Bouchet Hermine


25/02/19, 21:18
 

Guide premier achat montre vintage (Vintage)

Bonjour a toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Hermine, et je suis encore néophyte sur les montres.

après plusieurs mois de recherche, j'aimerai me lancer dans l'achat d'une première montre vintage.

En terme d'information, merci pour votre site et tous les autres, cela m'a déjà permis d'améliorer mes connaissances.

Cependant, il me reste un flou au combien persistant, c'est celui des différentes marques.

Pour tous ce qui est marque de luxe, pas de soucis, on trouve bien les côtes et toutes les infos. Mais sur les marques plus confidentielles. Là, je patauge.

Je n'ai clairement pas les moyens pour le moment de me lancer dans les marques au combien prestigieuses.
Mais je trouve du plaisir dans le design de jolies montres moins connues.

Mais comment être sur que le prix est justifié?
Car hormis, une bonne qualité, un coup de coeur, comment être sur de mettre une somme plus ou moins juste.

Est-ce que Tissot vaut autant qu'une Lip, ou qu'une Seiko.
Pourquoi une seiko 5, vaut autant qu'une seiko classique,fabriqué à moins grande échelle.
Existe-t-il des millésime comme pour le vin, pour savoir qu'elle année est mieux qu'une autre?
Enfin trop de questions pour le moment qui restent sans réponses.

Peut être avez-vous déjà fait un article sur le sujet, ou que la question à été abordés, que je n'aurais pas trouvé. Mais merci pour votre aide.

Ah oui, j'aimerai une montre de 1978. Pour faire un cadeau, et après juste pour moi, je n'ai pas de date. :)

Bonne journée

Hermine

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
26/02/19, 14:34

@ Bouchet Hermine

Guide premier achat montre vintage : Budget ?

Bonjour,

Sans idée du budget maximum que vous souhaitez consacrer à cette montre, il est quasiment impossible de vous répondre ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
26/02/19, 17:24

@ Bouchet Hermine

Guide premier achat montre vintage