phil-67


29/12/19, 19:30
 

question (problème?) mvt 7S26 (Général)

Bonjour à tous,

Voilà l'affaire : après une semaine sans porter ma Seiko diver skx007, qui donc s'est arrêtée, je la remonte, il est vrai vigoureusement, en secouant la boîte par des mouvements de va et vient vu qu'il n'y a pas d'autre manière de la remonter.

Ce faisant, je constate que cela la fait avancer subitement de plusieurs secondes, puis qu'elle ne dérive plus ensuite en conditions normales au porter, lorsqu'elle n’est plus secouée.

J'en déduis que c'est l'accélération qui la dérègle. Comme si je jouait au golf ou que je décollais en fusée avec une speed (cf tests NASA). Mais j'ai eu beau avoir remonté cette Seiko fermement, quand même cela me fais me demander si c'est bien normal, cette sensibilité à l'accélération. Je précise que je l'ai achetée neuve il y a quelques mois, et n'a jamais subi de choc.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses

Philippe

mostra
[image]

corse,
05/01/20, 10:21

@ Philémon

question (problème?) mvt 7S26

» Pour ton aiguille des secondes, ya plusieurs explications possibles et faut
» pas oublier la plus simple qu'on oublie parfois, que l'aiguille des
» secondes soit un peu remontée, pas contre toi ou comme ton barillet mais
» dans son logement, éventuellement jusqu'à toucher la glace. Quand tu tapes,


:lol3:

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 04/01/20, 13:15

@ Mnementh

question (problème?) mvt 7S26

» » Par contre il m'a confirmé qu'elles ne sont pas facile à régler (pas très
» précis)
»
» C'est de la m€rde en boite épicétou :-D
»
» Bonne année camarades ! :waving:

:lol3:

Wesh gros, un moment jé cru kon été sur Fxx !

Meilleurs voeux pour la vie et, accessoirement, pour l'horlogerie!
:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 04/01/20, 13:12

@ Gw

question (problème?) mvt 7S26

» En fonction des mouvements que tu "imprimes", toute montre mécanique
» avancera de plusieurs secondes en qqes secondes, c'est tout à fait normal.
» Surtout si le mouvement amplifie celui du balancier(rotation identique à
» celle du balancier, mais plus amplifiée et plus rapide).
» Test effectué sur Seiko, Rolex, Unitas etc...
» Donc pas d'inquiétude;-)

Tiens? Je n'avais remarqué ça sur mes auto ( seiko, citizen, poljot, zenith, vostok...faudra que je teste!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/01/20, 09:57

@ boblinux31

question (problème?) mvt 7S26

» Par contre il m'a confirmé qu'elles ne sont pas facile à régler (pas très précis)

C'est de la m€rde en boite épicétou :-D

Bonne année camarades ! :waving:

---
Rien ne va de soi...

Philémon


03/01/20, 10:49

@ phil-67

question (problème?) mvt 7S26

Salut p'tit gars,

Si tu pars en fusée, tu prends 5-6 g, et même au tennis ou dans un avion de chasse, ta montre n'en prend pas plus. Par contre, mon gars, quand tu abats tes cartes au poker et que ta montre tape la table, elle se prend jusqu'à 500 g. Evidemment, pour la pub, c'est mieux de montrer un sportif ou un spationaute qu'un mec bourré qui joue à la belote. :lol:

Pour ton aiguille des secondes, ya plusieurs explications possibles et faut pas oublier la plus simple qu'on oublie parfois, que l'aiguille des secondes soit un peu remontée, pas contre toi ou comme ton barillet mais dans son logement, éventuellement jusqu'à toucher la glace. Quand tu tapes, l'aiguille bouge et quand tu tapes pas, elle freine, la bougresse. Bref, faut chercher.

Comme tu m'as reçu 20/20, je te souhaite, ainsi qu'à tous les p'tits gars du forum, une fort belle année 2020.

Philémon, toujours dévoué

Gw


03/01/20, 00:57

@ phil-67

question (problème?) mvt 7S26

En fonction des mouvements que tu "imprimes", toute montre mécanique avancera de plusieurs secondes en qqes secondes, c'est tout à fait normal.
Surtout si le mouvement amplifie celui du balancier(rotation identique à celle du balancier, mais plus amplifiée et plus rapide).
Test effectué sur Seiko, Rolex, Unitas etc...
Donc pas d'inquiétude;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

phil-67


31/12/19, 23:34

@ boblinux31

question (problème?) mvt 7S26

Merci pour ce retour d'expérience.sur le web je n'ai rien trouvé alors que c'est un mouvement archi connu.

Philippe

boblinux31
[image]

Page d'accueil Toulouse,
30/12/19, 19:02

@ Canard Sauvage

question (problème?) mvt 7S26

» Bonjourn
» Je possède deux Seiko équipées du 7s36 et je n’ai jamais constaté ce
» phénomène ; je les ai fait régler par mon horloger quelques semaines après
» les avoir reçues à quelques années de distance l’une de l’autre. Une petite
» recherche sur le net pour voir si qq a déjà constaté cela ?
» Amicalement,
»
» Thierry

Bonjour,

Oui j'ai déjà eu le même problème, mon horloge a bien galéré, il m'a finalement (après 2 aller retour) parlé d'un défaut sur un pont qui s'était déformé, et qui était caché (je ne sois pas être très clair), en tout cas il a du changer la pièce :première fois qu'il voyait ça.

Cela a réglé le problème.. Par contre il m'a confirmé qu'elles ne sont pas facile à régler (pas très précis)

Bon courage

Philippe

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
30/12/19, 17:17

@ phil-67

question (problème?) mvt 7S26

Bonjourn
Je possède deux Seiko équipées du 7s36 et je n’ai jamais constaté ce phénomène ; je les ai fait régler par mon horloger quelques semaines après les avoir reçues à quelques années de distance l’une de l’autre. Une petite recherche sur le net pour voir si qq a déjà constaté cela ?
Amicalement,

Thierry

---
God save the Triple.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1090 usagers en ligne (2 enregistrés, 1088 invités) :
UFO, man
RSS Feed
powered by my little forum