derecourt


02/05/19, 09:27
 

Creationwatches.com (Général)

N'achetez pas sur ce site !
J'ai acheté une Seiko sur ce site en décembre 2018, grande déception ! J'ai eu a payer plus de 40 euros de frais et droits de douane à DHL ! Creation watch connaissait ce problème des envois DHL en France et aurait pu envoyer la montre via un autre transporteur qui lui réussi à contourner les droits de douane et ne compte pas de frais supplémentaires, car sachez le, sur les 40 euros payé la moitié est la tva douanière l'autre moitié sont des frais facturés par DHL !!! (La montre vallait 149 Euros)
Moralité, si j'avais acheté la montre sur Amazon.fr, je l'aurai payé le même prix !
La montre vient de tomber en panne, et c'est là que commencent les ennuis, les horlogers agréés Seiko de ma ville refusent de prendre en charge sous garantie et expédier chez Seiko France toute montre achetée sur le net ! Seïko France que j'ai appelé hier, refuse que je leur retourne la montre directement sans passer par un horloger agréé, bref je ne sais si c'est une façon de se venger des consommateurs qui achètent sur le net, mais je me retrouve aujourd'hui avec une montre qui ne fonctionne plus. Création Watch me propose de leur retourner à mes frais la montre, soit 25 euros à payer à nouveau ! Malgré tous les échanges que j'ai par mail avec Creation Watches, ceux ci fond semblant de ne pas comprendre, ne cessent de m'écrire que la montre est garantie 1 ans constructeur, sauf que ni Seiko France ni les horlogers n'acceptent de prendre en charge la montre directement.
Vous l'aurez compris, évitez d'acheter ce type de montre de marque sur le net, ou alors chez Amazon.fr qui lui vous rembourse sans discuter si l'objet ne fonctionne plus, et vous délivre des bons de retour gratuit.

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/05/19, 09:33

@ derecourt

Le bureau des pleurs est ouvert !

Ça va mieux ?

Venir s'inscrire pour vider son sac est d'une élégance rare.

La douane ? Ben oui, c'est con mais c'est légal.

Seiko n'en a rien faire ? C'est ballot...

Moralité ? Vive Amazon !

Circulez y a rien voir !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

derecourt


02/05/19, 09:53

@ Néo

Le bureau des pleurs est ouvert !

:-D :-D :-D Si j'avais lu de tel commentaires sur les forum sur ce site web jamais je n'aurai acheté dessus, mon message a pour but de mettre en garde les internautes et non de me plaindre ;-)

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/05/19, 10:29

@ derecourt

Le bureau des pleurs est ouvert !

Mais bien sur !
Il est evident que c'est la faute de creationwatches si on paie des droits de douanes !

C'est aussi évidement à cause d'eux que Seiko et ses AD ne veulent pas reparer cette pauvre montre.

Des avis sur creationwatches il y en a des tonnes sur de nombreux forum et ils sont majoritairement positifs !

Ce n'est pas parce Môssieur a été contrarié qu'il faut en faire une généralité.

Pathétique :(



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 02/05/19, 12:19

@ derecourt

Creationwatches.com

Faut se renseigner avant d'acheter: DHL et autres transporteurs = taxes + frais assurés; faut choisir un transport par EMS lorsque ça vient du Japon.
Pour la garantie, idem. Exemple : j'achète une Citizen chronomaster sur le web, ma garantie sera internationale mais d'un an seulement contre dix ans pour le marché japonais.

Bon courage pour la suite, mais votre panne n'est peut-être pas si grave et si vous êtes un tantinet connaisseur et équipé...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

bwz
[image]

Page d'accueilBelgique,
02/05/19, 12:22

@ Néo

Le bureau des pleurs est ouvert !

Je te trouve un peu dur même si dans le fond tu as raisons.
C'est vrai que le problème du SAV si on passe par ce genre de site est souvent problématique et documenté de manière à la limite de la désinformation sur leurs sites. Leurs garanties sont interne et ne sont pas celles des manufactures et cela implique un renvoi a nos frais de la montre en cas de problème (et c'est cher d'envoyer en Asie). Parfois ça passe chez les AD, mais la plupart du temps non.
C'est le revers de la médaille lorsque l'on paye des montres moins cher à l'autre bout du monde.
Pour ce qui est des frais de douanes, c'est tout à fait normal de les payern sinon c'est de la fraude, mais je trouve également que les transporteurs nous font payer beaucoup trop en frais de dossier pour cela.

---
IG: bwzbwzbwz
Breitling A49350 | Longines L1.611.4.75.2 | Tag Heuer WAR211B.BA0782 | Hamilton H69429901 | Seiko SKX009J1 - SRPB11K1 - SARB017 - SPB037J1 - SARY085 | Orient (Star) SAF02003W0 - SEL09001W - FAA02003B | Seagull 1963 | Vostok 420059 - 650841

derecourt


02/05/19, 12:38
(Modifié par derecourt
le 02/05/19, 13:22)


@ alemmar (Modérateur)

Creationwatches.com

Merci de tes encouragements, pour info, lorsque j'ai acheté la montre, il était spécifié en pub sur le site que je pouvais payer par paypal, au moment de payer, le site ne m'a proposé de payer qu'avec ma visa ou par virement, pas de Paypal ! Ce qui m'aurait permis de déposer une réclamation auprès de Paypal étant donné que quelques mois après la montre ne fonctionne pas et qu'aucun horloger de ma région ne veut la prendre pour l'expédier chez Seiko France. D'autre part, lorsque j'ai payé, je n'ai reçu aucun mail de Creation watch accusant réception de ma commande, ni de mail me confirmant qu'il m'avaient envoyé la montre ! Je n'ai été avisé que la montre était parti que par un mail de DHL international qui me réclamait plus de 40 euros de dédouanement. Je ne pouvais donc pas savoir que la montre allait m'être expédiée par DHL qui n'hésite pas a faire payer des frais exorbitant au destinataire, sinon j'aurai demandé au site de me livrer autrement. Effectivement c'est un risque a courir d'acheter en Asie, j'assiste aujourd’hui à la juste vengeance des revendeurs agréés Seiko qui en on marre de devoir assumer du sav pour des produits qu'ils n'ont pas vendus. Lorsque j'ai eu Seiko France au téléphone, ceux ci m'ont affirmé qu'il ne pouvais pas savoir d'où venait cette montre, comment Creation Watch se fournissait, car il n'est a priori pas revendeur ni distributeur officiel Seiko, il est d'ailleurs probable sur leurs dires que Creation Watches rachète des invendus ou des produits en pannes ou reconditionnés. J'en fais les frais aujourd'hui.

derecourt


02/05/19, 12:42

@ bwz

Le bureau des pleurs est ouvert !

Merci de ton message certes plus modéré que celui de Néo !!!! ;-)

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/05/19, 13:26

@ derecourt

Creationwatches.com

[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

derecourt


02/05/19, 13:30

@ Néo

Creationwatches.com

[image]» [url=https://servimg.com/view/18950407/479]

Watchou


02/05/19, 13:35

@ derecourt

Creationwatches.com

Je dois avouer que j'ai aussi commandé une seiko via creationwatches.com et la commande n'est jamais arrivée à mon poignet!
J'échange avec eux (ou un robot?) qui m'a dit à peu près 20 fois qu'ils "investigate and come back to me".

Pour 200€ je vais pas me pendre mais c'est très désagréable d'être pris pour un pigeon d'une par la POSTE FRANCE qui met les colis dans les boites aux lettres en signant "BAL" sur le reçu et bien sûr quelqu'un d'autre est passé par le trou de la BAL et t'as tiré ton colis...Ou la même personne vu que je vérifie tous les jours...

Et de l'autre côté, malgré mes relances et les preuves apportées à creationwatches.com que le colis a été perdu, rien à faire, ils répondent comme des robots et en ont rien à taper.

J'envoie un mail tous les mois depuis 12.2017, je vous laisse faire le compte :no:

Alors je sais que c'est pas très beau de déverser son mécontentement sur le forum mais je ne peux qu'approuver sur ce coup là!! (en plus j'avais commandé suite à un message du forum qui annonçait des promos sur ce site que je ne connaissais pas d'ailleurs) :-|

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/05/19, 14:00

@ Watchou

Creationwatches.com

D'un autre côté il faut savoir qu'il y a un certain nombre de revendeurs en FRANCE qui vendent des montres de la marque Seiko..

Il semblerait (mais ce sont peut être des fakenews) qu'ils seraient fiables ( particulièrement un qui se situerait du côté de Pithiviers...

D'après les bruits qui courent ces gens là ne se contentent pas de vendre des montres neuves et garanties mais en plus, d'après mes sources ils iraient même jusqu'à s'occuper du SAV !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Watchou


02/05/19, 14:30

@ Néo

Creationwatches.com

Certes, il y a tjs moyen de faire vivre le commerce local...mais depuis la Réunion j'avais envie de faire ça via internet pour une fois qu'un site livre ici (enfin livre..)

Néo
[image]

Va savoir ?,
02/05/19, 14:39

@ Watchou

Seiko est en vente libre.

Si ça peut te rassurer l'ami steph, qui a la chance d'être propriétaire de sa boutique à Pithiviers

https://www.bijouterie-clouzeau.fr

Livre aussi en France et outre-mer...

En plus il a un numero de téléphone pour le joindre... auquel il répond lui même ... ! C'est fou non ?




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

derecourt


02/05/19, 14:49

@ Watchou

Creationwatches.com

Effectivement tout comme vous c'est sur ce site que j'ai trouvé l’existence de Creation watches et des promotions que ce site fait, je n'ai donc aucun regret d'avoir fait part de mon expérience, n'en déplaise à certains !!!

Gw


02/05/19, 17:53

@ Néo

Seiko est en vente libre.

Merci pour cette adresse dont nous avons déjà parlé.

Il ne semble y avoir que de bons retours.

J'envisageais une baby MM pour cet été, sais-tu si ses tarifs sont "fixes"?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Watchou


03/05/19, 07:47

@ Watchou

Creationwatches.com

J'ai remis la main sur l'article qui m'avait motivé à l'époque...(et j'avais déjà oublié avoir raconté mes déboires!:-P )

https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=256371#p258748

Néo
[image]

Va savoir ?,
03/05/19, 08:58

@ Gw

Seiko est en vente libre.


si la question est de savoir si il pratique des remises je pense que oui... Suffit de lui demander gentiment ;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Néo
[image]

Va savoir ?,
03/05/19, 09:03

@ Watchou

Creationwatches.com

» J'ai remis la main sur l'article qui m'avait motivé à l'époque...(et
» j'avais déjà oublié avoir raconté mes déboires!:-P )


Tu n'as effectivement pas de chance... Même avec PayPal... Personnellement je ne leur ai jamais donné mon numéro de portable...




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
03/05/19, 09:10

@ Néo

Seiko est en vente libre.

Même pas besoin de demander...

[image]
Crédit image : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/seiko/f/fb4-mouvement/mecanique-a-remontage-automatique/

Et pour avoir déjà croisé Steph à la bourse de Lille, je peux confirmer que c'est un gars super sympa ! :ok:

Quand à acheter en Asie à low cost et ensuite avoir des soucis comme décrit plus haut, il y a un adage qui s'y rapporte : On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :no:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290395 messages dans 23852 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1190 usagers en ligne (5 enregistrés, 1185 invités) :
Dadowatches, dav67, charles, pascal40, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum