Origami
[image]

Paris,
10/10/19, 16:44
 

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 € (Général)

Bonjour à tous,

Je viens de bloquer une annonce pour une Rolex Daytona à 19.500€, car le vendeur n'avait pas mis de petit papier avec son pseudo visible sur les photos.
Jusque là, rien de bien méchant, ça arrive régulièrement.

Mais ce qui m'a énervé, et ça continue systématiquement à m'énerver, c'est que l'annonce ne comportait que 2 lignes de description, et 2 photos.
En gros, il a du passer 5 minutes en tout et pour tout sur l'annonce, pour une montre à 19.500 €.

Pour moi, c'est se moquer du monde. 20.000 boules, c'est le salaire annuel de pas mal de monde.

Alors je sais que la réponse habituelle, c'est de dire "Oui, mais je l'ai achetée 19.500 €, donc, en fait, je ne gagne rien sur la montre". Ou un truc du genre, en ne regardant que le delta entre le prix d'achat et le prix de vente.

L'autre réponse, encore plus cynique, c'est de dire (ou de sous-entendre) : "Pourquoi je me casserai le cul, vu que les gens vont se battre pour l'acheter...".

Dans les 2 cas, ça me donne de l'urticaire, et je me retiens de bloquer les vendeurs (oui, je sais, "Modo = Nazi", tout ça).

Quand je vois le mal que ce donnent certains vendeurs pour des montres à quelques centaines d'euros, avec des belles photos, des textes qui font plus que Sujet-Verbe-Complément, et des annonces pour des Rolex (c'est hélas quasiment chaque fois des Rolex) à plus de 10 ou 20K€, avec une ou 2 photos floues, des textes ridicules, ça m'énerve !

Qu'en pensez-vous (à part le fait que je devrais faire du Yoga pour me relaxer) ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Dr Jennings
[image]

10/10/19, 17:36

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Que tu devrais faire du yoga pour te relaxer :lol3:

Personnellement, en connaissant le prix public qui est de 11.370€, je ne regarde même pas ce genre d'annonces. Et comme je suis un grand libéral dans l'âme, je me dis que si quelqu'un y trouve son bonheur, grand bien lui fasse ... y'a bien des mecs qui mettent des masques à boule en rentrant chez eux le soir avant de se faire fouetter par leur femme et qui sont très contents ...

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/10/19, 17:47
(Modifié par Néo
le 10/10/19, 17:54)


@ Origami

Pppffff c’est parce que t’aime po les rolesques

J’avoue que ça me gonfle aussi !

Ce qui me gonfle par dessus tout c’est que ces trafiquants empêchent des vrais passionnés d’acquérir la montre qu’ils ont envie de porter...

Ces bastringues ne méritent pas de profiter du CDA et in fine je vais finir par croire que le grand chef du bardenface a raison quand il bloque l’accès aux annonces pour ceux qui sont de « passage »

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

plibou


10/10/19, 17:55

@ Néo

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» J’avoue que ça me gonfle aussi !
»
» Ce qui me gonfle par dessus tout c’est que ces trafiquants empêchent des
» vrais passionnés d’acquérir la montre qu’ils ont envie de porter...
»
» Ces bastringues ne méritent pas de profiter du CDA
»
»

oui suis assez d'accord sauf que dans ce cas on peut ausssi bloquer tout le vintage ...
Quant aux branleurs de passage venu pour prendre un billet pour moi c'est niet
et acheter du moderne rolex aussi :lol3:

isosta
[image]

isère,
10/10/19, 18:16

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

tout à fait d'accord avec la démarche de bloquer ces gugusses.

sur le forum Italien OP ils viennent de mettre la barre très haut pour les annonces :
6 mois de présence et 500 messages.
Il faut remplir ces deux critères pour pouvoir poster une annonce et c'est très bien ainsi.

de plus, et depuis toujours, des éléments descriptifs précis et des photos minimum sont exigés au delà de 1000 € (face deux côtés fond mouvement etc.)

des tas de supports marchands existent et le CDA est de loin le forum sur lequel les annonces sont les plus libres , alors la moindre des choses est de faire le job correctement.

Isosta

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
10/10/19, 18:18

@ Origami

Poser son annonce comme sa crotte...

Ami Origami, ta passion après tant d'années aux manettes fait plaisir à voir.

J'ai 2 propositions :

- imposer 4 photos mini ( face, dos , carrure côté couronne, bracelet) + la photo contrôle, et 10 lignes de texte : cela correspond à une annonce lambda correcte, et disqualifiera tous ceux qui posent leur mini annonce vite fait, comme leur crotte.

Ou beaucoup plus drastique :

- imposer que la montre ait fait l'objet d'une revue sur le forum, datée de plus de 4 semaines, avec l'obligation de mettre le lien.
Les paresseux oiseaux de passage seront découragés, et le forum principal revitalisé .

T'avait qu'à demander pour avoir des idées !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

dav67
[image]

10/10/19, 18:19

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

En même temps (comme dirait l'autre...) une annonce comme ça, je zappe immédiatement que ce soit 19000 ou 100 boules...
C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

ed2007
[image]

10/10/19, 18:32

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Comme je ne peux reproduire ici le contenu de vieilles conversations privées, je vais me contenter d'écrire qu'il est assez rigolo - ou culotté - de lire des critiques sur ceux qui veulent faire de l'argent ou simplement le récupérer sur une montre (ou autres accessoires horlogers). A quoi bon discuter - et ajouter éventuellement du cynisme au cynisme - quand il est préférable de passer simplement son chemin ?!

J'ai d'ailleurs le souvenir d'avoir un jour lointain acheté une Daytona 7500€ quand le prix public FR devait être de 5990€ (c'est possible cela vers 2003-2004?) et j'étais simplement heureux de récupérer mes 7500€ 1 ou 2 ans plus tard quand des personnes me disaient que j'aurais pu (ou du) prendre un billet dessus !

Edit : je me demande au passage ce que je préfère : une description avare de mots ou celles mode Instagram avec le vocable anglais emprunté à un catalogue de vente Phillips/Bacs...

LeonDeBayonne


10/10/19, 18:38

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Ce genre d'annonces est un peu à la mesure de ce que ce hobby est devenu pour beaucoup. Une histoire de fric... Relever légèrement le niveau de contrainte avec plus de photos est une bonne idée. En revanche, je ne pense pas qu'il faille mettre beaucoup plus de barrières. Si le CDA connait un tel succès c'est que, justement, le passage d'annonces n'est pas trop compliqué et reste ouvert à beaucoup.

mostra
[image]

corse,
10/10/19, 18:42

@ ed2007

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

1 an de prison ferme ce serait pas mal et un minimum!


Pour tous ces rabat joie qui piquent les montres des riches avertis, pour les revendre à des plus riches néophytes,

Pour tous ceux qui font de l'argent sur des ventes de montres en à peine quelques années, merde on me dit que je suis dedans... on dira avec sursis, voir même peine annulée pour vice de procédure, c'est mieux,

:lol3:

Philémon


10/10/19, 19:00

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Salut Origami et tous les P'tits gars,

Tu me poses un problème...

Moi j'en ai une qui me sonne chaque jour à la même heure, un modèle qui fut d'une rare perfection (à son heure) et inimitable. Et bien que sa précision augmente de semaine en semaine, c'est sa sonnerie qui commence à ne plus me faire courir, alors j'envisage de la mettre en vente. Je pensais justement au CdA.

C'est pas le prix le problème. C'est plutôt de faire une photo nette avec tous les détails. D'abord, je pense pas qu'elle soit d'accord, ensuite, je peux fermer le diaphragme que jusqu'à 32 et ça suffit pas pour la profondeur de champs. Et pi, je sais pas si je veux mettre mon pseudo et la date... Le choc des mots et le poids de la photo devraient suffire ?

L'épicier, il a une proposition qui me fait bien marrer. T'imagines la Germaine de face de profil et sur le dos. Surtout que si je commence à la photographier sur le dos, elle va vouloir passer de 6h25 à 10h10 mettre en mouvement le balancier. J'ose pas imaginer le bazar.

:-D

Bonjour à tous les amis.
Philémon,
toujours dévoué pour vous faire sourire, surtout quand on commence à sentir qu'on se dirige vers l'hiver

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
10/10/19, 20:31

@ Philémon

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

:lol3: en effet pas sur que ça plaise :ok:

Je suis d’accord avec le fait de modérer lorsqu’on ne respecte pas la règle, c’est assez évident. Mais on ne peut pas supprimer une annonce parce qu’elle ne plait pas, qu’elle n’est pas assez descriptive, si d’un point vue réglementaire elle suit la règle. Pour le coup se serait de la dictature !

Mais c’est un sujet légitime soulevé ici : j’ai posté cette aprem une annonce pour une boucle ardillon que je vends 25€. Bon coté texte, il n’y en a pas beaucoup, forcement une boucle, on ne peut pas en faire un discourt fleuve… Mais j’ai mis 3 photos plus celle de sécurité. Cela m’a pris moins de 10 min, plutôt 5… C’est facile maintenant avec les smartphones et internet connecté dessus.

Une des solutions (évoquée plus haut) est en effet de durcir les conditions de dépôt de l’annonce. Mais c’est une arme à double tranchant (comme évoqué plus haut -j’ai l’impression d’enfoncer des portes déjà ouvertes). Cela va limiter le nombre d’annonces. Et donner plus de travail aux modos…

Je serais pour un nombre de photos imposées suivant différentes vues : face, fond, les deux côtés, et recommandation pour le mouvement. Recommandation seulement parce que même des passionnés n’ouvrent pas leurs montres pour des raisons qui leur sont propres mais qui peuvent se comprendre : pas le matériel, crainte d’abimer la montre… A mon avis, on ne peut même pas l’imposer a partir d’une certaine somme, pour cause de perte de l’étanchéité par exemple. Sur une montre récente et couteuse - au hasard une Rol… non, trop facile, une Blancpain Fifty Fathoms 5015-1130-52– ce serait vraiment galère. Charge à l’acheteur de négocier ça avec le vendeur donc.

Cette solution à le mérite de rendre plus descriptive l’annonce, et d’être facile à contrôler.

Mais pour le texte, je ne pense pas que se soit pertinent d’imposer un nombre de lignes (au fait qu’est ce qui définit une ligne ?) ou de mots (là il faut passer par word, ou compter, galère !) et le contrôle, est carrément infernal… Non, on ne peut que suggérer une description aussi complète que possible…

Mon avis à 4 photos … :waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

nto


16/11/19, 08:15

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Salut à tous perso pour ma part je n'acheterai jamais une 116520 à ce prix là
mais faut croire que si le prix est tel qu'il est indiqué c'est que ça doit partir dans ces alentours concernant rolex la marque en elle même et certaines autres oui hélas le marché grimpe

j'ai acheté il y a peu une 5513 au double du prix que j'avais vendu il y a 5ans mais pas de choix ça augmente autant que mon regret de l'avoir vendue.

On fait face à tous type de gens le taf de modo doit être vraiment relou donc un grand respect à vous les gars et bon week-end

Origami
[image]

Paris,
16/11/19, 10:20

@ nto

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Bonjour nto,

Merci pour ta réponse.

Le point de mon message n'était pas de savoir si le prix de telle ou telle montre est trop cher.
Il y a plein de montres sur le CDA avec un prix > 10.000€ qui partent en quelques heures ou jours.

Mon problème est avec le je-m'on-foutisme de certains vendeurs qui, parce que la montre est rare et/ou convoitée, ne font aucun effort pour les photos et/ou la description de la montre.
Du genre mettre 1 seule photo, pas forcément nette, et 1 ou 2 lignes de description.
Bref, passer moins de 5 minutes pour une montre à plus de 10.000€

Encore une fois, la question n'est pas non plus de savoir combien le vendeur va effectivement gagner sur la montre.
S'il a acheté la montre 10.000€ et qu'il la revend le même prix, il ne gagnera rien. Donc, il pourra argumenter que comme il ne gagne pas d'argent, il ne va pas passer 3 heures sur l'annonce.
(j'ai déjà eu ce genre d'arguments, je n'invente rien).

Sauf que l'acheteur, lui, il va devoir sortir 10.000€.
Donc, la moindre des politesse, c'est de faire des efforts pour l'annonce.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Néo
[image]

Va savoir ?,
16/11/19, 10:33

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres < 10.000 €

» Sauf que l'acheteur, lui, il va devoir sortir 10.000€.
» Donc, la moindre des politesse, c'est de faire des efforts pour l'annonce.

Donc quand le prix est en dessous de 10.000 pas la peine de faire le moindre effort...?



:lol: :mdr:




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pierre37
[image]

16/11/19, 13:16

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Moi ça ne me choque pas pour des montres style 116500 de faire une annonce "pourrie".
Une 116500 NOS tout le monde sait ce que c'est, combien ça se revend, etc.
Ca sert à quoi de faire des belles photos de ce modèle si l'exemplaire vendu est NOS et a été sorti de chez l'AD 4h plus tôt ?
Ca n'apporte aucune plus value à l'annonce.....on n'est pas ici sur des montres portées, éventuellement polies où il est nécessaire de présenter le plus fidèlement possible l'état de la montre aux éventuels acheteurs.

nto


16/11/19, 14:32

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Oui je comprend ton point de vu et le partage aussi!!
mais pour avoir pris le temps de faire de "belles" annonces avec de "belles photos" (beaucoups m'ont reprochés mes photos merdiques) et c'est juste que je suis naze! :-D

j'ai été approcher maintes et maintes fois pour des discutions qui finissaient en : "sinon vous avez autres choses à vendre?"
ou des mecs qui voulaient juste discuter généralement d'un milieu qu'ils ne conaissent pas du tout (je peux comprendre lorsque l'on débute dans le milieu mais les forums servent à ça et non les annonces perso mon manque de connaissance est comblée sur internet ou via des amis que j'ai pu me faire au fil du temps dont certains d'ici mais tu dois avoir raison je ferai un effort sur mes prochaines annonces!:ok:

mostra
[image]

corse,
16/11/19, 14:49
(Modifié par mostra
le 16/11/19, 16:53)


@ nto

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Quoi? Qu'apprends je? Des montres à plus de 10 000€???

...

Elle doivent être en or blindé, avec des diamants tout autour des écrans et des poussoirs et avec des gravures de partout !!!

Fichtre, cela nous ferait 65000 milles balles quand même, code postal de Tarbes cela dit en passant, jolie ville du sud ouest, qui afin d'améliorer la sécurité routière sur le boulevard Jean Raoul Paul, devant le quartier Mouysset, a inauguré le dispositif de détection piétons sur les feux tricolores.
Il parait que cela permet de repérer si une personne est en approche pour traverser la voie et fait basculer automatiquement le feu au rouge pour les véhicules. C'est pas beau la technologie!

Il parait même que les habitants du quartier étaient présents et ont pu tester le dispositif, qui a parfaitement fonctionné, ouf!

Cela dit les autorités en présence ont rappelé qu'il fallait toutefois que chacun reste vigilent, les piétons comme les usagers de la route, ha un doute sur le système?


Bref je fiche mon billet qu'il y avait peu de montres à 65000 balles au feux tricolores de Tarbes, bien que ce soit proche de Lourdes et comme vous le savez, hé bien ... Mais je m'emporte je vous expliquerai cela une autre fois.

Néo
[image]

Va savoir ?,
16/11/19, 15:47
(Modifié par Néo
le 16/11/19, 15:55)


@ pierre37

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Moi ça ne me choque pas pour des montres style 116500 de faire une annonce
» "pourrie".
» Une 116500 NOS tout le monde sait ce que c'est, combien ça se revend, etc.
»
» Ca sert à quoi de faire des belles photos de ce modèle si l'exemplaire
» vendu est NOS et a été sorti de chez l'AD 4h plus tôt ?
» Ca n'apporte aucune plus value à l'annonce.....on n'est pas ici sur des
» montres portées, éventuellement polies où il est nécessaire de présenter le
» plus fidèlement possible l'état de la montre aux éventuels acheteurs.

Ben oui ! ...

mais non ! car il y a tellement de fausses Rolex en circulation qu'une photo de bonne qualité permet d'éliminer ou du moins de trier certaines arnaques...

franchement quand on voit ce genre de photo

[image]

on peut avoir de gros doutes

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Alex à ML
[image]

Ile de France,
16/11/19, 17:57

@ Philémon

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Philémon,
» toujours dévoué pour vous faire sourire, surtout quand on commence à sentir
» qu'on se dirige vers l'hiver

Souri j'ai !

D'aucuns parlent aussi de liens obligatoires, d'autres plus romantiques de minima de 6 mois de présence et 500 messages.

Nous sommes donc si attachés à nos très chères ; tellement que le CdA ne paraît pas une hypothèse réaliste, même à fort cher.

Bien à vous,

Alex

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

tactac


près de montpellier,
16/11/19, 19:42

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poser son annonce comme sa crotte...

» Ou beaucoup plus drastique :
»
» - imposer que la montre ait fait l'objet d'une revue sur le forum, datée de
» plus de 4 semaines, avec l'obligation de mettre le lien.
» Les paresseux oiseaux de passage seront découragés, et le forum principal
» revitalisé .
»
tout à fait d'accord, idem pour moi, je rale de devoir aller sur le CDA pour me renseigner au sujet d'une montre qui m'intéresse.

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Mnementh

Autan en emporte le vent,
16/11/19, 21:24

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Salut JJ,

La dernière fois que j'ai pondu une revue illustrée, un bienveillant a déclaré sans vergogne que cela précédait une annonce à venir. Bonjour l'ambiance.

Du coup, pour les revues c'est tintin, si c'est pour me faire emmaÿrder par le premier troumpf venu.

De ce fait, et en général, mes annonces sont fournies, (photos-texte) tellement qu'elle ont parfois un caractère de mini-revue. Oui, parce que si on n'explique pas aux gens l'intérêt de ce qu'on propose, ça oblige à chercher et c'est si fatiguant. (hors certaines références qui partent avant même que l'annonce ne paraisse, un effet bien connu de la thiotimoline resublimée)

Alors, Ô JJ, que dois-je faire ? Une revue de mes montres à vendre puis une annonce succincte (quoiqu'illustrée avec la photo obligatoire que certains qualifient de "moche" tout en faisant 300% de plus-value), annonce redirigeant vers la revue en question ? Au risque de me faire incendier pour revue à caractère commercial anticipé ? Au risque d'être souçonnée de subjectivité mercantile alors qu'au momebt de la rédaction je ne suis pas vendeur, juste content ?

Ou ne pas faire de revue dans l'espace ad hoc et en pondre une directement dans le CDA, satisfaisant ainsi les lecteurs qui ne viennent que sur le CDA (il sont nombreux), plaisant aux curieux et amateurs de photos, et (cerise sur le cake) m'évitant incidemment les commentaires publics des enquiquineurs de service ?
les envieux, les jamais contents, les j'ai la même en mieux, les j'ai un doute sur la montre (tu parles Charles...), les mais pourquoi avoir un montre de ce prix, les c'est pas beau, les t'es pas beau, les c'est pas pour moi (trop gros, trop petit, trop cher, pas assez...) et pour résumer l'idée; tout le bal des casse-pieds. ?

:flower:

---
Rien ne va de soi...

pablo


17/11/19, 10:53

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Mon problème est avec le je-m'on-foutisme de certains vendeurs qui, parce
» que la montre est rare et/ou convoitée, ne font aucun effort pour les
» photos et/ou la description de la montre.

Que la montre soit convoitée ou pas, chère ou pas, la moindre des choses c'est de se fendre de photos et d'une description correctes. C'est une transaction qui s'amorce voire se fait à distance, l'acheteur doit être en mesure de vérifier la marchandise ou si le vendeur ne le prend pas pour un jambon (indépendamment du prix).

Et clairement, plus il y a de brouzoufs, plus la démarche est discutable.

pablo


17/11/19, 10:55

@ Mnementh

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» La dernière fois que j'ai pondu une revue illustrée, un bienveillant a
» déclaré sans vergogne que cela précédait une annonce à venir. Bonjour
» l'ambiance.

J'espère que t'as envoyé paitre le facheux. :o

Accessoirement, quand bien même ce serait le cas, ça reste une revue.

Bref, faire et laisser braire.

Alex à ML
[image]

Ile de France,
17/11/19, 13:41

@ Mnementh

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Allons, comment un lecteur d’Asimov pourrait-il plonger dans la subjectivité mercantile ?
Désolé, cela ne règle pas l'aporie "Revue or not revue", mais merci pour cette référence littéraire ;-)

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

lolov49
[image]

17/11/19, 22:11
(Modifié par lolov49
le 17/11/19, 22:17)


@ Néo

Pppffff c’est parce que t’aime po les rolesques

» J’avoue que ça me gonfle aussi !
»
» Ce qui me gonfle par dessus tout c’est que ces trafiquants empêchent des
» vrais passionnés d’acquérir la montre qu’ils ont envie de porter...
»
» Ces bastringues ne méritent pas de profiter du CDA et in fine je vais finir
» par croire que le grand chef du bardenface a raison quand il bloque l’accès
» aux annonces pour ceux qui sont de « passage »
»
»


Ouais, ça me gonfle velu aussi.
Je balancerai le n° de série chez Roro afin de mettre un gros coup de pression aux revendeurs. Car y a quand même un truc qui cloche dans le mode d'affectation par les revendeurs. A se demander si certains revendeurs ne se font pas un coup de black avec une connaissance... si vous voyez ce que je veux dire.
Ou alors ils les affectent à leur sauce, parfois justement et parfois comme ci ou comme ça.
Auquel cas Roro devrait construire un cahier des charges des affectations.
Je suis pas tout à fait hors sujet.
Perso je banirai du cda ces annonces de propriétaires passionnés par le profit et non par le plaisir de posséder et partager (pour les montres neuves).
Ça me gonfle vraiment.
Sinon, oui un coup de yoga c'est pas mal, et tout le monde se démerd....

