Sillon


Page d'accueil 19/09/19, 16:30
 

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date" (Revues & Essais)

Bonjour,

Je viens de publier un nouvel épisode de "Petites Montres Entre Amis". Je m'éclate sur mon temps libre à donner la parole à des possesseurs de montres épanouis, qui partagent leur histoire avec leur montre préférée. Dernier épisode (S1E8) avec Thibaud qui nous raconte son histoire avec sa Jaeger-LeCoultre que j'appelle librement "Day-Date".

https://youtu.be/VR6jkYLIChI

Je souhaite progresser dans ce format. Que pensez-vous de celui-ci ?

Merci à tous

louiset


21/09/19, 14:27

@ Sillon

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

Bonjour,

Je prends le temps de vous répondre après avoir vu le premier épisode,un épisode sur l'explorer et le dernier.

Pour être parfaitement honnête le premier épisode a être très pénible à regarder. J'étais mal à l'aise pour ce pauvre possesseur d'une BR a qui on a même dit que BR n'avait pas une réputation de fiabilité.
Trop jugeant, professoral, un malin plaisir à étaler ses connaissances lors du Quizz.

Je me suis dit mais il sort d'où celui là même si il me payait, je n'aurais aucun plaisir à échanger avec lui. Enfin moi ce n'est pas ma vision de la passion horlogère.

Bon j'ai quand même regardé, l'épisode sur la Rolex explorer et là effectivement constaté que le ton avait changé.Un peu plus d'écoute mais c'est bien parce que c'est Rolex.C'est comme ça que je le ressens.

Troisième épisode, le ton s'adoucit, on laisse la place à son invité car c'est lui le centre de la revue, lui et sa montre.

Pour conclure, le format du dernier épisode m'a bien plu. les références ou données sont distillées sans étalage et soumis à approbation de l'auditoire.
Voilà mon ressenti qui vaut ce qu'il vaut et si il paraît abrupte, il a le mérite d'être parfaitement honnête.
J'espère ne pas vous avoir paru trop cassant.
Dans tous les cas votre initiative a le mérite d'exister et d'être soutenue.

Bonne continuation.

COLLECTIONLIP


21/09/19, 14:51

@ louiset

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» Bonjour,
»
» Je prends le temps de vous répondre après avoir vu le premier épisode,un
» épisode sur l'explorer et le dernier.
»
» Pour être parfaitement honnête le premier épisode a être très pénible à
» regarder. J'étais mal à l'aise pour ce pauvre possesseur d'une BR a qui on
» a même dit que BR n'avait pas une réputation de fiabilité.

Euh pour la marque BR je possédais 2 BR que j ai revendu car aiguille se décollant et mécanisme pas fiable malgré une révision 😉 j aimais l histoire de la marque et le côté made un France mais là je ne recommande vraiment pas...
Concernant cette vidéo je regarderai attentivement et donnerai mon avis d amateur horloger
Bon week-end

---
Certum Monstrat iter

louiset


21/09/19, 15:27

@ COLLECTIONLIP

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

La fiabilité ou non de Br n'était pas le fond de mon propos.
J'ai été mal à l'aise qu'une personne que l'on invite pour présenter sa montre chérie la voit critiquer sur sa fiabilité.

C'est juste pour moi un manque de tact.

Encore une fois, ce n'est que ma perception qui vaut ce qu'elle vaut.

COLLECTIONLIP


21/09/19, 16:09

@ louiset

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» La fiabilité ou non de Br n'était pas le fond de mon propos.
» J'ai été mal à l'aise qu'une personne que l'on invite pour présenter sa
» montre chérie la voit critiquer sur sa fiabilité.
»
» C'est juste pour moi un manque de tact.
»
» Encore une fois, ce n'est que ma perception qui vaut ce qu'elle vaut.

Je comprends votre perception l interviewé aurait pu tacler 😊
Ce que je trouve sympa c est de comprendre l historique de la montre et pourquoi le choix de la montre ( sans le côté spéculateur)
A+

---
Certum Monstrat iter

Sillon


Page d'accueil 21/09/19, 17:05

@ louiset

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» Voilà mon ressenti qui vaut ce qu'il vaut et si il paraît abrupte, il a le
» mérite d'être parfaitement honnête.
» J'espère ne pas vous avoir paru trop cassant.
» Dans tous les cas votre initiative a le mérite d'exister et d'être
» soutenue.
»
» Bonne continuation.

Pas de problème Louiset et surtout merci beaucoup du temps passé pour votre feedback étayé. C'est ce que je recherche en présentant la chaîne sur le forum. L'épisode B&R est le 2ème que j'ai produit et vous avez bien identifié les évolutions d'un épisode à l'autre.

Le plus difficile à chaque enregistrement est de trouver l'équilibre entre ce que l'invité veut raconter de son histoire avec sa montre (totalement subjectif) et le positionnement de la série (informations sur le modèle et la marque avec passion et légèreté). Je prépare dans les grandes lignes chaque épisode en imaginant notamment un Quizz pour faire réagir l'invité avec qui j'ai seulement échangé quelques minutes au téléphone avant le jour J.

