sebks


06/06/20, 17:37
 

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari! (Général)

Bravo Yo1 et Williger, vous avez trouvé la bonne réponse, c'est bien une RO Offshore avec sa date au fond du puit!

J'adore l'Offshore depuis plus de 15 ans!: son design iconique, ses finitions incroyables, sa forte présence qui reste portable, son cadran mega tapisserie inspiré des plaques d'egout genevoise (ou du milka fondu), ses fausses vis hexagonales qui sont en fait des boulons, son joint de lunette épais comme une tranche de cheddar dans un cheeseburger, elle est sublime!

J'aime même ses nombreux défauts: son chrono modulaire a minute non sautante, ses minutes difficiles à lire en raison de l'absence de marqueurs 5,10,15, etc... son épaisseur (15mm), ses compteurs 12-9-6 à l'ancienne, son design "Gentesque" que Genta n'aimait pas, son rapport prestation / prix plus que douteux => c'est pas des défauts, c'est du "caractère"!

Pour la petite histoire il s'agit d'un "coup du destin": je rentre dans la boutique AP de Zurich la semaine dernière pour (sans me faire d'illusion) mettre mon nom sur une 15500 bleue. Rien en boutique, liste d'attente de plusieurs années, etc... Ils me préviennent de pas trop compter dessus... Pendant que je m'inscris dans leur fichier ma chère épouse voit cette Offshore dans une vitrine, la seule Royal Oak de toute la boutique (AP c'est comme Panerai y'a 10 ans, faut pas avoir peur d'acheter sur cataloque :) avec la mention "réservée";).

N'ayant jamais essayé ce modèle je demande au vendeur de la passer... et la il me dis que normalement les montres réservées ne peuvent pas sortir de la vitrine, sauf que le client n'est pas venu la prendre, il a 2 jours de retard... Du coup si je la veux elle est à moi... Avant que je puisse répondre ma merveilleuse épouse me dis qu'elle est trop belle pour réfléchir et que ca sera un cadeau parfait pour mes futurs 40 ans... Et voila comment un rêve de 15 ans se concrétise sans prévenir!

Mon modèle est la version "ghost" cadran anthracite, boitier titane, lunette - couronne - poussoirs céramique sortie en 2018, pour moi la plus belle version des Offshore 42mm!

J'ai changé le bracelet caoutchouc d'origine pour l'alligator corné de l'Offshore Safari, et me voici avec une "Ghost Safari"!

[image]

[image]

la lunette céramique change de couleur selon la lumière

[image]

J'adore le bracelet qui semble pret à bondir du marais pour te choper une jambe

[image]

Bon WE

Seb

J++
[image]

09/06/20, 10:01

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Bonjour Seb,

Bel objet, qui ne laisse pas indifférent, y'a pas à dire.

A noter que je pratique également beaucoup le discours rationnel autour de cet acte qui est tout... sauf rationnel :-D

Enjoy !

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

sebks


08/06/20, 23:09

@ bob

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

» A mon avis du bon pipeau, ta belle ne devait pas être réservée.

J'y ai pensé... d'après le patron de la boutique le client avait 2 jours de retard et n'avait pas donné de nouvelles pour convenir d'une date de livraison.

Au final la seule chose certaine et qu'il n'y avait pas d'autre Royal Oak (classique ou Offshore disponible), et que lors de mes 2 visites précédentes ils n'avaient pas été capables de me donner la moindre indication de dispo sur quelque modèle que ce soit (boutique AP officielle à Zurich)...

Du coup réservée ou pas je serai reparti avec :) D'autant que sur chrono24 les offshore ceramique / titane sont soit très proches du prix neuf soit 10-20% au dessus. C'est frustrant mais l'écart offre / demande sur les AP sport est bien réel -

A voir combien de temps ca va durer mais pour l'instant faut pas hésiter trop longtemps...

bob


08/06/20, 21:18

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Imagine la tête du réservataire qui serait passé 1h après ta sortie de la boutique :angry:

Déjà rien que le fait que tu aies pu l'essayer et plus encore l'acheter… c'est presque une faute professionnelle indigne de la marque.


A mon avis du bon pipeau, ta belle ne devait pas être réservée.


Design vraiment particulier, il faut aimer.

Félicitations.

sebks


08/06/20, 12:29

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Merci pour les commentaires, y'en a pour tous les goûts et c'est ce qui est bien dans l'horlogerie :)

Concernant l'ouverture je la trouve juste parfaite. Un peu trapue mais ça colle a l'esprit du modèle originel.

Le design AP ne me semble pas aller dans la bonne direction ces dernières années, c'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à saisir l'occasion de trouver une 42mm "ancien design" avec poussoirs ronds et mouvement 3126.

Je n'aime pas les Offshore 44mm, trop grosses et avec les sous-compteurs trop centrés, et 6K€ plus chères (ca fait 3K€ le mm vu que les finitions et le mouvement sont identiques :no: )... et je m'interroge sur Les nouvelles 42mm avec les poussoirs rectangulaires et les compteurs 3-6-9.

Le mouvement est le "vieux" 2385 des Kasparov. Il est plus petit et avec une RDM plus faible de 10h que le 3186, du coup l'ouverture est plus petite avec une grosse lunette bien large, le tout pour le même prix que la mienne - Ca sent un peu la carotte :)

Deux petits bemols que je n'ai pas mentionné dans mon poste initial:

- le fond transparent pourrait être plein avec un beau logo gravé
- le micro guillochage du cadran a disparu depuis 2014 - la mega tapisserie est maintenant "lisse"

Deux autres petites photos

le 3126 - très bien finis avec son rotor en or mais un peu petit

[image]

l'arc en ciel de bienvenu de retour à la maison - même les bisounours aiment les RO :lol3:

[image]

mostra
[image]

corse,
08/06/20, 12:00

@ Ed the Grocer (modérateur)

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Abominable ! La disparité des façades sur la première photo :-|


Concernant la montre, ces modèles de cette marque... ... ... sos

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
08/06/20, 11:32

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Youp ! Cette AP est tout ce que je n'aime pas, mais je respecte infiniment tout choix raisonné, et les goûts que je ne partage pas.

Une pièce horlogère très forte, profites en bien !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Yo1
[image]

Paris,
08/06/20, 10:39

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Superbe!! Porte la en bonne santé comme disent les anglos saxons :ok:

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
07/06/20, 14:46

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Félicitations pour cette très belle montre que j’ai la chance de posséder. Je lui ai mis un crocos gris.

Elle est top et la lunette céramique est bienvenue car c’est un piège à rayure sur les ROO...

Fx

---
Fr.Xavier

nico25


07/06/20, 10:12

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Magnifique achat.
Comme quoi il faut aller chercher sa montre quand la boutique appelle !

Par contre je ne pensais pas qu’elle permettait de se déplacer dans le temps la bête (peut-être l’effet AP ) car j’ai cru comprendre que c’était pour tes « futur » 40 ans ?

Alors retour dans la boiboite monsieur ! (j’espère que tu n’en es pas trop loin quand même).

williger
[image]

07/06/20, 00:57

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Toutes mes félicitations!

Ces différentes nuances de gris lui donnent vraiment beaucoup de charme.

La lunette céramique est une véritable tuerie :ok:

Une montre très attachante je pense.

Peut-être d’une ouverture de cadran un poil trop juste à mon goût, mais à essayer absolument.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

JBa
[image]

La Rochelle,
06/06/20, 23:35

@ sebks

Fin du suspens: c'est une Ghost Safari!

Très typée, et très belle, avec en effet ses qualités et ses défauts.
J'adore le combo cadran tapisserie (magnifique) / lunette céramique / bracelet croco.

Le chrono 6/9/12, ça donne du caractère, et c'est presque plus intéressant que le 3/6/9, qui tend à devenir la norme dans les productions actuelles.

Au rayon des moins, il manque en effet des marqueurs de minutes, les aiguilles sont un chouïa courtes à mon goût et surtout l'épaisseur de la lunette fait qu'on a l'impression d'une ouverture un peu limitée, ce qui sur une montre de 42mm de diamètre est quand même un comble !

En tous cas, bel objet, que je te remercie d'avoir partagé ! Profites en bien.

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1178 usagers en ligne (2 enregistrés, 1176 invités) :
GUY J, EB
RSS Feed
powered by my little forum