batilou


31/03/19, 22:24
 

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos (Général)

Et voilà c'est enfin le grand jour, chaque année le week-end du changement d'heure a lieu la bourse horlogère de Mer :-)


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une bourse horlogère qui a lieu à Mer dans le Loir et Cher et organisée par L'AFAHA, Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne, je remercie vraiment Alexandre, Mr Portheaul, et toute l’équipe de L'AFAHA et Me Bordet pour leur accueil et pour la qualité de l'organisation de cette manifestation.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site et d’adhérer http://www.afaha.com/

Et cette année c'est déjà la 16éme édition :ok:

[image]


déjà on va situer Mer, c'est dans le Loir et Cher entre Orléans et Blois et la bourse a lieu dans la superbe Halle aux grains.

[image]

Il y avait cette année 80 exposants et collectionneurs venus de toute l’Europe et voir même en dehors de l’Europe puisqu'il y avait des anglais :lol3:

Pour aller à Mer il faut se lever tôt, et choisir une montre adaptée ....aujourd'hui ça va être la course alors il me faut une Rallye....mais à Mer je vais plonger dans un océan de tentations alors il me faut une sous marine .....du coup :

une Yema avec un bon café dans une tasse bien vintage ......et oui il est 5h !!!!
[image]

Cette année encore je voyage avec mon acolyte Isosta, sauf qu'il a refusé que je prenne en photo sa nouvelle voiture .....encore moins discrète que celle de l'année dernière !!! cf le compte rendu 2018 !! http://www.chronomania.net/forum/forum_entry.php?id=259752&page=2&category=0&order=time&PHPSESSID=51c6dd7a3bd7ab54954db5252ec3f5e2#.XKEemaRpGUk

le matin à Mer devant la halle tout est calme, les exposants arrivent tranquillement.


[image]

Je vois quand même passer des têtes connues et je parviens à faire quelques photos :

[Edit modo : photo supprimée à la demande de la personne qui était dessus]

[image]

L'ouverture est pour 14h, les exposants peuvent manger sur place tout est prévu,

[image]

Pour nous aussi tout est prévu car comme chaque année on file voir les amis au resto !!!
et comme toujours c'est un super moment avec quelques belles montres à essayer, merci les amis !!!
[image]

Personne ne perd de vue que 14h approche et qu'il est temps d'aller faire la queue !!!
Et il y a déjà du monde ...mais l'avantage c'est qu'on fait aussi des affaires dans la queue !!

[image]

Et une fois dedans je vous confirme qu'il y a du monde !!!! 5 minutes après l'ouverture !!!

[image]


[image]

2 petites vidéo pour sentir l'ambiance !!


https://www.youtube.com/watch?v=QNt9O_PXkOA#action=share

https://www.youtube.com/watch?v=5cYFoNCrwuE&feature=youtu.be


Alors qu'est ce qu'on peut trouver à Mer ?
Et bien de tout, il y en a vraiment pour toutes les bourses, des montres, des pendules, des outils, des livres des bracelets etc....


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Et parmi tout ça il y a aussi des petits trésors :

Des chronomètres de vitrines:

[image]

Une originale pendule à balancier spiral vertical visible

[image]

sur le stand de Luc Baudry une montre mystérieuse les aiguilles flottent dans le vide 1880.


[image]

montre jour nuit les heures indiquées par soleil ou lune et une seule aiguille pour les minutes fin 17 ème.

[image]

montre squelette à automates circa 1800.

[image]

Un magnifique tourbillon Alain Silberstein sur le stand de Michel ;-)

[image]

beaucoup de livres vous attendent aussi sur le stand de L'AFAHA :
[image]

Des vitrines de montres bien remplies !!

[image]


[image]

Et pour les plus passionnés il y a pleins de petites boites remplies de pièces

[image]

[image]

Pendant qu'Isosta et moi photographions à tout va, beaucoup font des affaires !!
[image]

[image]

Et si vous cherchez le stand de Michel il est juste devant les arbres :lol3:

[image]

Et je connais même certaines personnes (notamment un couple terrible....Marion et Jean pour ne pas les nommer ....) qui ont lâchement abandonné leurs enfants pour aller acheter des montres !!! mais heureusement l'afaha avait tout prévu, il y avait des ateliers pour les occuper :-)

[image]

Et oui c'est passionnant l'horlogerie !!
[image]

Il y avait aussi un stand du lycée professionnel LES SAVARIERES et de l’école horlogerie de Fougères pour donner des explications aux plus grands.
[image]

[image]

Personnellement j'ai eu quelques coups de cœurs comme cette Breitling Lip 806 de 69 avec boite et papiers !!
[image]

Ou cette 1675 magnifique
[image]


et que dire de ce couple infernal !!! triton et ZRC
[image]

Mon acolyte aussi a eu des coups de cœur comme :

Ce superbe chronographe JLC réédition façon vintage JLC:
[image]

Ou les emblématiques Breitling Chronomat, Movado Datron, Chrono Universal Genève.
[image]

2 belles LIP: chrono Lip Talon et Lip Nautic ski
[image]


Mais surtout son plus gros coup de cœur a été pour la doyenne de l'AFAHA Sabine TUFFARD, 96 ans, il voulait repartir avec !!!
[image]

Mais heureusement ses copines l'en ont empêché !!!! et tant mieux car il n'y a que 2 places dans la Porsche et je ne veux pas repartir à pied :lol3:
[image]


C'est fou comme le temps passe vite !!! il est presque 18h , la halle se vide un peu mais il reste du monde
[image]

François en profite pour avancer toutes les horloges d'une heure, comme ça elle seront à l'heure demain :cool:
[image]


Et oui car la bourse est sur 2 jours , mais pour nous il est temps de repartir, car on a beaucoup de route et en roulant à 80 on n'est pas arrivé !!!!!

Pendant cette journée Isosta et moi même, on a vu beaucoup de monde, beaucoup échangé, beaucoup de sollicitations, et on s'excuse auprès des personnes avec qui nous n'avons pas eu beaucoup le temps de parler, mais tous on vous remercie, ce qu'on aime à Mer ce sont ces échanges, ces bons moments alors vivement l’année prochaine !!!

voila voila ........comment ça vous voulez absolument savoir ce que j'ai trouvé !!!!

Et bien voici la photo :-)

[image]

Sur cette photo, il y a tout ce que j'avais dans mon sac en rentrant, et on m'a fait des cadeaux !! Merci Erick pour ce profondimètre neuf !!! William pour ce boitier et Xavier pour cette superbe Marmotte Avel & Men je ne sais vraiment pas si je mérite tout ça !!!!


On tient à nouveau à remercier toute l’équipe de L'AFAHA pour l’organisation de cette manifestation qui a à nouveau permis à de nombreux passionnés de se retrouver et de partager ensemble un très bon moment.


Et mon dernier Merci à mon Ami pour l'aide qu'il m'a apporté pour ce compte rendu et pour ses superbes photos mais aussi pour avoir une femme qui fait de si bonnes Pizza :lol3: merci Patrick
[image]




Bon je suis épuisé, il me faut un peu de repos maintenant :cool:
[image]
Batilou

léo
[image]

Kallisté,
01/04/19, 08:30

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

Merci à Batilou pour ce compte rendu exhaustif, illustré de nombreuses photos et commenté d' une manière plaisante , cela me donne envie, une fois encore d' aller à Mer !

Des passionnés, des belles montres, des accessoires et outils, une ambiance générale, faudra bien que je me décide à faire ce voyage !!

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
01/04/19, 10:14

@ léo

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

Superbe reportage !! :ok:

J'y étais mais comme on se connait pas de vue, on s'est peut être croisé, mais il y avait du monde !!

Par contre j'ai vu Isosta, On a discuté mais pas longtemps, avec toute cette fébrile activité... Et puis il était très occupé !!

Et comme tu le dis, une super Bourse !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

isosta
[image]

isère,
01/04/19, 11:35

@ Philou1971

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

C'est vrai que cette année j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde les deux premières heures . On n'arrivait quasiment pas à approcher les stands.

j'ai vu pas mal de monde mais c'est vrai aussi que si on passe toute la journée à discuter on risque d'économiser pas mal !

encore merci à Batilou pour ce CR , et un bisous à Sabine :ok:

Isosta

richard6


01/04/19, 19:26

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

merci pour le reportage et les photos, vraiment un joli travail.

je ne poste pas souvent mais un grand merci et encore bravo.

Villefranche sur mer/ Mer presque 1000km pour moi un peu trop loin dommage.

georges zaslavsky


01/04/19, 21:12

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

Superbes photos et merci du partage :ok:

Exupery (Modérateur)
[image]
01/04/19, 23:50

@ georges zaslavsky

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

Merci de ce compte rendu en photos! :ok:

---
**Exupéry (Modérateur)**

Watchou


02/04/19, 07:27

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

ça fait loin cette manifestation mais merci de nous faire voyager!!

seconde


02/04/19, 17:10

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

Un grand merci pour ce CR complet et joliment illustré. Puisque l'upload de photos marche à nouveau (hourrah !), je vous présente la belle qui a su me charmer...

[image]

batilou


02/04/19, 19:48

@ seconde

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

» Un grand merci pour ce CR complet et joliment illustré. Puisque l'upload de
» photos marche à nouveau (hourrah !), je vous présente la belle qui a su me
» charmer...
»
» [image]

Vraiment sympa bravo :ok:

regalis
[image]

05/04/19, 20:32

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

Merci pour le compte rendu Batilou :ok:

---
"Your time is gone!"

testoni


05/04/19, 21:18

@ batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

lu avec beaucoup d'intérêt, Merci à batilou et bon weekend

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (1 enregistrés, 1136 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum