Caius Douglus Caligula


25/04/20, 11:48
 

Seiko King Turtle Save the Ocean (Revues & Essais)

Salut à tous,

Il y a bien longtemps que je n’avais pris le temps / trouver l’envie de produire un peu de contenu horloger…

La situation lunaire que nous vivons en est l’occasion parfaite. Rester à la maison offre ce luxe de riche de pouvoir penser, laisser divaguer l’âme.

Du coup, j’avais envie de vous parler d’une montre qui est arrivée à mon poignet un peu sans le vouloir. Il s’agit d’une de mes montres les moins cher de ma modeste collection.

La montre en question est une SEIKO King Turtle Save the Ocean.

[image]

Elle est la dernière évolution de la New Turtle, montre réintroduite au catalogue en 2016 qui est une version modernisée de la fameuse 6309 des 70/80, elle-même descendante de la non moins fameuse 6105.

Ici avec la première version SAVE THE OCEAN lors du retour de la Turtle au catalogue:

[image]

Pour tout vous dire, j'ai acheté la première version dont j'adore le cadran. En voyant la dernière au Seiko Center, j'ai plongé pour la King.

Seiko fait un carton en relançant la Turtle. La montre possède un look bien particulier et identifiable avec son boitier ovoïde qui lui donne ce surnom de Turtle.

Seiko décline cette montre depuis son retour dans de très belles versions, la PADI, la Save the Océan, la Ninja, la Dawn Grey… enfin bref, de quoi trouver sa combinaison.

[image]

Je possède donc cette version King ainsi que la première prod de la Save the Ocean qui est la version « standard ». Les principales différences entre la version de 2016 et cette dernière version sont le saphir avec loupe, le nouveau profil de lunette ainsi que l’insert en céramique.

Pour bénéficier de l’upgrade, il faut allonger 100 euros de plus que la version standard. En gros on passe d’un peu moins de 500 euros à un peu moins de 600 euros. Je vous parle des prix boutique sans considérer les prix retailers souvent avec un discount et je ne parle pas des prix en seconde main. Pour exemple, une Save the Ocean série I est trouvable à moins de 300 euros dans un état neuf.

Bon revenons à nos moutons. Cette King Turtle propose pour nos fameux 600 boules une vraie montre de plongée, étanche à 200m, une très bonne lisibilité, une luminosité excellente (Seiko charge bien les cadrans), une loupe sur le Jour/date (elle fait un peu polémique mais à l’usage je la trouve bien utile), un lunette nouvelle génération un peu plus haute avec un nouveau design et pour terminer un insert en céramique très bien réalisé.

[image]

La montre est grosse sur le papier mais très portable au final, la boîte n’a pas de corne. Ensuite, le profil de boite lui aussi très agréable et confortable, un peu comme un galet, cette forme ajoute au confort.

[image]

Le fond de boite propose le classique blason à la vague et les gravures.

[image]

Ma version n’est pas une Made in Japan sur le cadran car j’ai le jour en Français, probablement une Hong-Kong Fab.

Dernier point, la Turtle depuis 2016 embarque le nouveau bracelet silicone avec passant et boucle en acier. Ce bracelet accordéon est lui aussi très bien réalisé, ajustable au mieux car avec un grand nombre de trous. Le bracelet acier, dispo sur la version cadran noir de la King Turtle et lui aussi très bien réalisé. Il est commun à d’autres modèles de la gamme Prospex. Alors oui, il n’a pas une boucle massive mais pliée mais il vous faudra ajouter 50 euros de plus pour bénéficier d’un bracelet très sérieux avec la rallonge plongée et une double sécurité au niveau du fermoir.

[image]

Pour la partie mécanique, la gamme Turtle embarque le 4R36 2 que l’on retrouve sur la gamme Five et d’autres montres Seiko. Ce mouvement est une évolution relativement récente d’un calibre éprouvé de la manuf. En matière de performances, il y aura toujours le débat suisse vs japonais mais ce mouvement n’a rien à envier à 2824. Je peux même constater que mes deux Turtle sont largement dans les tolérances d’autres montres de ma collection.

Je vais donc terminer cette revue en passant en mode totalement subjectif et en revenir à cette merde de Coronavirus. J’avais déjà entamé une grosse embardée avant cette crise sanitaire vis-à-vis de l’horlogerie et du comportement des collectionneurs et des marques. En grande partie par mon incapacité à dépenser des sommes folles pour des montres qui ne le valent pas et aussi grâce à mon univers pro qui me fait côtoyer et accompagner certaines micro-marques.

Je me suis surpris à porter des choses différentes comme par exemple l’Aquascaphe de Baltic. Le confinement en place, j’ai terminé de réaliser la débilité du marché qui anime notre passion. Beaucoup de montres sont achetées comme marqueur social. J’attends le mec qui arrivera à me faire changer d’avis sur le fait de claquer, même au prix catalogue, une sub à 8K. C’est de la débilité profonde quand on peut acheter une BB58 pour 3500 euros…

Et oui, cette Turtle à 600 euros repositionne un peu les choses. Ma dernière phrase de cette revue est une expérience vécue juste avant la grande fermeture. Je devais déposer une Diver 200 au Seiko Center de Paris pour un ami qui la porte depuis 7 ans tous les jours, la montre prend plusieurs minutes par semaine. Mon ami étant mécano, la diver elle est bien cognée ! Je donne donc la montre à la dame de la boutique pour qu’elle me réalise un devis. Surprise ! immédiatement elle me répond, non non monsieur, j’ai le prix immédiatement pour la révision, c’est 120 euros. La messe est dite, amen.

Bon weekend chez vous.

J++
[image]

25/04/20, 12:06

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

Bonjour Caius,

Merci de cette revue, très sympa (la montre... et la revue ;-) )

Il me semble observer ces derniers temps une multiplication des marques et des produits de qualité, pour des prix, comment dire ? "normaux". Et je partage entièrement votre sentiment.

Et, comme disait le numéro 6 : "Bonjour chez vous" :lol2:

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

louiset


25/04/20, 18:53

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

Revue sympa d'une montre très bien finie.

Je n'avais pas vu cette nouvelle lunette qui ajoute un côté "outil" qui va très bien à l'esprit de la montre.

Cette lunette plus haute apporte un contraste interessant avec ce boitier turtle si fin.

Je ne te remercie pas pour le partage...encore une envie de plus.:hungry:

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 25/04/20, 19:42

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

Bonjour M.CDG!

et merci pour cette belle revue d'une plongeuse qui ne l'est pas moins. Dans cette série de "new turtle", la marque a tellement multiplié les variantes que chacun peut y trouver son bonheur.

Il me semble qu'elle a pris un peu d'embonpoint par rapport à l'ancienne ou fais-je erreur? 45mm de diamètre, inchangé?

Perso, je reste sur:

[image]

;-)

Je note: "Le confinement en place, j’ai terminé de réaliser la débilité du marché qui anime notre passion. Beaucoup de montres sont achetées comme marqueur social. J’attends le mec qui arrivera à me faire changer d’avis sur le fait de claquer, même au prix catalogue, une sub à 8K. C’est de la débilité profonde quand on peut acheter une BB58 pour 3500 euros…"


Vaste question...il y a quelques années de cela, tenir ce genre de discours, aujourd'hui de plus en plus en vogue, vous valait le bûcher! Comme quoi. On évolue, vers le bien, le mieux? Je ne suis pas loin de le penser et ton raisonnement s'applique quelque soit la gamme de prix.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

williger
[image]

25/04/20, 19:57

@ alemmar (Modérateur)

Seiko King Turtle Save the Ocean

J’attends le mec qui arrivera à me faire changer d’avis
» sur le fait de claquer, même au prix catalogue, une sub à 8K. C’est de la
» débilité profonde quand on peut acheter une BB58 pour 3500 euros…"
» [/size]
»
» Vaste question...il y a quelques années de cela, tenir ce genre de
» discours, aujourd'hui de plus en plus en vogue, vous valait le bûcher!
» Comme quoi. On évolue, vers le bien, le mieux? Je ne suis pas loin de le
» penser et ton raisonnement s'applique quelque soit la gamme de prix.



Chacun voit midi à sa porte n’est-ce pas ?

J’attends le mec qui me dira le contraire ;-)

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Caius Douglus Caligula


26/04/20, 11:07

@ J++

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Bonjour Caius,
»
» Merci de cette revue, très sympa (la montre... et la revue ;-) )
»
» Il me semble observer ces derniers temps une multiplication des marques et
» des produits de qualité, pour des prix, comment dire ? "normaux". Et je
» partage entièrement votre sentiment.
»
» Et, comme disait le numéro 6 : "Bonjour chez vous" :lol2:

On ne peut pas dire que pour 600 euros on est des pigeons ! Je ne peux que te la conseiller ;)

Caius Douglus Caligula


26/04/20, 11:09

@ louiset

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Revue sympa d'une montre très bien finie.
»
» Je n'avais pas vu cette nouvelle lunette qui ajoute un côté "outil" qui va
» très bien à l'esprit de la montre.
»
» Cette lunette plus haute apporte un contraste interessant avec ce boitier
» turtle si fin.
»
» Je ne te remercie pas pour le partage...encore une envie de plus.:hungry:


Oui, les petits détails font de cette King Turtle presque une interprétation moderne de la montre. Le confort ne change pas.

Caius Douglus Caligula


26/04/20, 11:14

@ alemmar (Modérateur)

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Bonjour M.CDG!
»
» et merci pour cette belle revue d'une plongeuse qui ne l'est pas moins.
» Dans cette série de "new turtle", la marque a tellement multiplié les
» variantes que chacun peut y trouver son bonheur.
»
» Il me semble qu'elle a pris un peu d'embonpoint par rapport à l'ancienne ou
» fais-je erreur? 45mm de diamètre, inchangé?
»
» Perso, je reste sur:
»
»
» Je note: "Le confinement en place, j’ai terminé de réaliser la débilité du
» marché qui anime notre passion. Beaucoup de montres sont achetées comme
» marqueur social. J’attends le mec qui arrivera à me faire changer d’avis
» sur le fait de claquer, même au prix catalogue, une sub à 8K. C’est de la
» débilité profonde quand on peut acheter une BB58 pour 3500 euros…"
» [/size]
»
» Vaste question...il y a quelques années de cela, tenir ce genre de
» discours, aujourd'hui de plus en plus en vogue, vous valait le bûcher!
» Comme quoi. On évolue, vers le bien, le mieux? Je ne suis pas loin de le
» penser et ton raisonnement s'applique quelque soit la gamme de prix.

Salut mon grand,

Effectivement elle est un peu plus grande de 1 ou 2 mm il me semble. Je ne crois pas que les possesseurs de l'originale et de la réédition ne se plaignent du léger agrandissement.

Pour le vaste sujet, j'espère que les esprits changent. Objectivement, comment respecter une marque quand on est sur des marges qui dépassent les x10 :lol3:

Caius Douglus Caligula


26/04/20, 11:22

@ williger

Seiko King Turtle Save the Ocean

» J’attends le mec qui arrivera à me faire changer d’avis
» » sur le fait de claquer, même au prix catalogue, une sub à 8K. C’est de
» la
» » débilité profonde quand on peut acheter une BB58 pour 3500 euros…"
» » [/size]
» »
» » Vaste question...il y a quelques années de cela, tenir ce genre de
» » discours, aujourd'hui de plus en plus en vogue, vous valait le bûcher!
» » Comme quoi. On évolue, vers le bien, le mieux? Je ne suis pas loin de le
» » penser et ton raisonnement s'applique quelque soit la gamme de prix.
»
»
»
» Chacun voit midi à sa porte n’est-ce pas ?
»
» J’attends le mec qui me dira le contraire ;-)

Je suis bien de ton avis pour le midi à la porte. Où je donne mon point-de-vue, qui est le propre d'un forum, c'est sur les tarifs totalement débiles de l'horlogerie actuelle. Je viens de voir les nouveautés Panerai et ils sortent des machins avec du luminova sur le décapsuleur à 19K avec garantie 70 ans :lol3:

Pour en revenir au sujet, la King Turtle, Seiko propose une montre à 600 euros qui reste un vrai outil de plongée avec de la céramique, du saphir, un mouvement jour date stop seconde. Je dis bravo pour le boulot et le produit qui en découle.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
26/04/20, 12:10

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

Les marges X10, c'est l'univers du luxe... c'est comme ça, et l'alternative c'est un produit au rapport Q/P raisonnable comme cette Seiko !

Une jolie revue d'ailleurs, merci !
J'ai lâché depuis un moment se style de montres (avec une exception récente :lol3: ).
En général je suis plus dans les mamies parce que justement, on retrouve ce rapport Q/P imbatable dans les marques oubliées telles que Cyma, Certina, Eska, Helvetia. Parfois plus chère car plus connues comme IWC, Movado, UG etc.

Ma certina DS automatique est une montre à mouvement de manufacture, techniquement très evoluée, pas courante, achetée pour moins de 500€...

Alors une Seiko comme cette King turtle, c'est vraiment un choix à la fois de raison mais aussi de passion !
Et chez Seiko, il y en a pour toutes les bourses et toutes les style, que du bonheur !

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

williger
[image]

26/04/20, 12:30

@ Philou1971

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Et chez Seiko, il y en a pour toutes les bourses et toutes les style, que
» du bonheur !
»
» :ok:


J'acquiesce complètement à cette dernière assertion.

Ce que je ne supporte pas, c’est ce mépris récurrent envers ceux(les débiles) qui peuvent claquer des sommes pouvant paraître extravagantes pour certain ....

Je pense qu’il est préférable de faire envie que pitié ;-)

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 26/04/20, 13:00

@ williger

Seiko King Turtle Save the Ocean

» » Et chez Seiko, il y en a pour toutes les bourses et toutes les style,
» que
» » du bonheur !
» »
» » :ok:
»
»
» J'acquiesce complètement à cette dernière assertion.
»
» Ce que je ne supporte pas, c’est ce mépris récurrent envers ceux(les
» débiles) qui peuvent claquer des sommes pouvant paraître extravagantes
» pour certain ....»
» Je pense qu’il est préférable de faire envie que pitié ;-)


J'ose penser que ce genre de comportement est l'exception! Pas vu ici, sauf erreur...A chacun ses moyens et j'apprécie beaucoup ceux qui ont des montres à Xk€ ET des produits plus abordables, tout en évitant la fameuse ineptie de la "toolwatch" à 200 balles!

Par coïncidence, je suis en train de faire des fouilles. Je creuse pour trouver une petite d'intérêt, toutes marques confondues ( except les majors :lol3: ). Et bien, pas gagné: les modernes sont trop souvent taille pizza, les anciennes ont subi une cure vitaminée au flouze. J'avoue que c'est assez refroidissant..mais ça a le mérite de faire réfléchir!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Gw


26/04/20, 20:39

@ alemmar (Modérateur)

Seiko King Turtle Save the Ocean

Merci pour ta revue.

Je ne peux qu'approuver tes propos, les Seiko actuelles offrent un super r/q/p.

Je ferais sans doute une revue de ma baby MM prochainement.

La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est le bracelet silicone attrappe moumoutes.
Je l'ai remplacé par d'autres rubbers et le combo est parfait.

Avec les outils actuels, on peut se faire plaisir, qualitativement, à tous les prix!

Une CNC est la même en Chine qu'en Suisse.

Confinement oblige, je n'ai pas été au coffre à la banque depuis 2 mois; pas envie de faire la queue une heure dehors... et pas plus que ça l'envie de changer.

Je ne porte que des montres "très abordables" depuis le début de l'histoire, et c'est parfait pour alterner boulot/brico sans prise de tête!

D'ailleurs, depuis 10 jours je ne porte qu'un homage très appuyé, d'une qualité dingue, mais dont j'hésite de faire la rekvue pour ne pas déclencher de polémiques...:lookaround:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Exupery (Modérateur)
[image]
27/04/20, 13:48

@ Gw

Seiko King Turtle Save the Ocean

» je ne porte qu'un homage très appuyé, d'une
» qualité dingue, mais dont j'hésite de faire la rekvue pour ne pas
» déclencher de polémiques...

Au contraire! On attend la revue!

---
**Exupéry (Modérateur)**

Caius Douglus Caligula


04/05/20, 10:49

@ Philou1971

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Les marges X10, c'est l'univers du luxe... c'est comme ça, et l'alternative
» c'est un produit au rapport Q/P raisonnable comme cette Seiko !
»
» Une jolie revue d'ailleurs, merci !
» J'ai lâché depuis un moment se style de montres (avec une exception récente
» :lol3: ).
» En général je suis plus dans les mamies parce que justement, on retrouve ce
» rapport Q/P imbatable dans les marques oubliées telles que Cyma, Certina,
» Eska, Helvetia. Parfois plus chère car plus connues comme IWC, Movado, UG
» etc.
»
» Ma certina DS automatique est une montre à mouvement de manufacture,
» techniquement très evoluée, pas courante, achetée pour moins de 500€...
»
» Alors une Seiko comme cette King turtle, c'est vraiment un choix à la fois
» de raison mais aussi de passion !
» Et chez Seiko, il y en a pour toutes les bourses et toutes les style, que
» du bonheur !
»
» :ok:

Hello,

Merci pour ton commentaire. Sur le pourcentage de marge, objectivement, beaucoup de marques ne sont plus dans la réalité. Je connais un peu la manière dont sont produites nos montres (suisses avec) et j'affirme que le x10 est largement dépassé :lol3:

Pour les vintages, j'ai aussi malheureusement décroché au regard des prix. J'ai eu la chance de connaitre le marché à une époque ou une Dirty Dozen CYMA ne dépassait pas les 600 euros... Donc même les petites montres, comme on dit entre nous, ne sont plus au juste prix.

Pour Seiko, j'ai du respect car ils te sortent des montres aux prix européens :-D et en même temps, ils proposent des produits efficaces et très bien fabriqués.

++

Caius Douglus Caligula


04/05/20, 10:54

@ williger

Seiko King Turtle Save the Ocean

» » Et chez Seiko, il y en a pour toutes les bourses et toutes les style,
» que
» » du bonheur !
» »
» » :ok:
»
»
» J'acquiesce complètement à cette dernière assertion.
»
» Ce que je ne supporte pas, c’est ce mépris récurrent envers ceux(les
» débiles) qui peuvent claquer des sommes pouvant paraître extravagantes
» pour certain ....
»
» Je pense qu’il est préférable de faire envie que pitié ;-)

Aucun mépris, juste un regard sur les produits et la stratégie des marques.

Les clients, je suis bien de ton avis, ils font comme ils veulent avec leurs euros.

yoli
[image]

05/05/20, 19:06

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Du coup, j’avais envie de vous parler d’une montre qui est arrivée à mon
» poignet un peu sans le vouloir. Il s’agit d’une de mes montres les moins
» cher de ma modeste collection.
»
» La montre en question est une SEIKO King Turtle Save the Ocean.

Chouette présentation !

Et oui, elle sont vraiment chouettes ces Turtle.
Peu chères, très bien finies, fonctionnement au top, look au top.
Si je m'écoutais, j'en aurais plein dans une boite :lol3:

La mienne, que j'ai grand plaisir à ressortir avec ces beaux jours :

[image]

La PADI, achetée à sa sortie, et qui a remplacé une version bleue classique.
Je ne m'en lasse pas.

Si j'accroche personnellement moyennement au cadran de ta version, je trouve l'évolution de la lunette et de l'insert vraiment très sympa.

testoni


05/05/20, 21:04

@ J++

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Et, comme disait le numéro 6 : "Bonjour chez vous" :lol2:

Merci Caius pour cette revue de cette belle montre Seiko de plongée

et "Hors sujet" un grand merci à J++ qui nous replonge dans les prisonniers que nous sommes mais qui n'étanche pas notre envie de revoir Rocambole, le capitaine Troy, Bonanza, les saintes chéries, Belphégor, Rouletabille, Vidocq et pourquoi pas l'Homme du Picardie ou Thierry la fronde en attendant de ne plus être "Le Prisonnier".......et Bonjour chez Vous
:hungry:

autrichongris
[image]

07/05/20, 10:50

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

Ah la la ces Seiko diver's...

Je bois du petit lait :yes:

Autrichon, avec sa turtle Padi au poignet.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 07/05/20, 12:54

@ autrichongris

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Ah la la ces Seiko diver's...
»
» Je bois du petit lait :yes:
»
» Autrichon, avec sa turtle Padi au poignet.

:lol:

Ah, toi aussi tu descend en gamme?!!
Tu nous l'avais montré cette tortue?
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]

07/05/20, 13:17

@ alemmar (Modérateur)

Seiko King Turtle Save the Ocean

Ah, je sais plus...

[image]

Jamais compris pourquoi l’upload de chrono mania tournait les photos...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Caius Douglus Caligula


11/05/20, 17:34

@ yoli

Seiko King Turtle Save the Ocean

» » Du coup, j’avais envie de vous parler d’une montre qui est arrivée à mon
» » poignet un peu sans le vouloir. Il s’agit d’une de mes montres les moins
» » cher de ma modeste collection.
» »
» » La montre en question est une SEIKO King Turtle Save the Ocean.
»
» Chouette présentation !
»
» Et oui, elle sont vraiment chouettes ces Turtle.
» Peu chères, très bien finies, fonctionnement au top, look au top.
» Si je m'écoutais, j'en aurais plein dans une boite :lol3:
»
» La mienne, que j'ai grand plaisir à ressortir avec ces beaux jours :
»
» [image]
»
» La PADI, achetée à sa sortie, et qui a remplacé une version bleue
» classique.
» Je ne m'en lasse pas.
»
» Si j'accroche personnellement moyennement au cadran de ta version, je
» trouve l'évolution de la lunette et de l'insert vraiment très sympa.

» » Du coup, j’avais envie de vous parler d’une montre qui est arrivée à mon
» » poignet un peu sans le vouloir. Il s’agit d’une de mes montres les moins
» » cher de ma modeste collection.
» »
» » La montre en question est une SEIKO King Turtle Save the Ocean.
»
» Chouette présentation !
»
» Et oui, elle sont vraiment chouettes ces Turtle.
» Peu chères, très bien finies, fonctionnement au top, look au top.
» Si je m'écoutais, j'en aurais plein dans une boite :lol3:
»
» La mienne, que j'ai grand plaisir à ressortir avec ces beaux jours :
»
» [image]
»
» La PADI, achetée à sa sortie, et qui a remplacé une version bleue
» classique.
» Je ne m'en lasse pas.
»
» Si j'accroche personnellement moyennement au cadran de ta version, je
» trouve l'évolution de la lunette et de l'insert vraiment très sympa.

Elle est top la PADI :ok:

Effectivement, les séries SAVE THE OCEAN sont typées niveau cadran mais ayant la première que j'adore, j'ai plongé pour cette dernière qui place le niveau un peu plus haut encore sur les détails de celui-ci. D'ailleurs, la toute dernière version qui vient d'être annoncée est aussi très belle avec son dégradé du bleu au noir pour terminer sur un insert noir. Ils savent proposer des variantes originales chez Seiko !

[image]

autrichongris
[image]

12/05/20, 13:19

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

» » »
»
» Effectivement, les séries SAVE THE OCEAN sont typées niveau cadran mais
» ayant la première que j'adore, j'ai plongé pour cette dernière qui place le
» niveau un peu plus haut encore sur les détails de celui-ci. D'ailleurs, la
» toute dernière version qui vient d'être annoncée est aussi très belle avec
» son dégradé du bleu au noir pour terminer sur un insert noir. Ils savent
» proposer des variantes originales chez Seiko !
»
» [image]

oh oh le cadran avec les raies mantas (si je vois bien), très sympa !!

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Caius Douglus Caligula


12/05/20, 16:28

@ autrichongris

Seiko King Turtle Save the Ocean

» » » »
» »
» » Effectivement, les séries SAVE THE OCEAN sont typées niveau cadran mais
» » ayant la première que j'adore, j'ai plongé pour cette dernière qui place
» le
» » niveau un peu plus haut encore sur les détails de celui-ci. D'ailleurs,
» la
» » toute dernière version qui vient d'être annoncée est aussi très belle
» avec
» » son dégradé du bleu au noir pour terminer sur un insert noir. Ils savent
» » proposer des variantes originales chez Seiko !
» »
» » [image]
»
» oh oh le cadran avec les raies mantas (si je vois bien), très sympa !!

Oui, la première série avait pour thème la baleine (le cadran exprimant la peau de celle-ci), la seconde le grand requin blanc(le cadran représente des vagues avec un aileron de requin vers 7h ainsi qu'une aiguille des seconde reprenant l'aileron sur le contrepoids) et cette dernière la raie manta ;-)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 12/05/20, 20:19

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

Ce post m'inspire un bis repetita: pourquoi ces modèles si appréciés se retrouvent si facilement en vente de seconde main?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

The Watch Observer


13/05/20, 11:30

@ autrichongris

Seiko King Turtle Save the Ocean

Et dans la série PADI, King Turtle et King Samouraï, voici en images les dernières venues de la gamme Seiko Prospex.

Et pour ceux qui veulent en voir et en savoir plus, un petit lien qui redirige vers les sujets que j'ai écrits à propos de ces modèles - et d'autres dont un trio de Presage Cocktail qui donne sacrément soif !

C'est ici : Nouveautés Seiko 2020.

[image]

[image]

[image]

[image]

Caius Douglus Caligula


13/05/20, 22:11

@ alemmar (Modérateur)

Seiko King Turtle Save the Ocean

» Ce post m'inspire un bis repetita: pourquoi ces modèles si appréciés se
» retrouvent si facilement en vente de seconde main?

Pas plus que d'autres marques je pense.

J'ai commandé chez un des MODeurs reconnu un saphir Top Hat comme ils disent pour ma Save the Ocean V1, résultat :

[image]

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
14/05/20, 09:25

@ The Watch Observer

Seiko King Turtle Save the Ocean

Beaucoup d'infos à lire ! :ok: c'est cool, j'adore.

@Autrichonsgris :

Jamais compris pourquoi l’upload de chrono mania tournait les photos..

Moi non plus, jamais compris. Mais j'ai trouvé une parade qui fonctionne sous Windows : ouvrir la photo avec le viewer et quelque soit le sens de la photo, la faire tourner au moins une fois. La remettre dans le bon sens, enfin celui qu'on veut, et télécharger.

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 14/05/20, 19:10

@ Caius Douglus Caligula

Seiko King Turtle Save the Ocean

» » Ce post m'inspire un bis repetita: pourquoi ces modèles si appréciés se
» » retrouvent si facilement en vente de seconde main?
»
» Pas plus que d'autres marques je pense.
»
» J'ai commandé chez un des MODeurs reconnu un saphir Top Hat comme ils
» disent pour ma Save the Ocean V1, résultat :
»
» [image]

Marrant, c'est joli mais perso je suis pas fan car je trouve que ces verres induisent des déformations. Je préfère de loin un saphir plat aux dimensions OEM ( t'as vu le vocabulaire de spécialiste, :lol2: )

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (2 enregistrés, 1165 invités) :
JBa, slam44
RSS Feed
powered by my little forum