Sillon


Page d'accueil 03/09/19, 17:17
 

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ? (Général)

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous faire connaître la chaîne Youtube que j'ai lancé il y a quelques semaines pour essayer humblement de parler de montres autrement et d'échanger sur notre passion, sans rien avoir à vendre.

Dialicious est donc une chaîne de divertissement sur les montres, les petites, les grosses, les plates, les carrées, les mécaniques, les LED... bref tout ce qui nous comte (oui sans le P) le temps ! https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A

Cette chaîne s’adresse aux hommes et aux femmes convaincus qu’une montre, ce petit objet caché sous une manche, donne bien plus que l’heure ! Elle donne de l’énergie, de l’amour, de la joie… des émotions que seule la personne qui la porte peut ressentir.

Dialicious apporte - je l'espère - un regard différent sur l’horlogerie au travers de passionnés, de collectionneurs ou de simples amateurs qui vivent avec leur temps et qui ont une histoire avec leurs montres à raconter. Il n’y a pas de mauvaise montre, il y a seulement de bonnes histoires à partager avec légèreté et subjectivité.

Rendez-vous tous les jeudis pour découvrir de nouveaux contenus originaux consacrés aux plus belles montres, les vôtres…

Je serai heureux de connaître vos avis aussi tranchés soient-ils sur la série "Petites Montres Entre Amis" pour la faire vivre tout en restant fidèle à mes convictions que l'histoire d'une montre n'existe que par les personnes qui la porte !

A bientôt,

Xavier

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 03/09/19, 20:55

@ Sillon

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ?

:-(

Pas grand-chose: du convenu.
J'espère que les mecs ne se feront pas braquer suite à cette pub.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

COLLECTIONLIP


03/09/19, 21:12

@ alemmar (Modérateur)

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ?

Perso

Je trouve cela sympa de discuter le pourquoi de l achat, l environnement de l acheteur....
J ai regardé la vidéo sur l explorer car modèle sympa, mais je ne participerai pas en raison de mon droit à l image par rapport à mon taff , le jour où un braqueur me vole ma montre au poignet bonne chance pour lui :)

A+

---
Certum Monstrat iter

Sillon


Page d'accueil 05/09/19, 18:40

@ alemmar (Modérateur)

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ?

» :-(
»
» Pas grand-chose: du convenu.
» J'espère que les mecs ne se feront pas braquer suite à cette pub.

On ne peut pas plaire à tout le monde ;-)

wombat


06/09/19, 11:34

@ Sillon

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ?

Quel accueil glacial !

Je ne trouve pas très courtois d'opposer à l'enthousiasme de Sillon un dénigrement gratuit et inconstructif de sa chaîne. :no:

Je n'ai regardé que l'Explorer, mais pour ma part, j'aime bien le concept : faire parler un amateur des raisons qui ont entouré l'achat d'une montre et celles qui l'ont conduit à conserver son garde-temps sur du long terme permet de mettre l'accent sur l'expérience utilisateur et de changer du story telling et des histoires qu'on connaît par coeur (Omega parce que Neil Amstrong, Reverso parce j'aime le cheval, Sub parce que je suis plongeur - dans un resto;-) - , etc...)


Je trouve par contre le format trop long, ça manque de rythme. Il faudrait réduire à - de 10 mn, car on a du mal à aller au bout de la vidéo.

Je trouve par exemple que les formats d'interview d'Hodinkee "Talking Watches" sont très inspirants.

Voilà, j'espère que cet avis pourra vous être constructif.

Bonne journée.

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/09/19, 13:06

@ wombat

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ?

Oui... Enfin "garde temps" on n'est pas obligé :)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Sillon


Page d'accueil 06/09/19, 13:09

@ wombat

Dialicious. Nouvelle chaîne Youtube. Qu'en pensez-vous ?

» Quel accueil glacial !
»
» Je ne trouve pas très courtois d'opposer à l'enthousiasme de Sillon un
» dénigrement gratuit et inconstructif de sa chaîne. :no:
»
» Je n'ai regardé que l'Explorer, mais pour ma part, j'aime bien le concept :
» faire parler un amateur des raisons qui ont entouré l'achat d'une montre et
» celles qui l'ont conduit à conserver son garde-temps sur du long terme
» permet de mettre l'accent sur l'expérience utilisateur et de changer du
» story telling et des histoires qu'on connaît par coeur (Omega parce que
» Neil Amstrong, Reverso parce j'aime le cheval, Sub parce que je suis
» plongeur - dans un resto;-) - , etc...)
»
»
» Je trouve par contre le format trop long, ça manque de rythme. Il faudrait
» réduire à - de 10 mn, car on a du mal à aller au bout de la vidéo.
»
» Je trouve par exemple que les formats d'interview d'Hodinkee "Talking
» Watches" sont très inspirants.
»
» Voilà, j'espère que cet avis pourra vous être constructif.
»
» Bonne journée.


Merci Wombat pour votre feedback constructif (bien que je n'ai pas de soucis lorsqu'ils ne le sont pas, c'est la vie sur un forum quelque soit le sujet).

J'ai fait 7 épisodes pour l'instant en essayant de progresser et de mieux structurer... la durée est certes un sujet mais ayant pris le partie de ne pas faire une interview mais de dialoguer avec quelqu'un que je connais très peu et qui est là pour s'exprimer, c'est difficile de faire plus court ! Je vais travailler la dessus pour les prochains épisodes (Chopard Mille Miglia, Radiomir PAM292, Luminor PAM40, Air King Bloodhound, Revervo Calendar Date, Tissot Le Locle).

Vous avez raison concernant Talking Watches comme source, parmi d'autres, d'inspiration, mais ce qui m'intéresse, c'est l'histoire d'un inconnu avec sa montre et pas celle (sans qu'elle ne soit pas intéressante) d'un "People" ou d'un vendeur/influenceur/marketeur/distributeur de montres.

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (0 enregistrés, 1137 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum