13:18
(Modifié par Kaunos
le 30/08/20, 13:27)


@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Et cher Monsieur, je ne me suis pas "attaqué" comme vous le prétendez aux modérateurs. Au contraire, je reste dans la courtoisie, et j'aimerais que cela soit également le cas dans nos échanges. J'essaie TRES sincèrement de comprendre ce qui ne va pas...

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 13:22

@ mostra

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Mais là n'est pas la question ! Nous sommes tous très redevables au travail formidable effectué par les modérateurs bénévoles. Au risque de me répéter dix fois : j'essaie juste de comprendre ce qui cloche dans mon annonce qui a été supprimée deux fois (c'est la première fois que cela m'arrive en près de 10 ans sur le Cda avec plus de 170 annonces à mon actif). Alors que la presque totalité des annonces de ce matin qui utilisent comme moi un papier uni pour VSA n'ont pas été supprimées. Soyons courtois svp, et ne faisons pas de procès d'intention, merci...

capitaine56


Toujours près de la mer,
30/08/20, 13:34

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Ce qui ne va pas? Je vous l'ai expliqué: la position de votre pseudonyme par rapport à la montre permet de trafiquer votre annonce, ainsi que je l'ai fait.
Que vous utilisiez un papier blanc ou de couleur n'a rien à voir avec le problème. Je pense être demeuré courtois et je laisse à d'autre, dorénavant, le soin de vous répondre.
Signé: un modo agacé.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 13:37

@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Je crois que vous n'avez pas vu mon message antérieur : un MODERATEUR m'a dit que le problème était lié à la nature du papier et non à sa position ou son éloignement. D'ailleurs l'éloignement relatif du pseudo par rapport à la montre n'est pas indiqué dans le réglement ! Est-ce une règle intuitive ?
Je vous recopie le message de ce modérateur :
« Parce qu'un papier blanc ce n'est pas un papier uni?
donc je t'invite à vite modifier celle que tu viens de remettre en ligne car certains de mes gentils collègues n'ont pas ma patience et risquent de t'exclure définitivement »

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 13:58

@ capitaine56

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Et comme ça, j’ai tout bon ?
[image]

capitaine56


Toujours près de la mer,
30/08/20, 14:53

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

» Et comme ça, j’ai tout bon ?
» [image]

il me semble bien que oui. Cela dit, on ferme.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

renaud (Modérateur)
[image]

30/08/20, 23:43

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

bonsoir, désolé Capitaine je prends la main.

La VSA est la Vignette de Sécurité Anti fraude.

Pour ne pas voir votre annonce partir aux oubliettes il faut respecter 3 conditions:

1/le pseudo sur un papier froissé
2/un papier non uni: c-à-d type journal, magazine, zébré...bref pas blanc
3/entourez votre pseudo à ras afin d'éviter qu'un escroc y rajoute une lettre afin de créer une annonce bidon
[image]
Ici un bon exemple de ce qu'il faut faire.
Protégez les acheteurs potentiels de nos défaillances.

Kaunos je sais que vous êtes sérieux, aucun doute. Imaginez simplement qu'il faut penser à la facilité d'usurpation de la part de certains malfaisants des photos qu'ils retouchent. Les règles de parution nouvelles arrivent très bientôt. Incontournables.

Amitiés et merci Capitaine.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

renaud (Modérateur)
[image]

30/08/20, 23:51

@ renaud (Modérateur)

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Quand je supprime une annonce dans 75/100 des cas ce sont les annonces de membres "propres" dont les photos de VSA ne sont pas acceptables, donc ré-utilisables.
Les 25/100 restant sont de vrais escrocs qui ont modifié ces VSA pour publier une annonce bidon.

J'espère avoir été clair. Et si un expert en informatique/sécurité lit ces messages nous (les modos) sommes très à l'écoute de propositions en sus des notres à venir.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Kaunos


Bordeaux,
30/08/20, 23:51

@ renaud (Modérateur)

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Bonsoir Renaud,
Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de me répondre avec des explications détaillées. C’est maintenant beaucoup plus clair dans mon esprit et je veillerai à faire le nécessaire dans mes futures annonces. Ce serait en effet une très bonne idée de détailler tout ceci dans la rubrique du règlement qui n’explique que brièvement ce qui est attendu en matière de VSA, ce qui malheureusement résulte dans un grand nombre d’annonces non conformes et de rejets.
Bonne soirée et encore merci !

renaud (Modérateur)
[image]

31/08/20, 00:48

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

merci pour votre confiance dans le forum.

La refonte des règles prend du temps mais elle est en route, j'ai proposé une mouture aux collègues admins que nous affinons.

Les photos qui seront jointes ne laisseront pas de place à l'interprétation.:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Ramoth
[image]

Page d'accueil Au milieux des guignols,
31/08/20, 08:57

@ renaud (Modérateur)

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

» 1/le pseudo sur un papier froissé
» 2/un papier non uni: c-à-d type journal, magazine, zébré...bref pas blanc
» 3/entourez votre pseudo à ras afin d'éviter qu'un escroc y rajoute une
» lettre afin de créer une annonce bidon


Il existe une autre solution utilisée par qq uns que je trouve plus esthétique voire plus élégante ‘

Un exemple

[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
31/08/20, 14:57

@ Ramoth

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

Ce qui est pas mal non plus, c'est de choper le reflet du papier dans la montre, ça devient enquiquinant à détourner :

[image]

:lookaround:

---
Rien ne va de soi...

arnagemulliner


31/08/20, 17:38

@ Mnementh

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

La VSA qui fleure bon l'AVS

geraldbnt
[image]

31/08/20, 19:54

@ Kaunos

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

» Je crois que vous n'avez pas vu mon message antérieur : un MODERATEUR m'a
» dit que le problème était lié à la nature du papier et non à sa position ou
» son éloignement. D'ailleurs l'éloignement relatif du pseudo par rapport à
» la montre n'est pas indiqué dans le réglement ! Est-ce une règle intuitive
» ?
» Je vous recopie le message de ce modérateur :
» « Parce qu'un papier blanc ce n'est pas un papier uni?
» donc je t'invite à vite modifier celle que tu viens de remettre en ligne
» car certains de mes gentils collègues n'ont pas ma patience et risquent de
» t'exclure définitivement »

Et comme je les comprends... car avec vous , il en faut beaucoup de la patience...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
31/08/20, 21:31

@ arnagemulliner

VSA ? Annulation des annonces sur le Cda

» La VSA qui fleure bon l'AVS

L'accident vasculaire sérébral ? [image]

---
Rien ne va de soi...

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 882 usagers en ligne (1 enregistrés, 881 invités) :
Dadowatches
RSS Feed
powered by my little forum