francois doreau


31/03/20, 19:32
 

Datation ancienne Baume et Mercier (Vintage)

Bonjour, j'ai trouvé dans les affaires de mon père une montre ancienne que j'aimerais dater , j'ai déniché sur le net des montres identiques mais pas avec le fond noir, peut-être est-ce une édition particulière ??? J'ai contacté Baume et Mercier ( très sympas par mail ) mais ils ont été incapables de m'en dire plus, leur section " héritage " ne possédant pas de document précis de production ????.....
Alors je viens chercher de l'aide auprès de passionnés !!
J'ai ouvert le boitier et, après avoir admiré le mécanisme, j'ai trouvé des infos : 95951 18k 0,750 .
Je ne sais pas si , en plus des photos, ça peut vous aider ???
En tout cas, merci pour votre attention .[image][image]

Watch_addict
[image]

02/04/20, 14:47

@ francois doreau

Datation ancienne Baume et Mercier

Bonjour,

Une photo du mécanisme aiderait bien. Je dirai probablement un Landeron ou un Vénus. Années 50/60. A confirmer avec un cliché du moteur.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
02/04/20, 15:51

@ francois doreau

Datation ancienne Baume et Mercier

En effet très difficile de dater une montre des années 50-60 surtout en l'absence de données "constructeurs".
Pour certaines marques côtées il y moyen de les dater même sans passer par les archives (Omega, IWC, et même des marques plus confidentielles comme Certina: souvent se sont des amateurs qui remontent des archives grâce à la passion et un travail minutieux (tu peux même dater des vieux goussets américains de façon précise).
Pourtant pour la plupart des marques c'est extrêmement compliqué et B&M ne fait pas exception?
Ce qui sûr c'est que les style des montres de années 50 et 60 sont en général assez similaires alors que les années 70 par exemple sont plus marquées.

Une petite photo du mouvement pourrait sans doute aider un peu.


Très belle montre en tout cas et dans un état remarquable semble-t-il !

francois doreau


03/04/20, 19:48

@ francois doreau

Datation ancienne Baume et Mercier

» Bonjour, j'ai trouvé dans les affaires de mon père une montre ancienne que
» j'aimerais dater , j'ai déniché sur le net des montres identiques mais pas
» avec le fond noir, peut-être est-ce une édition particulière ??? J'ai
» contacté Baume et Mercier ( très sympas par mail ) mais ils ont été
» incapables de m'en dire plus, leur section " héritage " ne possédant pas de
» document précis de production ????.....
» Alors je viens chercher de l'aide auprès de passionnés !!
» J'ai ouvert le boitier et, après avoir admiré le mécanisme, j'ai trouvé des
» infos : 95951 18k 0,750 .
» Je ne sais pas si , en plus des photos, ça peut vous aider ???
» En tout cas, merci pour votre attention
» .[image][image]

Merci à vous, je n'arrive pas à rouvrir le boitier pour une photo car je l'ai refermé de manière décalée.... quel "outil" conseillez-vous pour ouvrir les boitiers? couteau, lame de cuter, de rasoir ??? J'ai peur de l'abîmer car l'encoche est moins visible....

mostra
[image]

corse,
03/04/20, 20:40
(Modifié par mostra
le 03/04/20, 20:53)


@ francois doreau

Datation ancienne Baume et Mercier

Drôlement belle en tout cas et l'état semble juste dingue...

Quelle est son diamètre?

Pour l'ouverture si tu n'es pas habitué, mieux vaut s'abstenir, si boitier or/doré(?) c'est assez tendre

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1183 usagers en ligne (3 enregistrés, 1180 invités) :
LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum