cousinard


02/05/20, 12:57
 

omega Speedmaster reduced 3510.50 (Vintage)

Bonjour,

Nouveau sur ce site. Je commence depuis quelque mois a m intéressé a la reduced.Je regarde pour en acquerir une, mais aussi comment la maintenir dans le temps.

je recherche des connaisseurs, professionnel, passionnes, de l omgea speedmaster reduced 3510.5000, afin de profiter de votre experience. existe t il un site internet ou document regroupant toutes les references omega des pieces constituant la montre? ex: boitier, verre, poussoir, ressort,...Ainsi qu une liste de revendeur de piece de rechange origine Omega fiable ( hors ebay,chrono24...)
je suis egalement interesser de comprendre le fonctionnement du marché des pieces de rechange d origine montre omega dont la fabrication est stoppée depuis plusieurs annees.

Merci.
en esperant avoir quelque piste

ps:desole par avance si ce sujet a deja ete traité les annees precedentes, ou hors sujet sur chronomania.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 02/05/20, 20:23

@ cousinard

omega Speedmaster reduced 3510.50

je ne connais qu'une bible des speed mais je ne l'ai pas lue en entier:

http://www.chronomaddox.com/

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

DJMB

03/05/20, 00:36
(Modifié par DJMB
le 03/05/20, 00:50)


@ cousinard

omega Speedmaster reduced 3510.50

Selon ta réf au fond de la boite (intérieur), 175.xxxx , ca te donne des réfs.

Ex:
https://boley.de/en/case-parts/omega?p=47

Le module chrono, peu d'horlogers s'y adonnent avec joie ou réussite, et aucune fourniture disponible même officiellement.

Si tu demandes en boutique officielle, avec ton n° de série ou la réf de fond, ils pourront te donner les n° de réfs que tu cherches.
Selon l'année de prod de ta Reduced, le n° de série est sur le fond (extérieur) à 6h, parfois il n'y est pas (d'origine ou repoli). Et parfois aussi il était sur le mouvement, mais pas toujours sur ces séries.

Omega a encore toutes les pièces de mouvement, sauf en habillage certaines boites, cadrans (qui peuvent être refaits esthétiquement), ou pour certaines réfs quartz des débuts, LED, ou diapason chrono. Ca ils n'ont plus.

Les fournituristes qui vendent encore des fournitures NEUVES (:lol3: ) omega:

- soit ils vivent sur leurs anciens stocks (cf Usa Ofrei, UK Cousins) jusqu'à stock zéro.
- soit ils ont des approvisionnements "gris", circuits pas toujours bien clairs, si tant est que c'est vraiment du neuf sous blister. Ou rachat de stocks de collègues qui ferment boutique.

Les seuls qui ont actuellement (en 2020) accès aux fournitures, ce sont les horlogers qui ont un agrément officiel et direct de la marque.

Depuis quelques années les marques ferment le robinet aux intermédiaires.

Ah, et dernier conseil, considère-là comme non étanche à l'humidité, même joints et poussoirs neufs, sinon tu auras des surprises. 3 bars fond clipsé de toute façon...

cousinard


03/05/20, 12:49

@ DJMB

omega Speedmaster reduced 3510.50

» Selon ta réf au fond de la boite (intérieur), 175.xxxx , ca te donne des
» réfs.
»
» Ex:
» https://boley.de/en/case-parts/omega?p=47
»
» Le module chrono, peu d'horlogers s'y adonnent avec joie ou réussite, et
» aucune fourniture disponible même officiellement.
»
» Si tu demandes en boutique officielle, avec ton n° de série ou la réf de
» fond, ils pourront te donner les n° de réfs que tu cherches.
» Selon l'année de prod de ta Reduced, le n° de série est sur le fond
» (extérieur) à 6h, parfois il n'y est pas (d'origine ou repoli). Et parfois
» aussi il était sur le mouvement, mais pas toujours sur ces séries.
»
» Omega a encore toutes les pièces de mouvement, sauf en habillage certaines
» boites, cadrans (qui peuvent être refaits esthétiquement), ou pour
» certaines réfs quartz des débuts, LED, ou diapason chrono. Ca ils n'ont
» plus.
»
» Les fournituristes qui vendent encore des fournitures NEUVES (:lol3: )
» omega:
»
» - soit ils vivent sur leurs anciens stocks (cf Usa Ofrei, UK Cousins)
» jusqu'à stock zéro.
» - soit ils ont des approvisionnements "gris", circuits pas toujours bien
» clairs, si tant est que c'est vraiment du neuf sous blister. Ou rachat de
» stocks de collègues qui ferment boutique.
»
» Les seuls qui ont actuellement (en 2020) accès aux fournitures, ce sont les
» horlogers qui ont un agrément officiel et direct de la marque.
»
» Depuis quelques années les marques ferment le robinet aux intermédiaires.
»
» Ah, et dernier conseil, considère-là comme non étanche à l'humidité, même
» joints et poussoirs neufs, sinon tu auras des surprises. 3 bars fond clipsé
» de toute façon...


bonjour,

Je vous remercie pour le temps passé et la qualité de votre reponse. Ce que je retiens, c est que la plupart des pieces de la reduced sont en majorité encore disponibles, mais reserves a Omega ou ses distributeurs officiels et donc reserves aux professionnels. En tant que particulier, il y a de fort risque de tomber sur des generiques au prix excessif.
Je viens de faire l experience avec un revendeur usa sur ebay et chrono24 (annonce encore disponible 136€+frais livraison) pour l achat du bezel ovw1137.
malgré sa bonne reputation, le bezel garantie omega neuf sans emballage omega est arrivé avec un defaut visible:-(

La bonne nouvelle grace a vous est que moyennant monnaie il est possible de changer les pieces défectueuses via un pro.

rq. meme si la reduced n est pas la pro, c est incroyable le cours de cette montre et la demande sur le marché. les prix deviennent fou meme sans les papiers

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 03/05/20, 13:26

@ cousinard

omega Speedmaster reduced 3510.50

» rq. meme si la reduced n est pas la pro, c est incroyable le cours de cette
» montre et la demande sur le marché. les prix deviennent fou meme sans les
» papiers.

:lol3: La marque, le modèle, l'époque, le buzz (al-drin)...tout est bon!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

DJMB

03/05/20, 16:01
(Modifié par DJMB
le 03/05/20, 16:06)


@ cousinard

omega Speedmaster reduced 3510.50

» Je vous remercie pour le temps passé et la qualité de votre reponse. Ce que
» je retiens, c est que la plupart des pieces de la reduced sont en majorité
» encore disponibles, mais reserves a Omega ou ses distributeurs officiels et
» donc reserves aux professionnels. En tant que particulier, il y a de fort
» risque de tomber sur des generiques au prix excessif.

Sur cette reduced, TOUTES les pièces classiques du mouvement sont disponibles pour les professionnels agréés. Y compris habillage poussoirs, plexi, couronne , joints etc.

La partie chronographe est un module additionnel (au mouvement de base). Aucune pièce n'est proposée en fourniture. Le module ancien est changé par un autre module, entièrement révisé. Le module ancien est reconditionné ailleurs pour être remis dans une autre montre par la suite.

Ces modules sont souvent laissés de côté durant la vie de la montre, il y a souvent des pièces à changer, donc à mon sens, c'est pas mal de l'envoyer à la maison mère pour cette raison.

» Je viens de faire l experience avec un revendeur usa sur ebay et chrono24
» (annonce encore disponible 136€+frais livraison) pour l achat du bezel
» ovw1137.
» malgré sa bonne reputation, le bezel garantie omega neuf sans emballage
» omega est arrivé avec un defaut visible:-(


Elles sont toutes conditionnées en emballage unitaire. Si ce n'est pas le cas, c'est soit de la copie, soit de l'occasion.
La lunette acier tachy noire doit tourner dans les 150€ TTC je crois. Allez voir en boutique (ce sont les prix les moins chers pour les fournitures !), ils vous la commandent et la posent.

De mémoire, il me semble bien d'ailleurs que c'est la seule où il existe un "insert" tachy alu noir disponible seul, contrairement à la Pro, où c'est lunette entière. Mais il vaut mieux faire changer le tout, c'est plus logique.

» La bonne nouvelle grace a vous est que moyennant monnaie il est possible de
» changer les pieces défectueuses via un pro.
»
» rq. meme si la reduced n est pas la pro, c est incroyable le cours de cette
» montre et la demande sur le marché. les prix deviennent fou meme sans les
» papiers

Y'a de la demande qui suit logiquement la demande de la Speed Pro ;)

Et soyons réalistes, la Reduced a toujours été un ersatz sympa style "la Speed Pro est trop chère je me rabats sur la Reduced moins chère".

A moins de 1500, une speed reduced ca vaut le coup. Passé ca, je ne trouve pas, et conseillerait plutot la Heuer Carrera réédition 64 en Lemania fin des années 90, look et mouvement speed pro, mais en 37 je crois.

Elle n'en est pas moins bien jolie. J'aime bien la reduced plexi. La saphir pas trop, je la trouve pataude.

Les papiers ne servent à rien, c'est une mode.
C'est bien juste pour une montre en garantie de vente.

cousinard


03/05/20, 18:29

@ DJMB

omega Speedmaster reduced 3510.50

»
» Y'a de la demande qui suit logiquement la demande de la Speed Pro ;)
»
» Et soyons réalistes, la Reduced a toujours été un ersatz sympa style "la
» Speed Pro est trop chère je me rabats sur la Reduced moins chère".
»
» A moins de 1500, une speed reduced ca vaut le coup. Passé ca, je ne trouve
» pas, et conseillerait plutot la Heuer Carrera réédition 64 en Lemania fin
» des années 90, look et mouvement speed pro, mais en 37 je crois.
»
» Elle n'en est pas moins bien jolie. J'aime bien la reduced plexi. La saphir
» pas trop, je la trouve pataude.
»
» Les papiers ne servent à rien, c'est une mode.
» C'est bien juste pour une montre en garantie de vente.

Bonjour

je confirme que je suis sur la plexi, tres sympa avec les chiffres, qui manque a mon gout sur les dernieres reduced. parcontre en effet 1500€ c est une tres bonne affaire, quazi impossible a trouver.

A bon entendeur, a celui qui souhaite se separer de ca montre dans ces environ de prix, je suis preneur.
Merci

garzon


30/07/20, 10:32

@ cousinard

omega Speedmaster reduced 3510.50

je possède une reduced depuis maintenant 10 ans, c'était ma "première", payée 1000 euros en full set, avec hesalite.

Tombée une fois par terre(poussoir du chrono tordu, prenait du retard ) je l'ai faite réparer chez charly montre à paris...en effet les chronos à platine bcp n'y touchent pas.

Donc hormis un choc en 10 ans ras c'est du robuste je ne la porte pas ts les jours mais au moins une fois par semaine, vélo/pavé elle tient bien l'heure et l'hesalite revient nickel avec un coup de miror....

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 883 usagers en ligne (1 enregistrés, 882 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum