Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
29/04/19, 16:44
 

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator (Revues & Essais)

Vous connaissez mon goût pour les diamètres retenus, et recemment pour les plongeuses au cadran blanc.

Le hasard d'une proposition m'a fait acquérir une Zenith Rainbow Diver de première génération, avec le calibre Elite, au cadran blanc et lunette noire. J'apprécie ce contraste, et si la lisibilité n'est pas au top,le plaisir horloger est quand à lui complet. La finesse et les courbes de la boite sont superbes, les aiguilles et index de toute beauté. Un seul reproche, son bracelet très typé 90's, dont la boucle est plus épaisse que la montre.

Alors, poussant le principe de la deskdiver au bout de sa logique, je l'ai montéee sur un JB Chamion vintage, donc très fin, pour amincir la ligne,mais en alligator pour l'élégance.

Certes direz vous, l'alligator est un mammifère aquatique, et la montre et son bracelet pourraient bien aller au marigot. Je me contenterai du bar de la plage.

Voici le résultat :

[Edit modo : J'ai remplacé les posters 4X3 par des images plus petites]

Vision 360 :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Qu'en pensez vous ?

Cette montre qui à lépoque valait autant qu'une rolex submariner a presque disparu dan les oubliettes de l'histoire horlogères , vraiment à tort.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

28800-2

06/05/19, 07:12

@ Mnementh

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

» :-P peut-être la même que la mienne, achetée à Guy67 de FAM, les photos
» étaient vraiment bien.
»
Oui, c'est cette finition.
Mais ce n'est pas la mienne, que j'avais achetée à Christian-Dynamo, qui lui l'avait achetée etc...

Nous allons voir combien de temps notre ami Ed va la conserver?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/05/19, 20:39

@ 28800-2

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

» Il lui manquait quelque chose.
» Elle a été à nouveau échangée quelques mois plus tard.

:-P peut-être la même que la mienne, achetée à Guy67 de FAM, les photos étaient vraiment bien.

[image]
source : Guy67©®™

alors, dans mon souvenir,
une montre fine (c'est rare pour une diveuse) et agréable au poignet
un bracelet très bien fini mais pas d'extension, et surtout pas de réglage rapide
un boitier un peu rondouillard, confortable mais sans peps
le calibre élite a eu des soucis de remontage manuel mais fonctionnait bien (était passé en sav)
la lunette était peu qualitative, approximative et mollassonne, 60 clicks, graduée sur seulement 15 minutes,
la luminosité nocturne vraiment insuffisante, et la trotteuse non lumineuse c'est quand même un manque pour une plongeuse.

et vouala tout :flower:

ah oui j'oubliais... c'était une vraie vacherie pour changer le bracelet acier, avec une fixation par goupille qui appelait le coup de marteau ravageur comme par miracle ! :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

28800-2

04/05/19, 18:50

@ Ed the Grocer (modérateur)

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

J'en ai eu une, il y a longtemps maintenant.
Fort désirable en photo, j'ai adopté quand l'occasion s'est présentée.
Cadran noir, bracelet acier.

Il lui manquait quelque chose.
Elle a été à nouveau échangée quelques mois plus tard.
J'ai pu retracer son parcours: 7 échanges-vente en 2 ans.
Lors du 7° échange en 2006, elle a franchi l'Atlantique, et sa trace a été perdue.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
01/05/19, 13:29

@ hhh

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

Combo intéressant ! et en effet une façon d'avoir une montre de très grande qualité pour une somme bien plus raisonnable que la concurrente Rolex...
La finition du cadran semble aussi bonne que celle des El Priméro de la même génération, avec un boitier similaire mais plus épais...

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

hhh
[image]

Sur le forum,
30/04/19, 17:42

@ Ed the Grocer (modérateur)

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

Bonjour Ed
Pas mal du tout !
La finesse du bracelet va à merveille avec la finesse du boîtier.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 30/04/19, 15:20

@ Ed the Grocer (modérateur)

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

» Cette montre qui à lépoque valait autant qu'une rolex submariner a presque
» disparu dan les oubliettes de l'histoire horlogères , vraiment à tort.

Qui est un peu moins réussie du point de vue de l'habillage, mais plus du mouvement... C'est le problème d'une bonne partie de la prod de ces époques, la côte des montres ne dépends pas de leurs qualités intrinsèques, mais de la vitalité actuelle de la marque.

J'ai un Angélus Chronodato, que j'ai payé une somme honteusement basse, eu égard à ses grandes qualités, s'il y avait Patek écrit sur le cadran, ça vaudrait un ou deux millions.

http://www.foudroyante.com/photos/angelus-chronodato-cal-217/

Le succès de Rolex, comme Patek, comme AP, c'est d'avoir bénéficié, un moment donné d'un coup de pouce du destin, puis d'une politique marketing stable (au moins dans le cas de Rolex), puis de l'inculture horlogère générale... Qui fait que la Submariner, plongeuse lambda des années 60-70, a été propulsé au rang d'icône absolue, par, ironie de l'histoire, James Bond, film duquel Rolex ne voulait pas entendre parler à l'époque.
Mais depuis les révélations de Business Montre sur la Royal Oak, finalement, Rolex apparaît quand même comme une marque visionnaire.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
30/04/19, 11:43

@ Ed the Grocer (modérateur)

Les photos en taille lisible

Voici les photos mieux dimensionnées, désolé :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
30/04/19, 11:35

@ autrichongris

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

» Plutôt élégant en effet, mais difficilement appréciable vu la taille des photos qui file presque le tournis tellement elles sont grandes !

Oui, re-désolé pour la taille des photos, je ne me'en suis pas rendu compte, et maintenant je ne peux plus rien modifier.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]

30/04/19, 10:48

@ Néo

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

» Très Élégant ce combo
» Doit pas être facile à dégoter ce bracelet en "mammifère aquatique" ;)
»
»
»


Plutôt élégant en effet, mais difficilement appréciable vu la taille des photos qui file presque le tournis tellement elles sont grandes !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Néo
[image]

Va savoir ?,
30/04/19, 10:41

@ Ed the Grocer (modérateur)

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

Très Élégant ce combo
Doit pas être facile à dégoter ce bracelet en "mammifère aquatique" ;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
30/04/19, 08:22

@ alemmar (Modérateur)

L'alligator ne serait pas un mammifère

Hello !

» bon...corrigeons: l'alligator n'est pas un mammifère, mais un crocodilien! Réflexe pro, navré!

aïe, on ma'aurait trompé ? Dont acte.

» Je trouve ton combo fort bienvenu: beau bracelet avec de belles pièces de bout qui soulignent la finesse et l'élégance de cette plongeuse qui ne plongera pas.

C'était exactement celà l'idée, content que tu apprécies.

» Tu as raison: il est dommage de ne pas voir ce modèle plus souvent.

Plaisir de la chasse ! Ceux qui apprécient ont le plaisir de la sous cotation. Attention néanmois aux versions Elite et ETA.

» Je ne reviens pas sur la mort du presbyte que constitue ces aiguilles blanches sur un fond itou...

A qui le dis tu ! Mais celà fait partie du charme de ces montres qui ne servent pas qu'à donner l'heure...
» ;)

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
30/04/19, 08:16

@ Mnementh

L'alligator était mort avant

» le voisin vient de sonner à la porte: il a des morceaux de photos de montre dans son salon :-D

Oups, je viens de regarder le résultat sur un ordinateur classique, et pourtant j'avais déjà réduit le format après ta dernière pertinente remarque pour la SKX021 - je ne m'en rends pas compte sur le téléphone.

Excuse moi auprès de ton voisin, et pour le rassurer dit lui que l'alligator était mort avant, s'il te plait. Il n'est pas responsable.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 29/04/19, 19:26

@ Ed the Grocer (modérateur)

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

Salut Ed!

bon...corrigeons: l'alligator n'est pas un mammifère, mais un crocodilien! Réflexe pro, navré!

Je trouve ton combo fort bienvenu: beau bracelet avec de belles pièces de bout qui soulignent la finesse et l'élégance de cette plongeuse qui ne plongera pas.
Tu as raison: il est dommage de ne pas voir ce modèle plus souvent.
Je ne reviens pas sur la mort du presbyte que constitue ces aiguilles blanches sur un fond itou...
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
29/04/19, 19:04

@ Ed the Grocer (modérateur)

Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator

le voisin vient de sonner à la porte: il a des morceaux de photos de montre dans son salon :-D

[image]

---
Rien ne va de soi...

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1179 usagers en ligne (1 enregistrés, 1178 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum