Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
Origami
[image]

Paris,
18/04/19, 07:47
 

Les montres trop chères sur le CDA... (Général)

Thread verrouillé

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vous demander votre avis sur le CDA.

De temps en temps, un vendeur poste une annonce pour une montre, avec un prix très élevé.
Le plus souvent, ça concerne des Rolex, proposées neuves, avec un prix largement supérieur au prix public.

Jusqu'à présent, on (les modos) laissions l'annonce, avec l'argument suivant :
- Les prix sont libres
- Rien n'interdit d'essayer de vendre quelque chose au prix qu'on veut
- Si les acheteurs ne font pas leur boulot de vérifier si le prix est délirant, ce n'est pas notre faute
- Certaines montres (Rolex, toujours) ne sont pas facilement trouvable chez les revendeurs officiels, ou bien il faut attendre 6 mois ou 2 ans pour avoir la montre. Donc, si on veut avoir la même montre immédiatement, ça a forcément un prix


Mais on (les modos, toujours) est de plus en plus alertés sur des annonces de montres (des Rolex, toujours) avec des prix délirants.
J'ai contacté un des vendeurs, pour avoir une explication. Sa réponse :
"Ben, j'ai regardé sur Chrono24, et c'est les prix qui sont demandés".

Donc, je suis bien emmerdé.
Si on commence à bloquer les annonces avec des prix délirants, comment on va définir ce que c'est qu'un prix "délirant" ?
La moindre Rolex vintage a (selon moi) des prix délirants.
Et on ne va pas s'amuser à calculer pour chaque montre le prix moyen proposé par Chrono24.
Sans compter qu'on va recevoir plein de mails de vendeurs Ouin-Ouin qui vont venir pleurer, "S'il vous plait, Monsieur le Gentil Modérateur, ma femme est malade, mon fils est malade, je dois payer pour opération".

Mon point de vue personnel à moi que j'ai et que je partage :
Voir des prix de montres "basiques" dépasser les 10.000 € me met en rogne. Mais je sais que si je commence à bloquer ce genre d'annonces, ça va être l'enfer tous les 3 jours, à passer des heures avec les vendeurs, et d'autres heures avec les personnes qui alertent, pour savoir si le prix de telle annonce est délirant ou pas.

Et juste pour rappel : on (toujours les modos) ne touchons pas un centime sur les ventes des montres, donc on n'a aucun intérêt à ce que le prix des montres soit haut ou bas.


Merci pour vos idées et commentaires.

Origami (méchant modérateur)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Néo
[image]

Va savoir ?,
18/04/19, 08:04
(Modifié par Néo
le 18/04/19, 08:09)


@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Il est effectivement très difficile de juger du prix d'une Rolex (ce n'est qu'un exemple.) 5513 ou 1680 etc... Qui a plusieurs décennies...

Par contre il est évident de savoir que tel ou tel modèle de montre neuve vaut un certain prix et il est facile de virer ces annonces dignes du marché noir.

D'ailleurs "on" s'en occupe actuellement sans que vous ayez à en prendre la responsabilité ;)

Ce qui vous évite les pleureuses ;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

COLLECTIONLIP


18/04/19, 08:16

@

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour Origami et a tous,

Vaste débat, mon avis serai de laisser la liberté de fixer les prix en raison de l'offre, la demande la rareté.
Bien sûr en respectant le réglement du CDA pour éviter les escroqueries.
Effectivement chrono 24 reste cher il faut faire une moyenne avec chrono24 et le CDA et d'autre vendeurs reconnus du marché.
Comme dit Néo la sélection se fait seul, si le prix est hallucinant la montre ne se vendra pas.
Nous n'avons pas tous le même pouvoir d'achat, les mêmes goûts mais quel plaisir d'aller sur le CDA .

Bonne journée a tous

---
Certum Monstrat iter

antoinec


18/04/19, 09:31

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour à tous,

il est à mon sens très difficile de réguler efficacement toutes les annonces postées avec des prix effectivement surréalistes, surtout lorsque l'on peut trouver la montre en boutique (avec plus ou moins de facilité).

c'est le principe même de l'offre et de la demande.

pour autant, peut être pourrait il être institué un système d'annonce payantes pour les membres ayant moins de XX messages sur le forum?
cela pourrait peut être relancer la partie forum et éviter les annonces surréalistes de certains?

Bonne journée à tous

Antoine

J++
[image]

18/04/19, 09:59

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour,

On observe en effet sur le CDA une évolution des prix affichés, qui en interpelle plus d'un. Pour autant, cela justifie-t-il une intervention de la part de l'autorité du forum ? Sans rentrer dans le débat économique sous-jacent, une intervention aurait au moins trois effets négatifs : 1- Rendre compliqué un problème simple à la base (très français, ça...) 2- Introduire une distorsion dans un phénomène de marché, dont les fondements seront mécaniquement contestables... et contestés 3- Infantiliser le chronomaniaque. Quant aux effets positifs attendus, ils ne me semblent pas clairs.

Au demeurant, soit il ne s'agit pas d'une bulle, et les prix sont cohérents. Soit il s'agit d'une bulle, et on sait ce qu'il advient des bulles.

Et puis, si je voulais mettre huit mille boules, pardon, dix mille dans une Tudor sub pourrave, au nom de quel principe serait-ce le problème de quelqu'un d'autre que moi ?

Merci aux modos pour leur travail exemplaire, et bonne journée à tous.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
18/04/19, 10:50

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour aux Modos,

Pour ma part je serais assez liberal au sujet des prix pratiques sur le CDA. D'abord vous lancer dans une mission de chevalier blanc de regulation des prix delirants des Rolex serait mettre le doigt dans un truc ingerable !

1 - Le marche se regule tout seul, une montre trop chere reste en vente longtemps voire reste invendue, la fameuse loi de l'offre et de la demande

2 - Au final il y a (quasiment) toujours négociation lors d'une transaction sur le CDA donc le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente effectif

3 - Comment définir le caractère délirant du prix d'une annonce ? Un % au dessus du prix catalogue (20, 30, 50%), des lors quid des vintages ?
Je reste convaincu encore que le marché se regulera de lui meme: si quelqu'un n'est pas disposé à attendre comme tu disais 6 mois ou 2 ans dès lors quel prix est-il disposé à mettre en plus du prix catalogue pour ne pas attendre...?

4 - Last but not least, comme tu le disais, vous (les modos) allez passer votre temps à revoir des annonces, bloquer, créer des polémiques avec les utilisateurs etc. pour au final inciter les utilisateurs à utiliser d'autres supports pour leurs ventes / achats.

Voila, mon avis au final vous n'avez qu'à perdre à vous lancer dans ce défi de regulation du marche des Rolex (notamment) qui par essence est deregule...!

Merci encore pour ce beau support (forum + CDA) ! :ok:

polo2
[image]

Page d'accueil30/34,
18/04/19, 10:59

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Il n'y a pas que les rolex !

Chacun est libre d'afficher le prix qu'il veut et de ne pas vendre.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
18/04/19, 11:10

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Salut JJ,

Laisse tomber, c'est énervant mais ingérable.

On est quand même censé savoir a peu près ce qu'on achète.

Et le prix du marché est le vrai juge de paix. Chaque fois que j'ai essayé sur le CDA avec un prix élevé vu sur chrono24 ou ebay, je me suis rétamé, jusqu'a la baisse au prix considéré comme correct par le marché.

Tu vas me dire, je ne vends pas beaucoup de Rolex...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

LeonDeBayonne


18/04/19, 11:16
(Modifié par LeonDeBayonne
le 18/04/19, 11:56)


@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Comme la plupart de mes petits camarades, j'adhère au principe de la libre fixation des prix. S'il y a des gens que ça ne gêne pas de payer quelque chose qui n'est pas rare, deux à trois fois le prix de ce que ça valait il y a 5 ans, c'est leur problème. Idem, pour ceux qui sont prêts à acheter des Rolex ou Patek neuves largement au-dessus du prix officiel. Je suis convaincu que tout cela corrigera un jour.

Dr Jennings
[image]

18/04/19, 11:19

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Hello JJ,

Les prix ont commencé à baisser (surtout sur les Daytona, qu'elles soient neuves ou vintages).

Le marché va se réguler de lui-même !

On ne peut effectivement pas reprocher à un vendeur de se caler sur les prix de chrono24 !

Alex

Mnementh

Autan en emporte le vent,
18/04/19, 13:01

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Amha, les prix proposés ne sont pas du ressort de la modération.
Cela n'existe nulle part sur les forums ailleurs.

Pour moi, chacun se positionne librement à la vente comme à l'achat, on a suffisamment de flicage dans notre vie.

La référence à Chrono 24 est assez inévitable, assez justifiée d'ailleurs puisque large et paramétrable (pays, état du set) mais on peut aussi aller voir les prix chez les revendeurs français ou belges histoire de rigoler. Je ne cite pas de nom.

Comme déjà dit, un prix proposé trop élevé ne sera pas validé par les acheteurs potentiels donc on s'en fiche non ? Les échanges réels de transaction ne regardent personne.

Enfin, je trouve ennuyeux l'éventuel blocage des annonces par des membres pour le seul motif que le prix proposé les dérangerait.
C'est clairement un abus.
Cette fonction de blocage/alerte ne doit être utilisée que pour des annonces clairement hors charte.

Bonne journée :-)


PS: mon épouse a un cancer, j'apprécie moyennement que la maladie soit moquée comme argument.
On peut décider de changer de centre d'intérêt avec les événements de la vie. (maladie, chômage, retraite, etc)

---
Rien ne va de soi...

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
18/04/19, 14:51

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Idem que les chronomaniaques ayant déjà répondu : vous avez déjà assez à faire, chers modérateurs, pour vous charger en plus de ce genre de problème ; quel que soit le prix proposé par un vendeur, c’est à l’acheteur potentiel que revient le dernier mot. A moins d’être sous tutelle, quelqu’un capable de mettre sur la table plusieurs milliers d’euros sur la table pour assouvir sa passion doit être à même de juger du bien fondé de la demande...

---
God save the Triple.

Pascal
[image]

18/04/19, 15:05

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Pourquoi diable se trouver des problèmes là où il n'y en a pas ?

Laissez chacun vendre au prix qu'il l'entend et d'autres acheter... ou pas.

---
"Faire face"

hhh
[image]

Sur le forum,
18/04/19, 17:03

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour Origami,
Même avis que la plupart : oui, c'est énervant. Oui, chacun est libre d'acheter ou non.
Amha

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

mcqueen
[image]

18/04/19, 21:09

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

ça ne concerne pas uniquement Rolex, loin de là. On voit régulièrement passer des trucs, franchement...:-|

Si les prix ne me choquent pas, pour toutes les raisons très justement invoquées, c'est la répétition de la même annonce, par le même vendeur du même produit au même prix "délirant" que je trouve gonflant.

C'est désopilant, quand on consulte régulièrement les PA, de voir des chasseurs en embuscade espérant, avec leur annonce à la con, et presque avec morgue, qu'un pigeon se lève ce matin.

Je ne vais pas citer d'exemple de ces vendeurs, car ça n'est pas le lieu, mais on les a tous en tête.

Gw


18/04/19, 21:28

@ hhh

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Idem pour moi, délirant ou non, chacun est libre de vendre ou d'acheter au prix qu'il souhaite.

Le soucis n'est pas propre au montre, mais surtout à ce qui est collzctionné et/ou ancien; j'ai aussi une passion pour les voitures anciennes, elles aussi ont fait x6 voir x30 en 15 ans; résultat idem que pour les montres, il y en a certaines que je ne regarde même plus :crying: (une type E, une Nautilus principalement, une DB5:-| )

Le marché se régule seul, certe, mais ne pas espérer que les tarifs actuels vont se diviser par deux....

L'offre et la demande sont là.

Vous vous rappelez que nous rigolions bien il y a qqes années en voyant certains doux rêveurs vendre des inserts à 500 ou 1000€? Cela semble pourtant la norme aujourd'hui...:lookaround:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
18/04/19, 21:38

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir,
Je qu'il faut plutôt axer la vigilance sur les annonces frauduleuses et laisser les prix libres, sinon on en revient à passer à un forum du type PMWF / poor man watch forum mais dans ce cas quelle limite de prix fixer...?
@+

---
Instagram : rustikcuriositas

nonosore


19/04/19, 07:06

@ Laurent B

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonsoir,
» Je qu'il faut plutôt axer la vigilance sur les annonces frauduleuses et
» laisser les prix libres, sinon on en revient à passer à un forum du type
» PMWF / poor man watch forum mais dans ce cas quelle limite de prix
» fixer...?
» @+

Un forum rempli de Seiko donc :fear:

:lol3:

karamazov


19/04/19, 10:44

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Beaucoup de tarifs sont même plus élevés que les AD sur chrono24.......:surprised:
Quel est donc l'intérêt

Après ce qui serait interessant c'est de savoir si le gars est un particulier ou un pro et de peut être limiter aux VRAIS particuliers.....Et pas aux vendeurs pro instragram

Alex à ML
[image]

Ile de France,
19/04/19, 22:46

@ hhh

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Même avis que la plupart : oui, c'est énervant. Oui, chacun est libre
» d'acheter ou non.


Toutafé ===> caveat emptor

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

testoni


19/04/19, 22:53

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir Origami et les intervenants de ce post.

Ce à quoi devraient penser les vendeurs particuliers avant d'établir leur prix:

a/ Chrono24 prélève une commission de 4 % (environ) avec leur système "Trusted Checkout".
Il parait sensé d'utiliser cette assurance "Trusted Checkout" d'autant plus si l'on achète une montre à l'étranger ou même à l'autre bout de la France et que l'on décide de l'acheter sur photos.
Donc un particulier vendant une montre affichée au même prix la vend en réalité 4% plus chère.

b/ Sur nombre d'annonces de professionnels, la montre est garantie 1 an ou même 2 ans. Quelle garantie peut offrir un particulier?
Quels problèmes peut-il avoir si la montre ne fonctionne plus au bout de 3 mois? A combien peut-on estimer la tranquillité d'une montre garantie 1 an ou 2?

c/ Un professionnel a une réputation à tenir qui est d'autant plus difficile avec les forums aujourd'hui si l'idée lui prenait de vendre une "bouse".
Quels problèmes un vendeur particulier peut-il avoir si la montre est un bricolage qui ne s'est pas vu à l'achat?

d/ Un acheteur a 14 jours de délai de rétractation lorsqu'il achète chez un professionnel. Achetez à un vendeur particulier, quels sont les recours?

e/ Un professionnel a des frais pour sa boutique, ses charges, éventuellement des salariés(ées), des impôts. Le vendeur particulier n'a pas de frais particuliers justement.

C'est peut-être aux vendeurs particuliers d'être un peu plus raisonnables.

Y-a qu'à dire que si leur prix n'est pas au moins 10% en dessous des prix de Chrono24, on ne leur achète pas: là c'est à l'acheteur de faire le boulot.

Au fait, je suis un particulier, bonne soirée et bon week-end et bonnes fêtes et bon gigot (avec des haricots verts achetés chez l'épicier professionnel du coin et quand je les aurais vus et touchés, je ne voudrais pas me faire avoir. Quoique j'ai un copain particulier pas loin d'ici qui a un super potager avec des haricots verts bio de toute beauté. Il me les fera moins chers?).

geraldbnt
[image]

20/04/19, 13:13

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour

Après l'encadrement des loyers c'est l'encadrement des prix horlogers 🤣🤣

C est du second degrés ou c est un idée sérieuse ?

Si cela est serieux, que restera t-il à la vente sur le CDA ? vu que les prix sont simplement les prix plus ou moins du marché ( que vous etes libres de trouver trop cher mais ce sont les prix du marché )

Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.

Amicalement

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 20/04/19, 13:26

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Liberté!

A chacun de faire le tri, ce n'est pas le boulot des admins, à mon sens.
Quelle que soit la marque, quel que soit l'endroit, il reste impératif de se renseigner, de se "cultiver" avant tout achat.
Laissons l'offre et la demande fairent leur petit jeu!

Joyeuses Pâques à tous!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

karmin
[image]

Un peu partout,
20/04/19, 18:05

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonjour !

Comme dit par tous, ça risque d’être un cauchemar sans fin de vouloir réguler le prix de vente.

En revanche, ce serait très utile de connaître le prix de vente réel! Peut on trouver un système, léger pour les modos, qui garantirait que le prix final soit connu (acheteur et vendeur déclarant le prix agréé)?

Ça permettrait de voir un peu, avant de vendre ou acheter, ce qui se pratique sur le Cda et de redescendre sur terre.

Bonne journée

Karmin

Vasco
[image]

20/04/19, 19:04

@ testoni

Les montres trop chères sur le CDA...

 

...il me semble que c'est 6.5% de frais sur chrono24....

joyeuses Pâques

---
cordialement, Vasco

Origami
[image]

Paris,
20/04/19, 19:27

@ geraldbnt

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» C'est du second degrés ou c'est un idée sérieuse ?

Ni l'un ni l'autre. Simplement une question que je pose.
On reçoit de temps en temps des alertes sur des annonces dont les prix de vente sont supérieur au prix du neuf.
Et comme il y a eu une série d'alertes comme ça ces derniers temps, j'ai voulu avoir l'avis général.
Qui a été clair : Les prix doivent rester libre.

» Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du
» temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.

Ma seule prétention est celle de demander un avis, et d'écouter les réponses.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/04/19, 19:53

@ Vasco

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» ...il me semble que c'est 6.5% de frais sur chrono24....
»
» joyeuses Pâques

Surtout ne pas se faire sonner les cloches... :-D

"À combien est facturée une vente sur Chrono24 ?

Sur Chrono24, la publication de votre annonce est gratuite. Si la vente aboutit, nous vous prélevons une commission de 6,5 % du prix de vente, qui ne peut cependant pas excéder 299,00 €. Le prix de vente comprend le prix de l'article et les frais d'envoi. Cette commission ne vous sera prélevée qu'une fois votre montre vendue. Remarque : dans certains cas, l'acheteur ne peut payer via le service du tiers de confiance. Dans ce cas, nous vous facturons la commission de vente séparément.
"
https://www.chrono24.fr/info/faqs.htm

et oui, donc, mais 299€ sur une montre à 10000 balles, c'est ±3 points donc ça dépend un peu.

La visibilité sur chrono24 est sans commune mesure non plus, mais le CDA c'est un peu chez nous (émotion) :-)

---
Rien ne va de soi...

Vasco
[image]

20/04/19, 19:56

@ Mnementh

Les montres trop chères sur le CDA...

 

oui exact...mais ce n'est pas cela qui fait varier trop le prix d'une Rolex affichée le double du prix....

---
cordialement, Vasco

léo
[image]

Kallisté,
20/04/19, 21:00

@ karmin

Les montres trop chères sur le CDA...

 

»
» En revanche, ce serait très utile de connaître le prix de vente réel! Peut
» on trouver un système, léger pour les modos, qui garantirait que le prix
» final soit connu (acheteur et vendeur déclarant le prix agréé)?

»

Pas certain que se soit réaliste cette proposition ... ;-)

Sinon comme beaucoup je ne voit pas trop comment il serait possible de réguler les prix affichés ...

La seule parade aux " délires " tarifaires c'est le cerveau de l' acheteur potentiel ( non mais c'est quoi ce tarif de ouf pour cette grenouille verte ??? :surprised: )

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

pierrounet


20/04/19, 21:03

@ karmin

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» En revanche, ce serait très utile de connaître le prix de vente réel! que le prix
» final soit connu (acheteur et vendeur déclarant le prix agréé)?
»


Ben... et le "Secret des affaires", tu l'oublies? :lol2: :lol2:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/04/19, 21:27

@ Vasco

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» oui exact...mais ce n'est pas cela qui fait varier trop le prix d'une Rolex
» affichée le double du prix....

Oui, mais...

[image]

---
Rien ne va de soi...

geraldbnt
[image]

20/04/19, 22:22

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» » C'est du second degrés ou c'est un idée sérieuse ?
»
» Ni l'un ni l'autre. Simplement une question que je pose.
» On reçoit de temps en temps des alertes sur des annonces dont les prix de
» vente sont supérieur au prix du neuf.
» Et comme il y a eu une série d'alertes comme ça ces derniers temps, j'ai
» voulu avoir l'avis général.
» Qui a été clair : Les prix doivent rester libre.
»
» » Auriez vous la prétention de vouloir refaire le marché ? Car gagnons du
» » temps, vous risquez simplement de faire mourir le CDA.
»
» Ma seule prétention est celle de demander un avis, et d'écouter les
» réponses.

Parce que vous recevez des alertes sur des prix qui semblent élevés ?!

Mrd il y a vraiment des frustrés qui ont du temps...

Moi quand j ai " paleiron" je pleure pas, juste j'achète pas je passe à autre chose, mais je dérange pas les gens :-()

Bon si jamais vous arrivez à faire baisser les prix, même voir en-dessous du prix du neuf ( a y etre, allez-y franchement vous avez tout mon soutien ;-) ) n'hésitez pas à me sortir de ma forêt, je viendrai en acheter une ou deux !

Bonne soirée et que la lutte continue :ok:

Blink
[image]

Page d'accueil21/04/19, 09:44

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Une des choses qui me dérange le plus à laisser les vendeurs pratiquer une libre politique des prix, c'est qu'au final j'ai l'impression que cela contribue à l'augmentation (artificielle mais bien réelle) de la côte des modèles.

Parce que si un vendeur affiche une 16710 12000€, même si elle ne part pas, elle reste affichée. Du coup, le prochain vendeur consultant l'historique verra cette annonce et se dira "Tiens, moi aussi, je vais la mettre à 12000".
Et ainsi pour le 3e, le 4e, etc et au final il n'y aura plus que des GMT2 à 12000 sur la toile et l'acheteur n'aura d'autre choix que de s'y plier s'il veut vraiment ce modèle.

Du coup, ça créé une bulle et pour le petit acheteur qui a toujours rêvé d'avoir ce modèle à un prix raisonnable, ça le sortira du jeu direct.

Donc, ça n'engage que moi, mais les mecs qui font ça, je les bannirais bien.

geraldbnt
[image]

21/04/19, 11:34

@ Blink

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Une des choses qui me dérange le plus à laisser les vendeurs pratiquer une
» libre politique des prix, c'est qu'au final j'ai l'impression que cela
» contribue à l'augmentation (artificielle mais bien réelle) de la côte des
» modèles.

C est tout a fait ca, mais bon, c est pas une info, c'est la règle depuis le début.
»
» Parce que si un vendeur affiche une 16710 12000€, même si elle ne part pas,
» elle reste affichée. Du coup, le prochain vendeur consultant l'historique
» verra cette annonce et se dira "Tiens, moi aussi, je vais la mettre à
» 12000".

Oui, pour le mec qui ne voit que le microcosme Chronomania... mais des gmt a 12000 il y en a partout, pas qu ici...
Donc le CDA n'est pas responsable

» Et ainsi pour le 3e, le 4e, etc et au final il n'y aura plus que des GMT2 à
» 12000 sur la toile et l'acheteur n'aura d'autre choix que de s'y plier s'il
» veut vraiment ce modèle.

Cela s'appelle la loi du marché, l'offre et la demande etc... rien de bien nouveau.
»
» Du coup, ça créé une bulle et pour le petit acheteur qui a toujours rêvé
» d'avoir ce modèle à un prix raisonnable, ça le sortira du jeu direct.

Exact et ça marche aussi je vous rassure pour l'immobilier, les voitures et plein d'autres trucs.
»
» Donc, ça n'engage que moi, mais les mecs qui font ça, je les bannirais
» bien.

Oui mais, malheureusement ou heureusement nous ne sommes pas en Corée et en plus ça ne changerait rien...

Il reste une option sortir du jeu, c'est ce que j'ai fait.

PIFPAF
[image]

Page d'accueil 25/04/19, 03:42

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

A mon avis, la liberté ça marche dans toutes les directions :

-Liberté du vendeur de proposé un prix de sagouin.

-Liberté du Modo de modifier l'annonce en signalant, en gras-rouge-police-72, que c'est très surtarifié.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Swatch77


26/04/19, 13:25

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

C'est la loi de l'offre et de la demande, il faut laisser faire. Personnellement, je n'alimente pas ce marché et je n'achète jamais cher, j'acquiers une montre qu'à la seule condition, le prix soit inférieur de 10% minimum au prix catalogue, bah oui, je suis Auvergnat.

Mister C

26/04/19, 15:01

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

D'abord cela ne concerne que quelques modèles essentiellement Rolex, et ensuite il est tellement simple de ne pas acheter ... comme le font d'ailleurs 99,9999% des Français concernant Rolex ;-)

Alors à quoi bon ces discussions somme toute assez stériles ?

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
26/04/19, 19:16

@ Origami

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Bonsoir,

quitte à me répéter, axons la vigilance sur les annonces frauduleuses ou trompeuses et laissons les prix libres...

@+

---
Instagram : rustikcuriositas

athom


01/05/19, 15:18

@ Laurent B

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Bonsoir,
»
» quitte à me répéter, axons la vigilance sur les annonces frauduleuses ou
» trompeuses et laissons les prix libres...
»
» @+

Meilleure réponse ! Il y a l'offre et la demande, si je décide d'acheter tel article à un prix X, cela ne regarde que moi !

diver_nico


01/05/19, 21:20

@ athom

Les montres trop chères sur le CDA...

 

LOL, vous avez vu le morceau d'alu circulaire à 2000 € ???

Whaouuuuuuu 😊 impressionné je suis si Acheteur il y a pour ça à ce prix ! 😊

seikoman38
[image]

02/05/19, 19:11

@ diver_nico

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» LOL, vous avez vu le morceau d'alu circulaire à 2000 € ???
»
» Whaouuuuuuu 😊 impressionné je suis si Acheteur il y a pour ça à ce
» prix ! 😊

et encore heureusement que c'est un insert pour une pauvre sub...

cela aurait été un insert de gmt red back fat font patiné cela aurait pu être le double...

et le pire c'est que cela se vends...

l'offre et la demande

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

magicrikk
[image]

03/05/19, 15:55

@ PIFPAF

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» A mon avis, la liberté ça marche dans toutes les directions :
»
» -Liberté du vendeur de proposé un prix de sagouin.
»
» -Liberté du Modo de modifier l'annonce en signalant, en
» gras-rouge-police-72, que c'est très surtarifié.

Oui moi j'aime bien cette proposition ..ou même simplement à nous tous de se fendre d'un petit post histoire de disserter gentiment sur l'annonce qui nous parait.... "excessive" :lol2:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/05/19, 16:15

@ magicrikk

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» ..ou même simplement à nous tous de
» se fendre d'un petit post histoire de disserter gentiment sur l'annonce qui
» nous parait.... "excessive" :lol2:

C'est une proposition contraire à la charte du forum.

"Les messages qui sont effacés, systématiquement et sans avertissement ni justification :
-Tout message à propos d'une annonce du coin des affaires ou d'une transaction effectuée sur le CDA.
Les annonces douteuses doivent être signalées aux modérateurs par Email et non sur le forum."


:waving:

https://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=1156#.XMxMfC_M3FQ

---
Rien ne va de soi...

pablo


03/05/19, 18:06
(Modifié par pablo
le 03/05/19, 18:29)


@ Mnementh

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Cela n'existe nulle part sur les forums ailleurs.

Si. Mais:
-ce n'est pas de la tocante (même si ça peut être spéculatif)
-il y avait la volonté de ne pas devenir une place de marché quitte à diviser le nombre d'annonces par 10 voire tuer la rubrique
-ce n'est pas très grand
-ça n'empêche pas la spéculation, ça la rend juste plus chiante
-les pros sont de toutes façons interdits

Cela étant, ça me semble ingérable, illusoire et inutile ici... même si je regrette que ça puisse aider la chasse au pigeon (ce que sont ces annonces pour moi).

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/05/19, 21:32

@ pablo

Les montres trop chères sur le CDA...

 

J’ai sans doute eu le tort de manquer de précision, je n’évoquais évidemment que les forums horlogers , et uniquement francophones, je n’ai pas la prétention de connaître tout ce qui se fait autour de la montre au niveau planétaire.

Quoi qu’il en soit, je pense que ce serait une faute de se mêler de ce qui relève de l’agrément entre vendeurs et acheteurs.

Qui sommes-nous... qui sommes-nous pour prétendre policer des rapports consentis entre adultes consentants ?

Le règlement actuel, déjà soumis aux interprétations personnelles des modérateurs comme des intervenants, me semble suffisamment adapté.

En fait, le ballon d’essai qu’était ce sujet me semble désormais forclos.

Certaines annonces sont agaçantes, voir même pénibles pour certains d’entre nous, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

---
Rien ne va de soi...

sissou
[image]

Gap,
04/05/19, 15:19

@ seikoman38

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Salut à tout les Chronomaniaques,

Je suis de l'avis de tous, le prix d'un objet ne regarde que le vendeur et l'acheteur, j'ai du mal à comprendre ceux qui écrivent à la modération pour pleurer sur les prix.....

Bonne après midi à tous ! et à bientôt sur Chronomania.

---
[image]

geraldbnt
[image]

04/05/19, 16:01

@ sissou

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Salut à tout les Chronomaniaques,
»
» Je suis de l'avis de tous, le prix d'un objet ne regarde que le vendeur et
» l'acheteur, j'ai du mal à comprendre ceux qui écrivent à la modération pour
» pleurer sur les prix.....
»
» Bonne après midi à tous ! et à bientôt sur Chronomania.

Nous sommes en France.... Tout le monde veut avoir la prétention de ce qu'il n'est ou n'a pas :-D

LeonDeBayonne


04/05/19, 21:14

@ geraldbnt

Les montres trop chères sur le CDA...

 

Puisque nous sommes en France, on écrit « bon après-midi », non?

geraldbnt
[image]

04/05/19, 21:40

@ LeonDeBayonne

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Puisque nous sommes en France, on écrit « bon après-midi », non?

Mais, je ne suis pas parti :-P

pablo


04/05/19, 22:20

@ Mnementh

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Qui sommes-nous... qui sommes-nous pour prétendre policer des rapports
» consentis entre adultes consentants ?

En l'occurence, moi je ne me sens aucun droit (si j'alerte, c'est que je détecte un loup, pas un chasseur de pigeons), mais les tauliers, qui donnent de leur temps et accessoirement de leur argent pour permettre à ce site d'exister aurait le droit de fixer des règles dans un espace que certains utilisent à titre pro et gratuitement. ;-)

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
04/05/19, 22:40

@ LeonDeBayonne

Les montres trop chères sur le CDA...

 

» Puisque nous sommes en France, on écrit « bon après-midi », non?

Bah, « un » ou « une » après-midi ; les deux se disent et s’écrivent ^^

---
God save the Triple.

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (1 enregistrés, 1126 invités) :
léo
RSS Feed
powered by my little forum