testoni


24/04/19, 20:26
 

Lip fait la différence (Général)

Bonsoir,
Il n'y a pas que Rolex qui fait des différences par petites touches au fil des années qui font parfois toute la différence. Lip aussi sait le faire. Ce qui par contre ne fait pas peut-être pas beaucoup de différence.... Hormis savoir si l'une est sortie avant l'autre?
Dans un autre registre, il est très agréable d'avoir pratiquement les 2 mêmes montres (la même montre avec de petites différences) entre les mains et ce sans savoir vraiment pourquoi.
[image]

louiset


24/04/19, 22:44

@ testoni

Lip fait la différence

J'adore cette super Nautic ski.
La mienne sort de restauration.
[image]
Quelle chance d'avoir deux beaux exemplaires.
Par contre je ne trouve pas de différences sur les deux montres!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/04/19, 02:06

@ louiset

Lip fait la différence

» Par contre je ne trouve pas de différences sur les deux montres!

cadran/marquage "electronic" :cool:

---
Rien ne va de soi...

louiset


25/04/19, 07:22

@ Mnementh

Lip fait la différence

» » Par contre je ne trouve pas de différences sur les deux montres!
»
» cadran/marquage "electronic" :cool:

Effectivement.
Merci

testoni


25/04/19, 09:58

@ louiset

Lip fait la différence

» Par contre je ne trouve pas de différences sur les deux montres!
Merci pour vos commentaires et ceux de Mnementh
J'ai trouvé quelqu'un que ça intéresse, Super!
Les autres différences sont ténues certes:
La police de caractères des chiffres: voir les 2 de 12 et les 9
Sur celle de droite, il y a un point (petite sphère) sur le cadran à gauche du dateur qui n'y est ni sur celle de gauche ni sur la votre.
Très ténue: et que malheureusement, on ne voit pas sur la photo: le "i" de Lip est droit sur celle de droite et sur la votre, alors que sur celle de gauche, on voit le "point" du "i".
(Tout ça n'est évidemment pas très intéressant, mais ça nous amuse, enfin moi au moins)

Félicitations pour votre montre qui semble en très bon état. Révisée en plus.
Une montre très agréable à porter, sur laquelle on lit facilement l'heure et un ensemble de couleurs sur le cadran vraiment bien vu par les dessinateurs ( les designers existaient déjà à l'époque?) de Lip.
Pas entièrement mécanique c'est vrai. Mais ce système électronique me va très bien, d'autant plus que l'on peut la laisser 15 jours dans un placard et elle fonctionne toujours. Et elle a un balancier et un échappement comme les grandes!

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
25/04/19, 11:04

@ testoni

Lip fait la différence

C'est ça qui est sympa (entre autre) dans la collection des montres : le nombres de modèle est quasi infini, et sur un même modèle il peux y avoir des différences subtiles... On ne parle presque que de Rolex à ce sujet mais comme on le voit, il n'y a pas que cette marque qui à eu ce genre différences !

de beaux modèles en tout cas, pas encore de montres electromécanique dans ma collec, mais ça viendra !

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

testoni


25/04/19, 17:55

@ Philou1971

Lip fait la différence

»
» de beaux modèles en tout cas, pas encore de montres electromécanique dans
» ma collec, mais ça viendra !
»
» :ok:

Merci pour votre commentaire, bon weekend

290609 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1162 usagers en ligne (4 enregistrés, 1158 invités) :
pse, Doc174, Alx, mostra
RSS Feed
powered by my little forum