BadenPowell
[image]

06/04/20, 15:54
(Modifié par BadenPowell
le 06/04/20, 16:30)
 

le Foxtrot India Sierra Charlie? (Général)

Ne pensez-vous pas que le truc en titre lise Chronomania?

Je ne parle pas du CDA, mais du forum: photos, pseudos, adresse informatique, etc... De quoi faire des fichiers assez détaillés. (Au cas où, je précise que je n'ai que des chinoiseries :-D )

Cela ne devrait-il pas freiner l'envie de mettre des photos? (Hélas!)

Roswell


06/04/20, 16:17

@ BadenPowell

le Foxtrot India Sierra Charlie?

Je te rassure.
Ils ont même accès à tes comptes ;-)

cervi


06/04/20, 16:43

@ BadenPowell

le Foxtrot India Sierra Charlie?

Question judicieuse mine de rien! :lookaround:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
06/04/20, 16:47

@ BadenPowell

le Foxtrot India Sierra Charlie?

» Ne pensez-vous pas que le truc en titre lise Chronomania?

Et alors ? Qui se sent morveux, qu'il se mouche (en ce moment en plus...)

Ils sont déjà au courant de tous les mouvements "inhabituels-donc-suspects" via le pré-filtrage des banques qui demandent parfois d'où vient l'argent d'une vente ou un dépôt liquide trop important ou fait une balance annuelle des entrées-sorties d'espèces (vécu), si la réponse ne va pas => Tracfin.

Il faut donc toujours tenir à jour son petit dossier de certificats de cession in-out, et ça se passe très bien.

Le seul cas qui peut être litigieux est la plus-value réalisée sur une montre en métal précieux si prix de vente > 10k€ (de mémoire)
mais à ma connaissance, un particulier qui fait une PV de dizaines de k€ sur de la montre en acier tout le monde s'en bat les c.....

Evidemment, le gars qui déclare zéro revenu et achète-revend sans arrêt des Nautilus et des Daytona ou GMT acier neuves devrait (en théorie) pouvoir justifier de l'apport originel du capital engagé et d'une activité qui s'apparente à un commerce.
C'est un point dont certains ont déjà beaucoup parlé... fut un temps. :-)

Mais personne n'oblige à donner son téléphone et son adresse mail en clair, c'est même plus ou moins niet ici je crois
"Le CDA a mis en place des règles pour éviter que le texte ne contienne des numéros de téléphone ou adresses e-mail en direct, chaque utilisateur est prié de ne pas les contourner."

et c'est interdit en face depuis le 25 mai 18 (après avoir été obligatoire je crois)


PS: "Si un utilisateur souhaite ne plus utiliser le CDA, les administrateurs pourront supprimer toutes les données personnelles liées à son compte (pseudo, adresse e-mail)" mais pas celles contenues dans les messages - y inclus textes et photos.

---
Rien ne va de soi...

pierrounet


06/04/20, 21:13

@ BadenPowell

le Foxtrot India Sierra Charlie?

Le "truc en titre", comme tu dis, sait absolument "Tango Oscar Uniform Tango"
sur toi...
(Tu serais étonné si tu savais.)

Ce qui te protègera sera plutôt le trop faible rendement d'une vérif. éventuelle

Attention quand même aux répétitions trop fréquentes, car tu aurais droit à la "requalification" avec rappel de TVA, plus l'incontournable "amende pour activité commerciale dissimulée"...

Mais les risques sont faibles.

renaud (Modérateur)
[image]

07/04/20, 00:49

@ BadenPowell

le Foxtrot India Sierra Charlie?

sujet très souvent évoqué ici et ailleurs.

Il y a les collectionneurs, qui échangent ou revendent pour agrémenter leur collection, les opportunistes qui dealent leur new GMT pour faire un joli coup, et aussi ceux qui perdent des ronds.

Traque faim?

je le fais dans mon boulot, je ne supporte pas les coups déloyaux. Columbo fut mon mentor.

Aurais tu quelques confessions à nous faire?
Souhaites tu obtenir une absolution?

Parles sans crainte.

"Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes"...

Faut arrêter la flippe, sauf pour les pseudo marchands (j'ai des noms)

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290695 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1063 usagers en ligne (0 enregistrés, 1063 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum