georges zaslavsky


21/03/20, 20:06
 

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix (Vintage)

Bonsoir

On peut se faire plaisir avec des montres de marques moins connues que les grands noms qui ont pourtant produit de très bonnes montres. Ca a été le cas de Certina qui avait produit jusqu'avant son rachat par le Swatch Group des montres de très bonne qualité et défiant IWC , Rolex, Omega et Zenith sur ce point de vue. L'une des gammes phares chez Certina était la gamme DS, dont la deuxième génération a été un un succès énorme avec plus de 300000 montres vendues. Ma dernière acquisition est la certina DS2 de 1966 avec le plus qu'excellent calibre maison certina 25-651 , soit ma quatrième montre de cette marque. Cette marque est imbattable au niveau qualité/prix/fiabilité.
Bon week end
Bien amicalement
Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/03/20, 10:45

@ georges zaslavsky

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

C'est effet une marque ''oubliée'' et pourtant...

Je suis bien d'accord avec toi :

[image]
[image]
[image]
[image]

Les deux mamies DS, 122 ans cumulés... L'automatique au mouvement 25-45 et la manuelle au mouvement 25-36. Deux montres de manufacture superbes acquises pour une somme inversement proportionnel à leur exclusivité...

J'ai commencé à regarder de près les DS-2, mais je ne crois pas que j'en achèterais avant d'en avoir vu une dans le monde réel. Parce qu'en photo elle me semble trop massive. Et puis je ne suis pas un grand fan de cette forme de boitier, ni des aiguilles bâtons. Enfin on comprend que je préfère les DS première génération :lol3: ...

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

nico25


22/03/20, 11:32

@ georges zaslavsky

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

Bonjour
Je la trouve très sympa et elle ressemble furieusement aux grand Seiko des années 70

[image]

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 22/03/20, 13:03

@ nico25

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

» Bonjour
» Je la trouve très sympa et elle ressemble furieusement aux grand Seiko des
» années 70
»
» [image]

ça ne serait pas plutôt l'inverse?!! Pas grave et merci aux posteurs pour la redécouverte de cette marque de qualité ( les vioques, hein, les nouvelles on ne sait plus qui fait quoi ni où :lol2: ) dont les modèles présentés titillent la rétine et le larfeuille...
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

georges zaslavsky


24/03/20, 21:39

@ alemmar (Modérateur)

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

la transaction sur cette certina a été annulée car le fond ne correspondait pas au modèle de la montre.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
25/03/20, 14:32

@ georges zaslavsky

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

» la transaction sur cette certina a été annulée car le fond ne correspondait
» pas au modèle de la montre.

Ah intéressant... Je vais faire quelques photos de mes Certina en général et de ma DS2 en particulier pour que l'on puisse comparer. Qu'est-ce qui n'allait pas dans le fond celle-ci ?

georges zaslavsky


26/03/20, 14:59

@ Montres1

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

» » la transaction sur cette certina a été annulée car le fond ne
» correspondait
» » pas au modèle de la montre.
»
» Ah intéressant... Je vais faire quelques photos de mes Certina en général
» et de ma DS2 en particulier pour que l'on puisse comparer. Qu'est-ce qui
» n'allait pas dans le fond celle-ci ?

https://www.vintagecertinas.ch/en/certina-ds-2-2/
"A distinctive detail of the DS-2 self-winding version is the screw-down case back with the circular wavy relief and the turtle in the centre. On the manual-winding version, you can find the turtle in the centre too but the rest of the case back is flat."

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
26/03/20, 17:15

@ georges zaslavsky

Certina, une super valeur en termes qualité/fiabilité/prix

Ah c'est marrant j'avais écumé ce site riche en infos précieuses et ce détail m'avait échappé.
Il se trouve que la mienne est une manuelle 1ere génération et que le fond est bien avec la tortue au centre et le reste lisse comme celle que tu présentais d'où mon étonnement...
Voici les photos de la mienne
[image]

le fond sur lequel on distingue le numéro de série:
[image]

Le mouvement:
[image]

Le cadran:
[image]

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1224 usagers en ligne (1 enregistrés, 1223 invités) :
slam44
RSS Feed
powered by my little forum