Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
23/08/20, 11:53
(Modifié par Ed the Grocer
le 23/08/20, 13:32)
 

Rolex Datejust : sombre Darkjust (Revues & Essais)

Juste ressortie du coffre, pour le plaisir du partage : Rolex Datejust 16220, modifiée en non lumineuse, avec ce cadran relativement confidentiel de 116220 qui comporte des chiffres arabes positionnés verticalement, et les aiguilles spécifiques aux rolex "habillées" non luminescentes.
Le bracelet est un NSA vintage très rare, acier bicolore : le principe est de rappeller les bracelets two tone or et acier des Rolex classiques , version blackie.

Pour les puristes, afin de parer au potentiel lynchage :out: : toutes les pièces sont Rolex (sauf le bracelet), l'opération a été réalisée par un AD Rolex (j'ai la facture), et est réversible.



[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

JBa
[image]

La Rochelle,
23/08/20, 14:40

@ Ed the Grocer (modérateur)

Rolex Datejust : sombre Darkjust

Les bidouilles improbables de notre légendaire Epicier me remplissent toujours de joie, même si je ne ferais pas souvent pareil !

Ceci dit, sur le coup, j'adhère totalement au concept de total look "stealth" / bi-matière. Pour aller jusqu'au bout, n'aurait-il pas fallu traiter la boîte au PVD, ou au moins une partie (la tranche ?).

A noter enfin que s'agissant de tes montres et de tes deniers, tu peux en faire ce que tu veux, n'en déplaise aux puristes !

strikeline
[image]

23/08/20, 15:40

@ Ed the Grocer (modérateur)

Rolex Datejust : sombre Darkjust

J'aime bien le cadran...:ok:

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
23/08/20, 20:43

@ Ed the Grocer (modérateur)

Rolex Datejust : sombre Darkjust

C'est sympa :ok: , mais je ne le ferais pas.
Pas parce que ce pourrait être perçu comme un crime de lèse-majesté, mais tout simplement parce que le choix de cadrans/aiguilles dans les Datejust est suffisamment important à mes yeux ! :yes:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
23/08/20, 21:05

@ Ed the Grocer (modérateur)

Rolex Datejust : sombre héros et lonesome

Merci pour vos commentaires !

Quelques réponses/ précisions :

Traiter la boite au PVD, bonne idée, ce n'est pas envisagé pour 2 raisons : non réversible, et surtout je n'aime pas le PVD...

Les cadrans avec des index de ce type sont effectivement rares chez Rolex. Celui ci n'existe que sur les 116220, or mon problème était que je voulais impérativement la lunette de la 16220,bien plus esthétique a mon goût.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Boris
[image]

27/08/20, 05:03

@ Ed the Grocer (modérateur)

Rolex Datejust : sombre héros et lonesome

Je trouve le resultat pas mal du tout, meme si le bracelet n'est pas exactement a mon gout, et que je prefere le jubilee traditionnel, ne serai-ce que pour les pieces de bout.

Mais, comme toi, j'aime beaucoup la 16220 et specifiquement sa lunette cannelee, qui manque au catalogue actuel, je trouve.

J'aimerais beaucoup trouver une 16220 sur bracelet oyster avec un cadran blanc index batons sans chemin des minutes. Une configuration pas evidente du tout a trouver.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
17/09/20, 14:31

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le retour de l'oyster

J'ai fini par écouter vos avis sur le bracelet , et suis revenu à l'oyster classique, après un petit coup d'angoisse metaphysique sur les pièces de bout. (558 B et 78360)

Voila ce que cela donne :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Cette nouvelle combinaison présente un certain charme.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

sebks


17/09/20, 19:38

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le retour de l'oyster

» Cette nouvelle combinaison présente un certain charme.

Bonjour Ed,

Absolument. Le premier bracelet n’était pas moche mais n’avait pas un physique facile, cette combinaison est bien plus cohérente et qualitative à mon avis.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (1 enregistrés, 1141 invités) :
Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum