Watch_addict
[image]

14/10/19, 17:30
 

Achat Rolex Submariner (Général)

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir ma première Sub, ayant hésité il y a quelques années à me prendre une 14060, ce que je regrette aujourd'hui au vue de la hausse des tarifs... J'ai lu le post de Dr Jennings, et n'étant absolument pas expert en la matière je m'en remets à vos bons soins.

Quel budget faut-il prévoir en occasion ? Faut-il privilégier le neuf ? Achat en boutique uniquement ?

Je préférerai un modèle au tritium mais une récente fera également bien l'affaire.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/10/19, 17:40

@ Watch_addict

Achat Rolex Submariner

Un peu de lecture pour alimenter la réflexion, avant tout achat précipité : The vintage Rolex Field Guild de morningtundra ( sur Amazon ou directement sur IG ) :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
14/10/19, 19:12

@ Ed the Grocer (modérateur)

Achat Rolex Submariner

En effet, pas de précipitation... enfin pas dans 6 mois non plus :lol3:

Pour résumer les éléments essentiels à vérifier, a mon avis : bien demander si le couple cadran/aiguilles est d'origine au tritium (pour une <1999). Boitier pas ou peu poli (et qui doit rester équilibré, pas une corne plus fine que les autres). Mouvement : révisé quand, le voir (de visu ou en photo) : surtout pas d'abrasion sur le pont supérieur !
le bracelet, pas d'usure forte aux maillons, stretch limité...
Papier c'est mieux mais plus cher... Et le budget est trop court, rabats toi sur une Explorer : pas de date, superbe boitier... je regrette la mienne plus que mes Sub 16610 et 14060...

Perso j'ai acheté plusieurs Rolex en France chez Rilogi (il a en ce moment une 14060 pas mal en première approche).

Une chez TIM qui passe des annonces fréquemment sur le CDA.

Et plusieurs chez Uhrenfreund chez les teutons, très sérieux (comme des allemands quoi, c'est pas une légende :-D ).

Tout ça sans problème, mais il faut oser acheter à distance... Il y en a qui n'aime pas trop...

Ha ! aussi, toujours à distance, Chrono24 peut être une alternative intéressante avec le système Trust Check Out : l'argent est versé au vendeur seulement après réception et validation par l'acheteur, une belle garantie...

Bonne recherche ! :ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Watch_addict
[image]

14/10/19, 20:11

@ Philou1971

Achat Rolex Submariner

Merci beaucoup Messieurs pour vos informations.
Bonne idée l'Explorer mais j'ai déjà.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur Chrono24 et continuer à scanner le CDA.
J'ai quand même l'impression que le prix du neuf n'est pas très éloigné de l'occasion.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

athom


14/10/19, 20:39

@ Philou1971

Achat Rolex Submariner

» En effet, pas de précipitation... enfin pas dans 6 mois non plus :lol3:
»
» Pour résumer les éléments essentiels à vérifier, a mon avis : bien
» demander si le couple cadran/aiguilles est d'origine au tritium (pour une
» <1999). Boitier pas ou peu poli (et qui doit rester équilibré, pas une
» corne plus fine que les autres). Mouvement : révisé quand, le voir (de visu
» ou en photo) : surtout pas d'abrasion sur le pont supérieur !
» le bracelet, pas d'usure forte aux maillons, stretch limité...
» Papier c'est mieux mais plus cher... Et le budget est trop court, rabats
» toi sur une Explorer : pas de date, superbe boitier... je regrette la
» mienne plus que mes Sub 16610 et 14060...
»
» Perso j'ai acheté plusieurs Rolex en France chez Rilogi (il a en ce moment
» une 14060 pas mal en première approche).
»
» Une chez TIM qui passe des annonces fréquemment sur le CDA.
»
» Et plusieurs chez Uhrenfreund chez les teutons, très sérieux (comme des
» allemands quoi, c'est pas une légende :-D ).
»
» Tout ça sans problème, mais il faut oser acheter à distance... Il y en a
» qui n'aime pas trop...
»
» Ha ! aussi, toujours à distance, Chrono24 peut être une alternative
» intéressante avec le système Trust Check Out : l'argent est versé au
» vendeur seulement après réception et validation par l'acheteur, une belle
» garantie...
»
» Bonne recherche ! :ok:

Quelle référence avais-tu d'explorer?

athom


14/10/19, 20:40

@ Watch_addict

Achat Rolex Submariner

» Merci beaucoup Messieurs pour vos informations.
» Bonne idée l'Explorer mais j'ai déjà.
» Je vais aller jeter un coup d'oeil sur Chrono24 et continuer à scanner le
» CDA.
» J'ai quand même l'impression que le prix du neuf n'est pas très éloigné de
» l'occasion.

Je dirais que la 14060 est le meilleur compromis pour 8/9k€...peut-être moins. Sur le bar d'en face nous avons conclus que la moins chère serait la 16610 (date donc) pour 7/7.5k€...bonne chasse

mambrini


14/10/19, 20:54

@ Watch_addict

Achat Rolex Submariner

en effet ! l'écart se ressert ! c'est pour cela que je conseille l'achat neuf en boutique rolex ou d'occas sur un site de collectionneur sérieux > le CDA en fait partie ! et d'éviter le reste pour éviter les arnaques !

quand on voit la qualité des fakes submariner chinoise ! ça laisse rêveur et ça faire surtout peur !

look this vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=KzxXCznf0j0

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
14/10/19, 20:59

@ athom

Achat Rolex Submariner

Une série Y (2003 donc), et donc une 114270...

[image]

L'était belle...:yes:

et pour rester dans le sujet : une de mes ex 14060M serie (2000) achetée aux allemands...

[image]

Pas mal aussi, de bon souvenirs... Mais en définitive, c'est la GMT que je garde...

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Watch_addict
[image]

16/10/19, 08:43

@ Philou1971

Achat Rolex Submariner

Elles sont superbes. Mon Explo est plus vieille ce doit être un 14270 si je ne me trompe pas. J'ai repéré 2 petites sur chrono 24. Connaissez vous Luwatra comme vendeur allemand ou Boule à Monaco ? Ya t-il des taxes supplémentaires si on achète à Monaco ? La GMT master 2 bracelet jubilé insert pepesi est sublime et me tente aussi. Choisir c'est renoncer...

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
16/10/19, 09:10

@ Watch_addict

Achat Rolex Submariner

Non, je ne connais pas ces vendeurs.
Pour les taxes Monaco /France, je ne pense pas qu'il y en a, mais au pire le vendeur Boule le saura. Il pourra faire l'effort de passer la ''frontière'' pour poster depuis la France...
Quand à la GMT sur jubilée, on s'éloigne de la Sub. Et qu'il s'agisse de la dernière version ou de l'ancienne, on s’éloigne aussi du budget de la Sub ancienne version (bien plus belle de mon point vue que l'actuelle, trop massive).
:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]

corse,
16/10/19, 09:19

@ Philou1971

Achat Rolex Submariner

Je connais un peu Boule, une maison sérieuse :ok:

Watch_addict
[image]

16/10/19, 10:07

@ Philou1971

Achat Rolex Submariner

Tu as raison. Il y a au moins 2k d'écart entre les deux. Mais la 1675 est vraiment sublime. Je vaks tenter la nego et poser la question au Monégasque. Merci pour vos retours.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Watch_addict
[image]

18/10/19, 09:08

@ Watch_addict

Achat Rolex Submariner

Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée du prix en neuf pour les 114060 ? J'ai vu 7k mais quand je vois les annonces du cda j'ai l'impression que je suis dans le flou. Bonne journée.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Manta
[image]

Planéte bleue,
18/10/19, 10:49

@ Ed the Grocer (modérateur)

Achat Rolex Submariner

» Un peu de lecture pour alimenter la réflexion, avant tout achat précipité :
» The vintage Rolex Field Guild de morningtundra ( sur Amazon ou directement
» sur IG ) :
»
»

[image]


Hello Edouard,
Je ne connaissais pas ce bouquin ...
Alors c'est comment ?
Tu as d'autres photos ?

