georges zaslavsky


08/03/20, 13:03
 

Ma troisième Certina, la DS de 1959 (Vintage)

Bonjour

La chasse sur ebay peut être délicate mais si vous avez la main chanceuse, vous pourrez peut-être obtenir des objets rares. J'ai réussi à obtenir une très rare Certina DS de 1ère génération à un prix avantageux. Les notes du vendeur étaient les suivantes: "Il s'agit du modèle DS de fin de production de 1959. Ce numéro de référence du modèle est: 5806 012. Il s'agit du modèle DS de fin de production de 1959. Ce numéro de référence du modèle est: 5806 012 La rareté consiste dans le fait que ce modèle a le brevet suisse mais n'a pas encore le boîtier avec la gravure du dos de la tortue. Ce type de modèle a été produit pendant seulement quelques mois en nombre limité avant l'introduction du boîtier de dos de tortue. Le mouvement est correct car il correspond au dernier lot de production de modèles Certina DS.La rareté réside dans le fait que ce modèle a le brevet suisse mais n'a pas encore sur le boîtier la gravure de la tortue. Ce type de modèle a été produit pendant seulement quelques mois en nombre limité avant que le boîtier de tortue ne soit introduit. "

Bon dimanche

Cordialement

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

regalis
[image]

09/03/20, 12:48

@ georges zaslavsky

Ma troisième Certina, la DS de 1959

1959??:surprised:
Leur design était très en avance sur la décennie suivante!
L'ensemble reste très contemporain et respire le qualitatif.:ok:

---
"Your time is gone!"

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/03/20, 16:56

@ georges zaslavsky

Ma troisième Certina, la DS de 1959

Belle prise, bravo !

J'ai 2 Certina DS (postérieures) et ce sont de belles montres et surtout de beaux mouvements !

Je crois qu'ici Philou1971 a une DS de 1ere génération sans le fond tortue, le post est ICI

;-)

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
09/03/20, 21:06

@ Montres1

Ma troisième Certina, la DS de 1959

Ha oui ! très beau modèle ! excellent état ! on peut même dire comme neuve !!
J’aime beaucoup les premières DS, et aussi les Citroën d’ailleurs (pas les croutes modernes qui détournent le nom avec bassesse ce monument de l’automobile française ! Bref…).

J’ai d’ailleurs fait l’acquisition d’un modèle manuel (enfin un échange, y a pas moyen de vendre autre chose que du Rolex en ce moment !) :
Le cadran est différent, en 3-6-9-12. Le logo aussi est plus grand… Encore une sans date, celles que je préfère…

[image]

L’automatique à été polie, pas la manuelle, en lumière artificielle à l’arrache, ça ne se voit pas autant qu’en vrai :

[image]

Les fonds, la manuelle contrairement à l’automatique à eu de suite le fond à la tortue, qui restera le même longtemps, jusqu’en 1968.

[image]

Et le 25-36, qui situe donc cette manuelle en 1959/60… Comme sa sœur automatique !

[image]

Bon, ben je viens de cramer la moitié du post que je préparais … Je prends mes gouttes, une vodka (antivirus et anti-dégoûtage :angry: de pas aller à Mer) et au lit…

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
10/03/20, 02:18

@ georges zaslavsky

Ma troisième Certina, la DS de 1959

Cornes percées, fond vissé, bonne qualité du mouvement avec réglage de précision, tradition et progrès, 1959 fut une bien bonne année et pas que pour le pinard :-P

---
Rien ne va de soi...

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 982 usagers en ligne (0 enregistrés, 982 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum