Kheynoban


19/01/20, 01:51
 

Petit détail sur l'aiguille des secondes (Général)

Bonjour,

Peut-être cela n'aura aucune importance pour vous mais je créer ce topic car j'ai quelques questionnements concernant un petit détail : l'aiguille des secondes.

- Est ce important pour vous?

- Si oui doit-elle est de dimensions grandes ou tres discrètes dans un petit cercle au milieu de la montre ?

-Preferez vous les mouvements traditionnels où l'aiguille saute chaque seconde ou le mouvement où l'aiguille est en continu (note: cela peut-être aussi valable pour les minutes et les heures).

Mon opinion :

- Seulement pour faire chrono (encore que le portable fait chronomètre plus précis) ou pour voir que la montre marche mais sinon je préfère les montres à deux aiguilles.

- Si elle doit exister c'est dans la même partie que les autres aiguilles.

- Je préfère les montres où les aiguilles sautent, cela fait plus traditionnels ; cela est dû au dent des rouages mécaniques sans doute. L'aiguille des secondes continus fait un peu électronique. Seul avantage des aiguilles continus c'est le côté réaliste et le fait que cela ne fait pas de bruit. Pour les minutes et surtout les heures je préfère aussi un saut pour une meilleure visibilité genre ne pas lire 14h50 quand il est 13h50 car à 13h50 l'aiguille des heures est plus proche de 2 que de 1...ce qui est ambigües pour qqun qui lie et ne sy connait pas trop.

le mulot


19/01/20, 09:41

@ Kheynoban

Petit détail sur l'aiguille des secondes

Bonjour,
Pour le mouvement de l’aiguille des secondes, c’est juste l’inverse.
Il est fluide sur les montres mécaniques (sauf complication à aiguille sautante) et pas à pas pour
les montres à quartz.
Maintenant certaines personnes ( moi par exemple) n’aiment pas les montres « mortes » sans aiguille des secondes.
Voilà voilà.
Le mulot

mostra
[image]

corse,
19/01/20, 13:23

@ le mulot

Petit détail sur l'aiguille des secondes

ambiguës est le mot maître :-D


Bon dimanche à tous, à l'ombre des aiguilles et leurs cinétiques.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
19/01/20, 17:51
(Modifié par Ed the Grocer
le 19/01/20, 18:01)


@ Kheynoban

Petit détail sur l'aiguille des secondes

Bonjour,

Comme sur les mouvements mécaniques l'aiguille des secondes ne saute pas, ou peu, contrairement au quartz, je suppose que tu nous parles de seconde morte ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Kheynoban


19/01/20, 20:56

@ Ed the Grocer (modérateur)

Petit détail sur l'aiguille des secondes

» Bonjour,
»
» Comme sur les mouvements mécaniques l'aiguille des secondes ne saute pas,
» ou peu, contrairement au quartz, je suppose que tu nous parles de seconde
» morte ?
»
»

Oui les secondes mortes cest ce que je parlais. Je pensais que c'était dû à la présence d'un rouage à roues dentés qui était le principe de la seconde morte.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/01/20, 08:00

@ Kheynoban

Hélas hélas

» Oui les secondes mortes cest ce que je parlais. Je pensais que c'était dû à la présence d'un rouage à roues dentés qui était le principe de la seconde morte.

Je vois, c'est celà ton affaire, ce "rouage à roues dentées", ici couplé avec une diablotine pour plus d'effet :

[image]

Et un lien vers une video, que je n'arrive plus à afficher sur le site : le rouage à roues dentées pour les secondes est la grande aiguille, la petite qui tourne trop vite la diablotine

https://www.youtube.com/watch?v=XmDOJv2uzA4

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290598 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1048 usagers en ligne (1 enregistrés, 1047 invités) :
Rismo
RSS Feed
powered by my little forum