ailleurs


25/02/19, 17:31
 

Un si joli dimanche … (Général)

Messieurs,

Il y a une quarantaine d'année ma Grand-Mère m'a offert la montre de poche que mon Grand-Père déposait chaque soir sur sa table de nuit.
Tout petit, elle m'émerveillait déjà …
Dans les années 70, grand, en patte déf , cheveux long et jeune, je courrais à droite, à gauche, je jetais mes effets comme je courrais et merde ma montre …
Elle ne marchait plus. Immédiatement je l'ai confié à un horloger qui après l'avoir gardée plus d'un an, me la rendue.
Puis … plus rien sinon de nombreuses galères.
Je pensais l'avoir perdue et j'en avais honte.
Hier, une quarantaine d'année plus tard, de passage chez mon frangin, nous nous remémorons quelques anecdotes, il me dit tient voila la montre de l'Oncle Karl et là …
Elle était là, mon dieu la revoilà.
Sauf quelle est toujours hors d'état de fonctionnement.
À l'époque l'horloger m'expliqua qu'il fallait refabriquer une pièce.
Alors, voilà la raison de ce message, qui pourrait me remettre cette mpntre en état, j'habite prés d'Enghien, Paris est proche.[image]
[image][image][image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/02/19, 20:36

@ ailleurs

Un si joli dimanche …

» Quand au calibre c'est un IWC, cela n'apparait pas sur le cadran, pourquoi
» ? Je sais pas, la modestie peut-être.

Fut un temps, les marques ne s'affichaient pas toujours. :batman:

---
Rien ne va de soi...

ailleurs


25/02/19, 19:19

@ Philou1971

Un si joli dimanche …

Merci,

En effet le cadran est joli, intact avec ses aiguilles bleues. Elle me plait énormément.
Quand au calibre c'est un IWC, cela n'apparait pas sur le cadran, pourquoi ? Je sais pas, la modestie peut-être.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
25/02/19, 19:09

@ ailleurs

Un si joli dimanche …

Ha ! les montres de familles sont inestimables pour qui les tiens des siens !:yes:

Ce gousset semble classique, mais je ne suis pas très pointu sur ce style de montre. En tout cas, bel état du cadran, belles aiguilles bleuies... et le mouvement n'est pas un ''basique'' puisqu'il a un réglage à col de cygne...

Bref une montre qui mérite une réparation/révision !

J'ai lu il y a peu dans le post ''Ma Submariner à eu de la chance '' de Néo une adresse qui semble sympa... (un copier/coller mais l'ensemble est un peu plus bas) :

La Chance Electrique
ça se situe rue d'Hautpoul dans le 19ème.

Je ne connais pas, et je ne suis pas de la RP... mais si j'avais ce gousset, j'irais voir !!

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1203 usagers en ligne (3 enregistrés, 1200 invités) :
JBa, Vasco, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum