Gilles eud Grenoble


22/06/19, 14:17
 

Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806 (Général)

Bonjour à tous,

parmi mes toutes premières amours horlogères se trouve la Navitimer. 30 ans déjà, (et je n'en n'ai possédé aucune, de Navitimer, va comprendre). La règle à calcul fait beaucoup pour son charme - désuet -. Parmi les Navitimer, j'avais vu avec une gourmandise certaine la naissance du Calibre B01 (diable, 70 heures de RDM, et une roue à colonnes !!!) , et m'étais posé la question d'en acquérir une (mais j'ai eu l'opportunité d'avoir au même moment une Daytona, que je n'ai pas appréciée au delà de l'aura de la Daytona -acier-, bref une montre pas achetée pour les bonnes raisons, et revendue peu de temps après).
Depuis quelques temps me chatouille la nouvelle 806, et je suis assez intéressé par votre sentiment sur ce produit, voire de l'intérêt horloger (j'aime que mes pièces aient - au moins - un petit bout d'histoire à raconter) que cela suscite chez vous ... Le fait que le nouveau mouvement soit un B01 amputé de sa partie automatique, qu'ils aient travaillé la pseudo patine pour que ça vire coquille d'oeuf à la sortie d'usine ...

Après, peut-être rêve-je les yeux grands ouverts, quand je vois que le volume de production est de 1955 pièces pour le monde entier (et que l'AD que j'ai appelé fait le mort depuis que j'ai dit que j'en voulais une)

Chronomaniaquement vôtre,
GdG

williger
[image]

22/06/19, 17:27

@ Gilles eud Grenoble

Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806

J’ai beaucoup d’appréhension lorsqu’il s’agit de réédition.
Beaucoup de difficultés avec le néo-vintage en général :lol3:

Cependant,il semble que celle de la 806 soit vraiment une réussite.

Calibre B09 in house,verre acrylique, étanchéité revu à la hausse etc...

Elle paraît avoir beaucoup d’atouts et très fidèle à l’originale.

Son tarif?...après chacun est seul juge.

Son exclusivité?...c’est un avantage à mon sens.

J’ai possédé une 806 de 67 que j’ai revendu car vraiment fragile au quotidien et aucun regret.

J’en possède une autre,7750 inside et je la garde.
J’ai beaucoup de plaisir à la porter de tps en tps.

Je dirais qu’il faut avoir une Navitimer dans sa boîte à montres...
C’est un monument ;-)

Fais-toi plaisir et je suis certain que tu ne le regretteras pas.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Gilles eud Grenoble


22/06/19, 18:30

@ williger

Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806

Oui, les rééditions peuvent ressembler à un manque de créativité (pas seulement en horlogerie), mais en jouant sur la fibre du 'j'en voulais une quand j'étais petit, et maintenant, je peux l'envisager', certaines marques ne s'y sont pas trompées. La fiat 500, la new Beetle, l'Alpine. Les reboots de Spiderman, de Terminator, de Star Wars (beurk pour Star Wars). C'est parfois la sécurité qui est jouée. Moins de risques.

Après, pour les montres, pourquoi pas. J'ai aimé revoir les Tag Monaco, la Milgauss aussi.

Le tarif?

Effectivement, ça fait longtemps que j'estime qu'on a perdu la boule sur le sujet (on étant les manufactures, et probablement moi aussi).

Le fait que ce soit un must have ? Ouaip.

Le plaisir? Punaise, j'espère bien.

Merci de ta réponse,
GdG

bob


22/06/19, 20:21

@ Gilles eud Grenoble

Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806

Très réussie effectivement mais je trouve le tarif complètement déconnant.

Si tu peux te le permettre alors fonce.

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/06/19, 10:43

@ bob

Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806

Et c'est combien le tarif déconnant ?

Serait ce le syndrome Rolex qui aurait atteint les braves gens de chez Breitling ?

Ce qui est rare est cher ! Une 806 ça se mérite ?

Punaise on vit une époque for mi da ble !

:lol:







PS : on va encore en voir fleurir dans les petites annonces à un tarif hyper déconnant

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gilles eud Grenoble


23/06/19, 11:16

@ Néo

Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806

» Et c'est combien le tarif déconnant ?
Eh bien c'est 7700€. Et à ce tarif, bracelet cuir et boucle déployante.

» Serait ce le syndrome Rolex qui aurait atteint les braves gens de chez
» Breitling ?

C'est un peu comme Apple ou Porsche. Tout le monde rêve de pouvoir imposer son tarif, moins y arrivent. Ou alors, au prix de ristournes importantes en magasin.
Mais la tendance a été effectivement jusqu'à récemment à l'inflation forte des tarifs chez tous les premium. A ma connaissance, personne n'y a échappé (Panerai, peut-être). Cela a ses limites. Les constructeurs qui se plaignent de chute des ventes accusent l'apple Watch (sérieusement ?)

» Ce qui est rare est cher ! Une 806 ça se mérite ?

Eh bien en fait, elle est peu ou prou au même prix que ses soeurs automatiques en série pas limitée. N'empêche qu'il y a peu c'était le prix d'une Daytona neuve.

» Punaise on vit une époque for mi da ble !

Ça ne me plait pas non plus. La dernière montre neuve que j'ai achetée est une GMT Master 2 céramique (il y a plus de six ans) ; les deux suivantes, de l'occasion.
»

» PS : on va encore en voir fleurir dans les petites annonces à un tarif
» hyper déconnant

Oh oui. Ca m'enquiquine, comme pour la voiture ancienne. Les authentiques amateurs sont poussés vers la sortie, par des spéculateurs. Par exemple, je rêvais d'une Omega Snoopy.
[image]

Les prix sont absurdissimes. (5800 Euros à sa sortie en 2015, j'avais passé mon tour parce qu'on était loin des prix de la version classique, et puis une série limité à 1970 ex., ce n'est pas une série limitée, pour moi). J'en ai vu une ce matin à > 20k€. Je ne joue plus, là ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (3 enregistrés, 1140 invités) :
wingnut, nico25, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum