melibau29


09/04/19, 09:03
 

Choix cornélien (Général)

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre: j'ai un choix à faire, et j'aimerai avoir vos lumières/avis/conseils...

Partons du principe qu'il n'y ait pas de problème de délais interminables sur d'obscures listes d'attentes.

Je dois choisir entre une Rolex gmt Pepsi 126710 BLRO et la Sea Dweller 43 126600.

J'avoue ne pas savoir vers laquelle mon cœur chavire le plus.

Si c'était vous, quel serait le modèle retenu et pourquoi? Tous les avis m'intéressent et je pense même qu'à ce niveau là, c'est probablement les détails les plus insignifiants qui pourront m'aider.

Merci

Néo
[image]

Va savoir ?,
09/04/19, 15:36

@ melibau29

Choix cornélien

» Partons du principe qu'il n'y ait pas de problème de délais interminables sur d'obscures listes d'attentes.

Ben non... on ne peut pas...


next




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Dr Jennings
[image]

09/04/19, 15:59

@ melibau29

Choix cornélien

Je prendrais les 2 pour les revendre à prix d'or sur le CDA :-D
(special dedicace to Nicolas ;-) )

michel
[image]
la plus belle vallée du monde,
09/04/19, 17:22

@ melibau29

Choix cornélien

:mouches:

---
il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire Horloger ... mais ça aide

mostra
[image]

corse,
09/04/19, 18:02

@ michel

Choix cornélien

Tu es pilote ou plongeur? Parce que ces montres sont des outils professionnels!

Ceci explique surement la rareté de ces montres sur le marché ; Rolex produits ces montres pour des pros et quelques amateurs achètent ces pièces dans l'unique but de le revendre, voir pire de les porter sans les accréditations nécessaires... tout fou le camp.



Te voilà mieux aiguillé pour ton choix ;-)

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 09/04/19, 19:46

@ mostra

Choix cornélien

Si t'as besoin d'une GMT, la SD oeuf corse: le top plongeuse chez la couronne.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

melibau29


10/04/19, 08:55

@ alemmar (Modérateur)

Choix cornélien

Finalement je ne suis pas trop avancé. C'est quand même impressionnant de voir qu'aujourd'hui le premier réflexe à propos de Rolex, est de raisonner en financier.
Où sont passés les mots: précis, robuste, fiable, intemporel, élégant....?

Perso j'ai une préférence pour les plus gros diamètres, mais je n'aime pas le cyclope de la SD, ni l'impression d'avoir une submariner (gonflée aux hormones certe) comme on peut en croiser beaucoup.
Quand je pense Rolex, la première image, c'est une Pepsi. Sauf que je ne suis pas fan d'une lunette céramique, et que je déteste le bracelet jubilé.

Je sais c'est personnel

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
10/04/19, 09:27

@ melibau29

Choix cornélien

Éternel dilemme entre une sub et une Gmt...
Moi j’ai choisi finalement la Gmt, mais j’ai de bon souvenir de la sub...

Je n’aime pas la nouvelle SD car trop grosse a mon goût (diamètre et épaisseur). Mais aussi à cause de son cyclope : ce n’est pas que je n’aime pas, c’est que depuis que la SD existe, c’était sa spécificité d’avoir la date sans cyclope, alors la c’est une erreur de Rolex à mon avis.

Reste la nouvelle Gmt, fort belle même si je préfère les anciennes au boîtier plus fin et donc plus élégant : si tu n’aime pas son bracelet ni sa lunette, n’achète pas ! Un achat de ce genre a ce tarif, faut être sûr de son envie !
Et tourne toi vers les anciennes 16710... bracelet oyster et lunette alu : parfaite !

[image]

C’est pas beau ça ?

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

melibau29


10/04/19, 10:01

@ Philou1971

Choix cornélien

» si tu n’aime pas son bracelet ni sa lunette, n’achète pas !

Si je partais sur la pepsi, je voulais lui mettre le bracelet oyster comme les batman d'avant Baselworld 2019. Pour ce qui est de la lunette, c'est la céramique qui me dérange, quelle que soit la couleur (c'est donc le cas aussi sur la SD). L'aspect brillant est à l'opposé de ce que je cherche, et le fait de ne jamais s'altérer avec le temps et donner des teintes de fou. Par contre j'aime beaucoup la typographie utilisé pour la graduation 24h.

» Et tourne toi vers les anciennes 16710... bracelet oyster et lunette alu :
» parfaite !

J'y ai songé, mais c'est l'achat de ma première Rolex, et je visais une neuve. Je sais: aucune logique.

» [image]
»
» C’est pas beau ça ?
»
C'est splendide.Merci pour les yeux

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (0 enregistrés, 1137 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum