foucault


22/05/19, 07:23
 

Yema superman 241117. 1969 (Général)

et merci à shub pour son mail
et ses amis détracteurs de ma montre

heureusement qu'ils n'ont pas choisi de faire médecine
bonjour les erreurs de diagnostics
tres cordialement

Shub


22/05/19, 10:29

@ foucault

Yema superman 241117. 1969

» et merci à shub pour son mail
» et ses amis détracteurs de ma montre
»
» heureusement qu'ils n'ont pas choisi de faire médecine
» bonjour les erreurs de diagnostics
» tres cordialement

Sachez, cher monsieur, qu'avant de poster une annonce à un prix totalement aléatoire, qu'il existe une fonction recherche sur ce forum (ou plus généralement sur Google) permettant de rechercher les informations diverses et variées sur votre montre. Ne me dites pas que vous ne savez pas manipuler ces outils car vous semblez bien manipuler le CDA pour modifier votre annonce ou bien écrire ici même.
Au passage, ne vous ai-je pas conseillé le site leclubyema ou de venir sur Facebook pour poser des questions afin de vous renseigner? Je vous l'accorde je n'ai pas été très pédagogue dans mon mail, mais je ne vous ai insulté en aucun cas.
Vous avez été mal conseillé par votre horloger c'est un fait. Mais ne criez pas au scandale quand vous postez une annonce pareille sans avoir vérifié au préalable la valeur réelle de votre montre. Vous n'y connaissez rien et vous le dites, alors évitez les superlatifs de type neuve de stock sans savoir de quoi vous parlez. Vous voyez bien que votre montre a un gros jeton sur la lunette et ne peut donc pas être qualifiée de "neuve de stock". La valeur sentimentale de votre montre altère clairement votre vision des choses...

Bien cordialement

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/05/19, 10:54

@ Shub

Yema superman 241117. 1969

Si des gens sont insultants, c’est stupide, ça n’avance à rien.
Et si on ne peut pas l’empêcher, alors le mieux c’est de l’ignorer.

Maintenant, quand vu cette annonce, avant de lire le texte, je me suis demandé : Qu’est ce qui justifie un tarif aussi élevé, grosso modo le double des plus chères des Yéma Superman de cette époque ?
Car finalement, ce qui définit un prix, c’est le marché. L’offre et la demande. C’est ce qu’à mon niveau, d’après ce que j’ai vu dans les annonces du CDA, j’ai pu voir. Et attention, un prix de vente affiché n’est pas forcément le prix final de la transaction…

Alors votre montre, vous pouvez être sur que vous ne la vendrez pas à ce tarif. Par ailleurs le défaut sur la lunette, même s’il est d’origine, fait baisser la cote. Et contredit en effet la description que vous faite. Le milieu de la montre de collection est assez tatillon…

Alors tout comme vous devriez ignorer les mails qui vous dérangent, la plupart des gens vont ignorer votre annonce, tout à fait hors du marché actuel, et quelque peu chimérique…

:lookaround:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

karamazov


22/05/19, 11:08

@ Philou1971

Yema superman 241117. 1969

» Si des gens sont insultants, c’est stupide, ça n’avance à rien.
» Et si on ne peut pas l’empêcher, alors le mieux c’est de l’ignorer.
»
» Maintenant, quand vu cette annonce, avant de lire le texte, je me suis
» demandé : Qu’est ce qui justifie un tarif aussi élevé, grosso modo le
» double des plus chères des Yéma Superman de cette époque ?
» Car finalement, ce qui définit un prix, c’est le marché. L’offre et la
» demande. C’est ce qu’à mon niveau, d’après ce que j’ai vu dans les annonces
» du CDA, j’ai pu voir. Et attention, un prix de vente affiché n’est pas
» forcément le prix final de la transaction…
»
» Alors votre montre, vous pouvez être sur que vous ne la vendrez pas à ce
» tarif. Par ailleurs le défaut sur la lunette, même s’il est d’origine, fait
» baisser la cote. Et contredit en effet la description que vous faite. Le
» milieu de la montre de collection est assez tatillon…
»
» Alors tout comme vous devriez ignorer les mails qui vous dérangent, la
» plupart des gens vont ignorer votre annonce, tout à fait hors du marché
» actuel, et quelque peu chimérique…
»
» :lookaround:

+1 l'insulte ne sert a rien au pire tu zappes

Pour ce qui est du tarif ils sont libres mais quand le descriptif est faux et trompeur ont peut le dire

J'ai des superman NOS avec papiers et celle ci est loin d'être neuve

Une NOS de 69 avec un block lunette aftermaket ( générique ) recent ça ne va pas bien ensemble...

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1197 usagers en ligne (1 enregistrés, 1196 invités) :
Dadowatches
RSS Feed
powered by my little forum