nonosore


19/03/20, 10:12
 

Identification mouvement (Général)

Je bosse comme d’habitude donc pas plus de temps, mais j’ai quand meêm commencé à sortir les trucs à remettre en route.

Du mouvement Doxa FHF 19''' donc je cherche un balancier, et du suisse que j’essaie d’identifier sans succès :sweat:

[image]
Un massacre (devissage à l'envers avec casse de la vis?), mais étrangement il tourne en lançant le balancier à la main :-D

Auriez-vous une idée du mouvement? L'idée est de lister/rechercher les pièces pour une éventuelle remise en état.

Merci!

nonosore


30/07/20, 14:45

@ nonosore

Identification mouvement

Je me permet de remonter un peu ce sujet, je commence à lister toutes mes pièces non fonctionnelles qui sont dans un carton, et je cherche confirmation sur certains mouvements pour éventuellement m'amuser à les démonter et essayer de les redémarrer (avec l'aide de mon horloger il va de soit :-D ) vu que certaines mériteraient d'être remises en route!

Je vous sollicite donc à nouveau sur ces mouvements, si jamais vous pouvez m'aiguiller! C'est du swiss made importé en France, pour des montres période ww1.
La mesure du diamètre n'est pas précise, c'est plus pour vous donner une idée de la taille des différents mouvements.

Ce que j'aurais aimé être un Doxa 19''' également, sauf que la découpe des ponts ne corresponds pas exactement.
[image]
[image]

Un Doxa, bien plus petit, mais rien sur la base ranfft ne correspond à celui là.
[image]
[image]

Et enfin un mouvement de chronographe de poche, monopoussoir. Il manque un marteau, et une roue selon moi. Je pensais à un Valjoux 5, mais là encore des petites différences me font douter.
[image]


Merci pour votre aide!

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1094 usagers en ligne (3 enregistrés, 1091 invités) :
UFO, man, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum