tictalcoolique
[image]

15/06/19, 09:00
 

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag (Général)

https://baltic-watches.com/fr/aquascaphes/aquascaphe


Ca aurait pu etre le tarif d'un 2824 emboîté sauf que la on est sur du myota.. vraiment dommage que le moteur ne soit pas a la hauteur de la carrosserie car elle a beaucoup de charme cette plongeuse.

UFO


15/06/19, 09:32

@ tictalcoolique

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» https://baltic-watches.com/fr/aquascaphes/aquascaphe
»
»
» Ca aurait pu etre le tarif d'un 2824 emboîté sauf que la on est sur du
» miyota.. vraiment dommage que le moteur ne soit pas a la hauteur de la
» carrosserie car elle a beaucoup de charme cette plongeuse.

Après, le Miyota 9039 est de la gamme au-dessus de la version "basique" 8XXX.

ld-1910
[image]

le plus beau pays du monde...,
15/06/19, 11:02

@ tictalcoolique

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

800€ sur acier reste correct. En occasion elles seront sûrement moins onéreuses.
Entre un Myota vraiment asiatique et un ETA faussement suisse, je ne vois pas trop de différences...

---
il est toujours plus tard que l'on croit

williger
[image]

15/06/19, 11:33

@ ld-1910

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» 800€ sur acier reste correct. En occasion elles seront sûrement moins
» onéreuses.
» Entre un Myota vraiment asiatique et un ETA faussement suisse, je ne vois
» pas trop de différences...

Un MIYOTA 9039 vaut 80€ grosso merdo...
Y’en a qui se gavent grave quand même :Laporte:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 15/06/19, 13:00

@ williger

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

En sus, le 47 corne-à-corne, c'est trop, dommage.
Sur les coûts ETA/Miyota...combien veau réellement un 2824 sorti d'usine HK ou China, beeeeh?!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Néo
[image]

Va savoir ?,
15/06/19, 13:03

@ alemmar (Modérateur)

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» '...combien veau réellement un 2824 sorti d'usine HK ou China, beeeeh?!

Faudrait demander à la vache ;)








---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

williger
[image]

15/06/19, 13:06

@ alemmar (Modérateur)

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

»
» En sus, le 47 corne-à-corne, c'est trop, dommage.
» Sur les coûts ETA/Miyota...combien veau réellement un 2824 sorti d'usine HK
» ou China, beeeeh?!

Pour sûr....
Je ne peux que te donner raison sur ce coup-là:lol2:

C’est encore une histoire de beurre et de crémière....:lol3:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Nork


15/06/19, 15:06

@ williger

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» » 800€ sur acier reste correct. En occasion elles seront sûrement moins
» » onéreuses.
» » Entre un Myota vraiment asiatique et un ETA faussement suisse, je ne
» vois
» » pas trop de différences...
»
» Un MIYOTA 9039 vaut 80€ grosso merdo...
» Y’en a qui se gavent grave quand même :Laporte:

Bonjour,

Se gaver car nous n'utilisons pas d'ETA? Il y aurait quelques clichés à combattre par ici.

C'est dingue de se démener depuis bientôt 4 ans à monter une marque avec un vrai désir de coller aux attentes d'amateurs d'horlo (et après avoir trainé sur les forums pendant plus de 10 ans) et de laisser l'impression aux gens de passer pour un escroc en vendant des montres à 800€ avec un Mioyta. :-(

Depuis quand une montre se juge seulement à son mouvement?

Premièrement les ETA ne sont aussi différents en terme de tarif qu'un Miyota et leur origine Suisse est effectivement à questionner. Quant à la qualité du mouvement, le mioyta est plus fin, aussi fiable, sans cran de date pour la référence en question (9039/90S5) et peut être réglé aussi précisément qu'un ETA. J'ai bien plus de mal à faire confiance à ETA avec sa politique d'approvisionnement opaque.

Pour ce qui est de ce gaver :

- Notre combo verre double dôme / lunette sapphire coûte plus à la fabrication qu'un mouvement ETA finition basique. Pourquoi alors les marques utilisent souvent des sapphire au profil plat et des lunettes en céramique/acier mais pas en sapphire : Beaucoup moins onéreux à produire.
- Nous avons développé à 100% nouveau boitier, nouveau bracelet perle de riz avec système d'attache rapide pour ce modèle, ainsi qu'un bracelet en caoutchouc propre à notre marque.
- Les montres sont assemblées et ajustées en France.

Je passe bien entendu les frais de développement, les moules de production à amortir, la TVA, les locaux pour les rdv clients, les salaires chargés... et puis : notre marge?

D'ailleurs notre marge, parlons-en : Moins élevée que le reste de l'industrie car nous faisons seulement du direct. Moins de marge donc, mais sans transiter vers les distributeurs. Cet intermédiaire en moins nous permet de facturer moins cher aux clients finaux. C'est bien gagnant-gagnant donc.

Mais bon, en plus Il faudrait donc ne pas marger pour que cette montre soit "fair price" : Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. :lol3:

Jusqu'ici les gens en ont l'air plutôt satisfait en tous cas ! https://www.instagram.com/explore/tags/aquascaphe/

Bon j'ai déjà trop traîné par ici, je retourne faire des cartons. :-D

[image]

Néo
[image]

Va savoir ?,
15/06/19, 15:40

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa...

» Bon j'ai déjà trop traîné par ici, je retourne faire des cartons. :-D


Oui tu as raison ! Pourquoi répondre et se justifier ? C'est franchement du temps de perdu....

Sont très chouettes vos montres !


:Applause_1:



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
15/06/19, 16:20

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Il n'y a rien à redire. L'expression "se gaver grave" ne se justifie pas. J'espère que vous aurez un gros tas de cartons à remplir et que vous continuerez longtemps à proposer de belles montres avec de bons calibres japonais.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gw


15/06/19, 16:58

@ capitaine56

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Le prix est correct et la montre est très sympa. (Combien de marques emboitent des ETA dans des montres à 3-5000€?).

Je pense me laisser tempter par la noire/crème d'ailleurs.

Le mouvement, même si non suisse, est de qualité et a le mérite d'être fin et fiable.

Où est le problème?

Je dis bravo:ok:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Alex à ML
[image]

Ile de France,
15/06/19, 17:27

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Rafraichissant le coup de gueule ! :ok:

Un peu de sincérité dans un monde de de langue de bois.

Merci et bravo plus largement pour avoir osé l'aventure.

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 15/06/19, 17:48

@ Alex à ML

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

:ok:

Mais oui! Belle argumentation même si minima non curat praetor :lol3: ( fallait que je la place).

Ces nouvelles marques ( il y en a qq-unes, voire de plus en plus) ont le mérite d'exister - je fais très fort là - et de court-circuiter les circuits habituels de distrib', ce qui coupe l'herbe trop verte sous le pied des autres.

Je reste sur mon regret ( cf supra): la longueur corne à corne est trop importante, c'est vache!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Nork


15/06/19, 17:51

@ Gw

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» Le prix est correct et la montre est très sympa. (Combien de marques
» emboitent des ETA dans des montres à 3-5000€?).
»

Je voulais mettre exactement cette même phrase... Quid de ceux qui sont heureux de payer un ETA dans ces prix, en boutique avec des marges x10 pour les retrouver en soldes quelques mois plus tard. Mais avec le sourire par contre et sans trop se poser de questions. :-D

Remettons donc ici les choses dans leur contexte, qui se gavent finalement ? (enfin ça du point de vue du client... Car finalement toute la chaîne en pâtit de ces prix en augmentation constantes, les marques sont en difficultés et les boutiques aussi)

Je pense sincèrement que nous sommes à la jonction entre l'ancien système (distribution, marge incluant les intermédiaires, problème de sur stock et destockage massif, marque établies) et à l'aube du nouveau (moins de marge mais directement chez les marques, pré-commande pour tester un marché, améliorer la gestion de trésorerie, moins de stock car production plus réduite, communication plus directe)

Laissons au moins la chance aux nouvelles marques et aux jeunes générations de continuer à aimer la belle horlogerie avant de passer à autre chose. Et ça j'en suis sûr que ça passera par ce genre de nouveau schéma.

Merci du soutien en tous cas ! :ok:

autrichongris
[image]

15/06/19, 18:41

@ tictalcoolique

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Je voudrai bien qu'on fasse un comparatif sérieux et de longue durée, à la fois chronométrique, résistance aux chocs, à l'usure etc, de ces deux mouvements et je suis pas sur que le gagnant soit suisse...:hautain:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

15/06/19, 18:44

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» »
»
» Merci du soutien en tous cas ! :ok:

Tu peux ajouter le mien. De rien. :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

williger
[image]

15/06/19, 18:51

@ Nork

Avant que ça tourne en eau de boudin,

Franchement désolé d’avoir heurté votre sensibilité.:confused:

J’ai peut-être pêché par orgueil, et m’en excuse.

A aucun moment, je n’ai remis en cause la fiabilité du Miyota,considéré comme fiable et robuste.
J’espère cependant que votre marge si minime soit-elle,vous permet d’en retirer quelques bénéfices ;-)

C’est sûrement un peu le but du projet, et il ne faut pas en avoir honte.

Pour refermer ce dossier épineux ,je vous souhaite plein de bonheur et une très bonne réussite.

Qui sait un jour peut-être....me laisserais-je tenter?

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

capitaine56


Toujours près de la mer,
15/06/19, 19:02

@ autrichongris

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Suisse? Quel Suisse? Ah! Tu veux parler du Sino-Suisse…

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Origami
[image]

Paris,
15/06/19, 19:35

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Bonjour Nork,

Merci pour ta réponse.

Sache que les nouvelles marques de montres seront toujours les bienvenues ici.
Il y aura forcément toujours des personnes pour critiquer, dire que c'est trop cher, et/ou moche...

Mais en tant que modo, et aussi en tant que créateur de montres qui sait que ce n'est pas facile, je tiens à dire que Chronomania est ouvert à tous les nouveau projets horlogers.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
15/06/19, 19:38
(Modifié par Philou1971
le 15/06/19, 20:18)


@ capitaine56

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Je la trouve vraiment chouette, et la boite bien équilibrée, trois beaux cadran sans date ce qui me plait énormément (sandwich en rab), une lunette inrayable, couronne et fond vissé, cornes percées, un superbe bracelet acier très pratique avec son système à double speedpins. Le lume à l'air cool aussi ! :ok:
Le mouvement est japonais, oui et alors ? dans cette gamme de tarif, on a du fiable, durable et précis...
Reste le tarif qui ne me semble pas excessif, et dans le ''marché'' puisqu'il semble que des cartons soit en court...
Avec le plus de la création (qui n'est pas un copie de la Sub :yes: ) et du montage en France...What else ?

Si, un petit quelque chose : Le saphir double dôme, c'est certainement très bien, mais pourquoi pas un bon vieux plexi, histoire de faire plaisir au gérotomostrophile comme moi ? En choix possible comme la couleur du cadran, et permettant une petite baisse de tarif dans ce cas...

Il y a un peu de place au soleil entre Yéma et Lip, il faut la prendre !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 15/06/19, 20:42

@ Philou1971

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Comme Philou, je soutiens ce type de projet et, surtout, regrette que le plexi soit l'oublié des nouvelles productions, toutes marques confondues!
Le plexi n'a que des avantages ( hors plongeuses extrêmes, et encore): inexpensif, très robuste, polissable en 2/2, bel aspect et beaux reflets...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Nork


15/06/19, 21:14

@ alemmar (Modérateur)

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» Comme Philou, je soutiens ce type de projet et, surtout, regrette que le
» plexi soit l'oublié des nouvelles productions, toutes marques confondues!
» Le plexi n'a que des avantages ( hors plongeuses extrêmes, et encore):
» inexpensif, très robuste, polissable en 2/2, bel aspect et beaux reflets...

Et oui ! Bien d'accord avec vous sur ce point malheureusement les fabricants n'ont plus les outils/fournisseurs nécessaires pour avoir des plexy suffisamment résistants à la plongée. (200m minimum)

C'est un vœux d'amateurs qui est difficilement réalisable (la plupart préfèrent un verre résistant aux rayures) d'où notre investissement sur ce sapphire double dôme qui évoque les même profils que les verres acryliques et qui est très compliqué/onéreux à produire mais résistant.

Merci pour votre soutien en tous cas !

léo
[image]

Kallisté,
15/06/19, 23:06

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Je découvre, et j' approuve ! :ok:

Une belle plongeuse, très " vintage " visuellement, avec un très beau bracelet " grain de riz " qui donne l' impression d' être confortable car souple ...

Bref cela me donne envie de dépenser 800 modestes euros, soit bien moins qu' un bracelet Oyster vintage , voir qu' un insert un tantinet délavé avec perle tritium ...

Longue vie à " Baltic " , cela voudra dire que le pari a été gagné !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

mostra
[image]

corse,
15/06/19, 23:13
(Modifié par mostra
le 15/06/19, 23:24)


@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Bravo à vous, la marque Baltic, fait à mon sens grâce à des codes bien présentés et développés, ainsi qu'à un site clair et précis, partie des belles montre du moment et je l’espères pour pour longtemps.

Ces données, codes, matériaux et choix de teintes, offrent et impliquent une valeur intrinsèques à votre montre, de mon point de vue plus particulièrement en ce qui concerne l'Aquascaphe, mais ce n'est qu'une histoire de gout...

Cela dit, le moteur d'une montre, est de mon point de vue, tout comme pour l'automobile, une partie absolument primordiale, cachée et si présente.

J'ai la chance de posséder et d'avoir vendu deux trois pièces et dans ce même temps de soupeser leurs vies et plus finement ressentir les cœurs qui y battent et je dois l'avouer les mouvement japonais d'entrée de gamme ne sont pas les plus vibrants, même si j'en possède avec le plus grand plaisir :ok:
Psychologique me direz vous, peut être mais pas forcement... il y a de la magie dans les montres et peu de zinzins d'ici me contredirons :-D


Bref, un Eta tout basique qu'il soit, toujours de mon point de vue, sera toujours (mais peut être pas toujours) plus en adéquation avec une bonne et belle montre de base, ou un peu moins de base, voir un peu plus luxueuse.


Pour revenir à Baltic, cela ne refourgue pas cette marque à du rien du tout pour usage de japonais, ou à du commercialement 'on en profite à donf', loin de là ; peut être même qu'une pérennité enverra Baltic dans les bras d'Eta :lol: pour une love story à encore écrire

capitaine56


Toujours près de la mer,
16/06/19, 11:41

@ léo

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

»
» Bref cela me donne envie de dépenser 800 modestes euros, soit bien moins
» qu' un bracelet Oyster vintage , voir qu' un insert un tantinet délavé avec
» perle tritium ...

Bizarre, ces 800 euros. Je crois bien que le prix affiché est inférieur à 700 euros, non?

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
16/06/19, 17:22

@ capitaine56

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

oui 695€ avec le bracelet par défaut en caoutchouc noir type tropic, et 790€ avec le bracelet métal type grains de riz qui est une option que l'on choisie ou pas en même temps que l'un des trois cadrans... :lol3:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
16/06/19, 17:24

@ alemmar (Modérateur)

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

«De minimis non curat praetor » serait plutôt la formule consacrée. Mais bon, à nos âge, les formules latines commencent à s’effacer de nos mémoires ;)

---
God save the Triple.

Alt0201
[[image]

Lyon,
16/06/19, 22:33

@ tictalcoolique

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» https://baltic-watches.com/fr/aquascaphes/aquascaphe
»
»
» Ca aurait pu etre le tarif d'un 2824 emboîté sauf que la on est sur du
» myota.. vraiment dommage que le moteur ne soit pas a la hauteur de la
» carrosserie car elle a beaucoup de charme cette plongeuse.

Moi aussi je l'aime bien. Et pour le tarif, je la trouve mieux positionnée que le "Bicompas" que je possède d'ailleurs.
Ayant déjà plusieurs montres typées "plongeuse" et surtout une avec une vraie patine, je ne l'achèterais pas. Mais sinon, pourquoi pas.

---
Pascal

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
17/06/19, 11:11

@ tictalcoolique

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Belle montre néo vintage,

bonne chance pour les ventes et bon courage pour les envois !

:ok:

---
Instagram : rustikcuriositas

Gw


18/06/19, 14:21

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

»
» Merci du soutien en tous cas ! :ok:

Je t'en prie, c'est bien normal; le projet est bien calculé, français, et la montre est très sympa!

Pour le mouvement, concernant une plongeuse avec fond plein, je lui demande surtout d'être fiable et robuste, et de ce côté là le cahier des charges me semble respecté; l'épaisseur contenue est un plus, alors bravo:ok:

J'aimais déjà beaucoup votre premier chrono, mais un peu trop proche en couleur et taille d'un bicompax Tutima de ma collection pour franchir le pas.

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas vu l'Aquascaphe avant de la découvrir dans un friday wear il y a quelques semaines; je regrette ainsi surtout de découvrir que j'ai loupé les tarifs des pré-commandes de l'automne dernier:-(

Profitant de grosses soldes il y a une quinzaine de jours, je me suis pris la Seiko baby MM pour cet été, aussi j'hésite un peu à rempiler si vite pour une autre montre; mais j'ai pourtant très envie de la commander le 25 pour lui faire faire ses armes sous l'eau de Bretagne cet été!

A propos, pourrais-tu me dire quel est le diamètre des trous pour les cornes?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Manta
[image]

Planéte bleue,
18/06/19, 14:31

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Jolie réponse !:yes:

Je vous souhaite de beaux succès !

:ok: :ok: :ok: :ok:

---
Manta

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 19/06/19, 03:42

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» Depuis quand une montre se juge seulement à son mouvement?
»
» Premièrement les ETA ne sont aussi différents en terme de tarif qu'un
» Miyota et leur origine Suisse est effectivement à questionner. Quant à la
» qualité du mouvement, le mioyta est plus fin, aussi fiable, sans cran de
» date pour la référence en question (9039/90S5) et peut être réglé aussi
» précisément qu'un ETA. J'ai bien plus de mal à faire confiance à ETA avec
» sa politique d'approvisionnement opaque.
»
» Pour ce qui est de ce gaver :
»
» - Notre combo verre double dôme / lunette sapphire coûte plus à la
» fabrication qu'un mouvement ETA finition basique. Pourquoi alors les
» marques utilisent souvent des sapphire au profil plat et des lunettes en
» céramique/acier mais pas en sapphire : Beaucoup moins onéreux à produire.
» - Nous avons développé à 100% nouveau boitier, nouveau bracelet perle de
» riz avec système d'attache rapide pour ce modèle, ainsi qu'un bracelet en
» caoutchouc propre à notre marque.
» - Les montres sont assemblées et ajustées en France.
»
» Je passe bien entendu les frais de développement, les moules de production
» à amortir, la TVA, les locaux pour les rdv clients, les salaires chargés...
» et puis : notre marge?

En fait votre erreur c'est d'être rester sur du Myota, c'est un problème d'image... Pour notre marque : www.davidrutten.com, on a bossé longtemps, pour trouver un mouvement qui ne soit pas un 2892, parce qu'on ne voulait pas dévaloriser le reste du produit avec un calibre trop courant...

Je pense que justement vu l'effort sur le reste de votre montre, vous auriez du opter pour un Sellita ou autre clone d'ETA, apro garantie, prix proche des Japs, mais image Suisse...

Babin, il y à de nombreuses années c'était cassé les dents sur une histoire un peu similaire, quand il avait voulu faire avaler aux forumeurs qu'il équipait ses Tag Heuer de mouvements haut de gamme, alors qu'il s'approvisionnait chez le même fournisseur que vous.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 19/06/19, 12:20

@ PIFPAF

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» En fait votre erreur c'est d'être rester sur du Myota, c'est un problème
» d'image... Pour notre marque : www.davidrutten.com, on
» a bossé longtemps, pour trouver un mouvement qui ne soit pas un 2892, parce
» qu'on ne voulait pas dévaloriser le reste du produit avec un calibre trop
» courant...
»
» Je pense que justement vu l'effort sur le reste de votre montre, vous
» auriez du opter pour un Sellita ou autre clone d'ETA, apro garantie, prix
» proche des Japs, mais image Suisse...
»
» Babin, il y à de nombreuses années c'était cassé les dents sur une histoire
» un peu similaire, quand il avait voulu faire avaler aux forumeurs qu'il
» équipait ses Tag Heuer de mouvements haut de gamme, alors qu'il
» s'approvisionnait chez le même fournisseur que vous.

D'acc et non: pas d'erreur sur le choix d'un jap', oui pour l'image; TAG et le cal. seiko c'est différent car c'était vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes alors qu'ici c'est clairement spécifié.
Le prob de fond reste la fameuse image, the big comercial argument for ordinary people...perso, j'ai un Miyota de base dans une Citizen, depuis 12 ans, réglé en deux coups de raquette et qui tourne avec une fidélité impressionnante...
Ah, image, que de pensées torturées ne commet-on pas en ton nom!!

:lol3:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Watch_addict
[image]

19/06/19, 12:37

@ tictalcoolique

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

Bonjour,

Personnellement j'adore, je n'aurai pas craqué pour une Anomaly-01 de chez Code 41 (en Miyota aussi), j'aurai passé le cap. Le cadran est magnifique et le bracelet métal également. Bon courage pour la suite. :ok:

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Nork


19/06/19, 13:47

@ PIFPAF

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» » Depuis quand une montre se juge seulement à son mouvement?
» »
» » Premièrement les ETA ne sont aussi différents en terme de tarif qu'un
» » Miyota et leur origine Suisse est effectivement à questionner. Quant à
» la
» » qualité du mouvement, le mioyta est plus fin, aussi fiable, sans cran de
» » date pour la référence en question (9039/90S5) et peut être réglé aussi
» » précisément qu'un ETA. J'ai bien plus de mal à faire confiance à ETA
» avec
» » sa politique d'approvisionnement opaque.
» »
» » Pour ce qui est de ce gaver :
» »
» » - Notre combo verre double dôme / lunette sapphire coûte plus à la
» » fabrication qu'un mouvement ETA finition basique. Pourquoi alors les
» » marques utilisent souvent des sapphire au profil plat et des lunettes en
» » céramique/acier mais pas en sapphire : Beaucoup moins onéreux à
» produire.
» » - Nous avons développé à 100% nouveau boitier, nouveau bracelet perle de
» » riz avec système d'attache rapide pour ce modèle, ainsi qu'un bracelet
» en
» » caoutchouc propre à notre marque.
» » - Les montres sont assemblées et ajustées en France.
» »
» » Je passe bien entendu les frais de développement, les moules de
» production
» » à amortir, la TVA, les locaux pour les rdv clients, les salaires
» chargés...
» » et puis : notre marge?
»
» En fait votre erreur c'est d'être rester sur du Myota, c'est un problème
» d'image... Pour notre marque : www.davidrutten.com, on
» a bossé longtemps, pour trouver un mouvement qui ne soit pas un 2892, parce
» qu'on ne voulait pas dévaloriser le reste du produit avec un calibre trop
» courant...
»
» Je pense que justement vu l'effort sur le reste de votre montre, vous
» auriez du opter pour un Sellita ou autre clone d'ETA, apro garantie, prix
» proche des Japs, mais image Suisse...
»
» Babin, il y à de nombreuses années c'était cassé les dents sur une histoire
» un peu similaire, quand il avait voulu faire avaler aux forumeurs qu'il
» équipait ses Tag Heuer de mouvements haut de gamme, alors qu'il
» s'approvisionnait chez le même fournisseur que vous.


Très sympa le concept, design sur David Rutten. Bien placé en prix pour le contenu. J'aime beaucoup ! :ok:

L'erreur, ah. Ca c'est encore tôt pour en juger je crois. :-D Et je ne sais pas justement car il y a encore quelques années (Pour Babin c'était peut être trop tôt?) on aurait pas accepté BALTIC de la même façon que mes clients l'acceptent aujourd'hui. Plusieurs pistes sûrement :

- Les mouvements Japonais rentre dans les moeurs, la distribution en directe aussi à conditions que les prix suivent. Les vintages s'envolent... le neuf tradi aussi, les gens en ont un peu marre et veulent pouvoir "chasser" autre chose.

- La jeune génération elle se pose beaucoup moins de question sur la légitimité de la Suisse en horlogerie "grand public" (Pas de déni du savoir faire, mais sur l'horlo de volume on peut se poser des questions car leur montres sortent des mêmes usines)

- Dans mon Top 10 des pays, je vends "seulement" 35% en Europe où les amateurs d'horlogerie apprécient les acteurs traditionnels (Compréhensible bien sûr vu l'historique horlo européen) mais ailleurs les gens sont sûrement un peu plus ouverts. (Je dis "ouvert" sans critiquer bien sûr l'aspect tradi européen dans lequel je me retrouve totalement... à l'exception des mouvements)

- J'ai des clients qui ont de grosses collections vintage/moderne, qui trouve un intérêt dans mes montres car le contenu horloger y est, la démarche est transparente et sans bullshit. Le mouvement assume pleinement son rôle et diminuer la qualité globale.

- Et les marques Suisse type STP ne proposent pas encore la même largeur de gamme pour le moment. (Mouvement de la même finesse, sans devoir être modifié pour enlever la date, etc...)

Du coup je suis bien plus convaincu de l'offre de Mioyta sans vraiment penser que ça posera problème sur le long terme, au contraire. En tous cas c'est mon pari !

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 20/06/19, 04:31

@ Nork

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» Très sympa le concept, design sur David Rutten. Bien placé en prix pour le
» contenu. J'aime beaucoup ! :ok:
»
» L'erreur, ah. Ca c'est encore tôt pour en juger je crois. :-D Et je ne
» sais pas justement car il y a encore quelques années (Pour Babin c'était
» peut être trop tôt?) on aurait pas accepté BALTIC de la même façon que mes
» clients l'acceptent aujourd'hui. Plusieurs pistes sûrement :
»
» - Les mouvements Japonais rentre dans les moeurs, la distribution en
» directe aussi à conditions que les prix suivent. Les vintages s'envolent...
» le neuf tradi aussi, les gens en ont un peu marre et veulent pouvoir
» "chasser" autre chose.
»
» - La jeune génération elle se pose beaucoup moins de question sur la
» légitimité de la Suisse en horlogerie "grand public" (Pas de déni du savoir
» faire, mais sur l'horlo de volume on peut se poser des questions car leur
» montres sortent des mêmes usines)
»
» - Dans mon Top 10 des pays, je vends "seulement" 35% en Europe où les
» amateurs d'horlogerie apprécient les acteurs traditionnels (Compréhensible
» bien sûr vu l'historique horlo européen) mais ailleurs les gens sont
» sûrement un peu plus ouverts. (Je dis "ouvert" sans critiquer bien sûr
» l'aspect tradi européen dans lequel je me retrouve totalement... à
» l'exception des mouvements)
»
» - J'ai des clients qui ont de grosses collections vintage/moderne, qui
» trouve un intérêt dans mes montres car le contenu horloger y est, la
» démarche est transparente et sans bullshit. Le mouvement assume pleinement
» son rôle et diminuer la qualité globale.
»
» - Et les marques Suisse type STP ne proposent pas encore la même largeur de
» gamme pour le moment. (Mouvement de la même finesse, sans devoir être
» modifié pour enlever la date, etc...)
»
» Du coup je suis bien plus convaincu de l'offre de Mioyta sans vraiment
» penser que ça posera problème sur le long terme, au contraire. En tous cas
» c'est mon pari !

Merci pour DR.

Je ne critique pas le Myota sur le fond, mais comme il n'est pas Suisse, et qu'en plus Citizen n'a pas fait le boulot de Grand Seiko pour tenter de changer l'image de la marque... Ca ne passe pas auprès d'un public habitué à réagir aux mot-clefs :Rolex Daytona, Patek Nautilus, Swiss Made... Etc.

Ca explique une partie de la crise horlogère, toute une partie de la clientèle dressée comme un chien de berger, qui ne raisonne plus, mais qui su-réagit à des codes appris.
C'est pour ça d'ailleurs qu'avec David Rutten on vend une montre en métal précieux, avec un calibre exclusif 5 jours à heure sautante, pour le prix d'une Rolex GMT II BLRO... Rutten n'est pas encore un mot-clef.

En fait avant la crise, la loi de Parretto disait que 20% des marques généraient 80% du cash, aujourd'hui, 5% des marques raflent 95% de la mise... La peur des clients de perdre de l'argent an achetant une montre est devenu l'un des premiers facteur de la crise horlogère... Pourtant, l'horlogerie est un loisir, pas un vecteur d'investissement.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

autrichongris
[image]

20/06/19, 07:44

@ PIFPAF

Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag

» » Pourtant,
» l'horlogerie est un loisir, pas un vecteur d'investissement.

Pour quelques uns oui, pour le commun des mortels c'est soit un truc mode pour faire style et accessoirement donner l'heure, soit un marqueur social.

Il n'y a que deux marques qui sont des placements: Rolex et Patek, tu achètes, tu mets au coffre, tu revends 7 à 10 ans après, tu gagnes 30 à 40% (bulle spéculative destinée à péter un jour)... Les taux des emprunts d'Etat des pays solides à 10 ans sont à zéro (historique !!) sur la planète. Ou sont les plus grands collectionneurs de ces montres ? A Hong-Kong et Singapour deux des principales places financières mondiales, aucun hasard !

La place sur le marché pour des montres comme la tienne est probablement très très étroite. Mais que c'est original et courageux, je sais ça fait pas vivre...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (2 enregistrés, 1150 invités) :
patrickfr, pierre87
RSS Feed
powered by my little forum