georges zaslavsky


01/03/20, 18:45
 

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune (Vintage)

Bonjour

Un autre très rare el primero et un graal vieux de plusieurs années est entré dans ma collection l'année dernière, l'Espada El Primero 01.0040.418, qui est le même modèle que l' Espada El Primero A7817 (fabriqué de 1971 à début 1973), avec une complication de triple date en phase de lune. Les seules différences sont les suivantes: le nouveau logo a été utilisé sur le cadran et son dos est uni (sans étoile) avec le code de modèle 01.0040.418 et la mention «sub sea». Ensemble avec les 300 sous réf. A7817, cela signifie qu'un total de 800 Espada ont été fabriquées. Montre rarissime et pour connaisseur averti.Celle-ci est ultra full set

Voici les photos du vendeur et les miennes. Je posterai les photos de son retour de révision

Bonne semaine

Bien amicalement

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 01/03/20, 20:50

@ georges zaslavsky

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

:surprised:

Waow...Monsieur Georges a trouvé les clefs de la caverne...sacré prise!
Pareil, jamais vu avant. Quid du fonctionnement?


Je tiens à vous remercier pour vos posts de qualité qui, non seulement nous font découvrir des montres d'un réel intérêt mais encore permettent de vivifier cet endroit original qu'est Chronomania!
:ok:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
01/03/20, 22:54

@ georges zaslavsky

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

Voilà une pièce à la fois rare, intéressante, et bien loin des spéculations.

Franchement, ça fait plaisir. Merci. :-)

---
Rien ne va de soi...

georges zaslavsky


01/03/20, 23:27

@ alemmar (Modérateur)

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

» :surprised:
»
» Waow...Monsieur Georges a trouvé les clefs de la caverne...sacré prise!
» Pareil, jamais vu avant. Quid du fonctionnement?
»
»
» Je tiens à vous remercier pour vos posts de qualité qui,
» non seulement nous font découvrir des montres d'un réel intérêt mais encore permettent de vivifier cet endroit original qu'est Chronomania!
» :ok:


Mais le plaisir est pour moi. Daprès le manuel d'utilisation la couronne en position 2 permet de régler le mois et la date rapide. Après, j'ai préféré faire réviser la mienne vu que je ne connaissais pas son historique de révision

toom78


02/03/20, 09:00

@ georges zaslavsky

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

Bonjour Georges,

Vous avez découvert une cachette à vintage ? :surprised:

J'avais un infime doute, mais après avoir lu la revue de votre chrono Eska sur le bar d'en face il n'y en a plus : c'est bien avec vous que j'ai échangé au sujet des vintages Omega chez un horloger de l'ouest parisien vendredi dernier, où j'allais récupérer mon 321.

Merci de nous faire découvrir vos acquisitions ! La cachette est vide ou il en reste encore ? :lol3:

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
02/03/20, 11:23

@ toom78

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

Après la Defy, l'Espada... Elle est extraordinaire ! Là vraiment, ça devient physique... :lol2:
En en voit plus souvent des comme ça !

Et belles photos :ok: Merci !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

georges zaslavsky


03/03/20, 06:53

@ toom78

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

» Bonjour Georges,
»
» Vous avez découvert une cachette à vintage ? :surprised:
»
» J'avais un infime doute, mais après avoir lu la revue de votre chrono Eska
» sur le bar d'en face il n'y en a plus : c'est bien avec vous que j'ai
» échangé au sujet des vintages Omega chez un horloger de l'ouest parisien
» vendredi dernier, où j'allais récupérer mon 321.
»
» Merci de nous faire découvrir vos acquisitions ! La cachette est vide ou il
» en reste encore ? :lol3:

Bonjour

J'achète surtout mes vintages en Esapgne, Etats Unis, Italie, Allemagne et Autriche où il y a plus de choix et les prix inférieurs à celles de la France où malheureusement hormis Rolex, Breitling,Omega et AP, il y a pas grand chose en termes de choix avec d'autres marques et les prix sont plus élevés. Je suis sélectif sur l'état de ce que j'achète et je préfère la rareté avant tout. De cachette à vintage? Non, ça n'existe pas car si ça existait, je vous l'aurai dit dès le début. Je passe parfois pas mal de temps à scruter les annonces sur chrono24 ou ebay. Je connais l'horloger l'esprit du temps depuis 25 ans, j'ai d'ailleurs acheté quelques unes de mes Omega chez lui, il y a quelques années de cela à l'époque ou il faisait du dépôt vente.C'est un des trois horlogers qui bosse sur mes montres avec Charly et Christophe Gosteau de Montres Anciennes.

Bien cdlt

Georges

nonosore


03/03/20, 09:19

@ georges zaslavsky

Le Saint-Graal El Primero, l'Espada phase de Lune

Merci pour la présentation, sacré morceau!

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1123 usagers en ligne (2 enregistrés, 1121 invités) :
Caius Douglus Caligula, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum