Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
23/03/20, 10:50
 

Eberjax calibre Arogno 260A (Revues & Essais)

Il y a quelques mois, je trouvais cette Eberjax, par hasard bien sur...

Je trouvais que son boitier aux cornes de vaches parfaites et son cadran parfait et ses aiguilles bleuies parfaites étaient vraiment cool. boitier chromé, zut, mais bon, comme neuf.

Le calibre suisse (puisque c’est indiqué sur le cadran) de cette montre de marque française est un peu mystérieux : Je n’ai trouvé aucun marquage dessus, et le vendeur m’a dit qu’il s’agissait d’un ''260A''. Sans me donner de marque. Je ne savais donc pas trop de quoi il s’agissait. Il est beau, bien fini en tout cas !

Je voulais en savoir plus sur ce ''260A''… Eh oui il me faut bien trouver des excuses pour m’auto-persuader que c’est indispensable d’en avoir une de plus !

En avant les photos :

[image]

[image]

Elle est belle hein ? Une gueule d’enfer !

[image]

[image]

Coté taille on est sur une mamie des années 40 je crois (pas d’incabloc en tout cas) et elle est donc assez classiquement plutôt petite : Ø33.5 pour le boitier mais par 44,3 de hauteur, à cause des cornes vraiment longues. Par ailleurs, l'ouverture est grande aussi avec un Ø30mm…
L’épaisseur est standard avec 9.8mm hors tout et 7.5mm sans le plexi environ.
Bref, petite mais pas tant que ça, en tout cas des proportions pas très courantes, à l’instar de ses cornes !

Petit aperçu du mouvement, malheureusement un peu flou, faudra que je refasse (mais montre retournée au coffre depuis, plus tard donc) :

[image]

Et donc, après quelques recherches, j’ai trouvé quel est ce mouvement mystérieux : Un Arogno, ref 260A. Une marque que je ne connaissais pas du tout, même pas le nom ! C’est ça qui est cool dans notre passion dévorante : on en apprend tous les jours !!

La confirmation ''habituelle'' par M. Ranfft :

[image]

Enfin en situation, le plus important !!!

Sans soleil :

[image]

Avec soleil :

[image]

[image]

Il est content ! Et s’il parle de lui à la troisième personne, il est mal barré :lol3: ! Mais ça c’est une surprise pour personne !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

renaud (Modérateur)
[image]

23/03/20, 22:21

@ Philou1971

Eberjax calibre Arogno 260A

bonsoir Philou,

cette montre est superbe et j'adore son cadran chiffres arabes / aiguilles bleuies. Vraiment un beau témoignage des années 50/55 je suppose?

bonne soirée et merci pour le partage.
renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

pierrounet


23/03/20, 22:37

@ Philou1971

Eberjax calibre Arogno 260A

Une bien belle montre...Très "chic".
Et quel style dans les cornes !...

Merci du partage.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
24/03/20, 15:33

@ Philou1971

Eberjax calibre Arogno 260A

Salut Philou,
Et pour répondre à ta question, oui il est essentiel d'avoir un Arogno dans sa collection !! :lol3:

En tout cas très belle montre dans un bel état, j'aime beaucoup le combo boîtier + cadran et aiguilles bleuies :ok:

Bonne pioche comme d'hab

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (3 enregistrés, 1154 invités) :
js, pascal40, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum