hhh
[image]

Sur le forum,
19/11/19, 23:19
 

Chinoiseries et « nouvelles marques » (Général)

Bonsoir,
On en parle peu ici. Je trouve qu’il y a des choses intéressantes chez les chinois et les nouvelles marques dont la plupart se lancent via Kickstarter.
Certes les mouvements sont basiques (Seiko, ETA, Miyota/citizen). Par contre, certaines font un vrai effort pour se différencier : un beau cadran, un affichage original, ... D’autres sont des inspirations assumées de grandes marques ; ça ne me gêne pas tant que c’est bien fait.
Il y a aussi pas mal de trucs marketing ratés, certes.
J’ai fait une petite Razzia sur des modèles que j’ai repérés :

Atelier Wen, cadran porcelaine, clone eta chinois
[image]

Spinnaker Fleuss, je ne vous fait pas l’injure de vous donner l’inspiration
[image]

WMT :-D
[image]

Tavan 1805
[image]

Là c’est du sérieux, du Suisse, voici son futur mouvement :
[image]

Pour finir, ma Sea Gull tourbillon dont la précision surclasse mes montres « de luxe »
[image]

Et ma Seiko Présage.
[image]

A vos commentaires...

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
20/11/19, 16:11
(Modifié par Philou1971
le 20/11/19, 16:44)


@ hhh

Chinoiseries et « nouvelles marques »

Je m’y intéresse depuis quelques temps, mais je n’ai pas encore fait le saut… trop de belles vintages… Mais bon, j’ai mon petit répertoire Montres/Divers/Acheterunjour/Modernes/Chinoises … (suis organisé sinon c’est le b… ).

Parce qu’il y a de belles choses, a des tarifs souvent bas. Et de beaux hommages… qui doivent servir a faire des contrefaçons d’ailleurs !m

Dans le registre, je te copie un peu beaucoup, j’ai vu ça :

[image]

Pas de dessin non plus ! Celle là elle doit etre copiée/deviée 1000 fois… (et on ne peut pas tromper mille fois une personne mais …).

[image]

De loin, elle fera illusion d’avoir une PP5227… Même les cornes sont creusées pareil…

[image]

Même marque mais j’aime beaucoup, véritable PdL pour 150€… plus les taxes probablement, mais toujours vraiment pas chère ! Je ne sais pas quel est le mouvement ni sa qualité, alors c’est vrai que c’est un peu un pari sur l’avenir, question fiabilité.

Chez Seagull, des dizaines de modèles, a la façon Seiko, mais je crois encore pire…

[image]

[image]

J’aime celle-là pour sa simplicité et ses dimensions : diamètre 38, 8 mm d’épaisseur… ref : 816.388

[image]

Et celle la est superbe, avec le disque bleu étoilé qui tourne sur une année (ce que j’ai compris, mais la traduction chinois/anglais et anglais/Philou laisse à désirer). ref : 819.12.4000

Et enfin, la plus au top :

[image]
[image]

Beijing Watch Factory commémorative 50 ans avec le sublime SB-18-3… Miam total !!

De tout à tous les prix, jusqu’à des tarifs stratosphériques d’ailleurs… C’est assez représentatif de l’idée qu’un européen se fait de la Chine : exotique et gigantesque !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

hhh
[image]

Sur le forum,
20/11/19, 17:30

@ Philou1971

Chinoiseries et « nouvelles marques »

Je viens de recevoir la Spinnaker. C’est quand même de la « Junk-horlogerie «  ce genre de montre. Mais des fois un bon Mac’Do ça fait plaisir.
Pas mal la ciel étoilé !

[image]

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Néo
[image]

Va savoir ?,
20/11/19, 19:00

@ Philou1971

Chinoiseries et « nouvelles marques »

Oui... enfin ça c’est la face « gentille » de « l’inspiration » chinoise

Il sont capables de faire bien pire.



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

hhh
[image]

Sur le forum,
20/11/19, 19:20

@ Néo

Chinoiseries et « nouvelles marques »

» Oui... enfin ça c’est la face « gentille » de « l’inspiration »
» chinoise
»
» Il sont capables de faire bien pire.
»
»
»
»


J’ai trouvé : 2019 est l’année du cochon. :lol3:
Promis, maintenant j’arrête mes bêtises.

[image]

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 20/11/19, 19:42

@ hhh

Chinoiseries et « nouvelles marques »

:ok:

Bel apperçu...et oui, ils font de tout nos amis chinois. Pour nous c'est confus ( sius) un peu comme Seiko et ses gammes ramifiées.

Un jour, nos autres amis - les suisses - devront descendre de leur nuage; anecdote: pour un mec bossant dans une très grande manuf' traditionnelle suisse ( non, pas R.), Seiko n'évoque que le mot "quartz"...:lol2:

Des mondes bien différents et surtout une déconnection totale, pour ces grandes boîtes reines du luxe horloger, de ce qu'est le niveau de vie réel en France.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

testoni


20/11/19, 20:39

@ hhh

Chinoiseries et « nouvelles marques »

» Là c’est du sérieux, du Suisse, voici son futur mouvement :
» [image]

Oui, vous avez raison, la marque Antoine Tavan n'est pas une chinoiserie. Son fabricant, un artisan, est en Suisse, au Locle.
Apparemment, elle n'a rien à voir avec une montre chinoise.
Par ailleurs, son mouvement serait un ETA 2824-2 donc automatique et modifié de façon à obtenir une rotation complète de l'aiguille des heures sur 24 heures / au lieu de 12 heures :surprised:

léo
[image]

Kallisté,
20/11/19, 21:20

@ testoni

Chinoiseries et « nouvelles marques »

Ah la Spinnaker ! :ok:

Bon y a un peu deux sujets en un : les montres pas chères mais qui ne sont pas, sans contrefaçons, des hommages ....;-) Pourquoi pas ?

Et puis, il y a les autres, monsieur, qui sont vraiment des copies plus ou moins approchantes de montres de luxe et alors, pour moi ç' est moins intéressant ( quoi que hein pourquoi pas après tout on peut toujours essayer et puis c' est pas cher .... :-) )

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

hhh
[image]

Sur le forum,
20/11/19, 22:15

@ léo

Chinoiseries et « nouvelles marques »

» Ah la Spinnaker ! :ok:
»
» Bon y a un peu deux sujets en un : les montres pas chères mais qui ne sont
» pas, sans contrefaçons, des hommages ....;-) Pourquoi pas ?
»
» Et puis, il y a les autres, monsieur, qui sont vraiment des copies plus ou
» moins approchantes de montres de luxe et alors, pour moi ç' est moins
» intéressant ( quoi que hein pourquoi pas après tout on peut toujours
» essayer et puis c' est pas cher .... :-) )

Oui la WMT est carrément too much,
M’enfin tant qu’il n’y a pas écrit R...x dessus, ça passe.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

nonosore


21/11/19, 11:59

@ hhh

Chinoiseries et « nouvelles marques »

» Oui la WMT est carrément too much,
» M’enfin tant qu’il n’y a pas écrit R...x dessus, ça passe.

Dépends qui la propose. Bizarrement celles de chez Mk ii passent bien alors que ce sont des copies, enfin "hommage". Mais comme c'est un passionné, ça passe...

Touki83


27/11/19, 16:15

@ nonosore

Chinoiseries et « nouvelles marques »

Je suis fan de la bleue d'atelier wen (j'ai vu une blanche aussi, moins bien) et je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser de la porcelaine pour le cadran.

---
Plusieurs vintages. Et en récent, speedmaster pro, BB58

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1261 usagers en ligne (1 enregistrés, 1260 invités) :
Servius
RSS Feed
powered by my little forum