S'agissant du passage sur la fiabilité B&R, je ne partage pas votre point de vue... mon idée est favoriser la discussion et donc le dialogue (pas une interview) avec l'invité afin de le faire réagir ! Dommage qu'il ne l'ait pas fait lorsque j'ai émis des doutes quand au fait que la fiabilité soit dans l'ADN de B&R. L'épisode fait plus de 20 minutes et le point de vue personnel que j'exprime sur B&R est qu'ils font un sans faute depuis leur création (confirmé d'ailleurs avec la BR05).

D'ici la fin de l'année un nouvel épisode sur une Tudor BB GMT... avec la même invité... qui finalement n'a pas acheté la sub 5513 en vente au Crédit Municipal.

Sillon


Page d'accueil 21/09/19, 17:11

@ COLLECTIONLIP

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» Je comprends votre perception l interviewé aurait pu tacler 😊
» Ce que je trouve sympa c est de comprendre l historique de la montre et
» pourquoi le choix de la montre ( sans le côté spéculateur)
» A+

J'aurai bien aimé qu'il me tacle sur le fait que je mette en doute que la fiabilité soit dans l'ADN de B&R pour alimenter la discussion... mais il n'a pas répondu à ma provocation ! A posteriori, la raison vient peut-être de son histoire avec sa montre, il l'a reçu en cadeau et mécaniquement peu importe que "Fiabilité" soit dans l'ADN de la marque ! Elle lui plaît, il l'aime et nous explique pourquoi...

trinita


23/09/19, 18:15

@ Sillon

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» interview) avec l'invité afin de le faire réagir ! Dommage qu'il ne l'ait
» pas fait lorsque j'ai émis des doutes quand au fait que la fiabilité soit
» dans l'ADN de B&R.

je n'arrive pas a savoir si c'est de l'humour mal placé ou de l'arrogance
ou même de la condescendance, étrange une réflexion sur la fiabilité de B&R
alors qu'ils emboîtent des eta qui restent parmi les fiables du marché,
en plus comme la plus grande majorité des fabricants ces 20 derniers années.

Bien sur je ne doute pas que des gens aient eu des problèmes mais sans doute
pas plus qu'ailleurs.

Il aurait plutôt fallu faire le lien entre la communication et les
"instruments de précision" et la version de l'eta en question, ni chronomètre ni meme top je crois...
Encore que j aurais trouvé cela déplacé d’interviewer qq'un pour lui
parler des défauts de sa montre...

Sillon


Page d'accueil 23/09/19, 19:05

@ trinita

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» je n'arrive pas a savoir si c'est de l'humour mal placé ou de l'arrogance
» ou même de la condescendance, étrange une réflexion sur la fiabilité de
» B&R

Merci pour votre commentaire... C'est de la provocation pour susciter le débat (cf. mon message précédent)

Jeandemee


23/09/19, 20:01

@ Sillon

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» Bonsoir,
C'est une initiative sympa, je trouve. Simplement, le monde tourne, le temps aussi et 23 minutes, c'est longuet...
En ce qui concerne le format rectangulaire de "vieux", j'ai une anecdote. Quand j'étais ado, mon grand père m'avait donné une montre rectangulaire que j'ai tout fait pour détruire au plus vite, je voulais une montre à quartz comme tout le monde.... Que j'ai fini par avoir : une horrible Texas Instrument à affichage digital rouge... Une horreur vu de mes yeux actuels. Ceci dit j'ai mis plus de 30 ans à passer outre ma haine du format rectangulaire et je viens de m'acheter une Reverso GT... Comme quoi... Bonne suite de revues de montres !
Jean

Sillon


Page d'accueil 23/09/19, 20:21

@ Jeandemee

Avis sur cette revue en vidéo d'une Reverso "Day Date"

» » Bonsoir,
» C'est une initiative sympa, je trouve. Simplement, le monde tourne, le
» temps aussi et 23 minutes, c'est longuet...
» En ce qui concerne le format rectangulaire de "vieux", j'ai une anecdote.
» Quand j'étais ado, mon grand père m'avait donné une montre rectangulaire
» que j'ai tout fait pour détruire au plus vite, je voulais une montre à
» quartz comme tout le monde.... Que j'ai fini par avoir : une horrible Texas
» Instrument à affichage digital rouge... Une horreur vu de mes yeux actuels.
» Ceci dit j'ai mis plus de 30 ans à passer outre ma haine du format
» rectangulaire et je viens de m'acheter une Reverso GT... Comme quoi...
» Bonne suite de revues de montres !
» Jean

Merci Jean pour la piste d'amélioration... j'essaye de faire plus court sans pour autant faire une interview Questions / Réponses qui ne m'intéresse pas ! Objectif moins de 20 minutes.

Le truc génial avec les montres c'est qu'on les aime... puis un peu moins... puis énormément... Pour rebondir sur votre propos, je porte souvent ces derniers temps une Pulsar P2 LED des années 70...

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1161 usagers en ligne (1 enregistrés, 1160 invités) :
padboss
RSS Feed
powered by my little forum