alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 06/09/19, 20:25
 

Nouvelles Seiko5: qu'en penser? (Général)

https://www.seikoboutique.fr/63-seiko-5

ces nouvelles plongeuses ( si si) aux alentours des 300 balles, avec leur boîte à la SKX,une simplicité cadranesque de bon aloi et un calibre rustico-remontablo-hackable...

J'aime bien la bleue...

[image]

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
06/09/19, 22:13

@ alemmar (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

PRÉCISION : -35/+45 secondes par jour...

Des tolérances "tiers-mondistes" pour un mouvement décrit/vendu comme fiable mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

Amha, c'est cher, inutile et même contre-productif pour la marque de vendre de la mécanique aussi bas de gamme à un prix "adapté au marché des riches cons-ommateurs".

Le discours est à la hauteur du reste :
" Apparues dans les années 60, les Seiko 5 étaient à l'époque un nouveau standard dans l'univers des montres mécaniques abordables. Des montres dotées de boîtier robuste aux modèles d'un design vintage, cette collection vous propose de multiples choix pour adopter un look résolument sport et urbain !"

Ouais, sans doute, mais le tarif n'est plus celui des années 60 alors que les perfs sont antédiluviennes, pour des montres assemblées par des automates, et sans trop de QC.

Seiko propose de bons quartz en entrée de gamme, autant aller vers ce qu'ils savent faire pour apacher...

... et solaire tant qu'à faire.

sport : https://www.seikoboutique.fr/21-sport#/mouvement-quartz_solaire
exemple : https://www.seikoboutique.fr/sport/661-montre-homme-acier-solaire-sport-sne483p1.html

classique : https://www.seikoboutique.fr/22-classique#/mouvement-quartz_solaire
exemple : https://www.seikoboutique.fr/classique/740-montre-homme-classique-acier-solaire-noir-sne527p1.html

prospex : https://www.seikoboutique.fr/19-prospex#/mouvement-quartz_solaire
exemple de chrono plongée : https://www.seikoboutique.fr/prospex/540-montre-homme-acier-save-the-ocean-chrono-solaire-prospex-divers-ssc675p1.html
j'en ai un acier, cadran noir, depuis deux ou trois ans, ça fonctionne impec, j'en ai rien à foutre de le cogner ni de tomber en rade de pile... et c'est même précis (ce qui est à la base ce que j'attends d'une montre: précis, fiable, lisible)

mes deux roupies :flower:

---
Rien ne va de soi...

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
07/09/19, 10:38

@ Mnementh

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

C’est ce qu’on appelle une réaction quelque peu épidermique !!
Les quartz, ils sont un peu hors sujet je trouve, même si comme tout le monde, j’en ai quelqu’un, (que je ne porte pas mais on s’en fout !).

Cela dit, au sujet de cette Seiko 5, je ne suis pas vraiment convaincu non plus :

Elles ressemblent trop à la diver 200. A priori c’est normal puisque ce doit être le même boitier… la même disposition de cadran avec le même guichet jour/date, etc. Mais la Diver 200 n’est plus au catalogue (pas trouvée en tout cas),.. Il devait rester un stock de boitier… :-(

Il n’est nulle part indiqué que la couronne soit vissée et avec une étanchéité à 10 bars, elle ne doit pas l’être. C’est dommage pour une montre sport. Et puis tout existait déjà pour la version historique et les versions actuelle des Prospex, pourquoi faire cette économie de bout de chandelle ?

Le fond est transparent… Au secours ! Pour le coup, vraiment inutile… parce que si le mouvement fonctionne bien, il est moche ! :surprised:

La lunette acier traité avec un revêtement titane carboné (parfois bleu parfois rouge parfois vert), j’ai eu du mal à piger (les vapeurs d’hier soir ?) : En fait c’est de l’insert dont il est question… Encore un détail pas vraiment utile…Et ça permet de vendre plus tard une pièce à un tarif excessif : ’’vous comprenez mon pauvre monsieur, y a du titane, comme dans l’ISS, alors ça coute’’ :crying:

Le verre… en verre ! ça c’est honteux, au prix d’un saphir plat tout simple… Et puis juste à côté de l’insert high teck au titane, c’est vraiment petit ! Enfin après une étude rapide du site et il faut mettre 800€ dans une montre Prospex pour un saphir. Les entrées de gamme se coltinent encore l’hardlex… :no:


Au chapitre des avantages :

Le 4R36, s’il n’est pas un mouvement extraordinaire, est tout de même fiable et certainement plus précis que ce qu’indique Seiko, je suppose qu’ils ne veulent pas prendre de risque… Même mon antédiluvien 7S36 fonctionne bien plus précisément, alors pourquoi pas celui là ? Le remontage manuel est aussi un plus appréciable au quotidien, pour peu que l’on porte plusieurs montres…

Comme d’habitude dans la gamme des Seiko 5, il y a beaucoup de déclinaisons de couleurs, c’est plutôt sympa, on a le choix comme ça ! Il y a même du super moche (en bas de la page) style militaire stealth (enfin moi j’aime po).


Finalement ce que je retiens, c’est qu’elles ont une belle gueule dans leur genre avec un grand choix : c’est a mon sens leur plus bel atout ! Mais qu’elles sont trop chères ! Avec des choix bizarres (fond transparent, hardlex, machin au titane..).
Mais bon, au même prix vous avez une ’’Diesel’’ ou autre cochonnerie avec un mouvement chinois bas de gamme, alors…


:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]

corse,
07/09/19, 12:35

@ Philou1971

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

Je remarque que le 5 est redessiné, j'ai vu un modèle bordeaux au cadran granuleux, assez sympa, ou tout du moins différent.

L'étanchéité peut surprendre en effet...:-( pour une montre de sport...

Le prix est probablement trop élevé si l'on considère que l'outil est largement amorti depuis les années 60, mais en 2019 tout est trop cher sur notre continent et ailleurs ; mais on entre là dans des considérations géopolitique ;-)

Donc de mon point de vue, ces 'nouvelles' Seiko 5 méritent 4 étoiles sur 5, dans un tiroirs à montres elle trouverait sa place comme montre sport à tout faire, ou comme une entrée en matière comme première montre.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 07/09/19, 13:13

@ mostra

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

:-)

Ouf, je me sens moins seul! Tafdac avec Mn.Philou et Mostra: tarif mal placé, mélange de "techno" et de composants obsolètes, étanchéité suffisante amha ( mais couronne à voir)...Un peu dommage car si la SKX est vraiment out, son boitier était - à mes yeux - très beau et le nouveau stylisme du "5", sur ce cadran dépouillé, me va bien.
Je ne craque pas!

PS: les solaires, why not...un peu grosses, comme toute la prod actuelle...mais j'aime le concept: ma Casio solaire à 80 balles fonctionne depuis 10 ans sans pb.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Néo
[image]

Va savoir ?,
07/09/19, 14:00

@ alemmar (Modérateur)

qu'en penser? Pas grand chose !

´tain 329 € !

T'as gagné au loto ? ;)

Si c'est pour acheter de la toulevache autant prendre une Orient Mako !
c'est nettement plus abordable et elles ont tout le confort moderne...

Et en plus elles sont précises !




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

yoli
[image]

07/09/19, 16:42

@ alemmar (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

» J'aime bien la bleue...
Moi aussi !

» Finalement ce que je retiens, c’est qu’elles ont une belle gueule dans leur
» genre avec un grand choix
Oui, très grand choix de couleurs et de bracelets, sympa.

» Donc de mon point de vue, ces 'nouvelles' Seiko 5 méritent 4 étoiles sur 5,
» dans un tiroirs à montres elle trouverait sa place comme montre sport à
» tout faire, ou comme une entrée en matière comme première montre.
Tout à fait.
Il est juste dommage que Seiko n'en ai pas profité pour revisiter la 200.Ces Sports en sont tout de même un peu trop proches.
Ou alors, ce serait vraiment dans les vieux pots toussa ?

» ´tain 329 € !
» T'as gagné au loto ? ;)
On en trouve certaines, dont la bleue présentée plus haut, à 250€ sur la baie en Espagne, et chez un vendeur connu.
Pourquoi pas, en tool/summer watch pour l'été prochain ...


Et une image avec quelques exemples (toutes ?) : https://i18.servimg.com/u/f18/15/63/22/35/seiko510.jpg

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
07/09/19, 16:44

@ alemmar (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

J'y vois un très grand avantage : on va enfin trouver de vrais mesh Seiko en 22mm pour nos SKX.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]

corse,
07/09/19, 20:29

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

» J'y vois un très grand avantage : on va enfin trouver de vrais mesh Seiko
» en 22mm pour nos SKX.
»


Cannibale!! :lol3:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/09/19, 21:01

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

» J'y vois un très grand avantage : on va enfin trouver de vrais mesh Seiko en 22mm pour nos SKX.

Cépafo !

En gros :

- trouver la montre apacher ailleurs que chez Seiko fr
- dépouiller le milanais (hier has been, aujourd'hui tendance ?)
- y coller un quelconque rubber (hier tendance, aujourd'hui has been ?)
- fourguer la chose pour que le mesh coûte le moins cher possible

C'est vraiment indispensable un mesh signé seiko ? ou c'est juste un geste de défi ultime à l'univers ?

---
Rien ne va de soi...

Alt0201
[[image]

Lyon,
08/09/19, 20:49

@ alemmar (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

Moi j'aime bien même si la couronne n'est pas vissée et le fond transparent sur un mouvement visuellement pas exceptionnel.
J'en ai essayé plusieurs modèles et la version bleu sur silicone est ma préférée pour l'instant.
[image]

---
Pascal

seconde


10/09/19, 11:29

@ alemmar (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

J'en pense pour ma part des choses plutôt positives, et certaines réactions plus haut me semblent excessives...

En positif : on garde la boîte éprouvée de la SKX, montre que je trouve profondément attachante (c'est un avis personnel, manifestement largement partagé, mais bien entendu on peut penser le contraire) ; on gagne un mouvement modernisé ; on gagne un ensemble de déclinaisons suffisamment large pour que chacun trouve une belle à son goût ; et on gagne même des cornes percées qui permettront de changer plus facilement de bracelet. Tout ça, à partir de 269 € prix officiel, et probablement moins cher une fois que les revendeurs habituels et plus ou moins exotiques la proposeront...

Certes, je regrette profondément la perte de la couronne vissée, du fond plein et de l'étanchéité qui allait avec. Et je trouve certaines déclinaisons assez laides, mais personne ne me force à les acheter !

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
10/09/19, 16:36

@ seconde

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

J'ai loupé les cornes percées, un vrai plus pour ce type de montres...
:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Payul


26/09/19, 06:19

@ Philou1971

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

» J'ai loupé les cornes percées, un vrai plus pour ce type de montres...
» :ok:

Surtout avec les fat spring bars qui posent de vrais problèmes lorsqu'on veut changer de bracelet sur les SKX :lol3:

Swatch77


26/09/19, 18:39

@ Mnementh

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

» PRÉCISION : -35/+45 secondes par jour...
»
» Des tolérances "tiers-mondistes" pour un mouvement décrit/vendu comme
» fiable mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
»
» Amha, c'est cher, inutile et même contre-productif pour la marque de vendre
» de la mécanique aussi bas de gamme à un prix "adapté au marché des riches
» cons-ommateurs".
»
» Le discours est à la hauteur du reste :
» " Apparues dans les années 60, les Seiko 5 étaient à l'époque un nouveau
» standard dans l'univers des montres mécaniques abordables. Des montres
» dotées de boîtier robuste aux modèles d'un design vintage, cette collection
» vous propose de multiples choix pour adopter un look résolument sport et
» urbain !"

»
» Ouais, sans doute, mais le tarif n'est plus celui des années 60 alors que
» les perfs sont antédiluviennes, pour des montres assemblées par des
» automates, et sans trop de QC.
»
» Seiko propose de bons quartz en entrée de gamme, autant aller vers ce
» qu'ils savent faire pour apacher...
»
» ... et solaire tant qu'à faire.
»
» sport : https://www.seikoboutique.fr/21-sport#/mouvement-quartz_solaire
» exemple :
» https://www.seikoboutique.fr/sport/661-montre-homme-acier-solaire-sport-sne483p1.html
»
» classique :
» https://www.seikoboutique.fr/22-classique#/mouvement-quartz_solaire
» exemple :
» https://www.seikoboutique.fr/classique/740-montre-homme-classique-acier-solaire-noir-sne527p1.html
»
» prospex :
» https://www.seikoboutique.fr/19-prospex#/mouvement-quartz_solaire
» exemple de chrono plongée :
» https://www.seikoboutique.fr/prospex/540-montre-homme-acier-save-the-ocean-chrono-solaire-prospex-divers-ssc675p1.html
» j'en ai un acier, cadran noir, depuis deux ou trois ans, ça fonctionne
» impec, j'en ai rien à foutre de le cogner ni de tomber en rade de pile...
» et c'est même précis (ce qui est à la base ce que j'attends d'une montre:
» précis, fiable, lisible)
»
» mes deux roupies :flower:



Je suis complètement de cet avis, Seiko n'échappe pas à la dégradation de sa qualité proportionnelle à l'augmentation des prix.

Autant acheter ce qu'ils savent vraiment faire, du quartz à pile ou solaire, mais la mécanique ou les automatiques chez Seiko, ce n'est plus du tout la solidité légendaire, et quant à la précision, une Seiko n'a jamais été très précise.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 26/09/19, 20:04

@ Swatch77

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

» Je suis complètement de cet avis, Seiko n'échappe pas à la dégradation de
» sa qualité proportionnelle par rapport à l'augmentation des prix.
» Autant acheter ce qu'ils savent vraiment faire, du quartz à pile ou
» solaire, mais la mécanique ou les automatiques chez Seiko, ce n'est plus du
» tout la solidité légendaire, et quant à la précision, une Seiko n'a jamais
» été très précise.

Hum..."dégradation de la qualité", je ne vois pas; "l'augmentation des prix", certes, mais pas de relation entre les deux propositions dont la première est fausse à mes yeux;
de plus: "la mécanique ou les automatiques chez Seiko, ce n'est plus du
» tout la solidité légendaire, et quant à la précision, une Seiko n'a jamais
» été très précise." assertion à étayer! Quand à la précision, elle peut être fort honorable et durable après un petit réglagle à portée de l'amateur [ testé sur 6309.7002.7S.6139.6138.7005.6R15 ]

Je n'ai pas de retour sur les calibres mécas récents ( 4R ou autres) mais au vu de la base dont ils dérivent, ces tracteurs peu glamour ne devraient pas poser trop de problèmes!


;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

renaud (Modérateur)
[image]

27/09/19, 09:07

@ Ed the Grocer (modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

» J'y vois un très grand avantage : on va enfin trouver de vrais mesh Seiko
» en 22mm pour nos SKX.
»
» [image]

Pour le bracelet mesh mon petit doigt vient de me dire qu'il faudra casser la tirelire. Je vous prédit un prix entre 85 et 110€ selon le point de vente.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Kim75


27/09/19, 09:41

@ renaud (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

:mdr:

renaud (Modérateur)
[image]

27/09/19, 09:53

@ Kim75

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

» :mdr:

on verra bien

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Swatch77


27/09/19, 12:55
(Modifié par Swatch77
le 27/09/19, 13:00)


@ alemmar (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

» » Je suis complètement de cet avis, Seiko n'échappe pas à la dégradation
» de
» » sa qualité proportionnelle par rapport à l'augmentation des prix.
» » Autant acheter ce qu'ils savent vraiment faire, du quartz à pile ou
» » solaire, mais la mécanique ou les automatiques chez Seiko, ce n'est plus
» du
» » tout la solidité légendaire, et quant à la précision, une Seiko n'a
» jamais
» » été très précise.
»
» Hum..."dégradation de la qualité", je ne vois pas; "l'augmentation
» des prix", certes, mais pas de relation entre les deux propositions dont la
» première est fausse à mes yeux;
» de plus: "la mécanique ou les automatiques chez Seiko, ce n'est plus du
» » tout la solidité légendaire, et quant à la précision, une Seiko n'a
» jamais
» » été très précise." assertion à étayer! Quand à la précision, elle peut
» être fort honorable et durable après un petit réglagle à portée de
» l'amateur [ testé sur 6309.7002.7S.6139.6138.7005.6R15 ]
»
» Je n'ai pas de retour sur les calibres mécas récents ( 4R ou autres) mais
» au vu de la base dont ils dérivent, ces tracteurs peu glamour ne devraient
» pas poser trop de problèmes!
»

»
» ;)

Il suffit de lire les notices de Seiko pour constater que la précision n'est pas le fort de la marque, pour avoir une montre précise chez eux, il faut débourser dans les 2000 euros, ou pire, passer sur leurs insipides Grand Seiko ( le côté insipide des GS n'engage que moi, c'est subjectif ).

Quant à la solidité, j'ai ma Turtle qui m'a définitivement lâché ( le mouvement ) au bout de 5 ans.

Je trouve que Seiko, ce n'est plus ce que c'était, au niveau qualité, et j'ai jamais trouvé une Seiko, belle, pour moi, elles sont autant sexy que des tondeuses à gazons, ils ont sortis de ces horreurs ( comme la GMT Landmaster )..

C'est définitivement, pour moi, une marque de galeries marchandes, qui surfe sur quelques modèles iconiques ( la Turtle ) qui a été décliné dans un modèle haut de gamme cette année, série limitée, et précision fort aléatoire pour une montre à .... 4000 balles.

Mais j'imagine bien que ça peut plaire, il en faut pour tous les gouts, mais s'agissant des actuels Seiko 5, d'aujourd'hui, c'est de la daube, j'ai un pote qui se bat avec la sienne pour la faire fonctionner, et ça l'ennuie de retourner à la boutique Seiko pour faire fonctionner la garantie, pour une montre neuve, ça le démange de la jeter à la poubelle, vraiment.

Swatch77


27/09/19, 12:58

@ Swatch77

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

Il suffit de lire les notices de Seiko pour constater que la précision n'est pas le fort de la marque, pour avoir une montre précise chez eux, il faut débourser dans les 2000 euros, ou pire, passer sur leurs insipides Grand Seiko ( le côté insipide des GS n'engage que moi, c'est subjectif ).

Quant à la solidité, j'ai ma Turtle qui m'a définitivement lâché ( le mouvement ) au bout de 5 ans.

Je trouve que Seiko, ce n'est plus ce que c'était, au niveau qualité, et j'ai jamais trouvé une Seiko, belle, pour moi, elles sont autant sexy que des tondeuses à gazons, ils ont sortis de ces horreurs ( comme la GMT Landmaster )..

C'est définitivement, pour moi, une marque de galeries marchandes, qui surfe sur quelques modèles iconiques ( la Turtle ) qui a été décliné dans un modèle haut de gamme cette année, série limitée, et précision fort aléatoire pour une montre à .... 4000 balles.

Mais j'imagine bien que ça peut plaire, il en faut pour tous les gouts, mais s'agissant des actuels Seiko 5, d'aujourd'hui, c'est de la daube, j'ai un pote qui se bat avec la sienne pour la faire fonctionner, et ça l'ennuie de retourner à la boutique Seiko pour faire fonctionner la garantie, pour une montre neuve, ça le démange de la jeter à la poubelle, vraiment.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 27/09/19, 13:01

@ Swatch77

Nouvelles Seiko5: qu'en penser?

»
» Il suffit de lire les notices de Seiko pour constater que la précision
» n'est pas le fort de la marque, pour avoir une montre précise chez eux, il
» faut débourser dans les 2000 euros, ou pire, passer sur leurs insipides
» Grand Seiko ( le côté insipide des GS n'engagent que moi, c'est subjectif
» ).
»
» Quant à la solidité, j'ai ma Turtle qui m'a définitivement lâché ( le
» mouvement ) au bout de 5 ans.
»
» Je trouve que Seiko, ce n'est plus ce que c'était, au niveau qualité, et
» j'ai jamais trouvé une Seiko, belle, pour moi, elles sont autant sexy que
» des tondeuses à gazons, ils ont sortis de ces horreurs ( comme la GMT
» Landmaster )..
»
» C'est définitivement, pour moi, une marque de galeries marchandes, qui
» surfe sur quelques modèles iconiques ( la Turtle ) qui a été décliné dans
» un modèle haut de gamme cette année, série limitée, et précision fort
» aléatoire pour une montre à .... 4000 balles.
»
» Mais j'imagine bien que ça peut plaire, il en faut pour tous les gouts,
» mais s'agissant des actuels Seiko 5, d'aujourd'hui, c'est de la daube, j'ai
» un pote qui se bat avec la sienne pour la faire fonctionner, et ça l'ennuie
» de retourner à la boutique Seiko pour faire fonctionner la garantie, pour
» une montre neuve, ça le démange de la jeter à la poubelle, vraiment.

:lol2: :lol2:

Merci! Cette prose me ramène 15 ans en arrière, ça rajeunit.
Pour le fond...no more comment!

PS: si, un dernier:

[image]

Petite daube de 1972 qui fonctionne au poil après rhabillage maison.

Entre autres, et pas que des anciennes.

:swiss: c'est mieux!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Kim75


27/09/19, 13:46

@ renaud (Modérateur)

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

Si ton petit doigt a bon, ce serait vraiment une grosse arnaque.
Le Jubilé coute moins de 50€ alors mettre plus pour un mesh encore plus cheap?
Franchement, ça ne vaut pas plus de 30€ à mes yeux.

renaud (Modérateur)
[image]

27/09/19, 21:50

@ Kim75

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

» Si ton petit doigt a bon, ce serait vraiment une grosse arnaque.
» Le Jubilé coute moins de 50€ alors mettre plus pour un mesh encore plus
» cheap?
» Franchement, ça ne vaut pas plus de 30€ à mes yeux.

disons qu'ayant connaissance d'un prix HT France que même sous la torture je ne communiquerais pas le prix TTC marge et TVA comprise sera bien dans ma fourchette, associations caritatives exclues. Dispo fin d'année mini.
Ce bracelet n'a pas de rabat de sécurité, et j'ai dejà vu des mesh ou milanais dont les soudures ou fixations des attaches avaient cédées...un type de bracelet qui n'équipera jamais ma SD.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

renaud (Modérateur)
[image]

26/10/19, 21:20

@ Kim75

Nouvelles Seiko5: qu'en penser : le mesh le mesh !

» Si ton petit doigt a bon, ce serait vraiment une grosse arnaque.
» Le Jubilé coute moins de 50€ alors mettre plus pour un mesh encore plus
» cheap?
» Franchement, ça ne vaut pas plus de 30€ à mes yeux.

coucou, je déterre légèrement le sujet car il y un mesh Seiko5 à vendre sur le CDA dont le prix neuf boutique annoncé par son proprio me semble tout à fait en phase avec la réalité du marché des AD.
Kikavairaison?
Kikivapayer sa tournée?

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1177 usagers en ligne (1 enregistrés, 1176 invités) :
js
RSS Feed
powered by my little forum