---
le moins et le plus

dali
[image]

18/11/19, 22:37

@ Ed the Grocer (modérateur)

Poser son annonce comme sa crotte...

Genre:

À vendre : Daytona

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Volutpat odio facilisis mauris sit amet massa vitae tortor condimentum. Odio morbi quis commodo odio aenean sed adipiscing. Tortor condimentum lacinia quis vel eros donec ac. Ac turpis egestas maecenas pharetra convallis posuere morbi leo. Facilisis leo vel fringilla est ullamcorper eget nulla facilisi. Hac habitasse platea dictumst quisque sagittis. Eros donec ac odio tempor orci dapibus. Eleifend quam adipiscing vitae proin. Mollis aliquam ut porttitor leo a diam sollicitudin tempor id. Diam sollicitudin tempor id eu nisl nunc mi ipsum. Neque egestas congue quisque egestas.

Blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in. Pulvinar pellentesque habitant morbi tristique senectus. Commodo elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla. Molestie nunc non blandit massa. Auctor neque vitae tempus quam pellentesque nec nam aliquam. Ac feugiat sed lectus vestibulum mattis. Ullamcorper sit amet risus nullam eget felis eget. Porttitor eget dolor morbi non. Nulla aliquet porttitor lacus luctus. Imperdiet massa tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Et netus et malesuada fames ac.

Tient bien l'heure.

Prix : 23 kiloboules
BOUM !!!


:-P :-P ;-) ;-)

renaud (Modérateur)
[image]

18/11/19, 23:09
(Modifié par renaud
le 18/11/19, 23:21)


@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

coucou Jean-Jérôme,

mes idées dont certaines évoquées par d'éminents membres:

-un nombre minimum de vrais posts dans la partie discussion avant de prétendre poser une annonce. une centaine, se serait sympa.

-un Prix max ou coef max, par exemple 1,3 du prix catalogue sur les quelques modèles actuels ou assez récents dont certains veulent se gaver de sousous dans la popoche. Exemple pas plus de 30% au-dessus du prix neuf catalogue pour les Rolo sport, Royal Oak, quelques PP, pour les autres marques c'est plutôt la décote. ça purifierait le coin des affaires. Le Dayto à 14000 ça passe, la GMT Jubilée à 11000 je la trouve jolie, en tout cas plus qu'à 16500 ou 17000€. (léger HS)

-obliger un nombre minimum de photos de super qualité en fonction de l'objet:
bracelet tissu Flik-Flak 1 photo, bracelet nato 2 photos, Longines vintage 5 photos, Rolex sport toutes époques 15 photos. Et si une seule photo est floue on refait l'annonce. Rigolo non?

Cette règle pourrait être modulée en fonction de l'ancienneté du membre.

de 20 ans à 15 ans de présence: 5 photos mini
14 à 10 ans 7 photos mini
puis 1 photo de plus par années d'ancienneté en moins.
C'est juste une idée, mon calcul est peut-être un peu rude.

Ce pourrait aussi être:
moins d'un an de présence: 20 photos
1 à 2 ans 18 photos
de 3 à 4 ans 15 photos
etc...etc
parce que faire 20 photos pour un opportuniste de passage c'est rédhibitoire.

Ceci ne concernerait évidemment que les montres en surcote qui m’agacent de plus en plus. Et finalement cela ne concerne pas tant de modèle que ça.

Amitiés

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

LeonDeBayonne


19/11/19, 09:43

@ renaud (Modérateur)

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Le problème c'est qu'avec ce genre de règles, on va finir avec 2 annonces par mois, comme d'autres sites. Ca me rappelle asmallworld, un précurseur de facebook mais avec tellement de contraintes pour l'utilisateur qu'ils se sont exclus tout seuls.

renaud (Modérateur)
[image]

19/11/19, 10:08

@ LeonDeBayonne

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Le problème c'est qu'avec ce genre de règles, on va finir avec 2 annonces
» par mois, comme d'autres sites. Ca me rappelle asmallworld, un précurseur
» de facebook mais avec tellement de contraintes pour l'utilisateur qu'ils se
» sont exclus tout seuls.

si cette règle ne concerne que quelques rares modèles surcotés il n'y aura pas d'appauvrissement du CDA, juste du tri sélectif.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

LeonDeBayonne


19/11/19, 12:12

@ renaud (Modérateur)

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

En effet, je n'avais pas pris ce facteur en considération.

renaud (Modérateur)
[image]

19/11/19, 13:08

@ LeonDeBayonne

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

" En effet, je n'avais pas pris ce facteur en considération "




Jean-Jérôme doit avoir le cerveau en ébullition avec toutes ces propositions.

Au moins cela montre que ce thème en agace plus d'un et que des solutions sont possibles.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Origami
[image]

Paris,
19/11/19, 20:29

@ Mnementh

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Bonjour Mnementh,

Les revues de montres seront toujours les bienvenues sur Chronomania.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Origami
[image]

Paris,
19/11/19, 20:36

@ renaud (Modérateur)

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Jean-Jérôme doit avoir le cerveau en ébullition avec toutes ces
» propositions.

Oui, j'ai le cerveau en ébullition, mais pour d'autres raisons.
Je prépare le lancement d'un nouveau modèle de montre, et c'est beaucoup plus long que prévu.

Merci pour toutes tes propositions. Mais je suis d'accord avec LeondeBayonne, ça va être trop compliqué à mettre en place.
Regarde toutes les règles qu'on a mis en place, déjà...

Disons que les annonces dont le rapport (temps passé)/(prix montre) est très faible, ça m'énerve, mais pas au point d'ajouter 5 nouvelles règles au CdA.
Mon message était plus pour partager ma rage passagère.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/11/19, 02:45

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Oui, j'ai le cerveau en ébullition, mais pour d'autres raisons.
» Je prépare le lancement d'un nouveau modèle de montre, et c'est beaucoup
» plus long que prévu.

Ce n'est en effet pas si simple si tu es toujours dans la même idée, bon courage mon ami !

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]

22/11/19, 10:26

@ Origami

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Ouaip moi aussi ça me donne de l'urticaire !

Et si on regarde à la loupe y a pas que Rolex c'est tout le marché de l'occasion de qualité qui dérape à la hausse même... Seiko !

Une Seiko marinemaster SBDX001, qu'on a tous eu ici pour un prix raisonnable, en tout cas inférieur à 1500€ en neuf il n'y a pas si longtemps et perso la dernière que j'ai racheté il y a deux ans était à 800€ (bon un peu beaucoup usagée, mais c'était un bon prix...), se vend maintenant à + de 2000€, voire + de 3000€, regardez sur chrono 24. Dingue ça :surprised:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

athom


22/11/19, 21:48

@ autrichongris

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

L'idée d'un certain nombre de post, je trouve ça moyen...sur le forum omega j'ai dû atteindre un certain nombre de posts alors que je n'avais vraiment rien à leur dire...je parlerais plutôt d'ancienneté, pas d'annonce avant quelques mois peut-être...afin que personne ne s'inscrive le lendemain d'être passé chez Rolex pour vendre direct sa batman neuve...

Au niveau des photos je ne parlerais pas d'un nombre de photos précis ou d'une ancienneté mais je trouve que quelque soit la montre, quand tu mets rien que 5/6k€ dans une montre, c'est le minimum d'avoir tous les détails, nets. Donc une photo du cadran, une du back, les papiers, les zooms, etc...combien de fois sur une speed on ne voit ni la tête des poussoirs, ni le Ohm de la couronne, ceci est pour moi du foutage de gueule...

Enfin pour les prix, bien que ce sale trafic nous pénalise pour certains modèles, nous collectionneurs et passionnés, ni moi ni quiconque peut - à mon goût - restreindre la liberté du vendeur...si j'avais une daytona neuve, je la garderais, je la porterais, soit ! Mais si X veut la vendre 30k€ alors ok...ce n'est pas de mon ressort, je ne suis ni le vendeur, ni l'acheteur et personne pour l'en empêcher, c'est lui qui l'a achetée, libre à lui d'en faire ce qui veut...en pourquoi 30%, c'est arbitraire, pourquoi pas 20, 40, ou même pourquoi pas le retail price en prix max?

Put in my two-penny worth

nto


25/11/19, 05:15

@ athom

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Perso je rejoins Mnementh
Sur ce qu'il dit (salut au passage ça fait longtemps :-D )

Comment pourrait on brider une plus value? Impossible puis ça tuerait certainement le forum.
Ne pas être content pour eux? Je le suis!

Apres concernant les vendeurs j'ai déjà dis ce que j'ai à dire et perso moi aussi n'ai pas fais d'efforts blablabla...
toutefois l'acheteur, qu'il debourse 500e ou 20000e il devrait connaître le produit au minimum et du coup faire ses propres recherches avant sinon il va chez un marchant et il aura toutes les explications bonnes ou pas du professionel
Donc juste faire un achat pap avec les conseils d'un pro à moindre coût

Au final je pense que c'est pas la hausse des prix le problème ni la plus value ça sert tout le monde mais plutôt
Les gens...le beurre l'argent du beurre la crémière...et la vache c'est dommage pour les nouveaux qui s'intéressent à l'horlogerie enfin pour certains... les autres sont intéressés par le gain

boblinux31
[image]

Page d'accueil Toulouse,
25/11/19, 18:34

@ nto

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Perso je rejoins Mnementh
» Sur ce qu'il dit (salut au passage ça fait longtemps :-D )
»
» Comment pourrait on brider une plus value? Impossible puis ça tuerait
» certainement le forum.
» Ne pas être content pour eux? Je le suis!
»
» Apres concernant les vendeurs j'ai déjà dis ce que j'ai à dire et perso
» moi aussi n'ai pas fais d'efforts blablabla...
» toutefois l'acheteur, qu'il debourse 500e ou 20000e il devrait connaître le
» produit au minimum et du coup faire ses propres recherches avant sinon il
» va chez un marchant et il aura toutes les explications bonnes ou pas du
» professionel
» Donc juste faire un achat pap avec les conseils d'un pro à moindre coût
»
» Au final je pense que c'est pas la hausse des prix le problème ni la plus
» value ça sert tout le monde mais plutôt
» Les gens...le beurre l'argent du beurre la crémière...et la vache c'est
» dommage pour les nouveaux qui s'intéressent à l'horlogerie enfin pour
» certains... les autres sont intéressés par le gain



Je me demande qui sont ces nombreux vendeurs qui alimentent le CDA depuis des années avec principalement des Rolex ultra surcotées, mais au delà de ça , je pense que personne n'achète à ces prix la? Donc je ne vois pas l'intérêt ...a moins que ça ait un petit effet à la hausse "artificiel" sur la "vraie" cote.... (Pollution visuelle)

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

pierrounet


25/11/19, 18:57

@ boblinux31

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

, je pense que personne n'achète à ces prix la? Donc je ne vois pas
» l'intérêt ...a moins que ça ait un petit effet à la hausse "artificiel" sur
» la "vraie" cote.... (Pollution visuelle)

Si "ça dure depuis des années", alors pas de doute: ça se vend...
(et même plutôt bien, à voir à quelle vitesse les "bons modèles" partent.)

La vraie cote? elle se fait au jour le jour, au gré du marché.

Certains tâtonnent un peu pour la trouver, d'ailleurs, comme par exemple ce vendeur:

[image]




Mais qui va lui jeter la pierre? (même si ce genre de yoyo ne fait pas très sérieux :lol3: ...)

nto


25/11/19, 20:52

@ boblinux31

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Je me demande qui sont ces nombreux vendeurs qui alimentent le CDA depuis
» des années avec principalement des Rolex ultra surcotées, mais au delà de
» ça , je pense que personne n'achète à ces prix la? Donc je ne vois pas
» l'intérêt ...a moins que ça ait un petit effet à la hausse "artificiel" sur
» la "vraie" cote.... (Pollution visuelle)


Quelle est la vraie cote? la valeur est dans l’œil de l'acheteur au final
et non dans celui de celui qui la critique j'ai appris ça avec le temps...
certes je ne dis pas parfois je vois de prix que je trouve légèrement haut voir beaucoup en tout cas je n'irai pas perso mais certains vendent à ce prix là donc au final le coût est en fonction de la personne qui est prête a mettre ou pas dans le produit,
Je reviens sur mon premier post j'ai payé plus du double du prix d'une 5513 que j'ai vendu il y a 5 ans certes elle est beaucoup plus jolie que l'ancienne mais ça ne justifie pas forcement le prix mais c'est la valeur que je suis prêt à mettre et cela va pour tout le monde autant que je n’achèterai jamais une nouvelle dayto à 18k même 15k je ne les mets pas

boblinux31
[image]

Page d'accueil Toulouse,
25/11/19, 21:22

@ nto

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» » Je me demande qui sont ces nombreux vendeurs qui alimentent le CDA
» depuis
» » des années avec principalement des Rolex ultra surcotées, mais au delà
» de
» » ça , je pense que personne n'achète à ces prix la? Donc je ne vois pas
» » l'intérêt ...a moins que ça ait un petit effet à la hausse "artificiel"
» sur
» » la "vraie" cote.... (Pollution visuelle)
»
»
» Quelle est la vraie cote? la valeur est dans l’œil de l'acheteur au final
» et non dans celui de celui qui la critique j'ai appris ça avec le temps...
» certes je ne dis pas parfois je vois de prix que je trouve légèrement haut
» voir beaucoup en tout cas je n'irai pas perso mais certains vendent à ce
» prix là donc au final le coût est en fonction de la personne qui est prête
» a mettre ou pas dans le produit,
» Je reviens sur mon premier post j'ai payé plus du double du prix d'une 5513
» que j'ai vendu il y a 5 ans certes elle est beaucoup plus jolie que
» l'ancienne mais ça ne justifie pas forcement le prix mais c'est la valeur
» que je suis prêt à mettre et cela va pour tout le monde autant que je
» n’achèterai jamais une nouvelle dayto à 18k même 15k je ne les mets pas


Je suis d’accord sur le fait que l’offre et la demande régule les prix du marché , et je ne suis pas Contre, mais le coté délirant m’agace , par exemple:
J’ai acheté une daytona il y a une dizaine d année à 7500€, sa cote n’a pas bougée pendant des années ( voire même baissée ) et depuis deux ou trois ans ça flambe sans aucune raison objective ni aucune progressivité : complètement irrationnel

---
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu' on va leur jeter des sardines

E. Cantona

nto


25/11/19, 22:09

@ boblinux31

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Complètement je rejoins ta pensée vraiment irrationnel mais le monde de la collection veut comme voir le prix des PN en salles de ventes...
mais bon on est pas acheteur parce que perso j'en ai pas les moyens et porter une montre à plus de 100K euh... je n'oserai pas tout simplement

Oui les Daytos prix incroyables les 6 chiffres frôlaient les 9K en 2015 je le sais j'ai vendu les miennes et on parle full set quand je vois les prix affichés aujourd'hui... je ne suis absolument pas acheteur
mais ça ne tient qu'à moi et j'ai déjà eu cette chance de m'y être intéressé avant avec de grosses rotation pour en voir plein plein. Vu le prix aujourd'hui quand t'achètes tu minimises a fond les risques normal
ça fait le bonheur de certains et perso si je vend aujourd'hui certaines de mes pièces ça sera au prix du marché et non un prix bien en dessous!
Quel intérêt si ça se vend?

Touki83


26/11/19, 15:50

@ renaud (Modérateur)

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» coucou Jean-Jérôme,
»
» mes idées dont certaines évoquées par d'éminents membres:
»
» -un nombre minimum de vrais posts dans la partie discussion avant de
» prétendre poser une annonce. une centaine, se serait sympa.
»
» -un Prix max ou coef max, par exemple 1,3 du prix catalogue sur les
» quelques modèles actuels ou assez récents dont certains veulent se gaver de
» sousous dans la popoche. Exemple pas plus de 30% au-dessus du prix neuf
» catalogue pour les Rolo sport, Royal Oak, quelques PP, pour les autres
» marques c'est plutôt la décote. ça purifierait le coin des affaires. Le
» Dayto à 14000 ça passe, la GMT Jubilée à 11000 je la trouve jolie, en tout
» cas plus qu'à 16500 ou 17000€. (léger HS)
»
» -obliger un nombre minimum de photos de super qualité en fonction de
» l'objet:
» bracelet tissu Flik-Flak 1 photo, bracelet nato 2 photos, Longines vintage
» 5 photos, Rolex sport toutes époques 15 photos. Et si une seule photo est
» floue on refait l'annonce. Rigolo non?
»
» Cette règle pourrait être modulée en fonction de l'ancienneté du membre.
»
» de 20 ans à 15 ans de présence: 5 photos mini
» 14 à 10 ans 7 photos mini
» puis 1 photo de plus par années d'ancienneté en moins.
» C'est juste une idée, mon calcul est peut-être un peu rude.
»
» Ce pourrait aussi être:
» moins d'un an de présence: 20 photos
» 1 à 2 ans 18 photos
» de 3 à 4 ans 15 photos
» etc...etc
» parce que faire 20 photos pour un opportuniste de passage c'est
» rédhibitoire.
»
» Ceci ne concernerait évidemment que les montres en surcote qui m’agacent de
» plus en plus. Et finalement cela ne concerne pas tant de modèle que ça.
»
» Amitiés
»
» renaud

Intéressant, et dans ce cas là ce serait efficace de pouvoir joindre plusieurs photos d'un coup :ok:

---
Plusieurs vintages. Et en récent, speedmaster pro, BB58

Touki83


27/11/19, 16:11

@ nto

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

Sans compter qu'une flambée similaire a lieu dans beaucoup d'autres domaines: voitures, tableaux, diamants de couleurs, grands crus, whiskey...

Et comme toujours y'en a qui sont pas contents, d'autres perdent de l'argent et d'autres en gagnent énormément

---
Plusieurs vintages. Et en récent, speedmaster pro, BB58

28800-2

05/12/19, 08:53

@ Origami

pour 3000 Eur aussi

Il y a aussi des annonces bien moins chères avec une seule photo, pas de précision quant au contact souhaité ni à la méthode de remise.
Comme celle-ci
Palmarès de publication: 3 annonces en tout.
Aucune réponse quand on contacte.
C'est de la pollution ou bien..

Watch_addict
[image]

05/12/19, 10:04

@ 28800-2

pour 3000 Eur aussi

Je confirme, mais on va mettre ça sur le dos de la messagerie du cda (qui fonctionne par ailleurs remarquablement chez moi)... Ou alors il a changé d'avis. Encore un rigolo

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

28800-2

05/12/19, 10:32

@ Watch_addict

pour 3000 Eur aussi

» Je confirme, mais on va mettre ça sur le dos de la messagerie du cda (qui
» fonctionne par ailleurs remarquablement chez moi)... Ou alors il a changé
» d'avis. Encore un rigolo

Un rigolo ou un suspect...
Le tarif est plutot 4000 si j'ai bien "tout lu partout"

nto


07/12/19, 05:40

@ 28800-2

pour 3000 Eur aussi

Oui pour la messagerie perso je dois vérifier les spams tous les jours quand je passe une annonce ça m'ai arrivé de répondre quelques semaines après quand ta oublier que t'avais mis une annonce :-D

BLM
[image]

07/12/19, 09:22

@ nto

pour 3000 Eur aussi

Je ne peux qu’être d’accord avec vous.

A titre personnel j’ai toujours privilégié les vendeurs, cherchant avant tout à réaliser des échanges horlogers dans tous les sens du terme.

Trop de cyniques essayent de se faire beaucoup d’argent sur des amateurs finissant par ne plus pouvoir participer.. Un triste constat..

autrichongris
[image]

09/12/19, 17:41

@ Touki83

Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 €

» Sans compter qu'une flambée similaire a lieu dans beaucoup d'autres
» domaines: voitures, tableaux, diamants de couleurs, grands crus,
» whiskey...
»
» Et comme toujours y'en a qui sont pas contents, d'autres perdent de
» l'argent et d'autres en gagnent énormément


Logique de marché. Les taux sont à zéro partout sur la planète, et même négatifs pour ceux qui ont de l'argent sur leurs comptes. Ou mettre son flouze ? Pas dans les valeurs mobilières ça ne rapporte plus rien, dont on va vers des actifs réels: immobilier qui flambe aussi, montres, grand crus, art...
Si les taux remontent, il y a aura une méchante correction sur pas mal de classe d'actifs, CQFD, en attendant ça flambe ! (niveau première année de prépa HEC, pas besoin d'être trader à Singapour dans les grandes banques anglaises).

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (3 enregistrés, 1146 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum