louiset


19/08/20, 18:46
 

Horlogerie et créations (Général)

Bonjour à tous,

Il y a bientôt un an je rencontrais un jeune horloger perdu sur les bords de la Vilaine dans le Morbihan. Artisan fort sympathique, discret et passionné par son métier, j'avais à coeur de lui faire un peu de pub en vous adressant un lien vers sont site internet.

J'ai volontairement ciblé la partie création de son site où il presente brièvement son projet, abouti d'une montre à son image.

[image]
[image]

https://horlogerie-creations.com/creations-horlogere/

Je devrais pouvoir bientôt manipuler cette montre et vous en dire un peu plus sur ses specifications et les personnalisations possibles.

Bonne lecture.

Kenavo

Origami
[image]

Paris,
22/08/20, 18:55

@ louiset

Horlogerie et créations

Bonjour Louiset,

Merci beaucoup pour cette découverte.

Le choix d'une montre de poche et non de poignet est audacieux, car les montres de poche intéressent beaucoup moins de monde.

Les aiguilles sont très jolies. Le cadran est très original.

Par contre, coté mouvement, il utilise quoi ? Car là, fond plein, aucune indication... Ca m'inquiète un peu.

Il faut aussi voir le prix de la montre, et le nombre d'exemplaires.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

capitaine56


Toujours près de la mer,
22/08/20, 19:11

@ Origami

Horlogerie et créations

Bonsoir à vous deux et merci à Louiset pour cette pub sympa.
J'ai depuis quelques temps un article en préparation sur cet horloger, article que je lui ai soumis pour lecture mercredi dernier, qu'il a approuvé et que je terminerai cette semaine. J'ai pris cette habitude, lorsqu'il s'agit de parler d'une personne en activité, depuis un regrettable désaccord avec le propriétaire d'une grande marque.
Cela dit, je ne fais pas référence à cette montre de poche car il s'agit d'un projet qui n'est pas encore abouti, mais qui est dans les tuyaux. Il faudra être patient!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

louiset


22/08/20, 22:05

@ capitaine56

Horlogerie et créations

Mon capitaine,

Je vais vous laisser la main sur ce coup là car vous saurez bien mieux que moi mettre en avant les qualités de cette Horloger.

Je suis d'ores et déjà impatient de vous lire.

Concernant le gousset, j'aurais plus d'infos sur les personnalisations possibles et les types de mouvement envisagés prochainement.

Origami
[image]

Paris,
23/08/20, 10:16

@ capitaine56

Horlogerie et créations

» depuis un regrettable désaccord avec
» le propriétaire d'une grande marque.


C'est étrange, je ne me rappelle pas que j'ai été en désaccord avec toi sur l'hagiographie que tu avais rédigé sur mes montres et sur mon oeuvre...
Tu avais bien insisté, comme je te l'avais demandé, sur mon génie créatif et ma modestie légendaire.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

capitaine56


Toujours près de la mer,
23/08/20, 11:14

@ Origami

Horlogerie et créations

Absolument, absolument. Mais à l'époque, je me souviens que tu n'avais pas apprécié mes critiques sur ton humour ravageur dont tu viens de nous donner un nouvel exemple dans un autre sujet traitant du chromage, humour fleurant bon une regrettable tendance à l'éthylisme bourgeois...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290598 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1032 usagers en ligne (5 enregistrés, 1027 invités) :
autrichongris, anfred80, pascal40, slam44, Benny94440
RSS Feed
powered by my little forum