gabrielle21


02/07/19, 10:05
 

Montre en bois Holzkern (Général)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre en bois pour mon mari mais n'y connaissant rien et tombant sur des marques de montres divers et variées, j'ai besoin de conseil. J'espère que ce forum est le bon endroit je m'en excuse si ça n'est pas le cas.

Pourriez-vous me donner votre avis sur la marque de montre Holzkern?

Merci à tous par avance.

Bien cordialement,

Gabrielle

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
03/07/19, 12:55

@ gabrielle21

Montre en bois Holzkern

Bonjour,

aucun avis esthétique sauf que bombarder "Pro Environnement" une montre à quartz fabriquée en Chine c'est de l'abus pur et simple surtout quand on voit les tarifs pratiqués par la marque...

Je serais vous je passerais mon chemin !

PS : celle en photo est à...229€

"Holzkern watches are meant to be more than just timekeepers. Regardless of where or when you are in life, as a product of nature, our watches are meant to not only help you make the most out of your time, but also to serve as a daily reminder to celebrate the natural world and to reflect on your individuality."

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

mostra
[image]

corse,
03/07/19, 23:41
(Modifié par mostra
le 03/07/19, 23:51)


@ Laurent B

Montre en bois Holzkern

Offrez lui une montre dans un matériau ayant fait ses preuves en horlogerie, c'est plus sage ;-)


Dans l'ordre et en oubliant pas mal de matériaux, platine, ors, tantale, carbone, titane, aciers inoxydables, plastiques, ... selon vos goûts et votre budget.

mostra
[image]

corse,
03/07/19, 23:52

@ mostra

Montre en bois Holzkern

Laissons le bois au arbres, aux nids, aux flèches, à la sciure,

:lol3:

Gér@rd
[image]

Paris,
04/07/19, 07:07
(Modifié par Gér@rd
le 04/07/19, 07:15)


@ gabrielle21

Montre en bois Holzkern

"Je suis à la recherche d'une montre en bois pour mon mari mais n'y
connaissant rien et tombant sur des marques de montres divers et variées,
j'ai besoin de conseil.
"

Je ne pense pas qu'on puisse vous donner ici un avis pertinent sur la meilleure montre en bois du marche et ce que vaut la marque Unetelle.:-)

Il n'y a pas à ma connaissance de grande ou même de petite marque connue qui en propose. Il faut plutôt voir ça comme des bijoux fantaisie bon marché qu'on achète pour porter le temps d'un été et qu'on oubliera pour une autre fantaisie l'été suivant. C'est un peu comme acheter une Swatch mode sans prétention et sans soucis pour le fun...

Rien de péjoratif, ces montres sont souvent jolies et heureusement qu'on a encore le droit de s'amuser ! C'est juste pour dire que les marques quasi inconnues qui proposent ça sont nombreuses et se ressemblent toutes (le même petit moteur à quartz dans un boitier en bois venant de Chine). Amha faut simplement chercher sur Ebay ou Amazon et acheter celle qui fera à coup sûr le cadeau qui plaira ! Le tout c'est (sauf gros coup de cœur;-)) de se fixer un budget max à ne pas dépasser (style 30 ou 50€...) pour ne pas prendre de risque. Apres faut se laisser guider par le simple bon sens (il est par ex. évident que les bracelets en bois doivent être plus fragiles que ceux en cuir...).

Gw


04/07/19, 11:03

@ Gér@rd

Montre en bois Holzkern

Aliexpress, wood watch, choix énorme pour qqes euros.

Certaines sont même assez sympas.

A noel entre potes on s'était fixé un budget de 10€ max, j'ai reçu une montre et deux autres gadgets; sincèrement la montre est sympa et la qualitée correcte, je fus même plutôt surpris par la finition pour le tarif ( bracelet en vrai cuir huilé).

Typiquement le genre de montre qui serait ecoulé 10x plus cher chez nous.

Après, comme l'ont dit nos amis avant moi, ce n'est pas mon truc et ce n'est pas une montre prévue pour durer des années, mais si on y trouve son compte, il est possible de se faire plaisir pour le prix d'un saucisson:-D

Mais ce n'est pas ça qui me fera lacher ma Sub:lol2:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/07/19, 12:12

@ Gw

Montre en bois Holzkern

J'ai une fâcheuse tendance à préférer un bon sifflard.





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

mostra
[image]

corse,
05/07/19, 09:27

@ Néo

Montre en bois Holzkern

Un bracelet en peau de saucisson huilée...


Je savais bien que ces chinoiseries étaient des cochon-neries, mais là c'est abusé!


:-D

Gw


05/07/19, 13:35

@ mostra

Montre en bois Holzkern

J'ai oublié de préciser que la montre reçue était en bois/bambou et bracelet cuir.

La même que celle-ci:
[image]

Pour moins de 10€ il n'y a rien à redire.

Je n'aurais pas le même avis pour un machin à boitier chromé:-|

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
05/07/19, 19:17

@ Gw

Montre en bois Holzkern

»
» Pour moins de 10€ il n'y a rien à redire.
»

Juste que c’est une contribution directe à ce qui fout notre planète en l’air mais à part ça tout va bien madame la marquise...

Usines polluantes sous employant des ouvriers mal payés etc etc.
A nous de faire des efforts pour ne pas acheter n’importe quoi, qui finira à la déchèterie avant même le premier changement de pile...

---
Instagram : rustikcuriositas

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (2 enregistrés, 1130 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum