capitaine56


Toujours près de la mer,
07/07/19, 19:00
 

ATTENTION: ceci est une pub! (Général)

Le jour fatidique approche qui me verra interdire la lecture de mon Journal favori, celui des jeunes de 7 à 77 ans.

Quelques esprits cartésiens me répondront que le dit Journal a cessé de paraître depuis des lustres. Et alors? Louis Abraham Breguet, Julien Leroy et John Harrison ont défuncté depuis des siècles, sans que l'on cesse de s'intéresser à leurs œuvres, que je sache. Le Journal, lui, c'est autre chose. Limite d'âge : 77 balais maxi, après quoi, Blake et Mortimer, Michel Vaillant et Papa-Maman Vaillant, Oumpah-pah et Hubert de la Pâte Feuilletée, Modeste et Pompon, VERBOTEN!

Je vais devoir jeter au feu le Sceptre d'Ottokar, briser les sept boules de cristal, fourguer à vil prix les bijoux de la Castafiore, dilapider le trésor de Rackham le Rouge et fumer les derniers cigares du Pharaon. Et après...après...

Alors, l'idée m'est revenue, soufflée depuis longtemps par une poignée de fidèles lecteurs, afin de meubler mes vieux jours au fond de l'e.h.p.a.d. qui me tend les bras de ses fauteuils roulants,

[image]


de réunir en un exceptionnel et somptueux ouvrage, quelques uns des articles, essais, histoires diverses qui ont émaillés plus de onze ans de ma présence parmi vous.

Tout esprit polémique sera bien entendu banni et je m'engage solennellement à ne parler que de montres, de chronomètres, de chronographes, de clepsydres, d'horloges, de pendules, de cadrans solaires et de ce qui les accompagne en général: vélocipèdes, motocyclettes, automobiles, aéroplanes, engins flottants, ainsi que de quelques Géo Trouvetout de l'horlogerie, fondateurs de marques et autres individus que je recommande à votre attention.

Ce sera une promenade au cours de laquelle nous rendrons visite au moine Yi Xing, à Jean Lepaute et Daniel Vachey, pendant laquelle nous naviguerons à bord du bateau de Jean Luc Van Den Heede et sur le Belem, nous saluerons John Harwood, nous piloterons une Bugatti type 32, nous nous élèverons à bord du ballon d'Auguste Piccard, nous suivrons les traîneaux de Roald Amundsen, nous nous repérerons à l'aide de la montre-boussole du Capitaine Vincent, que sais-je encore : le choix n'est pas encore défini.

Attention : ce périple sera placé sous le signe de la cool attitude. Pas question d'ingurgiter des pages de technique ou des colonnes de chiffres et de calculs savants. Par contre il n'est pas exclu qu'une pincée d'humour vienne pimenter certains chapitres. Que voulez-vous? A mon âge, on ne se refait pas.

Toute personne susceptible d'être intéressée par ce genre d'ouvrage est vivement encouragée à me contacter par tout moyen à sa convenance.[/size]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Oufdii


07/07/19, 23:53

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

Tout l'art de mettre l'eau a la bouche (comme d'hab:yes: )
Toujours prêt à vous suivre cher Capitaine:ok:

Philémon


08/07/19, 10:13
(Modifié par Philémon
le 08/07/19, 10:19)


@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

Mon cher Capitaine56,

Un seul mot me vient à l'esprit... un peu embrumé, il est vraiment parce qu'avec cette chaleur, je suis descendu à la cave et y ai déniché quelques bouteilles empoussiérées qui m'étaient sorties de l'esprit, me sont rentrées dans le gosier et m'ont fait un peu perdre mes esprits. D'où que quand Germaine est descendue, elle était très remontée.

Un mot disais-je... Saperlipopette ! Que voilà une belle idée.

Le Philémon est à ta disposition pour te faire connaître GS ou pour des explications de techniques opératives pratiques, notamment tout ce qu'on peut faire comme fin travail avec une meuleuse d'angles, que j'ai d'ailleurs utilisée pas plus tard qu'hier pour orner de côtes de Genève une pioche dont la finition me semblait un peu brute.

Philémon, toujours dévoué.

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
08/07/19, 10:15

@ capitaine56

parfait parfait !

avec grand plaisir.

Néo
[image]

Va savoir ?,
08/07/19, 12:05

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

Philémon, du haut de sa sagesse légendaire, a tout dit !

Ça s'arrose !

On attend la suite

:)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Origami
[image]

Paris,
08/07/19, 21:31

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

Bonjour Capitaine,

Tu peux toujours compter sur moi !

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Alex à ML
[image]

Ile de France,
08/07/19, 22:17

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

Mais c'est l'ouvrage qu'attendait ma bibliothèque !

Je m'en pourlèche par anticipation.

Alex

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
10/07/19, 08:24

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

Salut Capitaine,

Excellente idée, et périple de romain au long cours, car il y a du travail d'exhumation, réécriture, recuperation des photos ( avec la question des droits.... ), etc.

Tu réponds par là à un sujet qui me taraude depuis longtemps : toute la richesse du forum, introuvable de façon systematique, uniquement par recherche. On ne trouve donc que ce qu'on cherche, donc qu'on connait déjà, et il n'y a pas d'acces pour le hasard de la découverte de ce qu'on ne connait pas...

Quel format et quel type d'édition vas tu retenir ?

On te soutient !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56


Toujours près de la mer,
10/07/19, 11:33

@ Ed the Grocer (modérateur)

ATTENTION: ceci est une pub!

Tous les problèmes sont là!
J'ai conservé la totalité de ce que j'ai écrit, y compris des articles censurés. Bien entendu, nombres d'entre eux ne présentent intérêt. Je suis en train de procéder au tri entre "publiables" et "non publiables", ce qui n'est guère difficile. Dans le même temps, je range les "publiables" par catégories. Actuellement, le plan général, qui peut évoluer, serait:

-Biographies (Yi Xing, Lalande, Harwood, Capitaine Vincent, Daniel Vachey, je dois en avoir une vingtaine qu'il faut trier)

-Histoires de marques (Pirofa, Arvor, LOV, UTI, etc...sans ma hasarder dans le domaine des marques célèbres, mille fois étudiées)

-Montres et locomotion (trains, dirigeables, avions, autos, camions, carrosses et autres engins à roues)

-Anecdotes diverses (voyages, naufrages, explorations)

Sans oublier l'essentiel: ne pas me prendre au sérieux. Je ne suis qu'un amateur et j'aime à pratiquer une certaine forme d'humour.

Bien entendu, je n'oublierai pas le sérieux problème des illustrations et des droits s'y rapportant!

Quant au format et à l'éditeur, je suis encore dans le flou le plus total et je suis demandeur de tous conseils.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

karamazov


16/07/19, 19:29

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

A propos de captain c'est vous le captain qui vendez pas mal de yema sur la baie ?

capitaine56


Toujours près de la mer,
16/07/19, 23:14
(Modifié par capitaine56
le 16/07/19, 23:29)


@ karamazov

ATTENTION: ceci est une pub!

» A propos de captain c'est vous le captain qui vendez pas mal de yema sur la
» baie ?


Ben non, moi ça s'écrit Capitaine 56 et seulement ici, pas sur eBay.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

bulgroz


16/07/19, 23:16

@ capitaine56

ATTENTION: ceci est une pub!

» Quant au format et à l'éditeur, je suis encore dans le flou le plus total et je suis demandeur de tous conseils.

Faut voir le gentil patron de FAM

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 982 usagers en ligne (2 enregistrés, 980 invités) :
léo, Caius Douglus Caligula
RSS Feed
powered by my little forum