autrichongris
[image]

20/05/20, 07:38
 

Omega Seamaster James Bond 2020 (Général)

Franchement réusssie à mon humble avis cette Seamaster au look néo vintage assumé, avec ce marquage militaire britannique (la pointe de flèche traditionnelle).
Le verre bombé et le luminova caramel beurre salé c'est sympa.
Omega n'oublie pas l'ouverture du portefeuille... Très grande l'ouverture, je vous laisse vérifier....

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
20/05/20, 08:54

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Ah oui, très jolie en effet.
Elle me rappelle dans un tout autre style une IWC vintage particulièrement réussie aussi.

Watch_addict
[image]

20/05/20, 09:42

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Vu et essayée hier, elle est superbement finit et très agréable à l’œil. Honnêtement une des plus belles Seamaster moderne pour ma part. Par contre, jamais à ce prix (8.6K de mémoire)

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

autrichongris
[image]

20/05/20, 09:55

@ Watch_addict

Omega Seamaster James Bond 2020

» Vu et essayée hier, elle est superbement finit et très agréable à l’œil.
» Honnêtement une des plus belles Seamaster moderne pour ma part. Par contre,
» jamais à ce prix (8.6K de mémoire)

Ouaip, pffff, elle me fait de l'oeil, mais outre que la crise est passée par la et que je dois me concentrer sur d'autres choses, le prix est bcp trop piquant.
Ciao la belle.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]

20/05/20, 10:01

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Elle n'est pas désagréable à l’œil, mais le mélange entre les codes modernes et les codes vintage fait un peu artificiel. De toute façon, à ce prix...

Merci du partage et bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]

20/05/20, 10:06

@ J++

Omega Seamaster James Bond 2020

» Elle n'est pas désagréable à l’œil, mais le mélange entre les codes
» modernes et les codes vintage fait un peu artificiel. De toute façon, à ce
» prix...
»
» Merci du partage et bonne journée

Ah c'est sur que le marquage militaire british sur une montre de luxe à 8600 euros... :lol2: :lol2:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

mostra
[image]

corse,
20/05/20, 11:43

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Tellement plus sympa que les précédentes !!!

Tellement plus chère aussi ...

Et à mont gout trop caramel, un blanc cassé serait plus 'juste' qu'une fausse patine :-|


Mais l'exercice est réussi de mon point de vue, sans que je ne craque pour trop de caramel au prix de l'or et les chiffres de la lunette trop grands :lol3:

En effet le rapport de la dimension des chiffres lunette/écritures cadran/taille de l'ensemble, me parait friser la faute de proportion

autrichongris
[image]

20/05/20, 14:15

@ mostra

Omega Seamaster James Bond 2020

»
»
» En effet le rapport de la dimension des chiffres lunette/écritures
» cadran/taille de l'ensemble, me parait friser la faute de proportion

Chez Omega, je trouve les lunettes de plongée parfaites. Les points de la lunette sont placés tout près du bord intérieur, si bien qu'il matchent parfaitement avec les index batons qui sont assez fins et les aiguilles, même siu elle est trop courte depuis toujours sur ce modèle.

Vous avez remarqué une étonnante nouveauté les index de 1 à 4 sont reliés, laissant les index 5 tous seuls...

On le voit mieux sur cette photo:

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]

20/05/20, 15:14

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

» [image]

Si on veut chipoter, on remarquera que l'aiguille des minutes ne rejoint pas tout-à-fait les index : trop courte.

De même, je reste dubitatif sur les aiguilles évidées.

Economie de matière = réduction des coûts ? :lol2:

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]

20/05/20, 16:45

@ J++

Omega Seamaster James Bond 2020

» »

»
» Si on veut chipoter, on remarquera que l'aiguille des minutes ne rejoint
» pas tout-à-fait les index : trop courte.
»


Absolument, et d'ailleurs tu as du noter que je le dis dans mon post, la bonne longeuur des aiguilles des plongeuses est sujet essentiel sur lequel je ne passe jamais. :lol3:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

basyl177
[image]

Paris,
21/05/20, 10:00

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Superbe, une des rares resucées de PO qui soit attirante à mes yeux... mis à part le prix, naturellement !
Mais ça... c'est de plus en plus universel, les montres "trop chères" ! :lol3:

---
Amitiés

Basyl177

JBa
[image]

La Rochelle,
21/05/20, 11:50

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Salut et merci du partage.

Son image traîne en avant-première sur les réseaux sociaux depuis un moment, et m'a attiré l’œil plus d'une fois. Si en plus elle est "Autrichon approved" après essai en réel, elle n'en gagne que plus d'intérêt !

Si je dois chipoter, je dois dire que le bracelet mesh n'est pas trop à mon goût, et que j'aurais préféré un bracelet acier "traditionnel" à la place, ou carrément un NATO, si on doit rester dans l'esprit militaire.

Après, on reste dans le domaine du théorique, puisque, comme pour beaucoup, le prix est pour moi plus que rédhibitoire !

Ramoth
[image]

Page d'accueil Au milieux des guignols,
21/05/20, 16:11

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Donc la montre sort avant le film :)

Punaise a ce prix là faut être motivé

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
21/05/20, 17:08

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Hormis ce tarif rédhibitoire je trouve qu'il y a trop de choses sur le cadran, et cette ligne rouge moderniste ne pas va du tout avec la Broad Arrow, qui n'a d'ailleurs ruez à faire ici... C'est un mic mac de codes différents et mélangés: on dirait un coup de photoshop !

---
Instagram : rustikcuriositas

williger
[image]

21/05/20, 17:19

@ Laurent B

Omega Seamaster James Bond 2020

C'est un mic mac de codes
» différents et mélangés: on dirait un coup de photoshop !

Je suis assez d’accord avec toi.

Pour moi, j’y vois une resucée de la Peter Blake.

Montre que j’adore au demeurant.

Vaut-elle ce prix ?

Le néo-vintage va peut-être trouver ses limites un jour :-P

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

autrichongris
[image]

21/05/20, 17:44

@ JBa

Omega Seamaster James Bond 2020

» Salut et merci du partage.
»
» Son image traîne en avant-première sur les réseaux sociaux depuis un
» moment, et m'a attiré l’œil plus d'une fois. Si en plus elle est "Autrichon
» approved" après essai en réel, elle n'en gagne que plus d'intérêt !
»
» Si je dois chipoter, je dois dire que le bracelet mesh n'est pas trop à mon
» goût, et que j'aurais préféré un bracelet acier "traditionnel" à la place,
» ou carrément un NATO, si on doit rester dans l'esprit militaire.
»
» Après, on reste dans le domaine du théorique, puisque, comme pour beaucoup,
» le prix est pour moi plus que rédhibitoire !

Non, pas essayée en vrai à 8ke c’est non !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 21/05/20, 20:49

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Même en enlevant la notion de prix, je n'aime pas du tout:

- aiguilles
- couleur aiguillage/index/lunette
- encore cette valve He débile
- verre bombé spécial impact et rayures
- littérature surrabondante
- bracelet inadapté...

ne restent que le boîtier fort élégant et le calibre.

J'ai bon, James?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

JBa
[image]

La Rochelle,
21/05/20, 21:14

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

J'entends bien qu'à ce tarif, les velléités d'achat sont plus que calmées. Pour autant, cela n'empêche d'essayer.
En ce qui le concerne, j'ai déjà à plusieurs reprises passé au poignet la Polaris Memovox de JLC, qui est l'une de mes dream watches, mais dont le prix neuf comme d'occasion (+ de 10 K€) m'est totalement inenvisageable !
Mais p....n, techniquement comme esthétiquement, je l'adore !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
25/05/20, 11:28

@ autrichongris

Nato Stock Number ?

Salut !

Sais tu si Omega a soumis cette montre au Ministry of Defence, afin de se faire attribuer un Nato Stock Number (NSN), si elle a répondu au cahier des charges, et si elle s'est vue attribuer ce NSN, qui lui permettrait de légitimement porter le broad arrow ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]

25/05/20, 14:50

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nato Stock Number ?

» Salut !
»
» Sais tu si Omega a soumis cette montre au Ministry of Defence, afin de se
» faire attribuer un Nato Stock Number (NSN), si elle a répondu au cahier
» des charges, et si elle s'est vue attribuer ce NSN, qui lui permettrait
» de légitimement porter le broad arrow ?

Salut Ed,

Hodinkee l'évoque:
https://www.hodinkee.com/articles/the-omega-seamaster-diver-300m-007-edition-live-pics-and-pricing

et ici aussi:

"On the caseback, you’ll find a series of numbers, which follow the format for genuine military-issue watches. “0552” is the code-number specified for Navy personnel, with “923 7697” being the number for a divers’ watch. The letter “A” is a code used to signify a watch with a screw-in crown, while “007” is James Bond’s iconic agent number. Finally, the number “62” is the year of the very first James Bond film."

J'avoue que ça reste un peu flou sur la réalité du passage devant Q, le fameux préposé du ministère de la Défense qui donne les précieux numéros et délivre les Broad Arrows...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
25/05/20, 15:34

@ autrichongris

Nato Stock Number ?

Nous nageons en pleine fiction ... faux tritium vieilli et NSN d'opérette.

C'est en tout cas une bonne idée marketing que ce numéeo dédié !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
25/05/20, 17:16

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Effectivement je n'avais pas vu ce pseudo NS au dos; c'est absolument ridicule d'une marque comme Omega; mais bon comme 99% des clients (et des vendeurs en boutique) de savent pas ce qu'est un NSN cela passera comme un argument de vente vasouilleux mais très marketing...

---
Instagram : rustikcuriositas

Gargamel


25/05/20, 19:53

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nato Stock Number ?

Je trouve le tout beaucoup trop chaud. je doute qu'elle ne tienne longtemps dans le coeur des amateurs quand le faux vintage sera passé de mode.

Mais surtout quelle incohérence pour un espion anglais de porter une montre dont ce sigle (brod arrow) le trahit d'emblée.
Ridcule, pathétique.

Tout l'inverse de la Seamaster spéciale du précédent James Bond (la 300 coaxial avec aiguille lollipop).

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 25/05/20, 20:10

@ Gargamel

Nato Stock Number ?

Quand le marketing aboie trop fort, la passion ne passe plus.

[ Ici sûrement, ailleurs..?!]


:-(

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

François Pignon


Gironde,
26/05/20, 08:27

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

C’est joli en effet, un peu too much aussi mais ça n'est qu'un remake de P.Blake et le prix c’est du délire total. D'accord le mouvement monté à l'époque n'avait pas la qualité de celui du jour, mais quand même...

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
26/05/20, 09:26

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Pas vraiment fan, heureusement elle va plaire à d'autres !
En revanche j'aime la boite titane, ça doit la rendre plus facile à porter...
Je conseille la vidéo du site officiel, elle est bien mise en valeur.

Mais finalement, ce qui est dommage, c'est d’être fabriquée pour le dernier 007. Pur marketing, inintéressant au possible.
Pour moi, la montre de James, c'est une Rolex Submariner... Pas spécialement marquée, bien plus discrète. Et pas produite pour un film en particulier...

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

autrichongris
[image]

26/05/20, 09:26

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Eh ben elle déchaîne des avis tranchés cette Seamaster James Bond ! C'est bien ça nourrit notre passion des montre ;-)

Bah, une fois la poussière retombée et le film sorti, on verra bien, Omega décote bcp en ocaz', la montre est sympa, mouvement manuf', et malgré la fumisterie du Broad Arrow, il y a des chances qu'elle reste désirable à terme.

Si on évoque la Peter Blake en parlant de celle la, c'est bien qu'on se réfère à une montre qui a 30 ans, et qui elle est restée désirable (même si je ne porte plus du tout la mienne :-( )

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Boris
[image]

26/05/20, 12:31

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Salut Autrichon,

Ca me fait plaisir de te lire. Ca fait une paie...

Je l'ai vue en boutique l'autre jour, elle est effectivement pas mal, mais la couleur des aiguilles / index / lunette est un marron clair, qui a mon avis doit lasser a la longue. Un peu de retenue aurait ete la bienvenue. Le prix, n'en parlons pas...

Sinon, je viens de passer commande d'une Sinn U50 sur bracelet metal, avec finition tegiment integral, plus un bracelet silicone rouge en rab'.

Assez impatient de voir ca: 41mm de diametre, 11.2mm d'epaisseur pour une etancheite a 500m, durete de 1,200 vickers du fait de l'acier de sous-marin et de la finition tegiment. Bref, un tank aux dimensions civilisees.

A te lire.

Amities,
Boris

mostra
[image]

corse,
26/05/20, 13:33

@ Boris

Omega Seamaster James Bond 2020

Bien vu Gargamel :ok: "Mais surtout quelle incohérence pour un espion anglais de porter une montre dont ce sigle (brod arrow) le trahit d'emblée.
Ridcule, pathétique."


Ce détail, à lui seul, renvoie tout le concept au placard... :surprised:


A moins que Bond dans le dernier 007 se déclare en toutes circonstances comme anglais et/ou porteur d'une montre logotée armée wait & see

autrichongris
[image]

26/05/20, 13:55

@ Boris

Omega Seamaster James Bond 2020

Salut Boris,

Ca fait un bail en effet.

Qu'est ce qui différencie la Sinn U50 de la U1 ? Ca m'échappe au premier regard.

J'ai toujours une U2, une gamme construite comme un tank sous marin en effet...

La U1 me paraissait être une très bonne montre avec ses aiguilles Bauhaus et son acier de sous marin, avec juste un truc un peu étonnant la lunette 60 clicks la ou la lunette arbore des demi minutes ? :-|

Tu nous diras pour cette U50 !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

williger
[image]

26/05/20, 14:31

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Quid du Sellita SW300-1 ?

Il me semble qu’il motorise la U50.
Je crois qu’il a ses détracteurs.

Si quelqu’un avait un retour à ce sujet ?

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

autrichongris
[image]

26/05/20, 14:51

@ williger

Omega Seamaster James Bond 2020

[image]

J'ai trouvé elle est tout simplement plus petite la U50.

PS, Boris tu devrais ouvrir un fil sur cette montre, parce que la on s'éloigne d'Omega...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Boris
[image]

26/05/20, 16:54

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

3mm de moins pour le diamètre, et pareil pour l'épaisseur.

Promis, j'ouvre un fil quand je la reçois. Ca va prendre au moins 2 mois, du fait de l'option full tegiment.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 26/05/20, 18:45

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

» [image]
»

D'excellents choix que ces modèles: une lisibilité au top et une construction technique intéressante. Ce petit modèle paraît top!

Faudra nous dire si le lume est tjs aussi faiblard qu'antan ou s'ils ont changé?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

renaud (Modérateur)
[image]

27/05/20, 00:33

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

bonsoir,

la montre est très saillante, j’aime bien le côté faussement patiné du lum.

Quelques détails de com néanmoins me disent qu'il n'y a pas bon Banania:


Citations du site officiel:



« C’est une montre incroyablement agréable à porter. »

Daniel Craig

Cette fascinante montre sur le thème de James Bond rend hommage à l’espion préféré de la Maison OMEGA et célèbre le 50e anniversaire du film Au service secret de Sa Majesté. Produite à seulement 7 007 exemplaires, elle recèle de nombreuses surprises à découvrir.

Tous les matins un pigeon se pose sur la branche. 7007 exemplaires.



« Nous nous sommes dit que la légèreté de la montre serait un critère essentiel pour un soldat comme 007. »

Daniel Craig

vivivi.

Si le marketing fascine à ce point les aficionados tant mieux. A 8600€ le modèle titanium sur titanium je passe mon tour.

Je ne supporte plus les montres exhibées par des hommes ou femmes sandwich. Chaque fois que je vois de tels plans marketing je me dis que la valeur ajoutée réside essentiellement dans la pub, pas dans le produit.

Quand je lis les sites de Seiko je vois des horlogers, des plongeurs inconnus, bref des gars qui bossent.
Là est la différence.
Et comme je n'accepte pas le panurgisme imposé j'accorde beaucoup plus de crédibilité en tant que client à une marque telle Seiko qui me propose de la technique produit étayée, qu'à d'autres dont la com avec des stars suffiront (encore peut-être?) pour un certain temps à emporter une adhésion de façade.
Je cite Seiko mais beaucoup d'autres marques font de même.

Quand aux gogos qui vont s'empresser d'acheter cette série "limitée" pour la revendre avec bonus bonne chance.

Ceci étant dit la montre est superbe.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Boris
[image]

27/05/20, 02:59
(Modifié par Boris
le 27/05/20, 03:28)


@ alemmar (Modérateur)

Omega Seamaster James Bond 2020

» D'excellents choix que ces modèles: une lisibilité au top et une
» construction technique intéressante. Ce petit modèle paraît top!
»
» Faudra nous dire si le lume est tjs aussi faiblard qu'antan ou s'ils ont
» changé?

Je ne crois pas. Le parti pris de Sinn pour le lume est d'avoir une luminescence de moindre intensité, mais qui dure plus longtemps, plutôt qu'un lume qui charge comme une torche et devient illisible après une heure.

De toutes façons, je ferai un compte rendu quand je toucherai la montre.

autrichongris
[image]

27/05/20, 05:43

@ renaud (Modérateur)

Omega Seamaster James Bond 2020

Omega annonce au moins clairement la couleur, et c'est leur politique depuis 50 ans, c'est une série limitée à tant d'exemplaires, et c'est du co-branding avec telle autre marque, ici "James Bond" qui est une marque comme une autre.

Omega s'est aussi associé à l'Americas's cup, et les modèles Peter Blake portant le logo America's cup sont encore fort appréciés (j'ai les deux, le chrono et la 3 aiguilles). Tiens ça me rappelle qu'il y avait une 2cv (oui une Citroen) en série limitée Am Cup, je l'aimais bien quand j'étais ado...

Y a d'autres marques qui font pareil sans rien dire à personne, en mettant une lunette verte par exemple, et quand la marque ne le fait pas ce sont les collectionneurs ( et vils spéculateurs en l’occurrence) qui trépignent et créent ex nihilo leurs séries limitées en trouvant qu'un 4 sur la lunette à une barre supérieure un peu plus plate que sur d'autres séries personne ne sachant pourquoi et ô miracle, "flat four" série limitée ça vaut 3000 balles de plus !!

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Gw


27/05/20, 22:39

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

Il y avait aussi une 2CV jaune en série limitée James Bond, avec vrais faux impacts de balles :lol2:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

autrichongris
[image]

28/05/20, 05:56

@ Gw

Omega Seamaster James Bond 2020

Yep, je crois que c’était pour “for your eyes only” avec Carole Bouquet, il y à une poursuite en 2cv au début du film !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
28/05/20, 09:15
(Modifié par Ed the Grocer
le 28/05/20, 09:24)


@ autrichongris

Citroen 2CV James Bond

» Yep, je crois que c’était pour “for your eyes only” avec Carole Bouquet, il y à une poursuite en 2cv au début du film !

Voici l'affiche du film, en espagnol car la 2CV était immatriculée en Espagne, l'action de déroulant là bas: la deuche est en bas à droite

[image]


Cette 2CV était profondément modifiée : châssis d’AmiSuper, moteur de GS de 1015cm3., des arceaux ainsi qu’un échappement spécifique pour conserver le bruit de la 2CV. Trois voitures sont réalisées pour le film, deux sont détruites.


[image]


La sérile limitée de 1982 à 500 exemplaires (ou 1000, j'ai trouvé 2 infos contradictoires) comporte, outre la couleur jaune, un "007" imposant pour qu'in ne s'y trompe pas. L'acheteur collait lui même les stickers d'impact de balles :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]

28/05/20, 12:23

@ Ed the Grocer (modérateur)

Citroen 2CV James Bond

» » Yep, je crois que c’était pour “for your eyes only” avec Carole Bouquet,
» il y à une poursuite en 2cv au début du film !
»
» Voici l'affiche du film, en espagnol car la 2CV était immatriculée en
» Espagne, l'action de déroulant là bas: la deuche est en bas à droite
»
»


Non, en Grèce ! ;-)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Bertrand


28/05/20, 12:50

@ Ed the Grocer (modérateur)

Citroen 2CV James Bond

et à l'époque, James faisant l'homme sandwich pour Seiko (Seiko Tuna 7549-7009 et une double affichage)
comme quoi ...

stiocour
[image]

28/05/20, 13:14

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

» Franchement réusssie à mon humble avis cette Seamaster au look néo vintage
» assumé, avec ce marquage militaire britannique (la pointe de flèche
» traditionnelle).
» Le verre bombé et le luminova caramel beurre salé c'est sympa.
» Omega n'oublie pas l'ouverture du portefeuille... Très grande l'ouverture,
» je vous laisse vérifier....
»
» [image]

Ce sont mes yeux ou il y a un net défaut d'alignement à 3h et à 9 h avec les Traits marquant les 15 et 45 de la lunette???

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
28/05/20, 13:24

@ Ed the Grocer (modérateur)

Citroen 2CV James Bond

Ahhh la Deux Pattes... ma mienne à moi, couleur unique...

[image]

et un petit résumé :

[image]
[image]

Deuchiste je suis, deuchiste je reste :ok:

Quand a cette histoire d'alignement (pour en revenir à au sujet :-P !), non je ne pense pas, plutôt une déformation due à la photo, pas tout a fait ''droite'' par rapport à la montre...
:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

williger
[image]

28/05/20, 13:51

@ Philou1971

Citroen 2CV James Bond

» Quand a cette histoire d'alignement (pour en revenir à au sujet :-P !), non
» je ne pense pas, plutôt une déformation due à la photo, pas tout a fait
» ''droite'' par rapport à la montre...
» :waving:


Oui c’est sûr !

Pas le genre de la maison Omega de faire ce genre d’erreur...

On peut leur reprocher parfois des erreurs de design, mais pas techniques.

On n’est pas chez Seiko non plus...non mais :lol2:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

autrichongris
[image]

28/05/20, 17:21

@ stiocour

Omega Seamaster James Bond 2020

» » Franchement réusssie à mon humble avis cette Seamaster au look néo
» vintage
» » assumé, avec ce marquage militaire britannique (la pointe de flèche
» » traditionnelle).
» » Le verre bombé et le luminova caramel beurre salé c'est sympa.
» » Omega n'oublie pas l'ouverture du portefeuille... Très grande
» l'ouverture,
» » je vous laisse vérifier....
» »
» »
» [image]
»
» Ce sont mes yeux ou il y a un net défaut d'alignement à 3h et à 9 h avec
» les Traits marquant les 15 et 45 de la lunette???

Peut être un problème de parallaxe et de verre bombé qui fait cet effet.
Ce serait surprenant qu'il y ait sur une Omega de ce prix les mêmes problèmes que sur une Seiko à 400€ (Seiko grand spécialiste des réhauts non alignés sur les montres "industrielles" !)
EDIT: je viens de voir que Williger dit la même chose :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Mnementh

Autan en emporte le vent,
28/05/20, 20:18

@ Philou1971

Citroen 2CV James Bond

» [image]
» Deuchiste je suis, deuchiste je reste :ok:

Una AZAM grise... ma première auto, ahlala. :yes:

» Quand a cette histoire d'alignement (pour en revenir à au sujet :-P !), non
» je ne pense pas, plutôt une déformation due à la photo, pas tout a fait
» ''droite'' par rapport à la montre...
» :waving:

Oui, effet d'optique que les gens recherchent et apprécient (il me semble) avec les verres bombés, si j'en crois nombre de photos.

---
Rien ne va de soi...

renaud (Modérateur)
[image]

28/05/20, 22:04

@ autrichongris

Omega Seamaster James Bond 2020

» » » Franchement réusssie à mon humble avis cette Seamaster au look néo

» Peut être un problème de parallaxe et de verre bombé qui fait cet effet.
» Ce serait surprenant qu'il y ait sur une Omega de ce prix les mêmes
» problèmes que sur une Seiko à 400€ (Seiko grand spécialiste des réhauts non
» alignés sur les montres "industrielles" !)
» EDIT: je viens de voir que Williger dit la même chose :ok:

Sur Seiko je suis totalement d'accord avec toi pour les alignement non seulement des lunettes, mais aussi des bagues de cadran et des aiguilles d'un isochronisme qui laisse très souvent à désirer.
Il est très curieux de constater ce phénomène, par expérience, essentiellement sur la gamme que tu décris des autos autour de 3/500€, alors que sur les quartz cela n'arrive que rarement.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290396 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1242 usagers en ligne (4 enregistrés, 1238 invités) :
alpha13, narbe, Dadowatches, knvbparis
RSS Feed
powered by my little forum