---
Manta

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
18/10/19, 11:22

@ Manta

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

» Hello Edouard,
Je ne connaissais pas ce bouquin ...
Alors c'est comment ?
Tu as d'autres photos ?

Pas d'autres photos pour le moment que celles que j'ai utilisé sur IG.

J'ai prévu de faire une mini revue plus documentée.

Pour résumer , ce livre m'a enfin permit de visualiser les subtilités dont je connaissais l'existence, mais que je n'arrivais pas à appréhender, faute d'avoir vraiment creusé le sujet, certes dispersé et prêtant à controverses.

Je dirais qu'il s'adresse à un public qui se situe entre le néophyte total ( trop technique) , et l'expert ( qui le verra comme une vulgarisation).
Et ne pouvant comporter des milliers de pages, on aimerais parfois un peu plus de commentaires ou de photos.

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Watch_addict
[image]

21/10/19, 14:31

@ Ed the Grocer (modérateur)

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

Avant de me lancer dans les vintages qui ont l'air compliquées à trouver en bon état et d'origine, je vais finalement regarder les récentes.

Ce que je ne comprends absolument pas ce sont les prix. J'ai vu sur le site d'une boutique ayant pignon sur rue dans le XVIeme à Paris une 114060 affichée à 6850€, la GMT Master II elle est a 8500€.

Quand je vois passer des annonces pour le premier modèle, j'en trouve sans boite et sans papier à plus de 8K. J'ai du mal à comprendre, je sais que notre passion n'obéit à aucune logique mais pourquoi payer plus cher en occasion qu'en neuf, qui plus est en boutique ...

J'ai tenté Chrono 24h, quelques trucs intéressants qui partent très vite. Un vendeur Monégasque pouvait m'en sortir une à 6K mais cadran tritium avec aiguilles au luminova.:no:

Bonne journée à tous.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

athom


21/10/19, 15:43

@ Watch_addict

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

» Avant de me lancer dans les vintages qui ont l'air compliquées à trouver en
» bon état et d'origine, je vais finalement regarder les récentes.
»
» Ce que je ne comprends absolument pas ce sont les prix. J'ai vu sur le site
» d'une boutique ayant pignon sur rue dans le XVIeme à Paris une 114060
» affichée à 6850€, la GMT Master II elle est a 8500€.
»
» Quand je vois passer des annonces pour le premier modèle, j'en trouve sans
» boite et sans papier à plus de 8K. J'ai du mal à comprendre, je sais que
» notre passion n'obéit à aucune logique mais pourquoi payer plus cher en
» occasion qu'en neuf, qui plus est en boutique ...
»
» J'ai tenté Chrono 24h, quelques trucs intéressants qui partent très vite.
» Un vendeur Monégasque pouvait m'en sortir une à 6K mais cadran tritium avec
» aiguilles au luminova.:no:
»
» Bonne journée à tous.

Si tu avais cherché ici et là, tu aurais ta réponse...ce n'est qu'une question de disponibilité, les montres que tu vois au prix de vente conseillé sont déjà reservées à d'autres personnes que toi. Si tu te mets sur une liste d'attente et que tu patientes quelques années, tu pourrais l'avoir à ce prix là, sinon il faudra payer le prix fort. C'est pourquoi je te conseillerais te partir sur un modèle hors de production. Pour moi cela a plus de sens de payer le prix fort sur ce genre de modèle qu'un modèle toujours produit. Cherche une 14060 ou 14060m, tu va trouver ton bonheur là-dedans.

Watch_addict
[image]

21/10/19, 15:48

@ athom

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

Merci beaucoup athom pour ton retour, je comprends mieux.
Je continue mes recherche.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/10/19, 18:45

@ Watch_addict

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

Il a l'air sympa ce bouquin !

Et je suis bien d’accord avec Athom ! Payer une montre neuve plus chère que le tarif boutique parce que Rolex organise la pénurie, s’est vraiment le summum d’une hypocrisie abominable ou comment gagner de l’argent sur le dos des collectionneurs :no:
Le pire c'est que je ne pige pas ce que Rolex y gagne. De l'argent ? oui parce qu'ils peuvent se permettre d'augmenter leurs tarifs sans vergogne, mais le département ''montres'' ne représente pas beaucoup dans leurs business (je crois me souvenir de 5%, en fait c'est dans l'immobilier qu'ils sont). Renforcer encore son image de montres de légendes? c'est inutile, c'est déjà connu partout !
Ou alors voir les Rolex comme un bon placement, et le vendeur comme l’acheteur ne sont que des ''hommes d’affaires''…

En tant que collectionneur, je préfère bien sur ne pas perdre d’argent, mais de la à en faire un business, il y a tout de même un fossé…

Enfin, bref, en fonction de ton budget (et de tes envies !), la Submariner ancienne génération, mais moderne (avec saphir) est une excellente alternative. La Submariner Date est pas mal non plus, et bien sur la GMT… toutes les trois sont des grandes classiques sportives, avec des cotes différentes. Mais dans tous les cas, je te conseille une montre avec son certificat d’origine. Le reste, boite, livrets, tags, c’est encore mieux si c’est livré avec (mais plus cher !). Le certificat est vraiment essentiel à mon sens. Sauf lorsqu’il s’agit d’une montre ancienne (+ de 25 ans mettons) : c’est toujours mieux avec, mais tellement plus couteux… :surprised:
Tout revient toujours au nerf de la guerre !
:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

athom


22/10/19, 20:24

@ Philou1971

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

» Il a l'air sympa ce bouquin !
»
» Et je suis bien d’accord avec Athom ! Payer une montre neuve plus chère que
» le tarif boutique parce que Rolex organise la pénurie, s’est vraiment le
» summum d’une hypocrisie abominable ou comment gagner de l’argent sur le dos
» des collectionneurs :no:
» Le pire c'est que je ne pige pas ce que Rolex y gagne. De l'argent ? oui
» parce qu'ils peuvent se permettre d'augmenter leurs tarifs sans vergogne,
» mais le département ''montres'' ne représente pas beaucoup dans leurs
» business (je crois me souvenir de 5%, en fait c'est dans l'immobilier
» qu'ils sont). Renforcer encore son image de montres de légendes? c'est
» inutile, c'est déjà connu partout !
» Ou alors voir les Rolex comme un bon placement, et le vendeur comme
» l’acheteur ne sont que des ''hommes d’affaires''…
»
» En tant que collectionneur, je préfère bien sur ne pas perdre d’argent,
» mais de la à en faire un business, il y a tout de même un fossé…
»
» Enfin, bref, en fonction de ton budget (et de tes envies !), la Submariner
» ancienne génération, mais moderne (avec saphir) est une excellente
» alternative. La Submariner Date est pas mal non plus, et bien sur la GMT…
» toutes les trois sont des grandes classiques sportives, avec des cotes
» différentes. Mais dans tous les cas, je te conseille une montre avec son
» certificat d’origine. Le reste, boite, livrets, tags, c’est encore mieux si
» c’est livré avec (mais plus cher !). Le certificat est vraiment essentiel à
» mon sens. Sauf lorsqu’il s’agit d’une montre ancienne (+ de 25 ans mettons)
» : c’est toujours mieux avec, mais tellement plus couteux… :surprised:
» Tout revient toujours au nerf de la guerre !
» :waving:

S'il n'y avait pas de pénurie, la demande serait moins forte. S'il on pouvait trouver chaque matin une sub alors les côtes s'écrouleraient et tu perdrais de l'argent à la revente. Aussi le fait que la production soit pas plus importante rend les montres plus rares et donc intéressantes. A son échelle évidemment car la production d'une sub, par exemple, est bien plus importante que pour une aquanaut...
Ce genre de marketing existe également pour certaines voitures, certains sacs, chaussures, etc...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 24/10/19, 13:04

@ athom

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

" Ou alors voir les Rolex comme un bon placement, et le vendeur comme l’acheteur ne sont que des ''hommes d’affaires''…"

Je sais, je vais me faire jeter parce que je n'en ai pas, mais tant pis!

J'admire la très haute qualité des produits et je déplore le reste. Le reste, c'est qu'actuellement, l'énorme majorité des acheteurs ne voit en Rolex qu'un placement financier comme un autre, avec le seul soucis de la rentabilité achat/cote/revente.
On est passé d'un produit horloger noble à un produit financier et c'est cela qui rend cette marque peu sympathique pour le passionné moyen.

Perso, rien à foutre: une sub est à ma portée financière actuelle, mais non: pas question de tourner la roue du moulin à broyer la farine des c...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

athom


24/10/19, 14:39

@ alemmar (Modérateur)

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

» " Ou alors voir les Rolex comme un bon placement, et le vendeur comme
» l’acheteur ne sont que des ''hommes d’affaires''…"
»
» Je sais, je vais me faire jeter parce que je n'en ai pas, mais tant pis!
»
» J'admire la très haute qualité des produits et je déplore le reste. Le
» reste, c'est qu'actuellement, l'énorme majorité des acheteurs ne voit en
» Rolex qu'un placement financier comme un autre, avec le seul soucis de la
» rentabilité achat/cote/revente.
» On est passé d'un produit horloger noble à un produit financier et c'est
» cela qui rend cette marque peu sympathique pour le passionné moyen.
»
» Perso, rien à foutre: une sub est à ma portée financière actuelle, mais
» non: pas question de tourner la roue du moulin à broyer la farine des c...

Que "l'énorme majorité des acheteurs ne voit en Rolex qu'un placement financier" n'est pour moi pas vrai, une certaine partie oui mais il y a beaucoup de passionnés également. C'est partout pareil, chez AP, chez PP et dans l'automobile de luxe et l'art contemporain également.
Perso, rien à foutre qu'une sub soit à ta portée financière actuelle, tu ne changeras pas le monde demain et ne pas acheter de Sub juste pour ne pas "tourner la roue du moulin à broyer la farine des c..." ne changera ni la vie ni l'avis de quiconque d'autre que toi...

Watch_addict
[image]

24/10/19, 15:24

@ athom

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

Pour ma part je ne serai pas aussi vindicatif, je pense que la bonne réponse est entre les deux.

Il y a un certain nombre de modèles qui sont devenus cultes chez les collectionneurs, ne serait-ce que la 5513, la dayto Paul Newman ou la 1655. Il y a une 5513 que j'aurai bien croqué sur le CDA,1979 étant un excellent cru, mais au vue du prix (certainement légitime), je laisse passer.
Je ne suis pas un fin connaisseur de la marque, j'ai la chance de posséder une Explo I que je trouve remarquablement faite.
Ayant cherché il y a peu à placer de l'argent sur divers instruments financiers, je m'aperçois que comparé au retour sur investissement d'une roro, il n'y en a aucun qui fait mieux, sauf peut-être l'or.

Après quand je demande à madame si je peux placer nos économies en Sub et GMT, je n'ai aucune réponse, va comprendre... :no:

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Gw


24/10/19, 15:44

@ Watch_addict

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

» Après quand je demande à madame si je peux placer nos économies en Sub et
» GMT, je n'ai aucune réponse, va comprendre... :no:

Si elle n'a pas dit non, c'est à moitié oui, non?....:-D

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Watch_addict
[image]

24/10/19, 16:08

@ Gw

the Vintage Rolex Field Guide de Morningtundra

» Si elle n'a pas dit non, c'est à moitié oui, non?....:-D

Je vais pas aller loin avec une demi-sub ! Tu imagines bien que j'ai tenté, mais j'ai perdu :lol3:

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

lolov49
[image]

25/10/19, 00:26

@ Watch_addict

Achat Rolex Submariner

» Bonjour à tous,
»
» Auriez-vous une idée du prix en neuf pour les 114060 ? J'ai vu 7k mais
» quand je vois les annonces du cda j'ai l'impression que je suis dans le
» flou. Bonne journée.

Bin tu vas sur le site Rolex, tu tapes 114060 et... Oh bin dis donc y a juste le prix en dessous...6850 euros.
C'est pas très compliqué, nan?

---
le moins et le plus

T.I.M.
[image]

Marseille,
25/10/19, 08:23

@ Philou1971

Achat Rolex Submariner

Bienvenue à tous et Merci a Philou1971
[image]

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (0 enregistrés, 1139 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum