Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
mblmds


09/12/19, 13:07
 

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972 (Vintage)

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais je commence à m'interesser ;)

J'ai récupéré de mon papa, une Submariner Red mk4 de 72 achetée neuve à l'époque (facture à l'appui).
Elle fonctionne à peu près nickel (-12s par jour)pour une montre de 47 ans...
De plus, mon père ne l'a jamais faite révisée (trop cher)... tout est d'origine.
[image]
J'ai envie de la conserver en l'etat et ne changer aucune pièce (même si le verre est bien amoché)... je suis partant du principe que la montre a une vie et que les petits défauts font partie intégrante de son histoire...
[image]
Du coup je l'ai amené à un petit horloger pour lui demandé de me débloquer la lunette (qui est bloquée), de me polir le verre et de voir ce qu'il me propose pour la remmettre d'aplomb ...

Il m'a proposer de faire une revision complète (pour prix raisonable), changement des joints morts et le changement de verre. S'il y a des pièces à changer, il reviendra vers moi...

Il m'a dit que c'etait tout ou rien, sinon, il ne me garantissait pas l'étanchéité... (par contre, je ne polie pas le boitier ni ne change le fermoir par exemple)...

Après plusieurs minutes, j'ai dis ok. -> retour dans 3 semaines :)

Qu'en pensez vous ?
Ai je fais le bon choix en changeant le verre ?
S'il me demande de changer une pièce du mécanisme pour revenir à la performance d'origine que me conseilleriez vous ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
MB

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

Néo
[image]

Va savoir ?,
09/12/19, 13:23

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Je doute qu’un « petit horloger » puisse avoir accès aux pièces neuves chez Rolex





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
09/12/19, 15:39
(Modifié par capitaine56
le 09/12/19, 16:51)


@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Je connais un horloger dans la région nantaise qui a totalement "reconstruit" sa Rolex, car il a longtemps travaillé autrefois chez un AD agréé réparateur et des centaines de Rolex lui sont passées entre les mains. Peut-être serait-il bon de prendre contact avec lui: Kronologic à Saint Sébastien sur Loire (pub gratuite!). Quelques images de son travail:
[image][image]
La pièce cassée:
[image]
ATTENTION: il n'est ouvert que l'après-midi et est assez réticent pour accepter de nouveaux clients. Peut-être en l'appelant de ma part…

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

mblmds


09/12/19, 17:06

@ capitaine56

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Merci pour vos conseils, mais je suis en Region Parisienne.

L'horloger dont je vous parle m'a été conséillé, répart des horloges d'époques et a d'excellents avis sur le net (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, mais je lui ferai de la pub à reception de la montre)...
D'ailleurs, il avait une Rolex en réparation avec des pièces neuves qu'il avait reçu... il m'a dit qu'il avait l'obligation de renvoyer les anciennes pièces à Rolex avant d'avoir les neuves.

Il m'a garantit qu'il ne changerai rien sans mon accord.
Vu l'etat de la trotteuse (elle semble oxydée), y a qqch à faire...
Après, j'ai lu sur le forum que le verre etait concidéré comme pièce semi d'usure...

Je vous tiens au courant du résultat...

PS: JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS LA VENDRE.

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

Néo
[image]

Va savoir ?,
09/12/19, 17:21
(Modifié par Néo
le 09/12/19, 17:37)


@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» L'horloger dont je vous parle m'a été conseillé, répart des horloges
» d'époques et a d'excellents avis sur le net (je ne sais pas si j'ai le
» droit de le citer...

Bien sur que oui tu as le droit comment s'appelle t'il ?



d'ailleurs il faudra aussi qu'il change une petite pièce en façade



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

autrichongris
[image]

09/12/19, 17:34

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Ah la la, mon papa il avait pas de sub mk4 red...:-( Il vient de te doter d'une petite fortune au cours du jour des Rolex sub !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Watchou


10/12/19, 05:57

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Un petit horloger...avec accès aux pièces et qui te garantie la continence sur ta mamie?
J'espère que tu l'as pas déposé chez margoulin-horloger.fr :lol3:

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/12/19, 08:09
(Modifié par Néo
le 10/12/19, 08:19)


@ Watchou

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972


Oui c’est un peu ma crainte... moi qui panique à l’idée de confier une simple Tudor à n’importe qui

J’avoue que confier une 1680 Red au premier venu (totalement inconnu au bataillon) ne me viendrait pas à l’esprit.... mais bon c’est pas ma montre. ;)

« Stratégie » ?

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

LOLO16280
[image]

c'est le noooord ..!,
10/12/19, 09:02

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Macedo.

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/12/19, 10:04

@ LOLO16280

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972


Il a déjà choisi ! Et ce n’est pas Macedo



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

regalis
[image]

10/12/19, 12:42

@ autrichongris

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Il vient de te doter
» d'une petite fortune au cours du jour des Rolex sub !
Sous réserves de la nature de l'intervention réalisée sur la mamie...
Je suis dubitatif sur ce post:
"stratégie" dans le titre
l'horloger conseillé pour bien réparer des horloges (en fait c'est logique:-D )
Ne vouloir toucher à rien, puis envisager une intervention sur la trotteuse
demander de valider un choix alors que la mamie est déjà partie

etc

Belle montre mais drôle de post...

My two cents

---
"Your time is gone!"

mblmds


10/12/19, 13:58

@ regalis

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Bonjour,

J'ai effectivement choisi de faire une révision, changer le verre et les joints.
Je lui ai demandé de ne pas changer le fermoire, ne pas la polir et regarder la trotteuse (non la changer)... mais rien n'est acté...

J'en conclu que je me suis peut etre mal exprimé... ;)

Je reformule donc:
" Si après la révision, il me demande de changer une pièce à l'interieur du mécanisme de la montre (balancier par exemple), mais que cela n'influe pas dans le fonctionnement, mais seulement dans la précision, que me conseilleriez vous de faire ?"

De toute façon, j'ai pas d'infos pour l'instant.

Bonne journée.
MB
PS: je suis pas encore initié à vos private joke d'horlogers ;)

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

pierrounet


10/12/19, 14:28

@ LOLO16280

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Macedo.

Heu...Il est aussi cher que la maison mère...Et pas forcément au top, question technicité.

Une adresse sûre: Philippe Valet au Plessis-Trévise.

athom


10/12/19, 18:22

@ pierrounet

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» » Macedo.
»
» Heu...Il est aussi cher que la maison mère...Et pas forcément au top,
» question technicité.
»
» Une adresse sûre: Philippe Valet au Plessis-Trévise.

Macedo n'est pas top ?

pierrounet


10/12/19, 19:59

@ athom

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

»
» Macedo n'est pas top ?

Disons qu'il a une assez bonne réputation.
Personnellement je n'ai pas eu satisfaction sur une 16750, achetée chez lui, et qui m'avait été rendue (2 fois!) avec le même souci (Auto-remontage insuffisant) et de sucroit, la deuxième fois avec le plexi bien rayé...

J'ai dû jouer de malchance...

De toute manière, je crois qu'il ne fait plus de Vintages Rolex...

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/12/19, 20:31

@ pierrounet

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Personnellement je n'ai pas eu satisfaction sur une 16750, achetée chez
» lui, et qui m'avait été rendue (2 fois!) avec le même souci (Auto-remontage
» insuffisant) et de sucroit, la deuxième fois avec le plexi bien rayé...

effectivement, ça fait désordre ;)

» De toute manière, je crois qu'il ne fait plus de Vintages Rolex...

ça résout le problème...

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

COLLECTIONLIP


10/12/19, 20:56

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Bonsoir

Rectification : Antoine ADM fait toujours des Rolex vintage (sub, datejust notamment)
Pour la réparation aucun soucis pour moi
A+

---
Certum Monstrat iter

pierrounet


10/12/19, 21:00

@ COLLECTIONLIP

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Pour la réparation aucun soucis pour moi
» A+

Tant mieux pour toi, donc...

lolov49
[image]

11/12/19, 21:16

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Bonsoir mlbdsmblsmb :-D
Surtout tu changes rien concernant cadran, aiguilles, couronne et lunette malheureux:-D
Bizare que personne n'est réagi* sur le changement de la trotteuse ?
Le plexi tu peux, à toi de voir.
On espère tous que tu as choisi un bon horloger et reviens nous montrer le résultat si tu veux bien.

*réagi réagit réagis réagih reasblub réagiii jamais rien compris aux verbes en i :-D

---
le moins et le plus

mblmds


12/12/19, 09:35

@ lolov49

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Bonjour,

Je te rassure, j'ai expressément demandé de ne rien changer ... au risque de paraitre bien bien lourd ;)


Le verre et les joints seulement + revision.

Comme je disais, le verre est bien amoché et elle perd 12s en moyenne par 24h.

Mon Horloger la passer dans le chronotruc et effectivement elle deconne bien ;)

Question, j'ai du mal a comprendre l'histoire de verre cheminée qui semble til ne sont pas produit a l'identique qu il y a 40 ans... y a pas un topic qqpart ?

Je vous remmet une photo avant / après ds qqs semaines.

Bonne journée.
MB
PS: le choix de l horloger est un risque maîtrisé (il est sur Versailles ) et restaure des montres et horloges anciennes.

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

Néo
[image]

Va savoir ?,
12/12/19, 09:49

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Question, j'ai du mal a comprendre l'histoire de verre cheminée qui semble t'il ne sont pas produit a l'identique qu il y a 40 ans...


effectivement les plexis cheminés ont changés avec le temps (hélas) les anciens avaient une forme plus franche entre la partie verticale et l'horizontale

Sur la version actuelle il y a un très léger pan coupé... Suis bien placé pour le savoir ayant la même montre que toi... elle est passée chez Rolex Ruysdael et j'ai eu droit au remplacement du plexi

En ce qui concerne l'aiguille des secondes ce n'est pas de l'oxydation juste une sorte de "vernis" qui s'écaille... j'avais ça aussi sur toutes les aiguilles... il faut nettoyer... c'est délicat... changer serait une cata


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pierrounet


12/12/19, 14:34

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» MB
» PS: le choix de l horloger est un risque maîtrisé (il est sur Versailles )
» et restaure des montres et horloges anciennes.

Est-ce qu'il sait au moins ce qu'il convient d'éviter à tout prix avec ce genre de pièce, au risque d'en détruire toute la valeur?
Parce que sinon, il est préférable de la conserver telle que, jusqu'à trouver un horloger "aware"...(et il en existe!)

mblmds


12/12/19, 19:43

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Merci pour les infos ;)

Pour le verre, je me tatais vraiment pour acheter ce verre...
https://www.chrono-shop.net/fr/tropic-et-cyclopes/7089-vintage-verre-de-montre-rolex-plexiglas-submariner-date-plexi-hesalite-cyclope-127-ref-b25-127-submariner-date-1680-1680-8.html?search_query=Verre+Submariner+&results=477

Il semble que ce soit un verre d'époque, mais le vendeur ne me le confirmait pas ... ou alors c'est moi qui me faisais mal comprendre...;)

Sinon y ça, mais c'€$t tr€$ ch€r ;)
Rolex Submariner Date
435 €
https://chrono24.app/rolex/verre-cyclope-127-plexiglas-1680-submariner-date--id7687105.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

mblmds


12/12/19, 19:44

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Pour l'aiguille, je passerai un coup de fil demain merci ;)

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

mblmds


12/12/19, 19:50

@ pierrounet

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

En tout cas, je lui ai dit au risque de paraitre monomaniaque ;)

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

My favorite things


13/12/19, 13:19

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Clairement, le moindre changement de toute pièce touchant à l'esthétique de la pièce va lui faire perdre de la valeur, sauf peut-être plexi. La trotteuse surtout pas, cela se verrait.
Vue la valeur de l'objet, perso j'irais chez Rolex Ruysdael. Il est possible maintenant d'avoir une révision sans échange des pièces visibles. Par contre, ils ne doivent pas garantir l'étanchéité. Et ça a un coût. Mais tu sais que le moindre joint sera de qualité Rolex. Attention de ne pas aller chez un AD Rolex qui va envoyer la montre au SAV et là, tu ne maîtrises plus rien.

Si tu trouves un bon horloger, capable de faire cette révision avec des pièces d'origine Rolex, ce sera probablement moins cher, et tu pourras avoir un regard sur ce qui est fait. Mais il te faut des garanties.
Pour les pièces du mouvement, oui, bien sûr on peut les changer, c'est même l'objectif d'une révision.
J'ai bien compris que tu ne voulais pas la vendre, mais j'accepterais que tu me la donnes:lol: :lol: :lol:
Sérieusement, même si tu ne souhaites pas la vendre, une révision Rolex va lui faire monter la côte immédiatement.
Tu as bien de la chance d'avoir hérité de ça. Et vraiment super si tu peux la garder, non seulement c'est une montre exceptionnelle (à mes yeux) et une partie de la mémoire de ton Pater va t'accompagner à vie.

mblmds


13/12/19, 20:07

@ My favorite things

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Merci pour ton message sympa.
Je ne savais pas qu en allant chez Ruysdael, on pouvait negocier de la garder a l'origine... beaucoup de gens m'ont déconseillé de passer par Rolex pour cette raison.

Je raconte ma vie...;)
En fait, pour diverses raisons, mon père voulait s'en débarrasser pr qqs centaines d euros ...
Je suis dc aller, la fleur au fusil, chez un acheteur de montres d'occasions dont je taierai le nom.. j'ai eu une offre a 5 000€ cash..
Vu son insistance et surtout celle de son epouse... je me suis dit je vais peut etre réfléchir et regarder le net...
Puis semaines après semaines, en discutant avec des gens sympathiques qui donnent de bon conseils... je m y duis attaché...

Etre temps, l'ayant mise sur "le good corner ", j'ai eu qqs offres fermes...

Je me suis donc aligné sur la meilleure offre et je l'ai achetée a mon père. Ça fait une somme, mais c'est un investissement doublé d'une attache sentimentale.

Tt le monde est content.

Sinon, j'ai eu mon horloger. Il a bien avancé sur la révision. Il attend le verre semaine prochaine. Je lui ai parlé de la troteuse, il pense que c'est de la condensation qui a fait gonflé le verni... je passerai le voir semaine prochaine...

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

lolov49
[image]

13/12/19, 20:14

@ My favorite things

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Si tu as un peu de monnaie:
https://atelierhorlogerie.com/temoignages/
Et de la patience :-D

---
le moins et le plus

Néo
[image]

Va savoir ?,
14/12/19, 11:28

@ lolov49

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Ah le fameux Madman qui nous fait, de temps en temps, de superbes reportages photos sur son « art »



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
14/12/19, 12:10

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Ah le fameux Madman qui nous fait, de temps en temps, de superbes
» reportages photos sur son « art »
»
Oui, mais hélas Madman se fait rare, trop rare
»
»
»

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]

Va savoir ?,
14/12/19, 12:32

@ capitaine56

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

P’être qu’il est occupé à bosser sur des montres





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
14/12/19, 16:34

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» P’être qu’il est occupé à bosser sur des montres

Ou des motos, ou des maquettes d'avions
»
»
»
»
»
»

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

nto


15/12/19, 16:32

@ capitaine56

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Salut captain en consultant ce poste je vois que tu peux présenter un horloger de saint Sébastien sur Loire je viens d'emménager dans le coin peux tu me le présenter? Ça m'arrangerai bien vu que j'en connais pas du tout ici et j'ai pas eu l'éloge de certains....
😁

capitaine56


Toujours près de la mer,
15/12/19, 19:28

@ nto

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Salut captain en consultant ce poste je vois que tu peux présenter un
» horloger de saint Sébastien sur Loire je viens d'emménager dans le coin
» peux tu me le présenter? Ça m'arrangerai bien vu que j'en connais pas du
» tout ici et j'ai pas eu l'éloge de certains....
» 😁

Je viens d'envoyer un MP

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

zeppelin
[image]

entre paris et macao,
22/12/19, 09:13

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Tu as également
L’atelier d horlogerie 123
123 rue de Rome
Paris 17
80 % des montres qu’il revises sont des Rolex

---
je suis l'ami du riche et du pauvre si ils sont vertueux
[image]
Aime ton semblable et tends lui une main secourable

mblmds


25/01/20, 11:41

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Bonjour et bonne année,

J'ai récupéré ma montre et je suis très content du travail réalisé par l'horloger !

A ce qu'il m'a dit, il a :
- changer le verre comme demandé (j'ai même pu garder l'ancien verre).
- changer tous les joints.
- changer le ressort
- 2 ou 3 engrenages bien usés (je ne sais plus)
- il m'a décapé la trotteuse et l'a plaquée à l'or blanc dans son atelier (il est aussi bijoutier)!
- j'ai même l'impression qu'il m'a mis du truc fluorescent dessus... Je lui poserai la question...
- réparé la boucle du bracelet qui ne se clipsait plus.
- la lunette tourne maintenant :)

Il a prit son temps et vraiment ça vaut le coup :-)

Je dois la ramener mardi pour contrôle de la marche après une semaine et reglage (elle petit 8s par jour), une boucle à resserrer et polissage du plexi (j'ai vu une légère rayure qd je l'ai réceptionnée).

Pour 500€ TTC (plexi et pièces compris), c'est vraiment raisonnable.
Il est vraiment passionné, il fait le métier depuis ses 15 ans... mais il part à la retraite bientôt... :(

Si vous voulez les coordonnées, je les donne en mp (il ne cherche pas forcément de clients).
Des photos suivent...

Bonne journée.

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

mblmds


25/01/20, 11:48

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

[image]
[image]
[image]

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

Tuckson66


25/01/20, 11:52

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Bonjour,

Vous pouvez également contacter et consulter le site de Joël Simeone, les montres 66.
Il est spécialisé dans la restauration des Rolex ( voir la dernière Rolex qu'il a restauré et qui se trouvait dans un piteux état).
Il a restauré mes deux Breitling chrono-matic et 806E.

Joel Simeone est toujours disponible et de très non conseils.

Bon week-end
Tucksonn66

pierrounet


25/01/20, 12:10

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Magnifique...très bonne pièce.
En revanche, drôle de "trotteuse-relumée"...

Néo
[image]

Va savoir ?,
25/01/20, 13:04

@ pierrounet

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Oui ça claque !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

boblinux31
[image]

Page d'accueil Toulouse,
25/01/20, 14:10

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Très très belle, vraiment, le cadran est magnifique, perso j'aurai laissé la trotteuse même pourrie.

:Applause_Ironic:

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

COLLECTIONLIP


25/01/20, 14:21

@ boblinux31

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Somptueux bravo
Dommage pour la troteuse pour moi je ne verrais que ça étant Monk :)
Tu aurais du laisser l ancienne plus cohérente
A+

---
Certum Monstrat iter

mblmds


25/01/20, 16:58

@ COLLECTIONLIP

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Oui je suis d'accord... Après qd dans 40ans mon fils la vendra... elle aura récupéré sa patine... :)
Je lui en parle mardi pour voir si il peut faire qqch pour le fluo...

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

léo
[image]

Kallisté,
28/01/20, 09:55

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Oui je suis d'accord... Après qd dans 40ans mon fils la vendra... elle aura
» récupéré sa patine... :)
» Je lui en parle mardi pour voir si il peut faire qqch pour le fluo…

Je ne pense pas que la trotteuse au luminova récupère une once de patine même dans 40 ans ..

Très belle 1680, mais c' est vrai que c' est dommage pour la trotteuse …
S'il l'a décapé, la pate au tritium d'origine a du s' effriter, d 'où la pate fluorescente de remplacement.
Bon, cette pâte peut être teintée pour une teinte proche des autres aiguilles, ou alors, il faut chercher une trotteuse au tritium "patiné "...

Ah ce souci du détail dès que l'on est sur du vintage … ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

LEOPOLD


28/01/20, 14:12

@ léo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Ça manque un poil de café pour matcher!

Néo
[image]

Va savoir ?,
28/01/20, 17:54

@ LEOPOLD

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

En fait non, l’erreur est de prendre du luminova vert

Faut prendre du blanc et le teinter avec de la poudre marron...

Mais c’est hyper dommage vue la superbe patine de la montre.


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
29/01/20, 20:40

@ Néo

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» En fait non, l’erreur est de prendre du luminova vert
» Faut prendre du blanc et le teinter avec de la poudre marron...
» Mais c’est hyper dommage vue la superbe patine de la montre.

On n'a parfois pas le choix quand un "service complet de manufacture" rend une montre sans son original, et en ce cas, il vaut mieux savoir qui fait le boulot, tu en as une dans ce genre aussi je crois bien ?

[image]

---
Rien ne va de soi...

mblmds


16/05/20, 20:00

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Bonjour,

Après réflexion, je me suis procuré une trotteuse tritium des seventies en excellent état.

Une petite photo pour le suivi.
[image]

C'est reparti pour 40 ans :)

Bonne journée.

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 16/05/20, 20:19

@ mblmds

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Merci beaucoup de nous avoir donné des nouvelles de votre montre, tout le monde ne le fait pas et c'est tout à votre honneur.
Je ne suis pas spécialiste es-Rolex mais je trouve que le boulot effectué est de qualité; vous fîtes bien de remplacer la trotteuse, qui, comme le disent les copains, était bien relumée mais pas dans la bonne teinte!
Faut avouer, c'est un vrai jeu que de trouver la couleur qui matche car entre la couleur du mélange frais et celle après séchage, y a des surprises...c'est du vécu!

Très belle sub, gardez-la longtemps et portez-la!!

:-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

williger
[image]

16/05/20, 23:44

@ alemmar (Modérateur)

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

» Très belle sub, gardez-la longtemps et portez-la!!
»
» :-)


Faut avouer qu’elles avaient de la goule à l’époque....

Il est loin ce temps-là :crying:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

mblmds


17/05/20, 08:58

@ alemmar (Modérateur)

Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972

Merci pour vos mots c'est sympa ;)

D'ailleurs, j'ai pensé acheter cette protection de lunette Rolex pour la sortir :

protection lunette ebay

Et un film de protection de verre générique:
protection de verre

Vous en pensez quoi ?

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1117 usagers en ligne (0 enregistrés, 1117 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum