georges zaslavsky


28/06/20, 20:27
(Modifié par georges zaslavsky
le 28/06/20, 23:11)
 

La petite dernière, la certina DS2 certidate de 1970 (Vintage)

Bonsoir

Peut être la dernière acquisition de l'année et un long break avant l'année prochaine. Une Certina DS2 Certidate de 1970 ref 5801-300 qui a été un modèle que je convoitais depuis très longtemps bien que très difficile à trouver en excellent état, d'une part la qualité du mouvement le 25-651 mouvement maison est légendaire de part sa qualité, sa précision et sa fiabilité mais sa conception avec rotor monté sur rubis et sur roulements en carbure de tungstene supérieur à ce que Omega et Rolex fabriquait dans les années 60-70. Le système antichoc DS avec le joint amortisseur monté autour du mouvement était un gage de solidité absolue de la montre. Une montre et une marque à découvrir en vintage . La DS2 a été un des plus gros succès commerciaux de Certina.

Bonne semaine

Bien amicalement

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

UFO


29/06/20, 09:42

@ georges zaslavsky

La petite dernière, la certina DS2 certidate de 1970

Quel dommage ce nivellement par le bas dû à l'uniformisation des mouvements utilisés par les marques...
... qui ont, du coup, perdu leurs spécificités propres, voir leurs âmes (et les exemples sont nombreux - ie. ENICAR dans un post récent).

Belle prise, en tous les cas, d'une marque trop peu souvent mise en avant :ok:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
30/06/20, 18:29

@ georges zaslavsky

La petite dernière, la certina DS2 certidate de 1970

Félicitations, je vois que tu as finalement réussi à trouver cette DS2 qui te manquait ! :ok:
[image]
la Mienne (que je porte en ce moment est manuelle) et sur un Tropic, pas mal d'avoir trouvé le bracelet qui va bien !

As-tu une DS 1, ou c'est un modèle qui te manque ?

georges zaslavsky


01/07/20, 08:52

@ Montres1

La petite dernière, la certina DS2 certidate de 1970

» As-tu une DS 1, ou c'est un modèle qui te manque ?

Oui j'ai une DS1
[image]

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
01/07/20, 13:17

@ georges zaslavsky

La petite dernière, la certina DS2 certidate de 1970

Encore un très bel exemplaire ! Et le bracelet d'origine, ça c'est le top !
Tu as une sacrée collection de Certina !

Justement aujourd'hui, je porte la mienne (DS 1ere génération). Je teste dessus un bracelet grain de riz a reglage fin, c'est un système génial pour l'été ou le poignet gonfle en fonction de la température !

[image]
[image]

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

georges zaslavsky


01/07/20, 22:10

@ Philou1971

La petite dernière, la certina DS2 certidate de 1970

Merci et très belle Certina DS de première génération :ok: Je vais essayer de rajouter dans ma collection une DS3 Super PH 200m, une DS3 Super PH 1000m, une DS2 Super PH 500m et une DS2 Chronolympic valjoux 72

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 884 usagers en ligne (1 enregistrés, 883 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum