Mateohag


26/10/19, 16:09
(Modifié par Mateohag
le 26/10/19, 16:14)
 

Quel est le modèle de mon Omega? (Général)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et à la recherche d’informations sur un modèle que mon père m’a donné (et qui aurait appartenu, jadis, à mon grand-père).

Après quelques recherches sommaires sur la toile, je suis tombé sur la référence « OT-2421 », sauf que les chiffres sont différents, il n’y a que le 12, dans une typo limite art deco.

J’ai acheté chez Mister-Chrono un bracelet Bund, car la montre fait 36mm hors couronne et je la trouvais trop petite pour mon poignet, et n’étant pas etanche, cela me permet de la préserver de la transpiration.
Le vendeur, fort sympathique, m’a expliqué que le mecanisme semblait etre un tres ancien système « à choc ». Je n’ai pas plus de detail, mais en effet pour la remonter on entend comme un balancier qui frappe (Désolé je n’ai pas les termes techniques, et je ne suis pas un expert).

Le boitier est en or, un or clair.
Je met quelques photos plus bas.

Quelqu’un peut il m’informer sur le modèle?
Par avance merci :))

[image]

[image]

[image]

[image]

Néo
[image]

Va savoir ?,
26/10/19, 19:07

@ Mateohag

Quel est le modèle de mon Omega?

Le modèle ? Difficile à dire !

Il doit y avoir une référence à l’intérieur du fond ainsi que le numéro du calibre et le modèle qui permettrait de la dater. Encore que l’intérêt est relatif.

En tous cas une fois ouvert tu pourras prendre une photo et vérifier qu’il s’agit d’un calibre à bumper. Par opposition à une version rotor.

En tous cas elle semble en très bon état et mériterait un beau bracelet « habillé «  genre Croco ou lézard.

La taille c’est ce qui fait son charme !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

regalis
[image]

26/10/19, 20:49

@ Mateohag

Quel est le modèle de mon Omega?

Au vu de la forme particulières des cornes, je penche pour un calibre à bumper 2421 de ce type:
[image]
Années 40 probablement...