Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 23/04/19, 10:27 |
L'été revient, le mod Seiko aussi (Articles) |
Avec l'été revient chroniquement l'envie de la Seiko modifiée. Cela me titille depuis quelque temps pour ma SKX013, mais le petit diamètre limite le nombre de pièces custom possibles ![]() Qui dans le noir donne ceci (ici en version date, mais j'ai pris le cadran sans date ) : ![]() Je vais y mettre des aiguilles types Grand Seiko acier poli , sans matiere lumineuse pour répondre aux index , et qui se verront à contre jour du cadran la nuit : ![]() Un chapter ring egalement acier poli : ![]() Et une lunette fixe : ![]() Restait le verre, je l'ai trouvé chez Crystaltime , un saphit super épais "top hat": ![]() ![]() il n'y a plus qu'à attendre, le cadran est en précommande... Pour le bracelet j'envisage le bead of rice d'Uncle Seiko , à réfléchir : ![]() --- |
|
alemmar (Modérateur)![]() ![]() @ Ed the Grocer (modérateur) |
L'été revient, le mod Seiko aussi |
--- |
|
Canard Sauvage![]() Au cœur des Alpes, 27/04/19, 17:10 @ Ed the Grocer (modérateur) |
J’ai hâte de voir le résultat en ce qui concerne le rendu de nuit ; par contre, tu n’as pas peur que le verre épais ne rende l’effet vague du fond quelque peu... psychédélique, façon années 70 ? --- |
|
autrichongris![]() 27/04/19, 17:18 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Hâte de voir le résultat ! --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 27/04/19, 20:14 (Modifié par Ed the Grocer le 27/04/19, 20:24) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Step case or not step case ? |
Merci pour vos encouragements ! ![]() ![]() ![]() Aidez moi, quel est votre avis ? --- |
|
Gw 27/04/19, 22:00 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je préfère effectivement celle-ci. --- |
|
Canard Sauvage![]() Au cœur des Alpes, 28/04/19, 12:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Idem que Gw, je préfère cette dernière.^ --- |
|
alemmar (Modérateur)![]() ![]() @ Canard Sauvage |
Oui, merci pour le Lucius: ils ont des aiguilles sympa, entre autres. --- |
|
mostra![]() corse, 29/04/19, 15:01 @ alemmar (Modérateur) |
Sympa cette lunette à la façon de .... |
|
Mnementh Autan en emporte le vent, 29/04/19, 15:33 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» plutot que la lunette oblique --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 30/04/19, 08:25 @ Gw |
» Mais si les vis (trop typées Hublot) sont démontables, je les remplacerais par des modèles plus simples. --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 30/04/19, 08:29 @ alemmar (Modérateur) |
» Oui, merci pour le Lucius: ils ont des aiguilles sympa, entre autres. ![]() Hélas déjà épuisée en version sans date. --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 30/04/19, 08:35 @ mostra |
» Sympa cette lunette à la façon de .... ![]() Pour les vis, je verrai. --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 30/04/19, 08:38 @ Mnementh |
» Supprime la lunette ? --- |
|
Gw 03/05/19, 12:28 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» --- |
|
Philou1971![]() Entre betteraves et champagne !, 03/05/19, 14:22 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Le mod Seiko, c’est un truc que j’ai déjà essayé avec une SNZH55 que j’avais fait modifier en ''BlanpainLike Fifty Fathoms''… Ce qui est très mal (casiment de la copie), il vaut mieux un mod perso… Bref, ce fut une expérience intéressante et une montre vite revendue. --- |
|
alemmar (Modérateur)![]() ![]() @ Philou1971 |
Ah, les modifiées, vaste sujet! Il est vrai que Seiko se prête à merveille à l'exercice, avec un nombre incalculable de modèles et de pièces dispos pour ce faire. --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 05/07/19, 12:47 @ Ed the Grocer (modérateur) |
On the road , photo de l'horloger: ![]() Finalement j'ai privilégié la lunette pilote la plus sobre. Un MOD certes, mais qui ne copie pas seulement. --- |
|
autrichongris![]() 07/07/19, 17:45 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» On the road , photo de l'horloger: --- |
|
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 17/07/19, 10:52 @ Ed the Grocer (modérateur) |
SKX13 mod le resultat ; cadran Seigaiha de Lucius Atelier |
![]() Voilà, je l'ai récupérée enfin, cette Seiko Diver SKX013 modifiée . La liste des pièces : - base : SKX013 ( diver midsize) de Seiko - cadran : Seigaiha de Lucius Atelier - lunette : pilote SKX013 de Lucius Atelier - aiguilles : type GS de Lucius Atelier - chapter ring : poli SKX013 de Lucius Atelier - saphir : Top Hat SKX013 de Crystal Time - bracelet : razorwire de Uncle Seiko Je suis plutot satisfait de la (relative) sobriété de l'ensemble : la lunette pilote polie adouci la ligne, et sa surface plate répond aux aiguilles polies type Grand Seiko , le saphyr top hat dépasse mais pas trop, ses courbes déforment les vagues du cadran, les pieces centrales du bracelet répondent également aux vagues du cadran , dont les motifs traditionnels japonais et la couleur ne sont pas agressifs... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'effet inverse dans l'obscurité du cadran lumineux avec les aiguilles en ombres chinoises est plutot réussi : En photo : ![]() Et en video : --- |
|
stiocour![]() 17/07/19, 12:00 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Salut Ed, |
|
Néo![]() Va savoir ?, 17/07/19, 12:08 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Sacré Édouard ! --- |
|
autrichongris![]() 17/07/19, 13:34 @ Néo |
probablement le mod le plus extravagant que j'ai vu sur une plongeuse Seiko ! --- |