Mailfert


17/07/20, 15:44
 

Modèle et datation (Général)

Bonjour à tous
Je souhaite acheter une montre à ma femme pour notre anniversaire de mariage est mon choix s’est arrêté sur une Rolex Air King. J’ai trouvé une magnifique montre mais je n’arrive pas à trouver d’autre modèle identique dans des coloris différents, ce que je trouve étrange.
Savez vous me dire l’année approximative et si la montre vous semble conforme ?
Merci pour votre aide
[image][image][image][image]

Mccdp


17/07/20, 20:23

@ Mailfert

Modèle et datation

Bonsoir,
Qq éléments de réponse, car ce forum fonctionne en mode happy fews dont je ne fais pas partie, et mon sentiment est que chacun doit être accueilli avec bienveillance.
C est un temps révolu depuis bien longtemps ici
En clair, la réf de carrure 6694 ne correspond pas à une air king, le cadran est suspect, et oxydé au pourtour, une femme sera attentive à ce point qui rend la montre un peu « sale »
Bref, c est un remontage, ne pas acheter
Best

Mccdp

capitaine56


Toujours près de la mer,
17/07/20, 21:12

@ Mccdp

Modèle et datation

Bonsoir et merci d'avoir répondu clairement à la question posée par notre nouveau camarade.
CEPENDANT: est-il nécessaire de dégommer ce forum qui, sauf preuve du contraire fait preuve de la plus grande bienveillance vis à vis des nouveaux venus, même ceux qui, depuis peu arrivés et participant peu, le critiquent?
Un modo acariâtre.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

CAJM


AIX EN PCE,
17/07/20, 21:37

@ Mailfert

Modèle et datation

Bonsoir la 6694 est une oyster date et à ma connaissance pas marquée air king ,le cadran a du etre repeint et pas récemment ! Compte tenu de ça tout dépend de son exigence et du prix !!!

Mccdp


18/07/20, 09:55

@ capitaine56

Modèle et datation

Cher capitaine,
Je suis sur ce forum depuis l’origine, bien avant vous, a l époque ou Alain l’a crée et des milliers de mes messages figurent encore dans les archives.
J ai demandé à un éminent modérateur historique de détruire mon ex pseudo sur le nouveau forum, déçu de la tournure actuelle, et du mode de fonctionnement actuel.


Je ne « dégomme pas », je suis juste triste de ce que ce bel endroit est devenu.

La preuve en est que c est moi, modeste contributeur qui ait dû apporter une réponse que tout le monde connaissait, je ne serais pas intervenu si l’un d’entre vous avait répondu dans un délai raisonnable.

Je ne participe désormais précisément que pour apporter ce que je sais quand c est utile ( cf mes quelques messages)

Bien à vous,

Mccdp

capitaine56


Toujours près de la mer,
18/07/20, 10:28

@ Mccdp

Modèle et datation

Alors, puisque vous êtes un membre "historique" de ce forum, plutôt que d'avancer masqué pour le critiquer, faites en sorte de le rendre plus attrayant et faites savoir à ceux qui l'animent ce que vous lui reprochez réellement. Quels sont les motifs qui justifient vos attaques?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

athom


18/07/20, 11:58

@ Mailfert

Modèle et datation

passez votre chemin, quelque soit son prix...

Siciliano
[image]

18/07/20, 13:04

@ Mailfert

Modèle et datation

Bonjour

Comme déjà dit, rien n’est cohérent: La dernière photo laisse en effet apparaître une carrure de 6694 mais surtout un cyclope sur le plexi que l’on ne retrouve pas sur la photo de face.
Le bracelet semble HS mais correspond au No de série de la carrure (1972 ) ce qui a mon sens n’est pas le cas pour le set cadran / aiguilles.


Francesco

mostra
[image]

corse,
18/07/20, 13:23

@ Siciliano

Modèle et datation

Mélange de photos, ou je suis cyclope !

Concernant les vieux anciens contre les nouveaux anciens, aucun intérêt

Mccdp


18/07/20, 18:26

@ capitaine56

Modèle et datation

Nous sommes beaucoup’, anciens qui nous sommes lassés et dont la carrière à évolué de sorte que le temps disponible se fait rare.
Faites pour le mieux, je reste un lecteur assidu des posts intéressants, et surtout, faites en sorte de bien accueillir les nouveaux, et de répondre aux questions avec bienveillance.

Sujet clos me concernant

Bien à vous

290588 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 860 usagers en ligne (1 enregistrés, 859 invités) :
Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum